Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Ha l'époque magique des jeux bardés de scènes filmées toutes pourrites mais complètement cultissimes
Megarace, Command&conquer, Les Wing Commander, Under a killing moon...

Tiens ça pourrait être une idée d'épisode HS d'ailleurs : les jeux avec des scènes volontairement (ou non) kitch !
Oui enfin les trois derniers que tu cites étaient d'excellents jeux et la vidéo ne leur causait pas de tort. Spécialement pour UaKM. D'ailleurs: Tesla Effect : un jeu exceptionnel.
Ah merci, c'est bien le jeu auquel je pensais ! Je trouve dommage avec le développement des séries/films interactifs comme Walking Dead qu'il n'y aie pas plus de jeu avec de vrais acteurs. Cela a un vrai charme !
Sauf que c'est pas vraiment "old school" en fait, Tesla effect est le premier jeu entièrement réalisé en 2K. Et c'est pas juste pour l'esbroufe et le côté "regardez on fait un jeu avec des acteurs", non le jeu est juste excellent, une véritable réussite.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui enfin les trois derniers que tu cites étaient d'excellents jeux et la vidéo ne leur causait pas de tort. Spécialement pour UaKM. D'ailleurs: Tesla Effect : un jeu exceptionnel.
Megarace n'était pas excellent (euphémisme...) mais la vidéo ne lui causait pas tord, c'est même plutôt ça qui l'a sauvé ^^
Et bordel j'étais passé à côté de Tesla effect... WTF
Je crois que l'ensemble de mon backlog vient de perdre une place dans son ordre de passage.
Citation :
Publié par Loserhunter
Quelqu'un connaît le titre de la musique "classique" qui passe après 16 minutes, c'est archi connu mais impossible de me rappeler le titre.
Ça vient de Pomp and Circumstance March No. 1, d'Edward Elgar (à partir de 1:50 sur https://youtu.be/moL4MkJ-aLk?t=1m50s et y'a le détail de pourquoi c'est connu sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Pomp_and_Circumstance).
Citation :
Publié par Peco
Tant qu'on a pas joué à Atlantis III, on ne se rend pas compte du vice qui animait les développeurs de Cryo. Ce jeu est l'œuvre de Satan lui même !
Si tu avais suivi un peu le Bazar du Grenier, tu saurais que Satan développait chez Infogramme, pas chez Cryo
La tirade sur "le jeu de merde", c'est trèèèèès largement inspiré (carrément pompé en fait, à dessein bien sûr) d'un dialogue dans un film, mais je me souviens plus lequel ! Ca doit être hyper connu en plus, ça parle à quelqu'un ?
Citation :
Publié par Roitebo
La tirade sur "le jeu de merde", c'est trèèèèès largement inspiré (carrément pompé en fait, à dessein bien sûr) d'un dialogue dans un film, mais je me souviens plus lequel ! Ca doit être hyper connu en plus, ça parle à quelqu'un ?
Tout à la fin ? c'est Taken
Citation :
Publié par Doutrisor
Les simulateurs allemands, c qq chose. Quoi, je ne sais pas. Et en plus, cela s'achète Je veux dire : il y a des gens qui vivent en vendant des simulateurs informatiques d'ambulance/tracto-pelle/cirque/autobus Ah mais je suis hyper-content pour eux, hein ! Mais qui peut acheter ce genre de truc ??

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite et qu'il faut se montrer humble devant un des mystères de l'univers....
Des youtubers en manque de sujets de vidéos WTFesque ?
Citation :
Publié par Winston'
Des youtubers en manque de sujets de vidéos WTFesque ?
Citation :
Publié par Doutrisor
Les simulateurs allemands, c qq chose. Quoi, je ne sais pas. Et en plus, cela s'achète Je veux dire : il y a des gens qui vivent en vendant des simulateurs informatiques d'ambulance/tracto-pelle/cirque/autobus Ah mais je suis hyper-content pour eux, hein ! Mais qui peut acheter ce genre de truc ??

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite et qu'il faut se montrer humble devant un des mystères de l'univers....
Je suis de ton avis je ne comprend pas vraiment l’engouement, encore les simu d'avion et de train ça fait rêver

Qui achète ces jeu : des parent ne connaissant rien au jv qui font cadeau a leur enfant d'un superbe jeu, des passionner de simu, peut être des entreprises pour animer des stand aussi, sans parler de podcaster en manque

Autobahn Police Simulator est sorti il y a peut, un jeu en vrac dessus pourrait être sympa.
Mouais enfin un simulateur de patrouille de flic en bagnole ça peut se comprendre que ça se vende. Au moins il y a des courses poursuites.

Par contre pour les simulateurs de moissonneuse batteuse j'ai déjà plus de mal à saisir l'intérêt de la chose.
IMO, les simulateur allemand, c'est un peu comme les films de Asylum : au début les mecs faisait de la merde en étant plus ou moins conscient mais tentait leur chance de manière pas super honnête, mais ils se sont rendu compte que ça se vendait quand même. Du coup ils continuent en en profitant.
Citation :
Publié par Nephizz
Mouais enfin un simulateur de patrouille de flic en bagnole ça peut se comprendre que ça se vende. Au moins il y a des courses poursuites.

Par contre pour les simulateurs de moissonneuse batteuse j'ai déjà plus de mal à saisir l'intérêt de la chose.
Y a des gens qui revent d'acheter et d'utiliser des moissonneuse batteuse top tier plutot que leur appareil 1er prix, sisi

Ce qui est un peu dommage, c'est que ces jeux éducatifs auraient pu être beaucoup plus interessants si il y avait eu plus de budget et de la documentation réelle, en l'état ça fait plutot office de poupée barbie que d'un mannequin d'anatomie (après il y en a qui mod les jeux pour rajouter du vrai contenu, mais bon...).
Raaaaah ce up de post là, je croyais un papy grenier. Making of ils en avaient parlé page 169 déjà... roudoudiouu (faut le fouetter, le pendre par les pieds, quelque chose quoi...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
test balise spoil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés