[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Est-ce qu'il y a des gens qui sont sérieusement intéressés par cette console.
Si c'est le cas, est-ce qu'il serait possible de savoir pourquoi, parce que franchement je n'arrive pas à comprendre
Je compte m'acheter la Xone, pas Done avec un tel prix, mais très probablement l'année suivante. En voici les raisons :

L'habitude. Je suis sur Xbox depuis le début, je n'ai jamais eu à me plaindre, les deux consoles m'auront emmené ce qu'on attend d'une console de jeu : divertissement, amusement, fun. MS ayant donc réalisé mes attentes pendant plus de 10ans, j'ai tendance à privilégier leurs machines.

Les amis. Je m'avance sur cette raison puisque nous connaissons pas encore bien les détails du Xlive, mais, rester sur Xbox me permettra de rester en contact avec des personnes se foutant royalement de la nouvelle génération et possédant une X360. A titre d'exemple, le Xlive me permet de sympathiser avec les hommes de mes collègues -là où je n'aurais pas eu/peut-être pas eu d'autres moyens de le faire- et de fait, de rendre plus agréable mon environnement de travail en passant du statut de collègue à ami. (à avoir s'il sera possible de voir et communiquer avec sa liste d'ami se trouvant sur X360 depuis notre Xone)

Les jeux. Même s'il ne s'agit que deux franchises, à savoir Gears of War & Halo, ce sont deux franchises que j'affectionne particulièrement puisqu'en plus de posséder chaque opus des franchises, je possède les livres, les vidéos, bref, chaque chose me permettant d'approfondir l'univers. Lorsqu'on s'implique autant dans une série, il est difficile de s'en détacher :/

Concernant la fin de l'occasion : Je vais souffrir aussi du système. Néanmoins, j'ai la naïveté de croire qu'avec cette console nous faisons un grand pas vers le tout démat' que j'attends avec impatiente*. Je ne comprends pas pourquoi nous continuons à avoir des boites de CD tant ce support devient obsolète et résulte du mode de vie "princier" de nos aïeux, c'est le genre de caprice que nous devrions ne plus pouvoir nous permettre. A côté de ça, avec toujours la même naïveté, j'espère qu'une fois au tout démat, nous bénéficierons d'une baisse de prix significative des jeux. Alors oui, ce n'est pas pour les raisons sus-citées qu'MS oriente son bousin de la sorte et je trouve normal que certains ne soient pas en accords avec la manœuvre mais même sans le vouloir, eux s'orientent vers le monde dont je rêve quand personne ne fait ce chemin sur console et poussent, de force ofc, les gens vers ce système. *C'est bien en marche d'ailleurs, avec la possibilité de partager un jeu avec 10 de ses amis Xboxlive.

Raison honteuse : Les succès ; taxez moi de ce que vous voulez Quand tu as passé des heures, voir des journées, à jouer pour obtenir le dernier succès du jeu.. et que ce système se pérennise sur la Xone, pourquoi perdre le bénéfice -même s'il n'apporte rien d'autre qu'une E-réputation, j'en conviens- de ses efforts?

Les graphismes : Ça n'impacte pas mon choix, ça ne l'impactait pas déjà avant. Que l'une ou l'autre soit plus puissante m’indiffère. Je considère que ce que propose la génération actuelle est amplement suffisant. Aussi, cet attrait de la PS4 ne fonctionne pas sur moi.

Bref, voici les raisons qui font que j'irai voir du côté de chez Microsoft lorsque je serai prêt à sauter vers la nouvelle génération* malgré les inconvénients présents sur la Xone. Ça vaut ce que ça vaut, mais tu as une réponse honnête. Et tant pis si en faisant ça je dois supporter les attaques portant sur l'acceptation d'un système révoltant.

* ça ne risque pas d'être demain la veille, déjà à cause du prix, puis à cause de Destiny, le jeu que j'attends avec le plus d'impatiente. Celui-ci sort sur X360, pourquoi aller acheter la Xone pour y jouer alors que je peux déjà le faire avec ma console?! Mais j'y pense, dans quelques mois/années.

Dernière modification par BeshiStyle ; 13/06/2013 à 00h24.
Message supprimé par son auteur.
c'est ^pas comparables steam n'as pas de réseau de distribution pas d'intermédiaire etc ... ce n'est pas du tout le même business modèle
MS pourrait faire la même chose sur son live si il le voulait mais il aurait un manque à gagner
Citation :
Publié par Charlouf
la difference entre MS et steam c'est ca :
http://www.dlcompare.fr/jeux/telecha...k-infinite-305

bioshock infinite est sortit y'a 2 mois et demi, jpourrais donner d'autres exemple, mais voila...
... il est a 20euros pour la version steam EU.

donc en fait non, 20 euros d'un coté sans réelle contrainte, 50/70 de l'autre ( prix xbox d'un jeux tres recent )+ toucher des sous plusieurs fois sur la meme vente( plus les DRM de psycho)... ca ferais un peu beaucoup sur nextgen... non, en fait y'a juste rien a voir.
Bioshock infinite est trouvable à 30€ d'occasion sur 360. Et tu peux le revendre.
Citation :
Publié par Antipika
Comment tu veux qu'un éditeur se mette soudainement à faire de l'occasion.
Tu imagines CHAQUE éditeur ouvrir des boutiques partout dans plusieurs pays juste pour revendre leurs jeux d'occasion ?
Non. D'ailleurs j'ai pris l'exemple des voitures, ou les constructeurs rachètent l'occasion pour la faire sortir du circuit, pas pour la revendre.

Tu renvoies CoD 25 à l'éditeur (ou tu le donne dans la boutique partenaire), ils te remboursent 10€ sur l'achat de CoD26. Ça évite d'avoir d'un seul coup plein de CoD à pas cher dans les bacs de l'occasion, ça incite à acheter le nouvel opus, le vendeur a fait une vente, et le client à eu une réduc. En plus, ça évite d'avoir plein d'occase dispo partout trois mois après - ce qui fait chuter les prix sur amazon and co...

Tout le monde est content, tu n'as rien imposé à personne, tu as même récompensé les joueurs qui sont fidèles à ton produit - ça fait du bien à la fanbase

Tu peux même pousser le vice plus loin: tu rachètes CoD 25 ou Battlefield 14 en échange d'un bon pour CoD 26. Du coup tu débarrasse aussi le marché des offres concurrentes abordables.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi c'est exactement la même chose.
C'est pour ça que j'ai beau avoir en horreur cette politique de MS (tout comme j'ai Steam en horreur), je ne pense pas que ce sera au final si délétère pour les ventes de la console.
Pour moi, la différence, c'est que si je fais un mauvais choix sur l'achat d'un jeu, je l'ai dans l'os pour 60€. J'ai déjà fait ce mauvais choix (chez Blizzard d'ailleurs) et c'est là que je me suis rendu compte des limites du système: le prix d'un jeu foutu en l'air.
Ca m'a aussi fait réfléchir à mes prochains achats.

Si je fais le mauvais choix avec la console, c'est encore pire, ça veut dire que tous mes futurs achats sont conditionnés par ce choix.
La différence est là.

Citation :
Publié par BeshiStyle
...
Merci. C'est intéressant de comprendre.
Citation :
Publié par BeshiStyle

Raison honteuse : Les succès ; taxez moi de ce que vous voulez Quand tu as passé des heures, voir des journées, à jouer pour obtenir le dernier succès du jeu.. et que ce système se pérennise sur la Xone, pourquoi perdre le bénéfice -même s'il n'apporte rien d'autre qu'une E-réputation, j'en conviens- de ses efforts?
Tiens, un argument auquel je n'avais pas pensé.
Perso je trouve que ça a foutu le xboxlive en l'air, les gens ne joue plus, ils font du succes. Mais bon chacun son truc, c'est un bon baromètre pour geek.
Gamekult a testé les premiers jeux XB1
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013...t-A109868.html

Sur le line up de départ, la console de MS sera probablement la meilleure.
Quelque part, c'est logique, ça fait un moment qu'il n'y a plus de jeu first party digne de ce nom sur 360, ce qui montre que MS se concentre totalement sur la XB1.
Du côté de Sony, ça continue d'alimenter la PS3, Last of Us ou Gran Turismo 6, etc.. Du coup forcément, les gros jeux PS4 ne sortiront pas tout de suite.
Citation :
Publié par Oulanbator
Quelqu'un a dit plus haut qu'il était rare qu'un business ait d'aussi grosses marges brutes et que les éditeurs étaient lésés. C'est faux!
Comparaison simple, quand j'achète une voiture d'occasion, le constructeur est lésé, donc il me propose des offres pour me reprendre mon ancienne voiture et la détruire pour la faire sortir du circuit lorsqu'il me vend une neuve.
Non. Là je ne suis pas d'accord. Vu le prix de revient d'un véhicule, il est obligatoirement amorti lors de sa vente, un constructeur ne peut pas compter sur le circuit de l'occasion pour ça. Sinon ce serait obligatoire depuis longtemps tu penses bien.
Le système mis en place par les constructeurs lors des reprises c'est 100% indépendant.

Citation :
Publié par alextrem
j'ai quand même du mal à saisir toute cette polémique autour des DRM annoncé par MS surtout que sur pc (ce qui concerne la majorité des gens sur ce forum je penses ) on est déjà en plein dedans avec steam

Peut on preter ses jeux sur steam ?
peut on vendre ses jeux sur steam ?
Steam ne nécessite pas une connexion internet H24? perso l'option offline n'a jamais marché xD
Plusieurs personnes ont déjà répondu à cela sur la partie Steam. J'aimerai ajouter que mon PC il est prévu pour être connecté 24/24 à l'internet, c'est son but premier.
Ma console de jeux elle est là pour me permettre de jouer. Que les éditeurs mettent au point des protections pour lutter contre le piratage c'est de bonne guerre, mais celle proposées par M$ implique tellement de contraintes que ça implique une modification en profondeur de certaines habitudes. Ainsi comme je le disais plus haut, je ne pourrai plus me balader à volonté avec ma console si je ne suis pas sûr d'avoir internet là où je me déplace. Ca je suis désolé mais ce n'est pas normal.
Et cerise sur le gâteau, tu te fais troller la gueule par la com' de chez M$ qui t'explique que si ça ne te va pas tu n'as qu'à rester sur l'ancien gen. Ben tient

Citation :
Publié par BeshiStyle
Les amis. Je m'avance sur cette raison puisque nous connaissons pas encore bien les détails du Xlive, mais, rester sur Xbox me permettra de rester en contact avec des personnes se foutant royalement de la nouvelle génération et possédant une X360. A titre d'exemple, le Xlive me permet de sympathiser avec les hommes de mes collègues -là où je n'aurais pas eu/peut-être pas eu d'autres moyens de le faire- et de fait, de rendre plus agréable mon environnement de travail en passant du statut de collègue à ami. (à avoir s'il sera possible de voir et communiquer avec sa liste d'ami se trouvant sur X360 depuis notre Xone)
Pour ma part ce qui me fait fuir ce n'est pas tellement ce que le système va conserver d'avant, c'est ce qu'il va proposer de nouveau qui ne me plaît absolument pas du tout. D'autant que certaines features ne sont pas claires du tout et que M$ refuse de donner plus de détails pour le moment. J'insiste lourdement, je m'en excuse mais moi ça me semble important, la récolte de donnée par le kinect pouvant être stockée pendant 3 mois sur les serveurs M$ c'est un truc qui pue la pub à des kilomètres !

Citation :
Concernant la fin de l'occasion : Je vais souffrir aussi du système. Néanmoins, j'ai la naïveté de croire qu'avec cette console nous faisons un grand pas vers le tout démat' que j'attends avec impatiente*. Je ne comprends pas pourquoi nous continuons à avoir des boites de CD tant ce support devient obsolète et résulte du mode de vie "princier" de nos aïeux, c'est le genre de caprice que nous devrions ne plus pouvoir nous permettre.
Là je suis tout à fait d'accord !!
MAIS !! Car il y a un MAIS et de taille ! A combien seront vendus les jeux dématérialisés ? Si c'est à un prix raisonnable (dans les fourchette de Steam par exemple, avec des offres régulières à 2-5-10€) là en effet c'est clairement un pas en avant.
Par contre, si c'est pour nous fourguer du démat à 70€ alors qu'il n'y a plus de DVD, plus de boîte, plus de transport, plus de point de vente réel etc ... ben c'est de l'arnaque et rien de moins.

Citation :
Ahhhh les succès ... C'est vraiment l'idée de génie de la dernière gen de console ça. Comment pousser les gens à faire certaines parties d'un jeu qui ne les intéressent pas. Là encore, si les gens veulent investir leur temps de loisir dans quelque chose qui ne les intéresse que moyennement mais qui va permettre d'obtenir une récompense fut-elle virtuelle, pourquoi pas après tout.
Avec la X1 on commence à effleurer le vicieux, on cherche à influencer le consommateur puisque certains succès se feront en regardant certaines émissions bien ciblées. Je doute que M$ France ait quoi que ce soit à foutre que les gens regardent la 732ème diffusion de la Petite Maison dans la Prairie sur M6 tel jour à telle heure précise.
Très logiquement c'est encore une fois pour amener de la pub et du bourrage de crâne. Les émissions qui seront ciblées par ses succès ne seront pas choisies au pif et gratuitement c'est évident.

Donc là encore, ce n'est pas le principe de base qui est remis en cause, mais la façon dont il sera détourné.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Non. Là je ne suis pas d'accord. Vu le prix de revient d'un véhicule, il est obligatoirement amorti lors de sa vente, un constructeur ne peut pas compter sur le circuit de l'occasion pour ça. Sinon ce serait obligatoire depuis longtemps tu penses bien.
Le système mis en place par les constructeurs lors des reprises c'est 100% indépendant.
Et quelle différence avec les jeux ?
Tu es en train de me dire que les éditeurs comptent vendre leurs jeux à perte en espérant faire du bénéfice avec les ventes d'occasion via la taxe à l'occaze de M$ ?
Certains jeux font un flop, ne se vendent pas, et génèrent des pertes, mais en fin de compte c'est pareil avec tous les produits.

Les reprises constructeurs réduisent le nombre de voitures d'occasion sur le marché, faisant monter les prix de l'occasion, ce qui réduit les choix disponibles pour les acheteurs et les amène plus facilement à se tourner vers du neuf.

Ce que je dis, c'est que les éditeurs de JV sont libres de proposer des reprises d'anciens jeux pour les faire sortir du circuit de l'occase, amenant les acheteurs potentiels à se tourner vers du neuf.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Plusieurs personnes ont déjà répondu à cela sur la partie Steam. J'aimerai ajouter que mon PC il est prévu pour être connecté 24/24 à l'internet, c'est son but premier.
Ma console de jeux elle est là pour me permettre de jouer.
De jouer oui mais pas que.
Aujourd'hui une console est aussi prévu pour être connectée quasi 24/7. Je passe d'un jeu à une VOD, à mater Canal+, à regardez des clips, télécharger des jeux XBLA, checker les dernières nouveautés de mon dernier jeu favoris, les dernières promos etc.

On est plus en 2001, j'veux dire que maintenant les consoles sont multimédias (et perso j'aime bien) et sans le net elles perdent pas mal de fonctions.
Note bien que ça ne veut pas dire que ça autorise MS à nous obliger à nous connecter.
Un peu (beaucoup) HS mais c'est quoi votre problème avec Steam offline en fait?

Perso, j'arrive même à jouer aux jeux Steam sans passer par Steam, sans que ce dernier soit lancé (j'ai pas essayé tous mes jeux hein, mais Magicka, SSF IV : AE et Beat Hazard fonctionnent par exemple) et le mode offline fonctionne comme le mode normal, en plus rapide d'ailleurs.

Mon pc il va pas bien?
Citation :
Publié par alextrem
faut quand même prévoir que tu aura plus le net hein car pour l'activer il faut se connecter online ...
Tu as dans les 30 jours pour te connecter au net s'il n'est pas disponible lorsque tu lances un jeu Steam.
Citation :
Publié par spooty
Bah non.... Si tout tes jeux sont à jour et que steam ne détecte pas d'internet il te propose de passer en mode offline...
Oui mais ça marche pas toujours, j'ai encore eu le problème il y a quelques semaines, d'un coup steam ne voulait plus démarrer offline sans raison apparente. Chez d'autres ça marche nickel par contre. C'est dommage qu'ils ne retravaillent pas pour débugguer cette option d'ailleurs.
les joueurs pc ont le net de toutes façon c'est la base d'un PC et ca va devenir le cas sur les consoles puisque sans le net tu perds pleins de fonctionnalités multimédia comme la TV le social le jeu online multi etc...

ça revient à ce que disait éponym
Citation :
Publié par Charlouf
http://www.amazon.fr/Take-2-BioShock...shock+infinite

40euros en france, pour rappel on est pas au UK, eux sont moins pigeons que nous, peut etre car ils ont moins tendance a dire des trucs du genre "moi ca me derange pas LOL les prix et les DRM"

donc en fait, entre steam et xbox le prix varie du simple au double, tu repasses quand tu veux.( troll )
( apres je t'accorde que 20euros c'est pas le prix steam ( 50euros ) la difference, c'est que sur steam, on a le choix entre 20 euros et 50euros chez eux, sur xbox one, tu l'auras pas)

ps : amazon aime aussi arrondir, le 28livres = 33euros, arrondi a 39 sur amazon.fr, np
Ouais enfin ça veut rien dire ça. Les jeux étaient au même prix ici en 2007 alors que la livre était @ 1.45. Les prix vont pas être fixés en euros en fonction du cours de la livre sterling.

Certaines choses sont moins chères au UK qu'en France quand on fait juste une conversion, pour d'autres c'est l'inverse. Un Menu Maxi Best Of c'est £4.39, ça fait 5.20 euros. En France tu le trouveras jamais à ce prix.
Citation :
Publié par alextrem
les joueurs pc ont le net de toutes façon c'est la base d'un PC et ca va devenir le cas sur les consoles puisque sans le net tu perds pleins de fonctionnalités multimédia comme la TV le social le jeu online multi etc...
C'est justement l'objet de la discussion depuis 10 pages
Une console, c'est une console, c'est fait pour jouer. On s'en fout de toute la partie multimédia/TV/Social/... C'est indéniablement un plus (je me sers beaucoup de ma PS3 pour la musique/vidéo), Ok, mais ça ne devrait pas être l'excuse pour imposer une connexion obligatoire, et c'est largement dispensable.

Sinon ça fait depuis longtemps que j'aurai acheté un PC. Qui ferait confiance à une console pour remplacer un PC dans le rôle du multimédia ?
Citation :
Publié par Antipika
Certaines choses sont moins chères au UK qu'en France quand on fait juste une conversion, pour d'autres c'est l'inverse. Un Menu Maxi Best Of c'est £4.39, ça fait 5.20 euros. En France tu le trouveras jamais à ce prix.
£4.69 le large meal big mac + un free cheeseburger avec ta student ID.

Bref au UK à part la bonne bouffe le reste c'est bien moins cher.

Pour parler des jeux, bah franchement sur amazon uk il y a souvent des promos des jeux à moins de £10, bundles, .... vous achetez des clés russes et ça dérange d'acheter sur Amazon uk des jeux pas tombé sur camion?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés