Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Quand on me dit cryo et adaptation de film, je pense dune. Mais c'est parce que je dois avoir l'esprit mal tourné ...

et c'est pour ca que j'ai pas une chaine youtube à succès aussi, probablement

Autant que je sache, il y a eu un jeu correct, c'est le jeu d'arcade konami.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Cryo a fait des bons jeux quand même. Enfin un, KGB.
Non, mais dune est vraiment vraiment extraordinairement cool pour l'époque. Et sa suite spirituelle (lost eden) est pas mal non plus. Mais bon, comme pour Infogramme, c'est effectivement beaucoup plus drole de ne retenir que les étrons.
Donc pour UN seul bon jeu, on doit oublier toute la merde produite?
Non, mais pour un éditeur qui a fait des merdes et des jeux remarquables, si on veut être objectif, c'est pas mal de ne pas dire que si un jeu a été édité par un éditeur, c'est forcément de la merde. Des éditeurs qui n'ont fait que de la merde, d'ailleurs, il y en a. Ce n'est pas le cas de cryo ou d'infogrammes.

Et on notera qu'à aucun moment je n'ai dit que le JdG n'avait vocation a être objectif. Il a donc tout à fait le droit d'user de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Vampire
Donc pour UN seul bon jeu, on doit oublier toute la merde produite?
Cryo c'est un peu comme beaucoup d'éditeurs: des excellents jeux, la notoriété, et puis de la merde ensuite :/

À chaque fois que le JdG parle d'infogramme je peux pas m'empêcher de penser à AITD. Et bon après je me rappelle que le dev a quitté la boite puis qu'il y a eu le II et le III ...
J'ai jamais trouvé les jeux Infogrames pourris, au contraire. Ceux de la SNES sont absolument magnifiques même aujourd'hui, les niveaux variés et représentatifs de ce que ça adapte, le gameplay souvent varié également et globalement correct. Non c'est juste qu'ils sont horriblement durs et frustrants (et encore c'est assez exagéré pour la légende)

Alors que Cryo, les merdes qu'ils ont faites ça va vraiment très très très très loin dans le caca quoi
Megarace, c'était culte uniquement grâce à son ambiance et à ses cutscenes. Parce que son gameplay, il était bien merdique
Citation :
Publié par Leni
J'ai jamais trouvé les jeux Infogrames pourris, au contraire. Ceux de la SNES sont absolument magnifiques même aujourd'hui, les niveaux variés et représentatifs de ce que ça adapte, le gameplay souvent varié également et globalement correct. Non c'est juste qu'ils sont horriblement durs et frustrants (et encore c'est assez exagéré pour la légende)

Alors que Cryo, les merdes qu'ils ont faites ça va vraiment très très très très loin dans le caca quoi
Cryo c'est quand même Dune, KGB, Dragon Lore, Lost Eden, Timecop, Big Bug Bang ... je veux dire: y'a du lourd quoi.

Après je sais pas pourquoi c'est effectivement devenu moins bon, je suis sur qu'il y a encore des bons titres qui ont été éclipsés par les merdes du style Versaille (qui était quand même bien au passage) qu'ils ont décliné à toutes les sauces.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai joué à ça, sérieusement...
Ha l'époque magique des jeux bardés de scènes filmées toutes pourrites mais complètement cultissimes
Megarace, Command&conquer, Les Wing Commander, Under a killing moon...

Tiens ça pourrait être une idée d'épisode HS d'ailleurs : les jeux avec des scènes volontairement (ou non) kitch !

Dernière modification par Falith ; 01/09/2015 à 09h32.
Citation :
Publié par Falith
Ha l'époque magique des jeux bardés de scènes filmées toutes pourrites mais complètement cultissimes
Megarace, Command&conquer, Les Wing Commander, Under a killing moon...
Les scènes avec Kane était pas mal quand même .
Tant qu'on a pas joué à Atlantis III, on ne se rend pas compte du vice qui animait les développeurs de Cryo. Ce jeu est l'œuvre de Satan lui même !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
Ha l'époque magique des jeux bardés de scènes filmées toutes pourrites mais complètement cultissimes
Megarace, Command&conquer, Les Wing Commander, Under a killing moon...

Tiens ça pourrait être une idée d'épisode HS d'ailleurs : les jeux avec des scènes volontairement (ou non) kitch !
Et les cut-scenes de Dark Forces 2: Jedi Knight !
Tiens d'ailleurs, il n'y a pas un jeu "old school" avec ce genre de cinématique qui a été financé il y a de ça quelques mois sur Kickstarter ? Je trouve que cela avait un charme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés