Personnellement , je n'ai pas testé trop loin cette beta , voulant garder du suspense pour la suite , surtout que je compte rusher pour créer ma guilde
Mais sinon au niveau des différences entre mêmes personnes de même classe , je dirais que c'est comme sur TOUS les mmos , même ceux qui proporsent des arbres de talents , quelques spe vont sortir du lot et seront celles plus où moins efficace donc adoptée ( et encore je ne parle pas de LA soit disante spé opti )
Là ça sera pareil sauf que ça se jouera sur les skills emprunté aux autres classes , certes en job on a accès à moins , mais j'ai déjà vu , pour mon paladin , que je dois monter donc l'elementaliste 15 pour debloquer palouf , et le maraudeur au moins au 40 pour certains skills , d'autres feront peut être ça différemment.
Ensuite le côté social , ben c'est une beta là , la plupart des gens veulent juste tester le jeu , pas encore nouer des liens ( d'autant que le serveur international est chiant à ce sujet mais soit )
Pour les combats , voulant faire GLad puis paladin , ça ne me gène pas d'être mou au début , pour ma part je sens bien que sur les boss j'aurais pas le temps de m'ennuyer , et c'est cette adrénaline la que je cherche , en pve HL , après pour moi la phase de pex , tu peux me l'ammener comme tu veux j'ai quand même l'impression que c'est du bashing dont je suis pas fan mais c'est mon avis.
Pour ma part je n'y viens pas pour l'univers FF , simplement parce que je n'aime pas trop les FF à la base , j'y viens justement pour le côté mmo promis et qui à l'air de se tenir , qui me donne envie de faire mon trou pour un paquet de temps , comme certaines guildes ont pu le faire à l'époque sur daoc/wow ou autre.
Donc voilà mon avis pour l'instant , mon seul regret sera qu'ils auraient au moins pu taggé un serveur FR mais bon ^^