[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Murray est écoeurant avec ses passings fin de courses, c'est dingue sa maîtrise aujourd'hui.

edit : oh putain Nole, quel mental de guerrier. C'est dingue.
J'en peux plus du commentaire à C+, ils sont trop de parti-pris.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 07/07/2013 à 18h19.
CETTE BALLLLLE
Ca devient dingue ce jeu là.

edit : victoire ultra méritée de l'anglais qui a été nickel du début à la fin, malgré un déficit de confiance dans les points importants.
Novak était très loin de son tennis contre Del Po avant-hier, dommage.
Dernier jeu magnifique... Dommage que le sursaut de lumière de Djoko n'ait pas suffit à prolonger ce match... Il loupe son smatch sur l'avant dernier point alors qu'il dominait totalement l'échange.

Bref...

Murray est Britannique aujourd'hui puisqu'il a gagné ^^
Andrew en prénom royal inc ?
Citation :
Publié par Dr ZZ
J'me souviens pas d'avoir vu quelque part qu'il l'était pas.
Si vous aviez un ou deux exemples, juste comme ça.
Les Britanniques en plaisantent (http://andymurrayometer.com/). Les journaux (et notamment le Sun mais pas que) l'ont appelé Scottish dans ses défaites et British quand il gagne. J'en ai encore parlé avec plusieurs collègues Anglais cette semaine.
D'ailleurs un truc qui m'insupporte bien (enfin ça doit être mon coté anti-anglais/grande bretagne qui resurgit) mais comment ça se fait qu'ils sont parfois représenté en étant chacun pour soit, genre au rugby, foot, et bien d'autre sport et pendant certains évenement c'est plus Angleterre ou Ecosse ou Galles mais Royaume-Uni (par exemple au JO,...).

Donc ma question est la suivante : Trouvez vous que c'est cheat de se rassembler sous un même drapeau pour gagner plus de titres/médailles ?

Sinon dans ce cas on fait une team avec les pays francophone frontalier nous aussi avec la Belgique, Luxembourg et la Suisse.

A toi Jolien, partages-tu mon avis ou suis-je juste un aigri/jaloux ?
Citation :
Publié par Triangle
D'ailleurs un truc qui m'insupporte bien (enfin ça doit être mon coté anti-anglais/grande bretagne qui resurgit) mais comment ça se fait qu'ils sont parfois représenté en étant chacun pour soit, genre au rugby, foot, et bien d'autre sport et pendant certains évenement c'est plus Angleterre ou Ecosse ou Galles mais Royaume-Uni (par exemple au JO,...).

Donc ma question est la suivante : Trouvez vous que c'est cheat de se rassembler sous un même drapeau pour gagner plus de titres/médailles ?

Sinon dans ce cas on fait une team avec les pays francophone frontalier nous aussi avec la Belgique, Luxembourg et la Suisse.

A toi Jolien, partages-tu mon avis ou suis-je juste un aigri/jaloux ?

Marion bartoli ? Corse et grosse quand elle perd , française et jolie quand elle gagne
Citation :
Publié par Airman
Marion bartoli ? Corse et grosse quand elle perd , française et jolie quand elle gagne
Je corrigerai en:

Marion bartoli ? Française, grosse et pénible quand elle perd , Française, grosse et pénible quand elle gagne.

J'ai pas vu un Français l'associer à la Corse dans ses défaites. Le problème de Bartoli c'est pas sa personnalité et celle de son père pour énormément de gens. Mais bien tenté.
Je ne savais pas qu'elle était Corse ce qui explique son physique mais je dirais Française et grosse qu'elle perde ou qu'elle gagne mais après osef que ce soit pas une top-model c'est pas ce qu'on (je?) demande à une joueuse de tennis.
Super content pour Murray, il l'a mérité le bougre

Les Anglais font le coup de l'Ecossais quand ça les arrange effectivement mais ils ne sont pas les seuls.
Pour la France c'est flagrant au foot ; black-blanc-beurre quand ça win vs équipe de caid de cité/trop de Noirs quand ça perd (98-10)

C'est un petit jeu qui arrive malheureusement trop souvent quand il y a une dimension sportive et politique nationale / nationaliste en jeu.

Citation :
Publié par Triangle
Je ne savais pas qu'elle était Corse ce qui explique son physique mais je dirais Française et grosse qu'elle perde ou qu'elle gagne mais après osef que ce soit pas une top-model c'est pas ce qu'on (je?) demande à une joueuse de tennis.
?
Citation :
Publié par Triangle
T'es conscient que le Royaume-Uni est un pays ou pas? L'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord sont des parts d'un seul et même pays, ce qui n'est pas du tout le cas de la France, la Belgique et la Suisse...
Citation :
Publié par Saul Stice
T'es conscient que le Royaume-Uni est un pays ou pas? L'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord sont des parts d'un seul et même pays, ce qui n'est pas du tout le cas de la France, la Belgique et la Suisse...
C'est ça. Ce qui est choquant, c'est qu'il y ait des équipes indépendantes pour certains sports. Pour prendre un exemple plus juste, ce serait comme s'il y avait une équipe de Catalogne, une du Pays-Basque et une de Castille.
Ton exemple est incorrect ; le Royaume-Uni est constitué de Nations, ce ne sont pas de simples régions dotées d'une "culture particulière" ou d'une autonomie politique.
Oui enfin dans un sens ou dans l'autre ça ne justifie rien puisque dans le cas du Royaume-Uni justement il y a des sports où ils sont UK et d'autres gallois/écossais, etc. Donc ce qui justifie l'un va à l'encontre de l'autre.
(Enfin là de tête, à part pour les JO, je sais plus ce qu'il y a comme sports où ils sont représentés en tant qu'UK.)
Citation :
Publié par Quint`
(Enfin là de tête, à part pour les JO, je sais plus ce qu'il y a comme sports où ils sont représentés en tant qu'UK.)
Le tennis, justement (enfin plus précisément, c'est la Grande-Bretagne qui est représentée, pas le Royaume-Uni).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés