[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous enflammez pas non plus
Comme le disait Borh steam fait la même chose sur le drm...ça n'excuse pas ce que veut faire MS ceci dit mais c'est pas nouveau non plus.
En plus je veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais je sens la quenelle aussi sur PS4 car Sony laissera ça au bon vouloir de l'éditeur. Je sais pas vous mais vu comment marche l'industrie depuis 10 ans, je doute que les tiers fassent l'effort de faire une version sans drm sur PS4.

Je peux me planter mais j'ai peur qu'on l'ai dans l'os dans tous les sens.
Citation :
Publié par Deathlight
Ca vient d'où les pubs? Je ne suis pas au courant de ça, ça vient d'une rumeur encore car je l'ai vu dans la bouche d'un jolien mais c'est tout.
Pour le moment de nulle part en effet. Maintenant l'info selon laquelle le kinect relèvera des données biométriques des personnes du foyer et qu'elle pourront être stockées un maximum 3 mois sur les serveurs M$ ça à priori c'est du concret.

Alors je suis très certainement parano mais en dehors d'une exploitation publicitaire ciblée ça va peut à quoi ??

Sachant que, lorsque j'achète une console de jeu, à priori je ne donne pas mon accord pour que des données personnelles soient prélevées et conservées par M$. Ce sera certainement dans le contrat de vente en petits caractères mais les vendeurs en feront ils obligatoirement mention lors de la vente ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Pour le moment de nulle part en effet. Maintenant l'info selon laquelle le kinect relèvera des données biométriques des personnes du foyer et qu'elle pourront être stockées un maximum 3 mois sur les serveurs M$ ça à priori c'est du concret.
Le kinect ne sait pas faire que ça. Il est bien le problème.
Alors oui MS ne dit pas officiellement que le kinect peut scanner des trucs n'importe ou devant lui, MS ne dit pas qu'ils vont inventer des petites jeux tout mignon à la manière de "1 contre 100" entrecoupés d'interludes publicitaires à regarder bien sur pour gagner des goodies des reduc et autres.
Si tu veux une source officielle, effectivement il y en a pas, MS n'est pas con à ce point pour dévoiler sa stratégie de s'en foutre plein les fouilles. Mais bon voir une pub "leroy merlin" sur ma main page xboxlive actuellement alors que je paie pas pour ça en dit long sur ce qui arrivera avec cette xone.
C'est pas de la parano mais de la réflexion.
Citation :
Publié par Jihui
/..../
C'est pas de la parano mais de la réflexion.
Ah !! Merci !

M$ ce n'est pas une œuvre caritative, c'est une énorme machine à faire du pognon.
Et depuis les 3 ou 4 dernières décennies quand on parle de collectes de données personnelles il y a toujours de la pub derrière !

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je vous recommande l'épisode 2 de la série Black Mirror. C'est un peu particulier et je n'ai pas aimé la fin, mais le fond de ce téléfilm (chaque épisode est un stand alone) est excellent et parfaitement raccord avec ce qui se passe actuellement.
bizarre que Microsoft a pas trouver l idée d obliger d acheter W8 pour joué a leur Xbox one !

suffi qui vende une version avec 1 manette pas de kinect pas de truc multimédia qui et inutile a 300€ ..
Citation :
Publié par Borh
le vendeur, c'est le joueur ou Micromania ?
Il manque un intervenant dans les 40+40+20.

En pratique, tu vends ton jeu 20€ à Micromania (parce que système passera obligatoirement par l'intermédiaire boutique, j'imagine, fini les ventes mano à mano), Micromania doit le revendre combien pour pouvoir payer MS, l'éditeur et se prendre lui même une marge ?
Le vendeur, c'est Micromania de ce que je comprend.

Micromania te reprend ton jeu, te donne ton argent. Quand il le revend, 20% de la vente lui revient, 80% pour les éditeurs/Microsoft.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Perso les infos bio etc, je m'en fous un peu, ça m'embête mais pas plus que ça.

Par contre si je dois me taper des pubs, bah je serais le premier à la foutre à la poubelle pour prendre une PS4 (si jamais je prends une xbox).
Citation :
Publié par Koyaan
Le vendeur, c'est Micromania de ce que je comprend.

Micromania te reprend ton jeu, te donne ton argent. Quand il le revend, 20% de la vente lui revient, 80% pour les éditeurs/Microsoft.
Ah ouais. Donc dans ces 20%, il y a forcément le prix auquel Micromania l'a acheté + une marge...
Ca veut dire si je comprends bien que le prix de revente doit être plus que multiplié par 5 pour pouvoir payer ensuite les éditeurs et MS... En gros des jeux récents, vendus 50€ d'occasion, le joueur récupérera dans les 5€
A ce compte là, oui, c'est la mort de l'occasion. Je vois même pas pourquoi MS se fait chier à faire une telle usine à gaz. Personne ne vendra ses jeux dans ces conditions...
Donc si je résume, les gens sont intéréssés par la XB-One pour:
- ses jeux (heureusement j'ai envie de dire)
- le coté gadget d'un Kinect qui fait la reconnaissance vocale encore mieux que le répondeur de la CAF
- la manette sur la base du pad 360 (qui était très bon, mais pas exempt de défaut pour toutes les mains)

Y'a quand même pas grand chose pour défendre la console là
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai pas dit qu'il avait tort .... juste que ce n'est pas une raison pour dire que je n'ai pas de principe.

Et je trouve l'occaz subjectif, tu aimes ou tu n'aimes pas, objectivement l'occaz c'est cool pour le porte monnaie, mais l'aspect du neuf ou du usagé est un gros facteur à prendre en compte aussi (subjectif) blablabla je m'en fous pas besoin d'argumenter pour ça encore, il y a un mal à ça?

C'est dingue non, dès qu'on va à l'encontre d'un mouvement de masse, on se prend un mur, pourtant j'vous engueule pas hein, mais qu'est-ce qu'on s'en prend gratuitement.
Non mais tu n'as toujours pas lu. Je parle pas de principes vis-à-vis de l'occaz, tu as le droit de ne pas acheter de jeux en occasion. Mais ça reste étrange de considérer la fin de celle-ci comme n'étant pas problématique parce qu'elle ne te touche pas. Je parlais de ta diatribe sur le always on@"mais moi depuis que le Xbox live existe j'ai toujours été connecté, alors je comprends pas trop en quoi c'est un problème, limite au contraire je trouve que c'est un avantage". Je t'explique dans les phrases qui suivent celle sur laquelle tu as buté, que c'est ignorer un principe justement, et que c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Oulanbator
Loin de moi l'idée de défendre la console, mais être intéressé par une console de jeu à cause de ses jeux, ça me parait la meilleure des raisons, dans l'absolu
5€ c'est la différence entre un jeu neuf et un jeu d'occasion chez micromania et le vendeur (le joueur) récupère au mieux 40 sur un jeu neuf et récent acheté 65-70.
L'occasion par les boutiques est déjà morte... sauf vieux jeux.
Citation :
Publié par MainSux
5€ c'est la différence entre un jeu neuf et un jeu d'occasion chez micromania et le vendeur (le joueur) récupère au mieux 40 sur un jeu neuf et récent acheté 65-70.
L'occasion par les boutiques est déjà morte... sauf vieux jeux.
en gros la console Xbox one et une sorte de F2P de l occasion !

payer plus pour jouer !
Citation :
Publié par Noriplay
Don Mattrick, le gourou de la Xbox chez Microsoft dit :

« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360.
- Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ?
- Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»

humm ok ...

Edit: Oups ..
L'effet est encore plus saisissant en video

D'après le forum Gamekult, Microsoft essaie de faire retirer cette video d'internet mais elle repop à chaque fois.
Citation :
Publié par Glor
Non mais tu n'as toujours pas lu. Je parle pas de principes vis-à-vis de l'occaz, tu as le droit de ne pas acheter de jeux en occasion. Mais ça reste étrange de considérer la fin de celle-ci comme n'étant pas problématique parce qu'elle ne te touche pas. Je parlais de ta diatribe sur le always on@"mais moi depuis que le Xbox live existe j'ai toujours été connecté, alors je comprends pas trop en quoi c'est un problème, limite au contraire je trouve que c'est un avantage". Je t'explique dans les phrases qui suivent celle sur laquelle tu as buté, que c'est ignorer un principe justement, et que c'est bien dommage.
Mec je comprends le principe dont tu me parles, je peux comprendre qu'il le soit aussi pour beaucoup de monde mais pas pour moi, je ne trouve pas qu'on "baise" ma liberté de gamer (ce qu'il faut pas lire parfois sur ce forum, ce n'est pas de toi je le sais), mais si le produit me plaît pas je me casse ailleurs en espérant que le produit qui ne me plaît pas se casse la gueule, mais je n'irais pas pour autant partir en croisade contre les personnes qui vont acheter ce produit. Pas la peine d'être violent envers M$, si vraiment c'est une majorité, ils vont se casser la gueule et faire marche arrière aussitôt le premier trimestre tombé.
Citation :
Publié par Oulanbator
- le coté gadget d'un Kinect qui fait la reconnaissance vocale encore mieux que le répondeur de la CAF
- la manette sur la base du pad 360 (qui était très bon, mais pas exempt de défaut pour toutes les mains)

Y'a quand même pas grand chose pour défendre la console là
Je domaine du jeu vidéo est surtout connu pour ses passionnés , et qui dit passionné dit souvent déraisonné par définition .
Quand je vois , par exemple , comment les éditions collectors partent comme des petits pains alors que certaines coûtent des petites fortunes , y'a plus rien qui me surprend dans ce domaine ...

Rien n'empêche quiconque d'acheter ce qu'il veut comme console pour ses raisons propres , encore heureux d'ailleurs .
Personne ne force quiconque à acheter une console qui ne lui plaît pas non plus pour ses raisons propres , et encore heureux aussi .

Perso , je trouve ça très bien qu'il y ai de la concurrence entre constructeurs car c'est tout benef pour les joueurs au final .

Si il n'y avait eu aucun concurrent à Sony , comment crois-tu que ça se serait passé ??
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai pas dit qu'il avait tort .... juste que ce n'est pas une raison pour dire que je n'ai pas de principe.

Et je trouve l'occaz subjectif, tu aimes ou tu n'aimes pas, objectivement l'occaz c'est cool pour le porte monnaie, mais l'aspect du neuf ou du usagé est un gros facteur à prendre en compte aussi (subjectif) blablabla je m'en fous pas besoin d'argumenter pour ça encore, il y a un mal à ça?

C'est dingue non, dès qu'on va à l'encontre d'un mouvement de masse, on se prend un mur, pourtant j'vous engueule pas hein, mais qu'est-ce qu'on s'en prend gratuitement.
Death comprends un truc. Je l'ai déjà dit 1000 fois ici. Mais accepter cette console veut dire encore accepter plus de contraintes. Tu peux admettre je pense que les droits des joueurs et le monde du JV est déjà totalement pourri voir à gerber.
Mais là on passe au stade au dessus. On est dans un processus de verrouillage et de controle total d'un marché énorme par une seule compagnie.
Ne pas le voir et l'accepter, c'est ca qui est totalement irresponsable et completement choquant.
Je suivais tes interventions avant les consoles next gen et les appreciait en général. Mais la je tombe des nues que quelqu'un comme toi n'ai pas l'air de penser plus loin que ca. C'est juste totalement... je trouve pas le terme sincèrement tellement ca me révulse.

Quand tu dis t'en foutre du marché de l'occasion, ok soit. Mais l'occasion est juste la partie émergée de ce que microsoft prépare. Comment ne pas le voir et surtout comment l'accepter ????

Cette histoire me touche sincèrement, et ca me fait développer une révulsion envers les acheteurs de xbox one vraiment viscérale. On a déjà un pied dans la merde, alors pourquoi y sauter à pieds joints ?

Ma copine, qui ne joue absolument pas à part me piquer ma manette pour grid 2 et à la wii, me sort toute ingénue : leur but c'est que tout le monde arrete de jouer ? ils veulent dégouter les usagers comme avec la cigarette ?

Ca m'a fait rire et je trouve ca très représentatif.

Dernière modification par EdryR ; 12/06/2013 à 22h08.
Citation :
Publié par Oulanbator
Sans doute que la Playstation n'aurait été compatible qu'avec les TV Sony ().
Lol , c'est pas à ça que je pensais mais c'est pas con non plus
Lisez si vous voulez :

Citation :
Publié par EdryR
Quand tu dis t'en foutre du marché de l'occasion, ok soit. Mais l'occasion est juste la partie émergée de ce que microsoft prépare. Comment ne pas le voir ????
Je m'emporte assez facilement avec tout ce que j'ai pris sous pré-texte d'apprécier la xbox one, mais je ne prends vraiment pas la gestion du DRM/occaz en tête quand je parle de la xbox.

Alors je vais essayer d'être un peu plus clair sur le sujet, je m'en fiche, mais ça n'empêche que je n'apprécie pas. Je dis que si tu es pas content, tu achètes ailleurs, mais je n'apprécie quand même pas cette technique de Microsoft et au fond j'espère qu'ils vont la retirer, parce que je trouve ça complètement débile et un peu intrusif (je n'ai jamais dit que je supportais cette idée, je reste neutre sur le débat qui fait rage parce que j'aime la console mais pas son système de DRM et j'ai commencé à juste parler de la console sans donner mon avis sur le DRM et je m'en suis pris plein la tronche pour un peu tout les pré-textes soit.

Je me suis un peu pris au piège face aux trolls, parce que je peux t'assurer que j'hésite entre la Xbox et la PS4, bon principalement pour Destiny j'irais uniquement là où l'expérience (c'est malheureux d'en arriver là) sera la mieux et comme on parle de contenu exclusif sur PS4 ... , bon après il y a l'histoire de la puissance, avec toutes les démos qu'on a vu qui tournaient sur PS4 et non sur xbox j'ai peur de voir une différence maintenant et je n'en ai pas envie. L'histoire du DRM, je l'ai en travers de la gorge mais ce que j'ai encore plus c'est que ici, je ne cible personne puisque je ne vous connais pas, beaucoup critique ce système mais ça vient souvent de joueur sur PC qui dl comme des gorets et l'hôpital qui se fout de la charité à ce point pour moi qui suis un peu bisounours, ça a vraiment du mal à passer.

Bon au final j'écris un peu tout et rien, surtout pour ne rien dire, mais voilà, l'histoire du DRM j'apprécie pas, ça ne m'arrêta sûrement pas à acheter la console (ce qui la départagera c'est ce dont je parle plus haut), mais je comprends que ça en fasse chier plus d'un parce que je ne m'y attendais pas du tout et je trouve que c'est grotesque, surtout qu'on me tourne en troll mais moi je veux troller personne je veux juste dire mon point de vu et qu'on arrête de cracher sur les mecs qui pensent acheter la xbox et aussi cracher à chaque post sur Microsoft, on est pas con, on est sur JoL, on est au courant de toute la magouille qu'ils sont en train de faire et que c'est loin d'être fini comme histoire, mais ça serait cool d'avoir un débat un peu plus soft (même si c'est que dans un seul sens).

Non je troll pas, j'ai jamais voulu troller.

P.S. D'ailleurs pour ta quote que je quote quand même faut que j'y réponde, personnellement j'ai vraiment pas la tête à réfléchir à ce que peut faire Microsoft plus tard si il implante ça, après il y a des bonnes réflexions sur le comment ça peut devenir et ça fait peur (genre les pubs/...) mais non, je n'y avais vraiment pas réfléchi, surtout pas en ce moment non.

P.S.2 L'anecdote de ta copine m'a au moins fait sourire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dargh
Lol , c'est pas à ça que je pensais mais c'est pas con non plus
Attends, faut rendre à César ce qui a César.
Sony, c'est quand même une boite qui - par exemple - ne propose pas le format .raw sur ses appareils photo. C'est aussi une boite qui veut promouvoir la 4K auprès du public (ils ont pas dit que la PS4 serait 4K) parce qu'ils vendent déjà pour le cinéma des caméra qui filment dans cette résolution. Sans parler du fameaux BluRay imposé a pied de biche via ... via la PS3 non?

Nonon, faut pas croire que ce sont des enfants de coeur. Comme Microsoft ils veulent une place de choix dans le salon des gens plus que dans le coeur des gamers
Citation :
Publié par EdryR
Death c

leur but c'est que tout le monde arrete de jouer ? ils veulent dégouter les usagers comme avec la cigarette ?

Ca m'a fait rire et je trouve ca très représentatif.
Tenshirock !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés