[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Simple , la part des enfants ne rentre pas dans le calcul du maxima.
Par contre rien ne me garantira que cette part ira bien à l'éducation des enfants sauf à faire payer directement par la Caf la cantine, les bons habillement et le reste pour les gosses, ce que je souhaite au demeurant.
Ha, ben voila.
Mais si tu retires la part des enfants dans les diverses aides sociales... ben mon petit doigt me dit qu'on y est déjà, à la limite d'un certain % (<100 ) du smic. Ainsi amendée, cette mesure n'a donc aucun interêt, je vois mal ce qui te rend "d'accord sur le fond", du coup.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Monsieur 64,5 % a annoncé trois référendums qu'il compte mettre en place lors du second tours des législatives 2017 :

- le premier consacré aux réformes institutionnelles, contenant entre autre une réduction du nombre de parlementaires et la fusion de certains pouvoirs locaux, mais surtout le rétablissement du cumul des mandats.
- le second consacré à l'immigration, avec entre autre une sortie de Schengen et l'établissement de quotas d'immigrés par pays.
- le dernier consacré à l'"assistanat", avec une limitation du montant total pouvant être perçu via les différentes aides sociales, en % du SMIC. Une sorte de bouclier fiscal à l'envers.

Aucune idée s'il compte réellement mettre en place de tels référendums (on attends toujours ceux qu'il avait annoncé pendant la campagne de 2007...), mais ça donne au moins l'axe politique sur lequel il compte se positionner.
Tu as une source? parceque c'est tellement gros !
Citation :
Publié par Dawme
En fait le vrai discours sous jacent d'Egelbeth est que tu ne devrais pas faire 4 gamins en étant dans une situation précaire.
Parce que bien sur, une situation n'évolue pas. Et qu'un couple qui fait 4 gosses peut prévoir facilement sa situation "amoureuse", sociétale et financière dans 5 ans.

J'ai aussi beaucoup de mal à voir, à part une bonne part de démago, ce qui est vraiment proposé comme mesure efficace, en fait. Pas du genre "arrêtez l'angélisme, ca existe les mecs qui palpent sans rien glander", non, mais des propositions faisables et efficaces.
Citation :
Publié par Bjorn
Parce que bien sur, une situation n'évolue pas. Et qu'un couple qui fait 4 gosses peut prévoir facilement sa situation "amoureuse", sociétale et financière dans 5 ans.
Chaque situation est unique, c'est bien pour ça que les mesures globales sont toujours injustes quelque part. Le cas de gens qui basculent dans la précarité par les aléas de la vie est malheureux et, bien évidemment, pas la faute des concernés.
Mais y a aussi des cas de gens (et j'en connais pas loin de moi), qui se cassent de l'école sans un diplôme, ne travailleront jamais de leur vie (ils n'ont aucune formation pour de toutes façons), et font 5 gamins avant d'avoir 25 ans, souvent de 2 3 pères différents, parce que finalement, le système leur permettra plus facilement de vivre comme ça que seule. Or cette situation me fait chier parce qu'elle est négative pour tout le monde : pour la mère parce que passer sa vie à s'occuper de gamins et du ménage n'est pas une vie, pour la société qui paye l'éducation de gamins qui bien souvent ne seront pas des agents utiles à la société dans l'avenir vu que la précarité sociale est un cercle vicieux infernal, pour les gamins eux même qui ne feront que rarement grand chose de leur vie.
Je sais pas quelle est la solution à ce problème, mais je serai pas contre qu'on arrête de mettre de l'huile sur le feu de cette situation, par exemple en réduisant très fortement voire en arrêtant de verser des allocs au delà du 3ème enfant, et en parralléle en se servant de l'argent récupéré pour investir dans des solutions pour ces gens là. La politique de la natalité c'est bien mais quand le système fait en sorte que ta meilleure option c'est de faire 5 enfants avant 25 ans, y a un souci.
De toute façon, si Sarkozy se fait élire en 2017, ce qui est probable, ce sera une situation inédite puisqu'il commencera direct avec plus de 50% d'opinion défavorable. Son élection sera uniquement la conséquence d'un PS dans les tréfonds au premier tour et d'un duel face à Le Pen au second tour.
Dans ces conditions, ce serait suicidaire de se lancer dans un referendum.
Les décisions, elles seront peut-être prises, mais via l'assemblée (en partant du principe qu'il aura la majorité) ou via des décrets.
Citation :
Publié par Malka
En ne votant pas, tu ne quittes pas le jeu, tu offres implicitement ton bulletin de vote au vainqueur.
Et en votant tu participes à la mascarade des légions de retraités qui crèvent de trouille pour leur résidence secondaire sur la côte d'Azur tout en gerbant sur lézimmigrés qu'ils ont jamais vu en dehors du 20h de TF1 et sur lézassistés mais sauf Jean-Kévin qui lui en est à sa 3ème thèse et c'est bien normal, un petit avec tant de capacités.

Merde à la fin. Merde aux intérêts particuliers, merde aux babyboomers qui nous précipitent dans le mur, et merde aux politiques incapables de penser plus loin que le dernier sondage d'opinion.

Depuis que je suis en age de comprendre la politique, je n'ai jamais vu une seule élection qui ne soit pas la représentation d'un intérêt particulier contre un autre, et jamais vu un politique qui parle d'autre chose que de sa clientèle naturelle. Alors le second tour de 2017, il se prépare depuis 20 ans. Venir jouer les oies blanches alors que tout le monde sait très bien où ça va depuis des années ça va deux minutes.
Et quelque part, ça te ferait pas chier de te faire dicter ta conduite par Sarkozy (cf: "la France, tu l'aimes ou tu la quitte") ?

Du coup t'es owned dans les deux cas, j'ai envie de dire ...
Citation :
Publié par skywise
Et quelque part, ça te ferait pas chier de te faire dicter ta conduite par Sarkozy (cf: "la France, tu l'aimes ou tu la quitte") ?

Du coup t'es owned dans les deux cas, j'ai envie de dire ...
C'est vrai, je le suis.

Je le suis, comme mes impôts, ma taxe d'habitation, ma taxe foncière, ma TVA ...
Je le suis comme le sont mes 3 entreprises, mes 5 salariés, et ma douzaine d'indépendants ...

Bref, oui, ma conduite aura été prédite 10 ans plus tôt par un dégueulis populiste anti-immigrés.

Mais qui y aura le plus perdu ?
Citation :
Publié par Dawme
Chaque situation est unique, c'est bien pour ça que les mesures globales sont toujours injustes quelque part.
Oui mais reste a voir si les cas où la mesure va avoir un impact positif (c'est à dire : dissuader réellement les gens dont tu parles de faire 5 gosses pour toucher les alloc) sont réellement plus nombreux que ceux où elle apparait comme injuste ou disproportionnée. Mesurer l'efficacité, quoi.

Parce que bon, ok, supposons qu'il y ait vraiment un nombre non négligeable de gens qui font des gosses pour vivre des allocs, et supposons que ce soit réellement un choix conscient pris en connaissance de cause (déja, ca, c'est pas gagné d'après moi) : leur faire "assumer", pourquoi pas. Mais ceux qui vont aussi, voire plus, en patir, ce sont les gosses qui n'ont rien demandé et qui vont rester dans une très forte précarité, et qui n'en sortiront probablement jamais.
Bref, une belle vision de société quoi.

Ah, et évitons tout de suite toute remarque dans ce sens : je fais pas d'angélisme, je dis pas que toutes les situations sont normales, que personne ne profite, je vis pas dans un monde de bisounours où on devrait tous se tenir par la main. Mais par contre, les discours à base de "il serait temps de sucrer taille aide pour faire se bouger les fainéants", c'est une belle posture démagogique. "Faudrait", mais sans solution efficace derrière. Faut pas venir critiquer les politiques qui font de la démago, quand on sort ca.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Citation :
Publié par Malka
En ne votant pas, tu ne quittes pas le jeu, tu offres implicitement ton bulletin de vote au vainqueur.
Et en votant tu participes à la mascarade des légions de retraités qui crèvent de trouille pour leur résidence secondaire sur la côte d'Azur tout en gerbant sur lézimmigrés qu'ils ont jamais vu en dehors du 20h de TF1 et sur lézassistés mais sauf Jean-Kévin qui lui en est à sa 3ème thèse et c'est bien normal, un petit avec tant de capacités.

Merde à la fin. Merde aux intérêts particuliers, merde aux babyboomers qui nous précipitent dans le mur, et merde aux politiques incapables de penser plus loin que le dernier sondage d'opinion.

Depuis que je suis en age de comprendre la politique, je n'ai jamais vu une seule élection qui ne soit pas la représentation d'un intérêt particulier contre un autre, et jamais vu un politique qui parle d'autre chose que de sa clientèle naturelle. Alors le second tour de 2017, il se prépare depuis 20 ans. Venir jouer les oies blanches alors que tout le monde sait très bien où ça va depuis des années ça va deux minutes.
Tu peux aussi voter pour le parti qui a tes idées.
Pas les 3 cadavres idéologiques que vous trainez depuis 35 ans.
La démocratie c'est aussi se battre pour ses idées, pas juste subir celles des autres.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Tu peux aussi voter pour le parti qui a tes idées.
Pas les 3 cadavres idéologiques que vous trainez depuis 35 ans.
La démocratie c'est aussi se battre pour ses idées, pas juste subir celles des autres.
Comme si c'était si simple.
Ça ne fonctionne pas comme ça, malheureusement: Le mode de scrutin à deux tours couplé au besoin d'une assemblée d'élus au niveau local verrouille totalement le jeu.

Cite moi un seul parti hors PS ou UMP qui peut prendre l'assemblée?

Même le FN ou l'UDI luttent pour réussir à être représentés au niveau local. Alors les petits partis...

La division pro de la politique ne compte que deux équipes.

Le résultat du premier tour n'est jamais transposable dans la réalité de la société française, UMP et PS dominent le jeu de très très haut et ont coupé les échelles. Avec la bienveillance des boomers qui après avoir plaint leurs enfants et leurs petits enfants votent de façon à ce que toute tentative de changement t de cet état de fait avorte.

Et quand on sort de l'illusion, on est confronté à ta réaction: va voter!

C'est désespérant.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Tu peux aussi voter pour le parti qui a tes idées.
Pas les 3 cadavres idéologiques que vous trainez depuis 35 ans.
La démocratie c'est aussi se battre pour ses idées, pas juste subir celles des autres.
La dernière fois, j'ai voté pour un parti qui a fait 2%. C'était mieux que les 3 précédentes.

Me battre pour mes idées, ça peut vouloir dire ne pas subir celles des autres à longueur de temps et aller là où l'herbe est plus verte et les votants moins ... obtus ?
la réaction de jack O'bannon est compréhensible, elle est aussi parfaitement sensée. c'est d'ailleurs ce que j'ai de plus en plus envie de faire, ou aller mettre un bulletin noir dans l'urne avec un gros fuck écrit en rouge sang dessus.

mais au final, c'est Ron.J qui a raison. il faut voter. c'est le seul et unique moyen de placer les gens qu'il faut au gouvernement. ça ou une révolution sanglante qui ne garantie absolument pas que la situation soit mieux avant qu'après.
Il faut voter mais il faut aussi arrêter de croire que ça suffit. Il faut aussi participer / militer / lutter plus activement que ça, ça passe par plein de gestes quotidiens la citoyenneté, de petites luttes et de petites victoires, et je crois que notre génération l'oublie trop.
Je crois que notre génération sait parfaitement ce n'est pas elle qui peut décider et qu'il n'y a rien qui différencie les enfants des personnages agées : ils pensent toujours avoir raison. A ce prix là, mon temps libre je préfère lire un roman ou me divertir, j'espère être pardonné par la république pour ces moments de plaisir.
La jeunesse a déjà eu par le passé une influence politique considérable. Je pense à mai 68 et à la contestation de la guerre du Viet-Nam.

Il se trouve, et on ne le dit jamais assez, que Hollande n'a pas précipité la France dans la rue. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est devenue casanière.

La ou le futur Président pourrait bien en faire l'expérience.
D'un point de vue histoire, mai 68 c'est récent, d'un point de vue politico générationnel, le seul truc plus vieux doit s'appeler JMlP. Autant dire que les considérer comme jeune est assez aberrant.
Citation :
Publié par elerazar
mais au final, c'est Ron.J qui a raison. il faut voter. c'est le seul et unique moyen de placer les gens qu'il faut au gouvernement. ça ou une révolution sanglante qui ne garantie absolument pas que la situation soit mieux avant qu'après.
Citation :
Publié par Gradouble
Il faut voter mais il faut aussi arrêter de croire que ça suffit. Il faut aussi participer / militer / lutter plus activement que ça, ça passe par plein de gestes quotidiens la citoyenneté, de petites luttes et de petites victoires, et je crois que notre génération l'oublie trop.
"It's not an opinion, it's arithmetics" ...
A moins que les idées de notre génération aient de la pénétration chez les plus de 50 ans, on l'a profond pour le prochain quart de siècle hein, vote ou pas vote.

3554935.jpg

Citation :
Publié par Doudou
C'est sans doute un des gros problème en fait, on se plaint de ne pas avoir le choix, mais au final, à qui la faute ?
Est-ce qu'on fait quelque chose pour au final avoir le choix entre autre chose que Hollande, Sarkozy, Lepen en 2017 ?
Et si au final, on ne le fait pas, est-ce que c'est pas parce qu'on se dit pas qu'à terme, toute personne ou parti pour lequel on militerait va finir par nous décevoir ?
Réponse courte ? Aux vieux.
Réponse argumentée : à tous ceux qui continuent de reprendre les antiennes vieilles d'un demi siècle quand l'Europe dominait encore l'économie mondiale et que le tiers monde nous filait des biens à pas cher pour qu'on se développe.
D'autres informations sur le programme du nouveau président du parti aux 74,5 € de dette :

  • "Abrogation" de la loi Taubira sur la fin de la discrimination homophobe à l'accès au mariage.
  • Rétablissement des peines-planchers et retour des jurés populaires en correctionnelle.
  • Annulation de la réforme territoriale en cours.
  • Abrogation de la réforme des rythmes scolaires.
  • Suppression de 30% des postes d'enseignants.
  • Rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées, qualifié de "première priorité".
  • "Suppression immédiate et complète de la loi ALUR" ("Duflot") sur le logement, soit la fin de la garantie universelle immobilière sur les impayés et le retour des cautions individuelles, ainsi que la fin du plafonnement des loyers.
  • « L'objectif d'une France de propriétaires est toujours d'actualité » via une réforme des permis de construire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
D'autres informations sur le programme du nouveau président du parti aux 74,5 € de dette :

  • "Abrogation" de la loi Taubira sur la fin de la discrimination homophobe à l'accès au mariage.
  • Rétablissement des peines-planchers et retour des jurés populaires en correctionnelle.
  • Annulation de la réforme territoriale en cours.
  • Abrogation de la réforme des rythmes scolaires.
  • Suppression de 30% des postes d'enseignants.
  • Rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées, qualifié de "première priorité".
  • "Suppression immédiate et complète de la loi ALUR" ("Duflot") sur le logement, soit la fin de la garantie universelle immobilière sur les impayés et le retour des cautions individuelles, ainsi que la fin du plafonnement des loyers.
  • « L'objectif d'une France de propriétaires est toujours d'actualité » via une réforme des permis de construire.
Donc l'actuelle présidence s'attache à déconstruire ce que l'ancienne a fait (quoique, à la réflexion c'est pas si évident que ça), et le potentiel prochain fera la même chose ? C'est bon de savoir que ça avance dans ce pays...
Citation :
Publié par Egelbeth
Les enfants n'ont pas de père ?
Tu colles le père face à ses responsabilités, c'est à lui de payer pour ses gosses, pas aux autres, si il ne veut pas, tu lui sucre tout ses revenus et tu les rends aux gamins.

Le cas des mères célibataires c'est toujours celui que l'on vient nous sortir pour dire " oui mais regardez ça , on fait comment ?" Ben, on fait banquer le père.
Voilà.
Et si le père c'est un mort, un clodo ou un jihadiste parti en Syrie, tu fais comment pour le faire banquer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés