Monde vivant dans le sens où la narration évolue dans le temps mais il n'y a pas de vrai monde persistant dans GW2.
Vous parlez d'une mine d'ori...n'y a t-il seulement que cette idée pour faire circuler les gens sur les cartes et se cotoyer plus ou moins ? Dans ce cas il aurait fallu un artisanat et une volonté de creer une économie.
Tant que les cartes ne seront que des zones destinées au seul usage de pexer sans y developper egalement une coopération et/ou une opposition, cet ersatz de "monde vivant" ne sera qu'un énième echec des grosses productions theme park à conserver leurs joueurs.
La persistance existe dans GW2 sinon l'ile des Karkas n'aurait jamais vue le jour...
Les fractales, si ce n'est pas de la persistance suite a une expérience Asura foirée qu'est ce que c'est ?
Certaines zones ou il y a moins de joueurs, certains camps sont aux mains des mobs locaux, mais a par cela il n'y a pas de persistance...
L'open world est destiné a l'exploration et a l'aventure, pas a satisfaire un besoin primaire de taper sur un autre joueur. Pour cela il y a le sPvP et le McM...
Arena Net a toujours annoncé qu'il n'y aurai pas d'open PvP et c'est très bien comme cela. Il existe d'autres jeux avec de l'open pour ceux qui le désirent...
En l'état, la Tyrie est 10 fois plus vivante que les Plaines de Telara (Rift) ou que le monde de World of Warcraft
Donc, pour toi GW2 est un échec, mais tout le monde n'a pas cette opinion concernant ce MMORPG...
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