Beta 3, phase 2 : le bilan.

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 163 50,00%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 140 42,94%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant 14 4,29%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 9 2,76%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KerenRhys
La fréquence des ticks des DOT dans FF14, c'est pas nécessairement 1s. En l'occurrence, pour Aéro, il me semble que c'est toutes les 3s.

Ca donnerait donc 50 au départ + 150 en dot.
raff faudra que je vérifie ça à la prochaine bêta, sa risque de chambouler mon cycle.

j'étais persuadé que sa tiquer bien plus vite
J'ai joué elem que lors de mon 1er week end beta, j'ai pas pour souvenir d'une telle lenteur de ticks, m'enfin, ça se vérifiera aisément le week end prochain.

Méfiance aussi à l'affichage, qui peut parfois être lissé pour afficher un total de damage infligés toutes les X secondes quand en réalité le rythme est différent. Pour vérifier la chose il faut donc regarder simplement le tempo auquel bouge la barre de vie du monstre simplement au lieu de l'affichage.
Pour le bon, j'ai été surpris de la beauté et la fluidité du jeu. Artistiquement parlant c'est du bon gros Final Fantasy, j'ai rien à redire là-dessus. Le gameplay clavier+souris est efficace; l'interface est magnifique et facile à prendre en main. J'aime beaucoup pouvoir changer de classe hors combat, monter les stats classe par classe et partager quelques skills clefs entre les classes.

Pour le moins bon, ce qui m'a choqué en tout premier lieu est le ciblage à la manette (xbox 360). Un vrai calvaire! C'est dommage car à part ça j'ai adoré jouer à la manette... Ensuite je dirais que les classes me paraissent un peu molles à bas niveau. On manque de skill et de possibilité de planifier un build. Pour finir, je trouve dommage le manque de diversité au niveau des pièces d'équipements. Il n'est pas rare de trouver des clones.

Dans la globalité je trouve le jeu magnifiquement réalisé. Une vraie bombe!
je continue à dire que d'enlever le système de faiblesse élémentaire dans le but de rendre tout le monde utile ( ou personne inutile, comme vous préférez ) est une hérésie !!!!!

de plus, pourquoi enlever ça, et laisser les faiblesses aux types d'arme ( piercing, slashing, blunt,... ) ??

donc ok les mages n'auront plus de raison d'être évités (quoi que...) mais si je tape un gros boss crabe par exemple, je vais choisir que des dragoons et non des monks ???

ps: je voulais le poster sur le forum beta, mais j'ai pas le droit de poster de message, je ne sais pour quelle raison...
Citation :
Publié par nifnif
ps: je voulais le poster sur le forum beta, mais j'ai pas le droit de poster de message, je ne sais pour quelle raison...
C'est réservé aux Alpha & Oméga.
Citation :
Publié par Kojiro Legend
oui a bas level les combats sont mou et sa risque pas de changer je pense a haut level tout ce jouera sur la technique limite break , sort en concordance avec ces compagnons... que par de la rapidité.

On entends de tout... final fantasy se veut etre un MMo a part dans le sens ou déjà c'est des japonnais qui le font on ne retrouvera pas le dynamisme a la wow ou le coté action de tera les phases de combat sont comment dire .. plus décomposer.

Certes on peu ressentir de l'ennuie dans les combats a bas lvl et surtout en solo. on ressent moins cette ennuie quand c'est dynamique comme dans un wow ou action comme tera pourtant avec le meme nombre de touche a spam en debut de game.
Malgre cela je ne changerais pas de mmo pour rien au monde
Citation :
Publié par Chat Ringane
La section des avis est verrouillée entre les phases de beta nifnif.
c'est donc pour ça !lol

enfin bref, mon avis ne change pas , et ça me chiffonne que personne ne veuille débattre la dessus
arf, le jeu a beau être celui que j'attends de puis des lustres, y'a en fait trop de choses à débattre lol

bon ben tant pis, je vais essayer de pas louper mon tour sur les forums beta ce week end si y'a une phase3 de la beta 3 ^^
Citation :
Publié par Kojiro Legend
oui a bas level les combats sont mou et sa risque pas de changer je pense a haut level tout ce jouera sur la technique limite break , sort en concordance avec ces compagnons... que par de la rapidité.

On entends de tout... final fantasy se veut etre un MMo a part dans le sens ou déjà c'est des japonnais qui le font on ne retrouvera pas le dynamisme a la wow ou le coté action de tera les phases de combat sont comment dire .. plus décomposer.

Certes on peu ressentir de l'ennuie dans les combats a bas lvl et surtout en solo. on ressent moins cette ennuie quand c'est dynamique comme dans un wow ou action comme tera pourtant avec le meme nombre de touche a spam en debut de game.
Ceux qui "critiquent" le dynamisme des combats ont ils seulement joué Monk ou Black Mage à haut lvl ? Non parce que pour avoir essayé ce week end ces 2 classes 50, je trouve ça tout sauf "chiant" et "mou", c'est même super nerveux, et très stratégique malgré un GCD un chouilla longuet ... Mais qui ne ralentit pas pour autant grandement le rythme à mon sens (surtout en BLM).
Alors okay on est pas sur le côté action de Tera avec sa visée active, n'empêche que côté réactivité, je sais pas ce qu'il vous faut de plus ... Un jeu avec 10 skills à la GW2 ? Super quoi
Beta 3, phase 2 : le bilan.
Peut etre un 1er contact plus passionant a bas level? Que le jeu soit opti pour le hl devrai pas voir le bas niveau aussi rébarbatif.

Ul manque pas grand chose. Des combo entre joueurs par exemple^^
Ouaip mais en fait Tera est mieux que B & S on peu y jouer bien plus facilement

Pour en revenir à FF le jeu est superbe pourtant plus j'y pense plus je me dit :

- C'est un Final fantasy online ça oui mais est-ce un mmo ? Ou est la partie sociale ?

- Cette impression que quelque chose ne va pas ou manque pdt les combats mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

- Tout les joueurs faisant les mêmes classes/job seront totalement identique ( oui je sait mis à part le skill de roxxor de certains )

Alors j'ai peu être raté des choses ( je le souhaite ) mais aprés un week end de beta c'est ce que je ressent et je ne jouerais pas au jeu si ces points la ne changent pas ( ou si je me suis trompé ). Autant jouer à mes FF sur consoles, quelles différences ? A part que je ne croiserais pas d'autre joueurs ?
Et puis bon les équipes qu'on se fait dans un FF offline sont parfois plus expressive que certains grp

Sinon oui artistiquement c'est juste grandiose.
Y'a énormément de social dans FF14, je comprends pas trop ton souci.
Sinon, oui, 2 mages blancs se ressembleront dans les compétences (pour ça le jeu est oldschool) mais les différences se feront sur l'éventail de jobs.
Personnellement , je n'ai pas testé trop loin cette beta , voulant garder du suspense pour la suite , surtout que je compte rusher pour créer ma guilde

Mais sinon au niveau des différences entre mêmes personnes de même classe , je dirais que c'est comme sur TOUS les mmos , même ceux qui proporsent des arbres de talents , quelques spe vont sortir du lot et seront celles plus où moins efficace donc adoptée ( et encore je ne parle pas de LA soit disante spé opti )

Là ça sera pareil sauf que ça se jouera sur les skills emprunté aux autres classes , certes en job on a accès à moins , mais j'ai déjà vu , pour mon paladin , que je dois monter donc l'elementaliste 15 pour debloquer palouf , et le maraudeur au moins au 40 pour certains skills , d'autres feront peut être ça différemment.

Ensuite le côté social , ben c'est une beta là , la plupart des gens veulent juste tester le jeu , pas encore nouer des liens ( d'autant que le serveur international est chiant à ce sujet mais soit )

Pour les combats , voulant faire GLad puis paladin , ça ne me gène pas d'être mou au début , pour ma part je sens bien que sur les boss j'aurais pas le temps de m'ennuyer , et c'est cette adrénaline la que je cherche , en pve HL , après pour moi la phase de pex , tu peux me l'ammener comme tu veux j'ai quand même l'impression que c'est du bashing dont je suis pas fan mais c'est mon avis.

Pour ma part je n'y viens pas pour l'univers FF , simplement parce que je n'aime pas trop les FF à la base , j'y viens justement pour le côté mmo promis et qui à l'air de se tenir , qui me donne envie de faire mon trou pour un paquet de temps , comme certaines guildes ont pu le faire à l'époque sur daoc/wow ou autre.

Donc voilà mon avis pour l'instant , mon seul regret sera qu'ils auraient au moins pu taggé un serveur FR mais bon ^^
j'adore ce FF14, vraiment... mais :
0 personnalisation, ça fait peur quoi...
les même fringues, pas moyen de changer de skin, c'est dingue quand même...

- si tu veux ce boost là, ben c'est cette fringue là
- oui mais je n'aime pas son style, y'a un autre modèle ?
- non ...
Citation :
Publié par Uryell
Y'a énormément de social dans FF14, je comprends pas trop ton souci.
Sinon, oui, 2 mages blancs se ressembleront dans les compétences (pour ça le jeu est oldschool) mais les différences se feront sur l'éventail de jobs.
L'éventail de job tout le monde l'aura aussi.

Quand je parle de social je ne parle pas de rencontrer d'autres joueurs le social ce n'est pas que ça.
Malgrés ces point qui me tiennent à coeur je trouve le jeu quand même super sympa .

Dernière modification par Wyzz ; 25/06/2013 à 08h48.
Citation :
0 personnalisation, ça fait peur quoi...
les même fringues, pas moyen de changer de skin, c'est dingue quand même...

- si tu veux ce boost là, ben c'est cette fringue là
- oui mais je n'aime pas son style, y'a un autre modèle ?
- non ...
C'est pas de la personnalisation ça, c'est du gadget.
Mais c'est prévu quand même, après la release.
Sinon il n'y a que moi qui suis dubitatif quand à l'absence de l'Arcaniste et de ses 2 jobs invocateur et érudit ?

J’espère que l'on ne va pas se retrouver avec une classe fini à la va-vite pour la release.

(sans compter la déception de ne pas pouvoir en créer pour la beta 4 si les personnages sont bien conservés ....)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés