[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Attends, faut rendre à César ce qui a César.
Sony, c'est quand même une boite qui - par exemple - ne propose pas le format .raw sur ses appareils photo. C'est aussi une boite qui veut promouvoir la 4K auprès du public (ils ont pas dit que la PS4 serait 4K) parce qu'ils vendent déjà pour le cinéma des caméra qui filment dans cette résolution. Sans parler du fameaux BluRay imposé a pied de biche via ... via la PS3 non?

Nonon, faut pas croire que ce sont des enfants de coeur. Comme Microsoft ils veulent une place de choix dans le salon des gens plus que dans le coeur des gamers
Tout à fait !

Je me souviens encore très bien comment Sony à éliminé la concurrence à l'époque où ils ont voulu prendre le marché ( en l'occurrence , comment ils ont écrasé Sega de toute leur puissance sans aucun état d'âme ) .
C'était pourtant pas mal Sega .... ah la master system , ma première console .
Citation :
Publié par Charlouf
hmm
tu achetes GTA5
tu joues a GTA5 2mois
t'en a marre.
tu veux vendre ton jeux 35euros
micromania te l'achete "pour 15, pas plus" (²) avant, je te l'aurais pris 25 "
micromania te donne 15euros
micromania vend ton jeux 40euros
micromania calcul 40-15 = 25euros
micromania gagne 5euros
Microsoft gagne 10euros
rockstar gagne 10euros

(²)( car micromania ne touche plus autant qu'avant puisque rockstar et microsoft interviennent dans la vente d'occase).

je vois ca comme ca, dans les ratios donné plus haut, c'est sympas, renault et peugeot vont s'en inspirer de toucher de l'argent plusieurs fois sur le meme produit, quand je pense que pour certains, ca en touche une sans faire bouger l'autre.

faudrait tellement qu'ils boycottent se system... comme ils l'ont fait pour le truc portable..
Pour un jeu qui aura (dans la grande majorité des cas) été vendu neuf environ 70 euros une première fois ça commence à faire un gros paquet de pognon alors qu'aucun service n'est plus rendu ni par M$ ni par Rockstar dans ton exemple lors de la vente d'occasion. Car bien entendu M$ ne te remboursera rien du tout si ton jeu d'occasion est foireux.
On en revient donc à ce que je disais plus haut, pour une totale absence de nouveau service ajouté, M$ cherche à s'en remettre une louche dans les fouilles.

Et il y a vraiment des gens qui ne voient pas le truc là ??
Citation :
Publié par Deathlight
Lisez si vous voulez :

P.S. D'ailleurs pour ta quote que je quote quand même faut que j'y réponde, personnellement j'ai vraiment pas la tête à réfléchir à ce que peut faire Microsoft plus tard si il implante ça, après il y a des bonnes réflexions sur le comment ça peut devenir et ça fait peur (genre les pubs/...) mais non, je n'y avais vraiment pas réfléchi, surtout pas en ce moment non.

P.S.2 L'anecdote de ta copine m'a au moins fait sourire
Merci sincèrement pour les precisions et la clarification, je m'étais effectivement fait une mauvaise opinion par rapport à tes propos précédents

Et pour ce que je quote, je t'invite à y réfléchir à tête reposée. Comme tu dis publicité, obligation de dlc pour pouvoir continuer de jouer en solo/multi, espionnage sur nos habitudes... Tout cela est juste derrière la porte que les acheteurs potentiels sont prêts à ouvrir. Ne pas y croire c'est juste être en dehors des réalités.

On peut pas forcer les gens à ne pas acheter la X1 bien sur, mais leur faire comprendre que reculer leur achat et attendre pour que M$ fasses marche arrière apres s'être rendu compte que ce qu'ils font est du parjure envers la communauté des joueurs qui leur a fait confiance serai déjà énorme.

PS : ca commence à en causer au niveau politique d'ailleurs, à espérer qu'ils prennent action.

@oulan : mais qu'ils veuillent s'imposer ( dans les foyers ) c'est normal et de bonne guerre. Qu'ils le fassent juste sans... tout ca !
Citation :
Publié par EdryR
@oulan : mais qu'ils veuillent s'imposer ( dans les foyers ) c'est normal et de bonne guerre. Qu'ils le fassent juste sans... tout ca !
Heeeuuu non, ce n'est pas normal.
Nous sommes déjà assaillis quotidiennement par tout un tas de trucs passifs (je pense essentiellement aux pubs) et occasionnellement par de l'actif (les appels téléphoniques pour savoir si tu veux des fenêtres, si tu as une mutuelle, une assurance vie etc ...), je ne suis absolument pas d'accord pour contribuer à aider M$ à utiliser ma passion de gamer pour installer un appareil actif dans mon salon pour faire des relevés de quoi que ce soit.
Message supprimé par son auteur.
d'ailleurs sur quoi ils devraient faire machine arrière pour contenter la foule ?

- la connexion / 24h + l'occasion + le fait d'accéder à ses jeux n'importe où + le fait de se passer des supports physique une fois le jeu acheté ? tout semble lié

ça ne contenterait pas les personnes comme Cfç qui recherchent la machine la plus puissante au niveau hardware, ni ceux qui ne veulent pas Kinect.

D'ailleurs, pour un accessoire intégré, je trouve Microsoft super discret sur son apport concret dans cette machine.
Je n'ai vu passer que 2 annonces de jeu pur Kinect + la série d'Ubi sur les Lapins Crétins, ça fait léger.

Edit:
@Charlouf: la revente multiple de bien culturel me choque moins quand tu prends en compte que ce n'est pas la valeur du bien physique qui est vendu (peu importe que ça soit maintenant ou dans l'hypothèse que tu évoques des multiples commissions).
Citation :
Publié par Gordon Shumway
On en revient donc à ce que je disais plus haut, pour une totale absence de nouveau service ajouté, M$ cherche à s'en remettre une louche dans les fouilles.

Et il y a vraiment des gens qui ne voient pas le truc là ??
Pas une louche, deux louches.

Car le controle du prix de l'occase c'est aussi un controle du prix de vente d'un jeu neuf après sa sortie.

Rien n'empeche un editeur de bloquer totalement un jeu a 70 euros la premiere année, vu que l'occasion n'est plus la pour les obliger a baisser le jeu neuf.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah oui je ne me prononce pas sur l'occaz/DRM vu que ça ne me touche pas, je dis donc que je m'en fous et que ce n'est donc pas un désavantage et ni un avantage.
Tu devrais plutôt dire que ce n'est pas un avantage ou désavantage pour toi. Parce que vu la manière dont tu tournes tes phrases, on dirait que tu décides selon ce qui t'arrange si les reproches que font les autres sur le système proposé sont valides, ou pas.

Il faut dire ce qui est, avec la Xbox One, Microsoft s'attaque aux droits des joueurs sur console. On pourra dire que Steam avait déjà ouvert la voix, ce qui n'est pas tout à fait faux, mais: Steam ne vend pas ses jeux à 70€ d'une part, et d'autre part, c'est du dématérialisé. Quand il ne s'agit que de données, très facilement duplicable en grande quantité, on peut comprendre que le créateur veuille lier ça à un compte unique.

Là, Microsoft fait une première en s'arrogeant le droit de décider si je peux vendre, ou même donner ma galette.

Microsoft nous a déjà donné une leçon avec l'introduction du XBox Live. Il a décidé que dorénavant, jouer en multi serait payant, même pour les jeux hors MMOs. Les joueurs ont gueulé, mais ils ont quand même été des millions à l'utiliser, prouvant à MS que mettre les joueurs en coupe réglée était profitable.
Et le résultat est là: les joueurs ont prouvé qu'ils étaient des moutons, et Sony a suivi le mouvement initié par MS.

Le multi qui sera payant pour la PS4, c'est aux joueurs Xbox qui ont payé des années de Live que nous le devons. Merci à eux...

Microsoft nous refait aujourd'hui la même chose, en espérant que nous n'avons tiré aucune leçon de ce qui s'est passé ces 10 dernières années. Et le plus triste, c'est que ça leur sera probablement profitable de nouveau. Pour la 9e génération, ce sera quoi, comme nouvelle méthode de tonte? Du pay-to-win sur la totalité des jeux? De la pub obligatoire avec contrôle via la caméra pour vérifier que le joueur ne cligne pas des yeux?

Si vous achetez une Xbox One, vous envoyez un message à Microsoft, et ce message dit qu'ils peuvent aller plus loin.

Je suis un joueur Xbox/360 depuis la sortie de la première Xbox, avec une seule année de Live au compteur, et chacun de mes 50+ jeux a été acheté neuf. Ce frein au marché de l'occasion ne me touche pas, tout comme Deathlight. Seulement, à l'inverse de Deathlight, mon raisonnement ne se limite pas à ma seule situation personnelle. J'envoie donc un message d'un autre type à Microsoft, avec la commande d'une PS4 sur Amazon.

PS: Gardez aussi à l'esprit l'avertissement des insiders chez MS: il reste des choses qui n'ont pas encore été annoncées au sujet des DRM de la Xbone. Et si ils évitent d'en parler maintenant, vous pouvez êtes certains que ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour les joueurs.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Tu devrais plutôt dire que ce n'est pas un avantage ou désavantage pour toi. Parce que vu la manière dont tu tournes tes phrases, on dirait que tu décides selon ce qui t'arrange si les reproches que font les autres sur le système proposé sont valides, ou pas.
Mec je l'ai dit 15 fois ça, on fait la paix maintenant.

(Et du coup tu vois que je parle que de mon cas personnel vu que je recevais des attaques personnelles, mais je comprends la position "générale" ce n'est même pas ça que je critique au fond!)

@ EdryR : Merci à toi, et j'y compte bien, de toute façon l'achat sera sûrement à la sortie de Destiny est pas avant, puisque je n'en aurais pas besoin et encore ... c'est si je suis en Europe à ce moment sinon ça sera l'été prochain, donc j'ai le temps de voir venir, mais je suis de près les activités des deux géants.
Je suis globalement d'accord avec toi Shadowsword8, acheter c'est aussi un peu cautionner.

Par contre, j'ai des points de désaccords sur Steam: y a déjà des boites de jeu PC qui imposent de passer sur Steam (Borh le disait avec justesse), comment le revendre ?

Citation :
Publié par Shadowsword8
Le multi qui sera payant pour la PS4, c'est aux joueurs Xbox qui ont payé des années de Live que nous le devons. Merci à eux...
Tu dédouanes un peu vite Sony. C'est Sony qui a décidé de faire payer le multi sur PS4, ni Nintendo, ni Microsoft, ni personne ne les a forcé.
Citation :
Publié par Borh
Ah ouais. Donc dans ces 20%, il y a forcément le prix auquel Micromania l'a acheté + une marge...
Ca veut dire si je comprends bien que le prix de revente doit être plus que multiplié par 5 pour pouvoir payer ensuite les éditeurs et MS... En gros des jeux récents, vendus 50€ d'occasion, le joueur récupérera dans les 5€
A ce compte là, oui, c'est la mort de l'occasion. Je vois même pas pourquoi MS se fait chier à faire une telle usine à gaz. Personne ne vendra ses jeux dans ces conditions...
Je doute que le calcul fonctionne ainsi, ça n'a juste aucun sens. Les 20%/40%/40% ça doit être sur la marge net, ça semble déjà plus logique pour moi.

En utilisant les chiffres donnés (20%/40%/40%): si le joueur ramène un jeu qui est repris 25 euros, Micromania le vend disons 40 euros HT, sur les 15 euros de marge Micromania prends 3 euros, Microsoft/Éditeur 6 euros chacun et voilà ?

Ça fait une marge plus faible pour le revendeur (7.5% du prix HT). Sachant que la moyenne dans le milieu pour les ventes de jeux neufs c'est 15% du prix HT pour le revendeur, ça me semble bien plus cohérent comme calcul.

L'occasion était de toute manière bien trop favorable aux revendeurs. Sur la vente d'un jeu neuf, Microsoft (Sony ou autre) perçoivent des royalties. Sur l'occasion ? 0. Je défend pas Microsoft, mais je comprend la motivation de vouloir leur part du gâteau.

Au final, les perdants c'est toujours les mêmes, nous. Les revendeurs escroquent déjà les clients depuis des années, en rachetant des jeux @30~50% maximum de leur prix de revente HT. Je connais pas beaucoup de business qui fonctionnent avec 50% de marge brut.

Citation :
Publié par puchiko
Tu dédouanes un peu vite Sony. C'est Sony qui a décidé de faire payer le multi sur PS4, ni Nintendo, ni Microsoft, ni personne ne les a forcé.
Il a raison en même temps. Si Xbox Live Gold aurait été un échec, alors le PSN+ payant "obligatoire" n'existerai tout simplement pas. C'est la même chose pour les DLCs ou les Season Pass.

Dernière modification par Antipika ; 12/06/2013 à 22h52.
Citation :
Publié par puchiko
ça ne contenterait pas les personnes comme Cfç qui recherchent la machine la plus puissante au niveau hardware, ni ceux qui ne veulent pas Kinect.
Ce n'est pas le kinect en soi qui est gênant, c'est ce qu'il devient possible d'en faire qui l'est. Est manifestement M$ s'engage sur un chemin douteux.

La X1 est partie pour être une plate-forme XXLMulti-média : internet, VOD, musique et j'en passe. Et tout de même un petit peu de jeu. Plus toutes les fonctionnalités gadgets du kinect (on/off de la console etc ...).

Là où le bas blesse c'est qu'il est dors et déjà possible de forcer un peu la main du consommateur lambda pour l'amener à regarder telle chaîne à telle heure avec la carotte d'un succès quelconque. Après avoir bien instauré le système des succès pendant 8 ans sur la génération actuelle (étendue sur Steam) il ne fait aucun doute que certains vont se jeter là dedans la bouche grande ouverte.
Et je suis pret à vous parier ma chemise que ces émissions (quel que puisse être leur intérêt, après tout tous les goûts sont dans la nature) seront les plus chargées en coupures pub ! Et si jamais vous zappez pendant la coupure pub, pas de succès !
On pourrait même pousser la parano plus loin puisque le nouveau kinect est tellement performant ! Si Toto s'endort devant l'émission chiantissime, le kinect le détecte, pas de succès.
La famille bidule composée de 4 individus loue un film en VOD. Le soir, le cousin Machin passe dîner. Une fois le dessert englouti on veut mettre le film, kinect détecte 5 personnes au lieu des 4 prévues=> pas de film.

Au vue des caractéristiques techniques du machin la quantité de dérives possibles peut aller jusqu'aux pires délires SF.

Et je ne parle même pas d'un éventuel scandale du genre de celui des webcams Trendnet. Bien que M$ tende à revenir dessus, de base le kinect devait être activé en permanence, et vu que beaucoup de joueurs laissent déjà la console en ligne en permanence, si le réseau est sécurisé avec les pieds (ou par les mec de chez Trendnet ) ça pourrait donner un joli foutoir.
Citation :
Publié par Antipika
Il a raison en même temps. Si Xbox Live Gold aurait été un échec, alors le PSN+ payant "obligatoire" n'existerai tout simplement pas. C'est la même chose pour les DLCs ou les Season Pass.
Non. Sony est seul responsable de sa machine et de ses features tout comme l'est MS avec son DRM et sa connexion H24. Si vraiment ils voulaient un online gratos sur leur PS4 c'était à eux de prendre cette décision, ils ont préféré faire l'autre choix et personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

Sinon autant blamer blizzard pour la connexion permanente et steam pour les DRM et pas MS. Ben ouais sans eux et leurs clients peut être qu'ils n'auraient pas mis ça sur leur Xboxone.
Citation :
Publié par Antipika
Je connais pas beaucoup de business qui fonctionnent avec 50% de marge brut.
Apple sur certains de ses produits en Europe (mais plus maintenant).

@Antipika : pour le Live, c'est juste que les consommateurs ciblés par Sony n'y sont plus réfractaires que Sony l'impose sans doute. Ca reste le consommateur qui le permet, ça rejoint le point de Shadowsword8, je pense: tu achètes, tu adhères!
Pourquoi Nintendo ne le fait pas? son public n'y est pas encore prêt sans doute.

@Gordon Shumway: on pourrait même imaginer que Kinect puisse te permettre d'animer ta propre télé réalité ! Qui veut devenir la nouvelle Loana / Nabilla ? Quand on voit le succès qu'à eu Chatroulette :P

Je pense qu'on est d'accord, l'offre est soit mal vendue, soit doit changer.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non. Sony est seul responsable de sa machine et de ses features tout comme l'est MS avec son DRM et sa connexion H24. Si vraiment ils voulaient un online gratos sur leur PS4 c'était à eux de prendre cette décision, ils ont préféré faire l'autre choix et personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

Sinon autant blamer blizzard pour la connexion permanente et steam pour les DRM et pas MS.
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge, mais ils vont vers ce que les joueurs ont plébiscité par ailleurs. Ca s'appelle l'adaptation. Commercialement, c'est intelligent et logique.
On peut mettre au crédit de Sony de ne pas être partis les premier dans cette direction, mais vu ce qui s'est passé sur la précédente génération, ils auraient été idiots de ne pas revoir leur politique à ce sujet.
En ce sens c'est vrai que si le XBLG avait été un échec, il serait probablement possible de jouer gratuitement en multi sur PS4.

D'ailleurs c'est pareil pour la connexion et la limitation de l'occasion sur la XB1. Si au final c'est un franc succès, Sony fera pareil sur la PS5. Si c'est un échec, alors Sony ne s'y risquera pas.
Citation :
Publié par Epo-Nyme

Que Sony décide mais ça on s'en fiche un peu. Sony peut choisir entre rendre quelque chose payant ou gratuit uniquement si les il y a des client prêts à payer.
La question ne se pose plus dès lors où il n'y a plus de marché. Si personne est prêt à payer pour le online, tu as pas de online payant c'est tout.

On le voit bien avec les MMO, les clients sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir payer d'abonnement. Il se passe quoi ? Magie ! Plus d'abonnement ! (Alors oui les sous rentrent d'une autre manière mais là encore c'est le même raisonnement qui prévaut : les joueurs sont prêts à payer avec des microtransactions => on fait des microtransactions)

C'est comme ça qu'un marché fonctionne. C'est pas une boite toute seule qui prend une décision sans tenir compte de son environnement.
Citation :
Publié par puchiko
Pourquoi Nintendo ne le fait pas? son public n'y est pas encore prêt sans doute.
Nintendo y viendra. Je me souviens encore des officiels de Nintendo qui disaient "nous on vend des jeux complets, on fait pas de DLC payant".

Maintenant il se passe quoi ? DLCs à gogo sur 3DS, y compris sur des jeux 1st party comme Fire Emblem. £2.29 pour une seule map et environ 1000 mots de texte il faut le faire.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Donc on peut taper sur steam et blizzard (et activision) pour les drm et connexions obligatoires et arrêter de chier sur MS ?
Si Microsoft me revend des jeux au prix de Steam, aucun problème, Xbox One day One purchase pour moi. Certains semblent oublier que les joueurs PC ont accepté Steam à cause de la politique tarifaire agressive. Les jeux AAA sont déjà de base un poil moins chère que l'équivalent console (vu que pas de royalties). Ensuite, au bout de 3 mois, la plupart des jeux sont vendus à -25% minimum, parfois jusqu'à -50% même si le jeu est encore tout récent (et même les bons jeux).

Après, il y a les promo énormes du type -75%~-90%, avec des prix à 1 chiffre. Sans parler des packs qui valent souvent le prix d'un jeu complet... Bref. (Ah oui et le service est gratuit hein :d)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Donc on peut taper sur steam et blizzard (et activision) pour les drm et connexions obligatoires et arrêter de chier sur MS ?
Pourquoi ? L'actu du moment c'est Microsoft, et non pas steam blizzard.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je me gêne pas pour le faire, en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Si vraiment ils voulaient un online gratos sur leur PS4 c'était à eux de prendre cette décision, ils ont préféré faire l'autre choix et personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.
Le raisonnement est simple:

> Sur la 360, l'abo payant n'a pas rebuté les joueurs
> Ca a permis à MS de se faire des $ dessus
> Du coup, pas de raison que les joueurs n'acceptent pas ça sur la prochaine gen (encore + avec les jeux gratuits )
> Du coup, ça va rapporter + d'argent à Sony

Après officieusement, c'est pour supporter les coûts de la fonction Share, etc... C'est certes à prendre en compte, mais c'est une affaire de pognon avant tout.

Toutes les entreprises privilégient la thune avant tout, que ce soit Nintendo, Valve (pour Steam), Microsoft, Sony, etc...

Citation :
Publié par puchiko
Je suis globalement d'accord avec toi Shadowsword8, acheter c'est aussi un peu cautionner.
Après, du point de vue consommateur, ça peut se comprendre. Si un mec à préferé, sur la gen précédente, les IP Microsoft telles que GoW, ça peut faire chier de les abandonner comme ça.
Le JV doit rester un plaisir avant tout, certains ont pas envie de s'engager dans un combat politique en achetant une console
Citation :
Publié par Antipika
Si Microsoft me revend des jeux au prix de Steam, aucun problème, Xbox One day One purchase pour moi.
Et si c'est comme blizzard ? plein pot, drm et connexion obligatoire ?

Je comprends que le mouvement actuel fasse qu'on critique MS, à raison, mais prenez un peu de recul sur ce que vous écrivez ou allez au bout des choses pour trouver le vrai coupable ou admettez que chaque editeur/constructeur est maître de sa politique.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et si c'est comme blizzard ? plein pot, drm et connexion obligatoire ?

Je comprends que le mouvement actuel fasse qu'on critique MS, à raison, mais prenez un peu de recul sur ce que vous écrivez ou allez au bout des choses pour trouver le vrai coupable.
Tout le monde à chier sur Blizzard pour Diablo 3, donc tu peux pas dire qu'on s'en prend à Microsoft de manière discriminante.

Mais là encore tu sais quoi ? Les joueurs ont donné raison à Blizzard au final. Diablo 3 est un succès commercial énorme, des millions de ventes ce qui est rare pour un titre uniquement sur PC.
Citation :
Publié par Charlouf
hmm
tu achetes GTA5
tu joues a GTA5 2mois
t'en a marre.
tu veux vendre ton jeux 35euros
micromania te l'achete "pour 15, pas plus" (²) avant, je te l'aurais pris 25 "
micromania te donne 15euros
micromania vend ton jeux 40euros
micromania calcul 40-15 = 25euros
micromania gagne 5euros
Microsoft gagne 10euros
rockstar gagne 10euros

(²)( car micromania ne touche plus autant qu'avant puisque rockstar et microsoft interviennent dans la vente d'occase).

je vois ca comme ca, dans les ratios donné plus haut, c'est sympas, renault et peugeot vont s'en inspirer de toucher de l'argent plusieurs fois sur le meme produit, quand je pense que pour certains, ca en touche une sans faire bouger l'autre.

faudrait tellement qu'ils boycottent se system... comme ils l'ont fait pour le truc portable..
Ca serait intéressant de savoir si tout ceci est bien légal. Que tu vendes un jeu à un tiers (monsieur X ou micromania), et que celui-ci le revende plus cher, c'est le jeu. Par contre, que l'éditeur ayant déjà vendu le logiciel puisse le revendre (indirectement) autant de fois qu'il le veut, ça me parait un peu louche...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés