[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Et bon c'est tellement le n'importe quoi généralisé chez MS de puis 3 ans, entre la XBox, Windows 8 et Windows Phone, je commence à me demander si c'est pas le sommet qui est responsable de ce bordel.
Ballmer quoi... Même l'alcoolique du bar en bas de chez moi a plus de classe et gérerait mieux Microsoft
Citation :
Publié par Gwarg
J'essaye de chercher les avantages de la Xb1 versus un pc de salon :
-Un peu moins chère
-XBLA (mais y-a-t'il des jeux XBLA qui ne sont pas sur PC)
-Les exclus (ne sortent pas sur PC ?, je pense surtout à GoW)
-Multi local aisé

Mais
-Accessoires plus chers (car licence ms)
-Moins versatile (streaming olol, fichier flac etc, émulateurs oldies)
-Always on
-non évolutive
Jeux plus chers aussi.

Citation :
Publié par Cfç
Le Prix pour moi c'est pas "the" truc.
Car pouvoir revendre ses jeux rapporte beaucoup de sous à un joueur, tu achetes un jeu 70 tu le revends 35/40 euros, au bout de quelques jeux ça fait une différence énorme niveau trésorerie, c'est essentiel, plus encore que les 100 euros d'écart.
Et surtout tu es libre de revendre ton jeu c'est ton bien, ta propriété, c'est essentiel.
Retirer ça est déja un truc que le grand public va remarquer tres rapidement, plus moyen de revendre des jeux pour s'acheter la derniere nouveauté, c'est juste insane pour pas mal de gamers.
Alors pouvoir revendre ses jeux et 100 euros de moins sur le prix de la bécane il est clair que financièrement la ps4 est bcp moins cher que la x1.
C'est sans commune mesure.
De surcroit, plus puissante, c'est la totale.
Ca aurait pu passer s'ils avaient aligné le prix des jeux XB1 sur le prix des jeux PC. Mais visiblement, on va rester à 70€.
Je pense aussi à tous ceux qui revendent leur console + x jeux sur ebay ou même sur JoL. Avec la XB1, ce sera quand même compliqué. Obligé de passer en magasin qui reprendra le tout une bouchée de pain...
Citation :
Publié par Sance !
et au Kinect évidemment
Il faut surtout que ce machin ne serve que au jeu et à rien d'autre.
Quand on sait que ce bidule va servir à accorder des récompenses en fonction des émissions que l'on regarde et qu'il est capable de relever des données biométrique ...
Qui a bien pu leur demander d'intégrer cette fonctionnalité dans la console et pourquoi ?
Surtout quand on lit que ces données biométriques peuvent être envoyées chez MS et et y être stocké pendant trois mois.

Que peuvent ils bien faire pendant trois mois du poids, de la taille et des mensurations des membres de ma famille ? Quand on sait le prix du stockage des données informatiques il est tout de même difficile de ne pas se dire qu'il y a un début de processus publicitaire là dessous !
Est ce qu'on ne va pas se taper des publicités personnalisées en allumant la X1 ?
[QUOTE=Gordon Shumway;26060220
Est ce qu'on ne va pas se taper des publicités personnalisées en allumant la X1 ? [/QUOTE]

C'est deja le cas quand tu surfe sur internet, demain ce sera le cas en allumant ta Xbox1.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raynheart
C'est deja le cas quand tu surfe sur internet, demain ce sera le cas en allumant ta Xbox1.

Et beaucoup de gens n'aiment pas ça du tout. Il suffit de voir le succès de petites appliquettes comme adblock pour s'en convaincre. De même que la navigation privée.
Je n'ai aucune envie que ma console de salon serve de vecteur de publicité, ou dans n'importe quelle mesure, de moyen de récupération d'informations. Croyez vous que, lorsqu'on ira acheter une X1, le vendeur nous expliquera en détail ce qu'il advient de ces données personnelles captées par le kinect ? J'ai un gros doute là.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
..
Je n'ai aucune envie que ma console de salon serve de vecteur de publicité,.
Surtout qu'en plus on paie le service, en l’occurrence ici le Live.
ça devient n'importe quoi mais bon, il y a en encore qui leur disent amen, on les voit ici et ailleurs, alors forcement ça ira qu'en se dégradant.
Exactement, c'est le genre de chose qui ne passera pas pour des personnes averties.
Maintenant, M$ vise un public bien plus large, grâce à la TV notamment. A grand coup de marketing, ça ne m'étonnerait pas qu'ils réussissent les ventes.

Je ne sais pas si y'a déjà des annonces sur les possibles offres d'ailleurs, mais c'est à surveiller.
Le sondage d'aujourd'hui sur JV.com fait assez mal. On parle même pas d'acheter mais de se faire offrir.
Citation :
Publié par Noriplay
Don Mattrick, le gourou de la Xbox chez Microsoft dit :

« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360.
- Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ?
- Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»
Oh bordel, j'étais chaud pour acheter une PS4 mais la le troll est tellement pro, tellement épique, tellement "j'en ai rien à foutre lolnoobz" que je vais peut-être rester chez Mic en plus du PC.

"Vous avez pas le net en 2013 ? Vtfe noobz, on en a déjà préco tellement raf !"
Mon côté troll est trop fan je ne peux résister.
Citation :
Publié par Cfç
Et venant d'ign c'est la meme
En fait tous les sites.
Ah ouai faut être sacrément con pour dire que je ne toucherais pas à la xbox sauf si on me l'offre.

Car au final, si on te l'offre tu vas y toucher? Mais bon t'auras tellement cracher dessus, tu vas pas te sentir sale?
Citation :
Publié par Hark²
Le problème de Microsoft, c'est de proposer des consoles avec Kinect de série. Car la console sans kinect c'est le prix de la PS4.

La PS4 + Playstation Eye + 1 To = 500€.
Pourquoi "+1 To" ?

Sinon oui, c'est clairement Kinect qui up le prix de la X1.
Par contre, je suis plutôt persuadé qu'à la sortie de la console, il y aura moyen de la choper à plus petit prix (bon, la PS4 aussi ok, mais quand même), par des revendeurs genre Amazon. Ca pourrait aider au démarrage (surtout si la X1 sort avant la PS4, qui n'a pas de date de sortie précise elle)
Deathlight, c'est quoi le meilleur avantage que la X1 possède face à la PS4 actuellement, selon toi ? (c'est pas un troll)
A part le catalogue de jeux comme argument possible, je ne vois pas. Je ne vais pas refaire la revu des arguments techniques et des DRM, on est d'accord que la X1 a perdu sur ces points je pense.
Citation :
Publié par Sance !
On peux faire la même avec toutes les consoles, au final un pc sera toujours plus avantageux sauf si on tiens au exclus, et aux jeux en écran split (m'enfin il y en a de moins en moins....) et au Kinect évidemment
Les consoles étaient nettement moins cher qu'un pc, là, ce n'est plus le cas. Ensuite, il y a , je crois, de moins en moins d'exclus.

L'écran split, c'est la principale raison pour laquelle j'ai une console, quand j'y pense (ça et le fait que mes potes ont tous la xbox donc pour le multi c'est mieux).

Bon si il n'y pas pas d'écran split sur les jeux pc, je pense que je me prendrais la PS4...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Sinon oui, c'est clairement Kinect qui up le prix de la X1.
Ca plus toutes les conneries high-tech dont la plupart des joueurs se contrefoutent. Genre la reconnaissance vocale "xbox on", ça a un coût ça. Qu'on installe ça pour Stephen Hawking si il veut jouer à la console je suis d'accord, mais merde, je suis encore capable d'appuyer sur un bouton pour allumer ma console ...
Déjà que sur la 360 il n'y avait même pas besoin d'aller jusqu'à la bête, on peut l'allumer à distance depuis la manette, alors ce gadget pourri franchement ...
Ca c'est compris dans Kinect, Gordon.

Par contre, je crois avoir vu que la PS4 ne filerait toujours pas de micro-casque dans le bundle de base ? Si c'est le cas, et si la X1 reste sur la lancée de la 360, c'est encore un point qui équilibre le coût entre les deux...
Citation :
Publié par Flingu'
Deathlight, c'est quoi le meilleur avantage que la X1 possède face à la PS4 actuellement, selon toi ? (c'est pas un troll)
A part le catalogue de jeux comme argument possible, je ne vois pas. Je ne vais pas refaire la revu des arguments techniques et des DRM, on est d'accord que la X1 a perdu sur ces points je pense.
Pour un mec comme moi qui a jamais touché au marché de l'occaz depuis que je joues sur console (cad day one xbox première du nom), et que je suis connecté h25 avec le live depuis sa sortie est sa première démo sur kameo, bah écoute .... elle n'a vraiment aucun désavantage et avec son catalogue actuel de jeu, pour moi elle n'a que des plus. (live de qualité et la manette, et le côté gadget en plus du kinect c'est tout benef')

Et comme je ne joue pas sur PC, bref ... pour moi les désavantages n'en sont pas et je reste neutre sur le sujet, et les avantages que je présente sont pour moi des avantages.

@ Cfç : Je suis d'accord sur ta dernière phrase en tout cas, mais je trouve qu'on enterre vraiment M$ trop vite et avec une telle bestialité que ...
Citation :
Car au final, si on te l'offre tu vas y toucher? Mais bon t'auras tellement cracher dessus, tu vas pas te sentir sale?
On me faisait le meme type de remarque quand la ps3 et la 360 sont sorties (je préférais la 360 et le cell n'était pas encore du tout dompté, les premiers jeux ps3 étant assez misérables en comparaison), donc je suis habitué aux aigris des consoles de la loose ^^.
Ma politique ne changera pas quelquesoit les générations de machine: je choisis la plus puissante et la plus pratique (en debut de gén meme je dirais jusqu'à la moitié de la gen, la 360 était supérieure à la ps3 et son live bien plus pratique).

Cette fois ci c'est sony qui ouvre le bal MS va pleurer et prendre cher et ce sera juste mérité.

A chaque gen on a droit à un mélodrame, rien de neuf sous le soleil ^^.

@Deathlight: une telle bestialité est à la hauteur de l'immense violence faite à l'encontre de leurs clients

Dernière modification par Cfç ; 12/06/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par Deathlight
Pour un mec comme moi qui a jamais touché au marché de l'occaz depuis que je joues sur console (cad day one xbox première du nom), et que je suis connecté h25 avec le live depuis sa sortie est sa première démo sur kameo, bah écoute .... elle n'a vraiment aucun désavantage et avec son catalogue actuel de jeu, pour moi elle n'a que des plus. (live de qualité et la manette, et le côté gadget en plus du kinect c'est tout benef')
Pour ceux qui jouent depuis longtemps sur console, ton cas est quand même l'exception, faut en être conscient.
Perso, j'ai une console depuis l'ère 8 bits. Et à part être collectionneur, c'est pas possible d'avoir jamais touché à l'occaz. La plupart de mes consoles (10 en tout en plus du PC), et de mes je ne sais combien de jeux, je les ai donnés ou vendues. Sinon, j'aurais pas la place chez moi, j'aurais été obligé de les jeter. (j'ai juste gardé ma Dreamcast et ma 3DO pour raisons sentimentales).

En plus, à l'époque où j'étais jeune et sans salaire, c'est en vendant mes consoles et mes jeux que je pouvais en racheter de nouveaux... Si dès la première console, l'occaz avait été bloqué, bah j'aurais clairement pas eu la même vie vidéoludique, certainement 3 fois moins de consoles et 2 fois moins de jeux.
Citation :
Publié par Deathlight
Ah ouai faut être sacrément con pour dire que je ne toucherais pas à la xbox sauf si on me l'offre.

La question est de savoir ce qu'ils préfèrent, mais pas de savoir s'ils seront content (ou non) d'avoir un XOne.

C'est sûr qu'en comparant une box multimédia avec une console de jeu, le résultat est sans appel, même aux états-unis. Ces sondages n'ont pas de sens...
Le problème de Deathlight c'est qu'il ne réalise pas que son cas est minoritaire. Comme l'a souligné Bohr, l'occasion et le prêt de jeu ça a toujours été quelque chose d'important chez les joueurs consoles. Perso je me souviens de l'ère PS/N64, j'avais à l'époque uniquement la PS, et mon meilleur ami la N64. On s'échangeait régulièrement les consoles pour pouvoir profiter des grands jeux de chacune. J'ai fait OOT et Majora's Mask comme ça par exemple, lui a pu goûter aux joies de FF7... Avec un autre pote c'était les jeux PS qu'on se prêtait, et ainsi de suite. Et si je n'avais pas eu ces moyens d'échange à l'époque, ça n'aurait pas pour autant étendu mon budget jeux vidéo et fait acheter plus de choses. L'occasion permettait bien sûr de toucher à plus de choses (même si déjà il y a 15 ans, on se faisait gravement entuber).

Le problème aussi, c'est qu'il ne comprend pas que, si lui n'a pas de principes, ce n'est pas le cas de tous le monde. Mépriser ses joueurs en les fliquant, ça le dérange peut-être pas parce qu'il n'a pas envie de réfléchir à la question, mais il y a pourtant un réel problème. Le always on, c'est pas parce que c'est bénéfique pour le joueur, c'est uniquement pour essayer de limiter le piratage et désormais empêcher l'échange et le prêt de façon pratique. Du coup quand on pose cette problématique de DRM, de surveillance des joueurs, de jeux qu'on ne possède plus réellement, la réponse qu'on attend c'est pas "mais lol, tous le monde a internet de nos jours, de quoi vous vous plaignez?". C'est totalement hors-sujet.

Ou alors c'est qu'il trolle, je n'arrive pas à savoir si c'est un RP savamment construit ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés