Beta 3, phase 2 : le bilan.

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 163 50,00%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 140 42,94%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant 14 4,29%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 9 2,76%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
j'adore ce FF14, vraiment... mais :
0 personnalisation, ça fait peur quoi...
les même fringues, pas moyen de changer de skin, c'est dingue quand même...

- si tu veux ce boost là, ben c'est cette fringue là
- oui mais je n'aime pas son style, y'a un autre modèle ?
- non ...
Je trouve ça franchement génial de critiquer un jeu sur l'absence d'un système qui est prévu d'être implémenté très rapidement (ce qui est visible avec un minimum de recherche)...
mais le jeux me va tres bien hein , je dis juste que le jeu parait mou a bas lvl pour certain moi ca me convient car comme j'expliquais a hl l'interet est different.

quand je parle de dynamisme a la wow je veux dire par la une rapidité d'execution des sort.

I love ff
Parfait pour les plus jeunes, pas de monstres qui font peur, pas de sang, pas de nudité, et le (t)chat est paramétrable. Océane, 7 ans, a accroché direct, son père et moi on a été peinard pour se siffler quelques bières tranquille et discuter de la vie. Donc gros +1, elle ne parle plus que de çà, et sa miqo'te lui manque tellement que leur pauvre chat a déjà dû découvrir le cosplay à l'heure qu'il est.

Evidement Alexia, 5 ans aujourd'hui, veut jouer aussi maintenant, et je pense qu'elle y arrivera, par contre faudra que çà soeur lui résume les textes de quêtes et ce sera sans doute dans le style: "vas là je te dis", "tu verras fais ce que je te dis, c'est trop long à t'expliquer", " rho passes moi le clavier, de toute façon je te rendrai pas la souris".. Dommage je n'ai qu'une clé bêta.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Parfait pour les plus jeunes, pas de monstres qui font peur, pas de sang, pas de nudité, et le (t)chat est paramétrable. Océane, 7 ans, a accroché direct, son père et moi on a été peinard pour se siffler quelques bières tranquille et discuter de la vie. Donc gros +1, elle ne parle plus que de çà, et sa miqo'te lui manque tellement que leur pauvre chat a déjà dû découvrir le cosplay à l'heure qu'il est.

Evidement Alexia, 5 ans aujourd'hui, veut jouer aussi maintenant, et je pense qu'elle y arrivera, par contre faudra que çà soeur lui résume les textes de quêtes et ce sera sans doute dans le style: "vas là je te dis", "tu verras fais ce que je te dis, c'est trop long à t'expliquer", " rho passes moi le clavier, de toute façon je te rendrai pas la souris".. Dommage je n'ai qu'une clé bêta.
hahaha XD ... excellent. de 7 à 77 ans comme les jeux de sociétés :3

"Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte".
je parcouru les retours en anglais de la part des développeurs, il y a beaucoup de chose qu'ils prennent en compte pour améliorer la maniabilité manette. Ils sont vraiment attentif à ce niveau là.

Dés qu'il y aura une version fr de tout ça je vous les regrouperait.
Citation :
Publié par Genzz
C'est pas de la personnalisation ça, c'est du gadget.
Mais c'est prévu quand même, après la release.
la V1 aussi on nous disait ça, on a attendu 1 an...
et dans un mmo, avoir le choix entre plus de deux skins tous les 10 levels me parait quand même plus important que ta notion de "gadget"... mais soit, on verra bien

pour la manette, j'aime beaucoup, juste un souci de flou bizarre quand on tourne... et ce n'est pas un souci de fps, c'est bizarre, ça ne le fait pas à la souris, un problème de "lag manette" ?
Citation :
Publié par Etupa
"Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte".

(Post inutile mais fallait que je relève cette phrase!)
Envoyé par Etupa

@C.S. Lewis, 1947

autant rendre à César ce qui appartient à César
Citation :
Publié par Evangelus
je parcouru les retours en anglais de la part des développeurs, il y a beaucoup de chose qu'ils prennent en compte pour améliorer la maniabilité manette. Ils sont vraiment attentif à ce niveau là.

Dés qu'il y aura une version fr de tout ça je vous les regrouperait.
Rien avec leur système de viser , ça va causer quelques soucis en pvp .

j'espère pour eux qu'ils prennent vraiment tout les paramètres en ligne de compte ,sinon les retours vont être violent
Au faites petite info de ce matin, la phase 3 du test bêta se déroulera ce week-end : Du vendredi 28 juin à 9 h 00 au dimanche 30 juin à 9 h 00 (GMT).

La semaine va me paraître encore plus longue maintenant, vivement vendredi !
Citation :
Publié par Moonheart
J'aime bien, cela dit un peu près qu'une phrase de mon cru: "L'un des premiers signes de maturité, c'est de ne plus être vexé quand on vous traite de gamin"
"L'un des premiers signes de la vieillesse, c'est d'être flatté quand on vous traite de gamin" ?
j'ai voté " sur la bonne voie "
bon c'est vrai il y a des choses a revoir ou amélioré tel que la visée sur PS3 , hummm le craft ( trop facile de monter) , bref plein de petite chose .

mais je trouve très intéressent le fait que les développeur s’intéresse a notre point de vue et modifie les choses ( pas toute) pour contenté le plus de bêta testeur , rien que pour cela mon vote gagne +1 lol.

un MMO demande du temps pour se développé , murir et devenir un grand jeu , alors ne le critiquez pas tout de suite , mettons des avis et laissons les choses avancer .
Je trouve cette mouture excellente en bien des points mais je vais citer mon gros gros point noir:

Le gameplay de l'elem...
15 levels à spammer Terre/Vent/Terre/terre/terre en mode poteau je suis déjà à bout mais heureusement je vais débloquer extra-terre et extra-vent pour diversifier mon gameplay !

Niveau heal on se contente du mega-minimum :
un mono soin, un soin de groupe, un mono dispell

A coté un boubou passif, un actif, un overpower, un speedrun et Wtf un sleep ?

Pourquoi un sleep mon job c'est de heal pas de CC ...

Bref jouant healer depuis près de 10 ans sur divers Mmos je suis dépité parceque j'ai testé...

Bien à vous.
Citation :
Publié par NexusWait4Me!
Bref jouant healer depuis près de 10 ans sur divers Mmos je suis dépité parceque j'ai testé...

Bien à vous.
En heal à la release il y aura aussi le job Erudit (axé heal de zone/hot), donc peut être que son gameplay te conviendra mieux.
T'inquiète pas Nexus, t'es pas seul à trouver le gameplay très peu intéressant en l'état surtout à bas niveau (c'est remonté assez fort sur le fofo beta), faut pas laisser les taunts te décourager.
Les 20 premiers niveaux ont l'air long quand on a l'habitude "d'autre chose". Aucune idée si c'est mieux à haut niveau, il faut voir s'ils vont rajouter ou non des petites choses pour rendre ça plus intéressant.

Si tu as la possibilité de jouer avec un ami, je pense que ça t'aiderait aussi beaucoup à moins "subir" les combats avec cette classe là
Me parle pas de taunt , sérieux.

Depuis 2semaines que les clés bêtas sont distribués comme des bonbons Pez a des gens qui connaissent rien du jeu , ni de ses mécaniques , je me retrouve a arpenter forums sur forums pour répondre a des questions digne de maternelles et a essayer de pondérer des "Mon test" , ou "Mon avis" ou "ce jeu é une mairde".

Le plus souvent tu te retrouve face a des gens n'ayant strictement aucune idée de ce qu'il sont en train de faire dans le jeu.

Je veux pas prendre un ton condescendant mais franchement je commence a en avoir ras le cul de me battre contre des moulins a vents.

"Aegyss :Yeah GG lvl 15 déjà en quelques heures, trop long et redondant."

Exemple , ce gars la....Ouai GG Aegyss donc tu as finis le didacticiel...cool...c'est bien....ravis pour toi.Bon et maintenant tester réellement l épopée , voir les CS? voir les instances? Les fight primordiaux?Non? Ben non , le mec il a finit le DIDACTICIEL tu vois? Il peut donner son avis définitif , il a finit le DIDACTICIEL d'un jeu en béta!Woot GG.

Et ca pullule de truc dans ce genre.

Nexuswaitforme ,je te met pas dans le même sac, tu as un ressentis différent ,mais juger le gameplay global de FFXIV , sans avoir tester le systeme de job et d'arsenal et tout ca en étant lvl15 mais c'est chaud quoi....Rien qu'en passant WHM tu gagne 5-6 sorts spécifique au job ,et c'est pareil pour chaque classe.
C'est quoi ce truc de juger le "gameplay" d'un mmo en étant BAS LVL.
Je sais bien que sur GW2 tu as tout tes spells lvl4 mais tout de même.....La mentalité n'a pas changer a ce point dans les MMO en une année?

Et c'est comme ca TOUT LE TEMPS.Partout!

Encore un exemple , je vois beaucoup de gens dirent , le gameplay est lent ,tu bouge pas ,tu as pas d'esquive , c est chiant.
Ce sont les mêmes qui ne savent même pas que le cercle rouge sous le mob est une indication de son point faible, ceux sont les mêmes qui se font OS dans Copperbell mines sur les Bombos , ce sont les mêmes qui font 0 dps parce qu'ils n"ont pas lu les spells qu'ils "spamment".

C'est usant....usant....
Je plussoie Raynheart, je sais pas si c'est l'effet GW2, mais avant ça, on se serait jamais permis de critiquer un gameplay en ne faisant que du bas lvl.
Citation :
Publié par mine12
bonjour
est ce que la beta s'arrete toujours demain a 11h? et il aura t-il une beta le week prochain merci et bon jeu
Pas de date de fin de beta cette fois il semble qu'elle dure 1 semaines a peu près.
Citation :
Publié par Uryell
Je plussoie Raynheart, je sais pas si c'est l'effet GW2, mais avant ça, on se serait jamais permis de critiquer un gameplay en ne faisant que du bas lvl.
Parler du "gameplay" en n'en ayant pas vu beaucoup est sans doute prétentieux comme expression, on est d'accord. Ce qu'il faut plutôt retenir c'est que pour plusieurs joueurs les combats ne sont pas vraiment marrants les premiers niveaux, et que pour avoir envie de savoir ce qu'ils pourront donner par la suite, il faut déjà apprécier le début du jeu.

D'un côté je comprends que vous soyez blasés, d'un autre vous me faites penser à des fans qui disent "OK la saison 1 de cette série est pourrie, mais tu vas voir à partir de la saison 4 ça décolle" ou "c'est vrai que le début de cette BD est naze, mais franchement à partir du tome 22 tu vas voir ça devient bien".
Citation :
Publié par TongRaider
Parler du "gameplay" en n'en ayant pas vu beaucoup est sans doute prétentieux comme expression, on est d'accord. Ce qu'il faut plutôt retenir c'est que pour plusieurs joueurs les combats ne sont pas vraiment marrants les premiers niveaux, et que pour avoir envie de savoir ce qu'ils pourront donner par la suite, il faut déjà apprécier le début du jeu.

D'un côté je comprends que vous soyez blasés, d'un autre vous me faites penser à des fans qui disent "OK la saison 1 de cette série est pourrie, mais tu vas voir à partir de la saison 4 ça décolle" ou "c'est vrai que le début de cette BD est naze, mais franchement à partir du tome 22 tu vas voir ça devient bien".
Mais c'est un MMORPG enfin...RPG

RPG RPG RPG RPG RPG.

Un RPG c 'est JAMAIS amusant au début , comme dirait JDG c'est pas la montagne du fun et il faut plusieurs heures et avancer pour voir si ca vaut le coup ou pas.

Mais la c'est pareil FFXIV c 'est un jeu qui prend une ampleur réelle une fois qu'on avance.Et encore tout n'est pas ajouter , ni le pvp , ni le housing etc...

Et pourtant j'ai milles choses a faire déja.Tout décole au dela du lvl15, voire même lvl20+ quand tu incorpore l'armée.

Qui ayant tester le jeu ici et l'ayant démolit y est arrivé?Aucun!Et je préfére que cela reste comme tel , après réflexion je suis pas sur de vouloir partager des années de jeux avec de gens ayant une telle mentalité court-termiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés