[Actu] Quelques détails pour la mise à jour d'avril

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon.. C'est tout?
C'est dommage GW2 est vraiment un très bon jeu, mais qui manque tellement de profondeur à tout les niveaux : contenu, activités, challenge (hors pvp), gameplay.

Je pensais vraiment que le contenu s'ajouterai au fur et à mesure, forcé de constater qu'à part les fractales, y'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, et c'est certes sympa les fractales, mais c'est un peu toujours la même chose.

Bref, l'avantage de GW2 c'est que si on arrête de jouer et qu'un jour y'a de très gros ajouts, suffit de mettre à jour/réinstaller

Sinon, en attendant, personne connait un jeu bien sur lequel squater?
Un nouveau service qu'ils ont décidé de rendre payant. Ou est le soucis?

Pour tout nouveau contenu ou fonctionnalité qu'ils décident de sortir ils font un choix en pesant ce que leur apporte chaque solution entre payant gemmes / gratuit et accessible / gratuit sous farm.

Y'a beaucoup de MMO a abonnement qui proposait du contenu par dlc (eq2 par exemple proposait beaucoup d'instance à quelques euros,...).

Leur décisions sont celles d'une entreprise pas d'un pseudo contrat moral avec la tranche radins de leur joueurs.
sauf que contrairement à EQ2 ou tu achetais le DLC qui était une mini extension, ici tu dois payer un abonnement pour faire des arènes. Ca n' a rien à voir.

Sans parler des nouvelles compétences PVP P2W...

S'ils sont obligés de faire ça c'est bien parce-que le B2P ça ne marche pas pour un MMO, le miroir aux alouettes est définitivement brisé.
Citation :
Publié par I Juls I
Un nouveau service qu'ils ont décidé de rendre payant. Ou est le soucis?
Attention I Juls I, tu n'as pas le droit d'être Fanboy, avec 3k messages sur JoL, tu te doit d'être cynique et péjoratif quand tu parle d'une news de GW2!

Perso, j’attends de voir ce que ça vas donner avant de cracher dessus.
A chaque MaJ son lot de "... pitoyable à souhait !!", et pourtant, même si ce 'est pas transcendent, les hait boys finissent par ce calmer
C'est surtout sans importance, au vu des annonces sur cette mise à jour

Au moins, si nous lançons le jeu, nous ne serons pas ennuyés par un download trop long.
Ouais mais je croyais qu'il y avait quasiment personne qui faisait du JcJ structuré, donc personnaliser une arène ça doit pas concerner grand monde, je vois pas pourquoi ça rage, pour la plupart c'est une feature que vous exploiterez jamais, qui plus est les gemmes ça ne s'obtient pas qu'avec la cb à ce que je sache.

Faut bien qu'ils proposent des features qui vous tentent pour dépenser votre monnaie, c'est le but des f2p(et c'est normal tant que ça devient pas pay2win), c'est pas ça qui va vous empêcher de jouer qui plus est c'est encore en phase de bêta.
faut un abonnement pour posséder sa propre arène, pas pour y jouer de ce que j'ai compris

Dernière modification par ledha ; 24/04/2013 à 09h37.
Au final ca change rien, comme si y'avait encore des joueurs spvp sur gw2..et que ceux ci soient prêt à payer pour des arènes vides, vue et revue, en domination avec un gameplay et un équilibre des classes bancal.

Faut arrêter de rêver, vont faire quelques sous, puis peu être le passer gratos dans quelques mois si s'est vide pour au final laisser tomber le truc et retourner dév du pve.

Si ils en avaient quelque chose a foutre du pvp/rvr on en serait pas la aujourd'hui...faut pas se mentir même leurs supers maj orientées pvp étaient à 75% pve.
Le pve ca fait tourner un jeu,un hv, le Cs, et sa se développe plus facilement.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ouais mais je croyais qu'il y avait quasiment personne qui faisait du JcJ structuré, donc personnaliser une arène ça doit pas concerner grand monde, je vois pas pourquoi ça rage, pour la plupart c'est une feature que vous exploiterez jamais, qui plus est les gemmes ça ne s'obtient pas qu'avec la cb à ce que je sache.
En effet, mais ce qui fait rager les joueurs spvp c'est que le spvp ne rapporte pas de gold/gemmes, et qu'en dehors des brumes ils sont level 2 donc chaud de farmer les po

Sinon pour le sujet je suis d'accord, feature pas indispensable, CB pas obligatoire, on est très loin d'un Pay2Win. Des features payantes y'en a très souvent eu même sur les jeux à abonnement.

Ce qui me chagrine c'est que depuis quelques mois je vois le Cash Shop s'étoffer encore et encore de trucs plus que dispensables aux prix en PO exorbitants (pour moi en tout cas) mais le reste du jeu reste toujours aussi vide et plat.
J'ai du mal à voir où certains voient un changement de politique. Ces instances personnalisées ne sont aucunement obligatoires pour pouvoir jouer. De même qu'elles ne semblent, à priori, de ce qu'on en sait, pas nécessiter de sortir sa carte bleue, elles demanderaient juste des gemmes.

Pour faire un parallèle qui me semble honnête, si tu veux une apparence de personnage personnalisée, incluant par exemple des pièces d'armures pleine de flammes, tu es obligé de faire du PVE (Citadelle des flammes). Si tu n'aimes pas ça ou que tu refuses d'en faire, tu n'as pas la skin, mais des tas d'autres.

Là, si tu refuses de faire du PVE ou du McM, qui rapporte tous deux des golds donc de quoi te payer ton instance, tu n'as pas d'instance personnelle. J'ai du mal à voir ce qu'il y a de choquant.

On est quand meme dans des cas supers extrèmes. On parle d'un gars qui ne fait jamais autre chose que du sPvP, admettons. Qui est dans une guilde où tout le monde ne fait que du sPvP... J'en connais pas, mais bon... Qui peut faire autant de sPvP qu'il en fait aujourd'hui et avoir accès à toutes les arènes personnalisées des autres (à priori). Mais s'il veut avoir sa propre arène, soit il va farmer des sous, soit il paye (suivant un prix qu'on ne connait pas).

Vraiment, j'ai un mal fou à être aussi troublé que certains ici par cette histoire...

Tel qu'il est décrit, le système permet de payer à plusieurs, donc il faut inclure le coté guilde/communauté qui permet une mise en commun du financement, que ce soit en monnaie réelle ou virtuelle.

Ca me rappelle l'histoire des quetes journalières pour les lauriers. §Un gars avait fait un post pour dire qu'il était scandalisé parce qu'il ne voulait pas faire ces quetes journalières. Ben y a pas vraiment de souci, si tu veux pas les faire, tu n'as pas la récompense, c'est basique. Si un gars veut son arène perso, il faudra qu'il sorte un peu du sPvP ou qu'il paie, c'est pas la fin des haricots...

Edit : Et pour ceux qui disent que ça ne sert à rien tant que ca reste un truc où il faut capturer des points. Si on peut paramétrer la limite de score, la durée du match, la durée de réapparition, le type ou l'absence de réapparition... Ben on peut carrément faire du deathmatch ou du King of the Hill.

Dernière modification par Calaad ; 24/04/2013 à 10h00.
Citation :
Publié par ledha
au fait, le donjon sera t-il temporaire ou définitif ? Je regarde les forums et tout le monde se contredit
Temporaire.

Ils n'excluent pas la possibilité de le laisser définitivement, mais pour le moment, ils ont l'intention de le gicler à la fin de l'event (fin mai, je suppose).

EDIT : (source)

Partent du principe que GW2 propose du RvR, Du PvE, Du PvP, il est normale (à mon sensé) qu'il faille allier les 3 pour profiter un maximum du jeu.
Donc oui, les Arènes Perso serons payante en Gemmes, mais il suffit de faire du PvE/RvR pour te faire de l'or=>Gemmes, et profiter des arènes.

Si tu ne fait QUE du PvP, ne viens pas te plaindre de ne pas profiter de tout ce que propose le jeu.

Dernière modification par Fauco ; 24/04/2013 à 10h56. Motif: correction GW => GW2
Citation :
La conclusion de cette histoire c'est que le B2P ça devient le système de paiment qui se fout le plus de notre gueule, ça a finit par cumuler P2P et P2W.....
Explique moi où est le P2P et le P2W

Citation :
Devoir payer pour faire de l'arène... pitoyable à souhait !!!
Toi t'as rien compris

Dernière modification par Glaystal ; 24/04/2013 à 10h23. Motif: fusion
[Mode je suis un joueur actuel ON]

Moi je trouve pas normal que l'on me paie pas pour jouer, sérieux je suis un bon joueur et je comprend pas que je doive encore aller au travail pour me payé ce jeux. Ils devraient me donner un salaire, c'est un scandale que je doive acheté le jeux 50 Euro, franchement ils travaillent pas gratuitement ? Mais comment ça se fait ! Pourtant tout le monde ici travaille bénévolement non ?

[Mode je suis un joueur actuel OFF]

Peut être que les serveurs pourront lancer du GvG, ça pourrait être assez sympa.
Payer pour pouvoir s'entrainer en sPvP c'est le but premier des serveurs privés. Après il est certain que ces mêmes guildes ayant acquis leur serveur vont créer leurs tournois (si c'est possible) afin de rentabiliser ce dernier en PO afin de continuer a en payer la location...

Enfin, ici nous parlons de louer une possibilité de créer ses propres parties de sPvP, même si le montant de la location est important, rapporté a une guilde de 30-50 membres, la dépense est diminuée pour chacun...
Citation :
Publié par Valcryst
Payer pour pouvoir s'entrainer en sPvP c'est le but premier des serveurs privés. Après il est certain que ces mêmes guildes ayant acquis leur serveur vont créer leurs tournois (si c'est possible) afin de rentabiliser ce dernier en PO afin de continuer a en payer la location...

Enfin, ici nous parlons de louer une possibilité de créer ses propres parties de sPvP, même si le montant de la location est important, rapporté a une guilde de 30-50 membres, la dépense est diminuée pour chacun...
Moi la seule chose qui me dérange vraiment dans cette affaire c'est pas de devoir acheter un item pour activer son arène perso.
Ce qui me dérange ce sont les items pour prolonger son existence : payer régulièrement pour avoir accès à un truc, ça la définition d'un abonnement. Et ça ça fait tache, question de principe.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ne connaissant pas du tout le PvP structuré du jeu, est-il envisageable que ces paramètres permettent les duels ? Ou bien faut-il considérer qu'il existe un seuil minimal incompressible de 5 joueurs ?
Pour les duels, il suffit de venir jouer à 4h-5h du mat j'attends régulièrement un joueur avant d'une partie se lance
Citation :
Publié par Fauco
Partent du principe que GW propose du RvR, Du PvE, Du PvP, il est normale (à mon sensé) qu'il faille allier les 3 pour profiter un maximum du jeu.
Je pense que c'est de GW2 dont tu parles. Merci de ne pas souillé la mémoire de GW (paix à son âme)
Citation :
Publié par Eilleon
Pour les duels, il suffit de venir jouer à 4h-5h du mat j'attends régulièrement un joueur avant d'une partie se lance
Tu peux aussi en trouver la journée sur les serveurs avec juste 2-4 personnes dessus, généralement les gens demandent des duels.

L'avantage, c'est que plus de gens vont s'intéresser aux Spvp et qu'on va être plus nombreux à pointer les déséquilibres entre certaines classes :/
Citation :
Publié par Electre
La conclusion de cette histoire c'est que le B2P ça devient le système de paiment qui se fout le plus de notre gueule, ça a finit par cumuler P2P et P2W.....
Une simple question (outre le fait que je vois pas en quoi se payer un serveur pour s'amusé est du P2W...) , quelle est le différence entre payer une somme x pour profiter de tout le contenu de la maj d'avril (exemple) et payer 3 fois plus pour 3 fois plus de contenu mais qui serait qualifié d'extension ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés