[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
Ah ouai faut être sacrément con pour dire que je ne toucherais pas à la xbox sauf si on me l'offre.
Tu tentes d'appliquer un raisonnement à un comportement dictée par la passion et donc fortement relié aux émotions. Là c'est plus une mesure du buzz qu'autre chose.
Il ne faut pas le prendre au sens littéral.
Une liste des pays où le Live de la Xbox One sera actif au lancement de la console:
Citation :
Xbox One-Supported Xbox Live Countries
  • Australia
  • Austria
  • Belgium
  • Brazil
  • Canada
  • Denmark
  • Finland
  • France
  • Germany
  • Ireland
  • Italy
  • Mexico
  • Netherlands
  • New Zealand
  • Norway
  • Russia
  • Spain
  • Sweden
  • Switzerland
  • United Kingdom
  • United States
Xbox One games are for activation and distribution only in specified geographic regions. See game package and/or retailer product information, for each game’s specific geographic regions.
source
J'ai eu l'occasion de discuter avec un type de Micromania. Ils vont bien recevoir un logiciel pour "détaguer" les jeux d'occasion XBone.

Il m'a expliqué qu'une part de la revente irait à l'éditeur et l'autre... à Microsoft. Ce qui le fait un peu chier parce qu'autant il comprend que les éditeurs touchent un truc, autant Microsoft va s'en mettre plein les fouilles sans raison :/

Actuellement, la part exacte que chacun touchera n'est pas connue, mais d'après le type, ça partirait sur 40% éditeur, 40% Microsoft et 20% vendeur. Quand on sait que sur les autres consoles, c'est 100% vendeur, ya aucun doute que le prix de l'occasion va s'envoler.

Et la vidéo de Sony qui explique l'échange de jeu l'a bien bien fait marrer
Pareil j'ai discuté à la fnac et à game, les deux vendeurs disent la meme chose Ms a piétiné le marché de l'occasion.
Mais au final ils se sont auto piétinés ^^(merci sony).
Citation :
Publié par Borh
Pour ceux qui jouent depuis longtemps sur console, ton cas est quand même l'exception, faut en être conscient.
Perso, j'ai une console depuis l'ère 8 bits. Et à part être collectionneur, c'est pas possible d'avoir jamais touché à l'occaz. La plupart de mes consoles (10 en tout en plus du PC), et de mes je ne sais combien de jeux, je les ai donnés ou vendues. Sinon, j'aurais pas la place chez moi, j'aurais été obligé de les jeter. (j'ai juste gardé ma Dreamcast et ma 3DO pour raisons sentimentales).
Après je dois avouer que je ne cherche pas à jouer à énormément de jeu, je suis assez pointilleux et j'achète rarement les jeux DayOne récemment c'était B2, Dark Souls, Halo 4, GoW 3 et au final j'ai craqué pour GoW:J. Au final je tourne avec peu de jeu, j'ai pas un temps énorme de jeu et je t'avoue que l'occasion ça me tente moyen et au final quand je cherche un autre petit jeu, ca fait déjà peut-être un an qu'il est sorti et je le trouve, neuf, à des prix très intéressant, récemment 8euros pour SFIV (y'a un an), 15euros pour Kingdom of Amalur en Septembre dernier, .... bref à ce genre de prix je préfère chercher du neuf que de l'occaz, les goûts et les couleurs je pense (bon aussi question de fric j'avoue du coup j'achète pas tout ce que je souhaiterais mais bon, je m'en passe !)

P.S. Et au final je fini avec beaucoup de jeu, sur la xbox première du nom je dois avoir ... 40 jeux, sur la 360 je dois en avoir à peine 20/25.

Citation :
Publié par Glor
Le problème aussi, c'est qu'il ne comprend pas que, si lui n'a pas de principes, ce n'est pas le cas de tous le monde. Mépriser ses joueurs en les fliquant, ça le dérange peut-être pas parce qu'il n'a pas envie de réfléchir à la question, mais il y a pourtant un réel problème. Le always on, c'est pas parce que c'est bénéfique pour le joueur, c'est uniquement pour essayer de limiter le piratage et désormais empêcher l'échange et le prêt de façon pratique. Du coup quand on pose cette problématique de DRM, de surveillance des joueurs, de jeux qu'on ne possède plus réellement, la réponse qu'on attend c'est pas "mais lol, tous le monde a internet de nos jours, de quoi vous vous plaignez?". C'est totalement hors-sujet.

Ou alors c'est qu'il trolle, je n'arrive pas à savoir si c'est un RP savamment construit ou non.
Dire que je n'ai pas de principe car je ne participe pas au marché de l'occasion, c'est que tu es vraiment quelqu'un de mal élevé.

@ Ombre Vengeresse : Je veux bien te croire, et je ne dis pas que je suis une majorité, je l'ai jamais dit et je le penserais JAMAIS. Bordel si dire qu'on apprécie la console de Microsoft est défendre les points que l'on trouve positif à mon avis et se prendre un contre-argument des goûts et des couleurs à votre avis (qui est subjectif). Puisque l'occaz c'est vraiment subjectif.
Des petites informations en ce qui concerne Dead Rising 3, les développeurs veulent cibler les joueurs de Call of Duty. D'où un aspect plus réaliste vis-à-vis des autres Dead Rising qui avaient un visuel plus coloré.
La pression du temps (un des éléments clé de la série) était désactivé pour la démonstration. Apparemment Capcom veut que ça soit la pression des zombies plus que celle du temps qui l'emporte. Le compte à rebours sera disponible en mode nightmare.
Le Kinect pourra servir contre les zombies avec par exemple la possibilité de crier pour attirer les zombies ou bien secouer les bras pour se dégager de l'un d'eux.

source
Citation :
Publié par Deathlight
Dire que je n'ai pas de principe car je ne participe pas au marché de l'occasion, c'est que tu es vraiment quelqu'un de mal élevé.
Mettre des mots dans ma bouche, c'est aussi très mal élevé. Je n'ai jamais dit ça.
Les vendeurs n'ont qu'a préciser le prix sur la boite.
Jeu PS4 = 40€
Même jeu XBOne = 40€ +5€ de taxe Microsoft

Sinon, il y a quand même un truc que je ne comprends pas.
Microsoft avait l'air de dire que les jeux boite seraient dématérialisés et stockés dans "la puissance du cloud" pour pouvoir être partagés de façon limitée avec des amis.

Du coup, il y a quoi dans la boite ? Vraiment le jeu ? Une matérialisation du jeu originellement dématérialisé ? Le cd sera une clé qu'on devra entrer pour jouer ?

Est-ce qu'il y a des gens qui sont sérieusement intéressés par cette console.
Si c'est le cas, est-ce qu'il serait possible de savoir pourquoi, parce que franchement je n'arrive pas à comprendre
Citation :
Publié par Glor
Mettre des mots dans ma bouche, c'est aussi très mal élevé. Je n'ai jamais dit ça.
Citation :
Publié par Glor
Le problème aussi, c'est qu'il ne comprend pas que, si lui n'a pas de principes, ce n'est pas le cas de tous le monde.
Tiens je t'aide un peu, tu peux t'arrêter là.
Citation :
Publié par Koyaan
Actuellement, la part exacte que chacun touchera n'est pas connue, mais d'après le type, ça partirait sur 40% éditeur, 40% Microsoft et 20% vendeur. Quand on sait que sur les autres consoles, c'est 100% vendeur, ya aucun doute que le prix de l'occasion va s'envoler.
le vendeur, c'est le joueur ou Micromania ?
Il manque un intervenant dans les 40+40+20.

En pratique, tu vends ton jeu 20€ à Micromania (parce que système passera obligatoirement par l'intermédiaire boutique, j'imagine, fini les ventes mano à mano), Micromania doit le revendre combien pour pouvoir payer MS, l'éditeur et se prendre lui même une marge ?
Citation :
Publié par Deathlight
Puisque l'occaz c'est vraiment subjectif.
En quoi est ce subjectif ?
Sachant que je me suis parfaitement retrouvé dans le post de Bohr. Ayant commencé les consoles avec la Master Sytem en 1986 j'ai toujours connu le marché de l'occasion pour les consoles. J'ai un peu de mal à saisir ton "subjectif" pour le coup.
Citation :
Publié par Deathlight
Tiens je t'aide un peu, tu peux t'arrêter là.
Tu t'enfonces deathlight. Lis la phrase qui suit ton quote et tu verras que Glor a raison. T'es à coté de la plaque
Citation :
Publié par Oulanbator

Si c'est le cas, est-ce qu'il serait possible de savoir pourquoi, parce que franchement je n'arrive pas à comprendre
Je l'ai déjà dit 3 ou 4 fois mais bon je vais le redire, je suis intéressé par la console, j'aime bien les gadgets style kinect, xbox pause, etc... J'aime bien les jeux présentés. J'aimerai bien avoir accès à la télé et dire : xbox BFM tv! Mais ça c'est pas prévu en france pour le moment
Pour moi c'est une PS4 avec des options en plus. Pour le moment le seul frein pour moi c'est le prix, je trouve que 500 euros c'est trop cher mais je n'ai jamais acheté une console day one donc j'ai le temps.
Citation :
Publié par Cheksa
Tu t'enfonces deathlight. Lis la phrase qui suit ton quote et tu verras que Glor a raison. T'es à coté de la plaque
J'ai pas dit qu'il avait tort .... juste que ce n'est pas une raison pour dire que je n'ai pas de principe.

Et je trouve l'occaz subjectif, tu aimes ou tu n'aimes pas, objectivement l'occaz c'est cool pour le porte monnaie, mais l'aspect du neuf ou du usagé est un gros facteur à prendre en compte aussi (subjectif) blablabla je m'en fous pas besoin d'argumenter pour ça encore, il y a un mal à ça?

C'est dingue non, dès qu'on va à l'encontre d'un mouvement de masse, on se prend un mur, pourtant j'vous engueule pas hein, mais qu'est-ce qu'on s'en prend gratuitement.
Citation :
Publié par Oulanbator
En premier lieu , je tiens à préciser que je n'adhère pas aux principes de la Xbox one même si j'ai pourtant aimé jouer sur xbox et xbox 360 .
A part un retournement total de situation , je ne vais certainement pas acheter la Xbox one .

Cependant , je ne vais pas acheter non plus la ps4 car je ne peux pas encaisser la manette .
Ca peut paraitre ridicule au premier abord , mais pour moi , un des avantages des xbox , ce sont les manettes que je trouve vraiment géniales et ergonomiques , et ce n'est pas une blague du tout .

Quand tu passe des heures et des heures à jouer , la chose que tu tiens dans les mains se doit d'être le plus confortable possible pour toi , à moins d'être masochiste .

En fait il faudrait que les manettes xbox soient compatibles avec les ps , mais là , je peux attendre trèèèèèèèèèèèès longtemps avant que ça n'arrive .

Du coup , je vais continuer à profiter de la 360 et certainement arrêter de suivre les up des consoles ... ça devait finir par arriver un jour ou l'autre de toute façon .
Effectivement l'aspect - neuf ou d'occasion - est subjectif, mais c'est tout. Le marché de l'occasion existe surtout pour ses prix, et ça c'est quelque chose de très concret.
Beh disons qu'on ne peut pas aller dans ton sens (Deathlight) vu que c'est du masochisme.
Ne rien dire quand on te tape dessus, ou dire 'ça fait rien', c'est pas tres commun pour l'homme.
On te retire des droits essentiels (dont celui de propriété) et tu dis ok.
Tu as tout à fait le droit mais n'espère pas que les autres en fassent autant.
Car c'est d'une violence inouie.
Citation :
Publié par Deathlight
Et comme je ne joue pas sur PC, bref ... pour moi les désavantages n'en sont pas et je reste neutre sur le sujet, et les avantages que je présente sont pour moi des avantages.
J'aime bien cette phrase. C'est excellent. C'est... "priceless":
"Pour moi ce..." "je reste neutre". Ha ben vi, on l'a bien senti
Faut pas chercher plus loin, il veut la xbox pour ses exclues: gow et halo entre autre si j'ai bien tout pigé (je critique pas ces jeux hien)
Après s'il se fait bombardé de pub sur un service payant il verra bien, en plus du fait qu'il risque de se retrouver avec des inferior version a tour de bras sur les jeux multi plateformes.
C'est son choix, faut juste espérer qu'ils soit pas nombreux comme lui, sinon j'imagine la gueule de la generation de console suivante
Citation :
Publié par MainSux
J'aime bien cette phrase. C'est excellent. C'est... "priceless":
"Pour moi ce..." "je reste neutre". Ha ben vi, on l'a bien senti
Bah oui je ne me prononce pas sur l'occaz/DRM vu que ça ne me touche pas, je dis donc que je m'en fous et que ce n'est donc pas un désavantage et ni un avantage.

Ca vient d'où les pubs? Je ne suis pas au courant de ça, ça vient d'une rumeur encore car je l'ai vu dans la bouche d'un jolien mais c'est tout.

Les inferiors versions on n'en sait rien encore et je risque de passer sur PS4 si on voit une différence autre que "palpable" mais plutôt flagrante.
Citation :
Publié par Deathlight
Et je trouve l'occaz subjectif, tu aimes ou tu n'aimes pas, objectivement l'occaz c'est cool pour le porte monnaie, mais l'aspect du neuf ou du usagé est un gros facteur à prendre en compte aussi (subjectif)
Pourquoi pas oui. Enfin bon, je suis peut-être très chanceux mais en 27 ans de console (et autant de pratique de l'occasion) je n'ai eu à me plaindre qu'une seule et unique fois et j'ai été remboursé sans aucun problème par le proprio d'origine.
Cette dernière décennie, avec l'explosion du net et des sites comme priceminister ou amazon (qui propose aussi des occasion) je n'ai jamais été déçu. Bien entendu je ne dis pas que ça n'arrive jamais.
Et pour rebondir sur tes arguments, en dehors de quelques très rares jeux collectors, je me fiche un peu du packaging, donc l'occasion me va parfaitement.

Citation :
Publié par Cfç
On te retire des droits essentiels (dont celui de propriété) et tu dis ok.
Ca c'est peut-être un peu beaucoup, on ne t'empêche pas de posséder le jeu non plus
Mais je vois ce que tu veux dire et je suis globalement d'accord.
Et ce qui me gène particulièrement sur ce point c'est que M$ ne veut absolument pas assurer une quelconque qualité de service en instaurant ce nouveau système, c'est uniquement et simplement une manière de s'assurer que le pognon tombe à chaque instant et quoi qu'on fasse.
C'est tout de même oppressant et un peu gerbant ...
Honnetement , je vois pas trop l'intérêt de déclencher des hostilités entre joueurs , peu importe le support sur lesquels ils jouent . Laissons plutôt les constructeurs s'écharper dans la joie et la bonne humeur ... enfin je dis ça moi !!

Déjà que sur les débuts de la gen actuelle , je trouvais les animosités entre joueurs des consoles assez puérils et stupides , je pense pas que ce soit la peine d'en remettre une couche ... sauf si vous aimez faire ça bien entendu .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés