[PC/PS4/One] Mirror's Edge 2

Répondre
Partager Rechercher
Surpris de ne pas voir de topic parlant de la prochaine aventure de Faith, alors je me lance.

Mirror's Edge 2 (titre non officiel) se déroulera avant le premier volet. Pour justifier ce choix, DICE a déclaré que la série connaîtra un reboot. Axé open-world, le jeu utilisera le prochain moteur Frosbite. Pas d'info sur sa date de sortie si ce n'est qu'il "débarquera quand il sera prêt" (probablement quand DICE en aura terminé avec BF4).
Citation :
Publié par Akura
Extrêmement content de cette annonce, après.. pas grand chose à débattre, j'espère juste qu'on va pas se retrouver avec un Assassin's Creed-like dû au monde ouvert.
Pas mal de gens ont trouvé dommage le côté couloir du premier. On peut espérer désormais que la série offre plus de choix/chemins possibles pour terminer une mission, développe davantage l'histoire et les personnages (survolés dans le premier alors qu'il y a un gros potentiel). Je verrai bien aussi des phases de piratage de système, l'univers s'y prête bien imo.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Pour justifier ce choix, DICE a déclaré que la série connaîtra un reboot.
Étant donné que visuellement c'est exactement pareil sauf les flics et qu'il n'est pas nécessaire de reboot pour faire une préquelle, j'ai très peur qu'ils ont en réalité reboot le gameplay pour en faire un AssaCreed-like à ce niveau.
C'est quoi "reboot" pour vous ?

J'ai toujours pensé qu'un reboot c'est un retour aux "sources" ...
Refaire le premier, en remettant l'accent sur ce qui a fait le succès du premier, après une longue saga qui s'est égarée ...

A quoi bon faire un reboot après 1 seul opus ?
Je sais pas mais depuis le reboot de Tomb Raider, je vais me méfier doublement des reboots de bons jeux.

Après c'est pas une citation, ils ont utilisé le terme ou c'est toi qui l'emploie ? GG pour le coup, à peine 2 lignes de texte et déjà une ambiguïté :B.
ben c'est juste que la mode, c'est le sand box.

que le 1, n'en etait pas un.

Donc excuse pipot pour pouvoir transformer le jeu pour etre à la mode.

Dans tous les cas, un sandbox avec le gameplay de mirror edge, ca pourrai être fun
J'suis pas trop pour un reboot. Un reboot chez moi c'est quand la série marche pas / plus.

ME était vraiment excellent, et nécessitait plus des retouches, qu'un reboot.

Après, si on m'offre un reboot d'une qualité similaire a Tomb Raider, je refuse pas non plus
Non, je crois pas qu'on ai eu de nouvelles depuis le trailer lâché à l'E3.
En tout cas ils ne vont sûrement pas changer le gameplay avec leur "reboot", vu que c'est en partie ce qui a fait le succès du jeu.
Du coup j'espère voir sa sortie à peu près en même temps que l'oculus rift, déjà que c'était vraiment immersif sans ça !
Le blur en moins, et je suis déjà conquis. Mais vu le succès mitigé du premier, j'ai peur que celui-là soit beaucoup plus orienté action que le précédent, d'ailleurs on ne voit que ça dans ce trailer.
UP!
Actuellement il y a la beta fermé Mirror's Edge Catalyst. J'ai un peu joué (sur PC) et c'est juste magique, je retrouve les sensations du premier opus, l'immersion et surtout Faith .

Pas mal de bugs pour l'instant,
- Problème de textures
- Problèmes pour quitter le jeu
- Etc...

Le jeu a été repoussé au 7 juin. En tout cas, day one pour moi!

Et comme pas de NDA, quelques screens:

(Je suis aussi surpris de la non hype de Mirror's Edge Catalyst sur JoL )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 185,4 Ko
ID : 265261   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0002.jpg
Poids : 263,6 Ko
ID : 265262   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0003.jpg
Poids : 156,9 Ko
ID : 265263   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0004.jpg
Poids : 188,2 Ko
ID : 265264   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0005.jpg
Poids : 141,8 Ko
ID : 265265  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0006.jpg
Poids : 182,6 Ko
ID : 265266  

Dernière modification par Crowzer ; 24/04/2016 à 21h05.
Il est dispo depuis quelques jours pour un essai de 10h sur EA Access (Xbox One), et c'est la douche froide
Le "monde ouvert" est vide et le level design complètement foireux, l'histoire a l'air aussi bien racontée que dans le premier, et au niveau du gameplay les enchaînements (sauter d'un mur à l'autre, se retourner...) sont hyper simplistes.

J'ai l'impression qu'ils ont oublié tout ce qui faisait le charme du premier, surtout en bourrant les combats ce qui retire le sentiment de toujours être en fuite. Enfin j'ai joué que quelques heures du coup, mais j'ai été très déçu. Bordel je l'attendais depuis tellement longtemps
Il prend cher un peu partout : sur metacritic la presse lui donne 75% et les joueurs 1.7.
Semblerait que l'histoire soit une catastrophe (m'enfin l'histoire du premier c'était pas de la grande littérature non plus) et que le gameplay ait été affreusement simplifié.
Ben c'est ça qui m'a le plus choqué en fait. Autant l'histoire je m'en fous, le premier est un de mes jeux préférés sur la génération précédente grâce à son gameplay et malgré une histoire inintéressante (je serais bien incapable de dire ce qu'il s'y passait d'ailleurs). C'était foutrement jouissif.
Là en gros, il suffit de rester appuyé sur LB et on passe tous les obstacles tranquillement.

Du coup ça attendra que son prix baisse largement (sûrement très vite), la déception est grande.
Citation :
Publié par Malison
Par contre, c'est vrai cette histoire de collector à 150 balles qui ne contiendrait même pas le jeu avec ?
Ça ne serai pas le premier collector avec le jeu à DL au lieu de l'avoir en physique (bonjour le collector de Halo 5 à 250€ par exemple)
J'ai vraiment bien dosé la démo et à la lecture du test de GK rien ne m'étonne.

Je suis un archi fan du premier, j'ai adoré les niveaux fermés bien branlés, et j'ai toujours considéré le jeu comme un super jeu de time-trial.

La démo de celui-ci était ennuyeuse, lente, le niveau mal foutu et pas intéressant à explorer, et ces items a trouver partout...

RIP Mirror's Edge on ne verra sûrement pas de troisième opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés