[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saul Stice
T'es conscient que le Royaume-Uni est un pays ou pas? L'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord sont des parts d'un seul et même pays, ce qui n'est pas du tout le cas de la France, la Belgique et la Suisse...
Pour le coup, non. Il me semble que le royaume-uni est un état, et les pays tels que l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du nord et le Pays de Galles sont unis dans cet état. Enfin bref, c'est HS.

Tout ça pour dire que lors des JO, les nations (ici employé au sens politique du terme) sont représentées alors qu'au foot/tennis/rugby/etc. ce sont les différentes fédérations. J'imagine que cette différence de statut vient de là.
Citation :
Publié par Scorch
Pour le coup, non. Il me semble que le royaume-uni est un état, et les pays tels que l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du nord et le Pays de Galles sont unis dans cet état. Enfin bref, c'est HS.

Tout ça pour dire que lors des JO, les nations (ici employé au sens politique du terme) sont représentées alors qu'au foot/tennis/rugby/etc. ce sont les différentes fédérations. J'imagine que cette différence de statut vient de là.
Non je crois que c'est plus un truc historique. Aux JO, ce ne sont en effet que les nations qui sont représentés, donc la Grande-Bretagne. Et pour la plupart des sports hors JO c'est également ainsi.

Toutefois dans certains sports sports "créés" en UK (football et rugby) se créent des matchs et des rivalités entre les différentes régions du pays avant même la création d'une fédération internationale. Les premières "grandes" coupes de rugby se font entre Anglais et Ecossais. Ensuite se greffent l'Irlande et le Pays de Galles. Lorsque d'autre pays comme la France se joignent à ces coupes, les équipes comme l'Ecosse et le Pays de Galles, bien que ces régions ne soient pas des pays, sont déjà implantées dans le système. dès lors, leur présence n'a jamais été réellement remise en cause. Idem pour le football.
Mahut qui retourne en finale ce soir apres avoir gagné sa demi ya quelques minutes dans le tournois de Newport. C'est quoi ce tournois qui fait jouer les demi et la finale dans la meme journée ><
Allez Nicpo! (vs Hewitt ou Isner).
Bon bha voilà, 2° tournois de sa carriere a 30 ou 31 ans je sais plus, c'est cool. J'ai vu que le dernier jeu (75-5-7-6-3) vs Hewitt qui avait pas l'air d'avoir la condition physique pour finir le match (en jouant isner avant c'est pas ideal comme condition pour un double match dans la journée). Il fini sur un jeu blanc avec 3 aces.

*happy*
Si un: retraite

Ca sent la fin quand même... Je pense que tout le monde a envie de le voir partir sur une bonne note et pas quand il sera 20e mondial...
Tant qu'il aime jouer au tennis il continuera. Il va pas s'arrêter exprès pour faire plaisir à ses fans alors qu'il n'a que 32 ans. Regardez Tommy Haas et pourtant il a beaucoup moins de talent que RF. Je pense qu'il lache un peu le travail physique en ce moment :/
Le truc c'est que maintenant les adversaire de Federer se disent qu'ils ont une chance alors qu'avant ils allaient déjà acheter un billet d'avion.
L'égo de Roger s'est quand même pris de sacré claque depuis Wimbledon 2012. Défaite aux JO, défaite à l'USO face à Berdych, en 1/4. Défaite face à Djokovic aux Masters, alors que très franchement... Il aurait pu le battre, ça se joue à quelques points. Défaite à l'OA face à Murray, deuxième défaite face à Berdych après des balles de match, défaite face à Bennetteau en 2 sets secs, défaite face à Tsonga en 3 sets pas disputés, face à Stakhovsky 116ème mondial, maintenant Delbonis 114ème mondial.

Et l'égo de Roger est... Très sensible. Quand on a survolé le tennis pendant des années (de 2004 jusqu'à 2009, avec une période creuse en 2008), il doit quand même bien ruminer chez lui. Pour moi les interviews c'est du pipeau, on devient pas aussi détaché et stoïque après tout ça, sa femme le pousse à se mettre à la retraite, lui ne veut pas, au fond je suis persuadé qu'il espère décrocher le Grand chelem doré en 2016, qu'il veut gagner 10 Wimbledon, 90 titres, être numéro 1 pendant 1000 semaines, etc... C'est ce qui fait de lui un vrai champion, il ne sera jamais blasé, au contraire, jamais satisfait et va repousser l'échéance jusqu'à rupture physique totale s'il le faut.

Ce qui doit l'irriter surtout, c'est de plus avoir effectivement cet ascendant psychologique dès l'annonce des tableaux "bon... bah je vais sortir au 2ème tour...", et c'est maintenant que ça va (re)devenir intéressant de suivre Roger, comment va-t-il gérer tous ces paramètres, ces défaites wtfesques, pour regagner un "gros" titre (Masters 1000, Masters Londres, GC), vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans les 10 mois à venir...
Citation :
Publié par John-Slater
Interesting...
Je ne veux pas lui faire de faux procès mais je lisais a droite a gauche qu'il n'a plus la même niak qu'avant... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il est encore une volonté très forte d'arriver encore davantage au sommet du tennis en terme de palmarès.

J'aime tellement Roger que j'espère que le futur me donnera tort mais je sens chez lui une perte de cette mentalité de champion, de gagneur... alors que le talent est toujours la.
Et puis Le Roger ca reste quand même le seul qui ai une vraie vie de famille parmi les champions actuelles (Murray, Nadal et Djokovic pour ne citer qu'eux). Je le vois pas se tuer à la tache comme un Nole ou Rafa, il ne jouera que sur son talent. Sauf que c'est insuffisant à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Je ne veux pas lui faire de faux procès mais je lisais a droite a gauche qu'il n'a plus la même niak qu'avant... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il est encore une volonté très forte d'arriver encore davantage au sommet du tennis en terme de palmarès.

J'aime tellement Roger que j'espère que le futur me donnera tort mais je sens chez lui une perte de cette mentalité de champion, de gagneur... alors que le talent est toujours la.
Non je crois surtout que sa femme le freine énormément. Et ses filles, forcément. Depuis leur naissance, il n'a gagné que 2 Grands Chelem, paumé son record de demi-finale consécutive, etc. Ajoute à ça la montée en puissance de Djokovic et Murray, son âge, ça finit par craquer.
Mais je reste intimement convaincu que Roger a encore des objectifs très clairs, et Rio en fait probablement parti.
Il est malin, il a déjà tout raflé ou presque, cette année est transitoire imho, pour quoi faire ensuite ? On le disait déjà dépassé en 2011, en 2012 il revient à la place de n°1, et c'était pas gagné, mais c'était son objectif, et Wimbledon, et les JO.

Cincinnati, si Djokovic gagne, il aura remporté tous les Masters 1000 non ?
Ouep, alors qu'il manque Rome et Monte-Carlo à Fed ; Bercy, Cincinnati, Miami et Shangai à Nadal ; et tout sauf Miami, Cincinnati, Shangai et l'Open du Canada à Murray.

Nole, ce couteau suisse

Mais bon déjà 5 finales perdues dans l'Ohio, certes contre Roger et Roddick qui sont pas exactement au top de leur formes respectives en ce moment, mais quand même...

Modéré par Nenn :

sinon plus sérieusement nadal ça fait un mois plein qu'il a pas joué de match en tournoi, j'espère qu'il sera pas totalement à la ramass' à l'us open, moi je veux qu'il le gagne, comme ça la race de points +2000 boum

Dernière modification par Nenn ; 25/07/2013 à 18h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés