Lisez si vous voulez :
Quand tu dis t'en foutre du marché de l'occasion, ok soit. Mais l'occasion est juste la partie émergée de ce que microsoft prépare. Comment ne pas le voir ????
Je m'emporte assez facilement avec tout ce que j'ai pris sous pré-texte d'apprécier la xbox one, mais je ne prends vraiment pas la gestion du DRM/occaz en tête quand je parle de la xbox.
Alors je vais essayer d'être un peu plus clair sur le sujet, je m'en fiche, mais ça n'empêche que je n'apprécie pas. Je dis que si tu es pas content, tu achètes ailleurs, mais je n'apprécie quand même pas cette technique de Microsoft et au fond j'espère qu'ils vont la retirer, parce que je trouve ça complètement débile et un peu intrusif (je n'ai jamais dit que je supportais cette idée, je reste neutre sur le débat qui fait rage parce que j'aime la console mais pas son système de DRM et j'ai commencé à juste parler de la console sans donner mon avis sur le DRM et je m'en suis pris plein la tronche pour un peu tout les pré-textes soit.
Je me suis un peu pris au piège face aux trolls, parce que je peux t'assurer que j'hésite entre la Xbox et la PS4, bon principalement pour Destiny j'irais uniquement là où l'expérience (c'est malheureux d'en arriver là) sera la mieux et comme on parle de contenu exclusif sur PS4 ... , bon après il y a l'histoire de la puissance, avec toutes les démos qu'on a vu qui tournaient sur PS4 et non sur xbox j'ai peur de voir une différence maintenant et je n'en ai pas envie. L'histoire du DRM, je l'ai en travers de la gorge mais ce que j'ai encore plus c'est que ici, je ne cible personne puisque je ne vous connais pas, beaucoup critique ce système mais ça vient souvent de joueur sur PC qui dl comme des gorets et l'hôpital qui se fout de la charité à ce point pour moi qui suis un peu bisounours, ça a vraiment du mal à passer.
Bon au final j'écris un peu tout et rien, surtout pour ne rien dire, mais voilà, l'histoire du DRM j'apprécie pas, ça ne m'arrêta sûrement pas à acheter la console (ce qui la départagera c'est ce dont je parle plus haut), mais je comprends que ça en fasse chier plus d'un parce que je ne m'y attendais pas du tout et je trouve que c'est grotesque, surtout qu'on me tourne en troll mais moi je veux troller personne je veux juste dire mon point de vu et qu'on arrête de cracher sur les mecs qui pensent acheter la xbox et aussi cracher à chaque post sur Microsoft, on est pas con, on est sur JoL, on est au courant de toute la magouille qu'ils sont en train de faire et que c'est loin d'être fini comme histoire, mais ça serait cool d'avoir un débat un peu plus soft (même si c'est que dans un seul sens).
Non je troll pas, j'ai jamais voulu troller.
P.S. D'ailleurs pour ta quote que je quote quand même faut que j'y réponde, personnellement j'ai vraiment pas la tête à réfléchir à ce que peut faire Microsoft plus tard si il implante ça, après il y a des bonnes réflexions sur le comment ça peut devenir et ça fait peur (genre les pubs/...) mais non, je n'y avais vraiment pas réfléchi, surtout pas en ce moment non.
P.S.2 L'anecdote de ta copine m'a au moins fait sourire