[Actu] Quelques détails pour la mise à jour d'avril

Fil fermé
Partager Rechercher
En sPvP, il y a bien 2 carottes actuelles qui sont censés suffir:
a) La skin
b) Les outils pour la compétition

le problème c'est que b) est en cours de développement et c'est uniquement qu'à partir de la mise à jour du 26 mars (ranked, leaderboard en continuel développement) puis la prochaine du 30 avril (mode spec, custom arena), qu'il montre son nez.

Donc oui c'est juste dommage car le gameplay est vraiment génial. Après on est fan ou pas fan du 3points+objectif secondaire ca c'est autre chose.
Si le sPvP du "30 avril" aurait été comme çà à sa sortie, la scène aurait déjà explosé.
Maintenant il est jamais trop tard. Le jeu est gratuit. Les gens peuvent revenir.

A mon avis, il faudra attendre encore quelque mois pour avoir tous les outils sPvP nécessaires pour l'esport et faire décoller la scène compétitive (que ce soit sur le mode de jeu actuel ou un autre).
Citation :
Publié par Glaystal
C'est l'île des Karkas. Cette map mis à part pour l'event et l'orichalque est inutile pour l'instant.

Palpitante n'est-ce pas...2 quêtes par mois sans le moindre intérêt.

Des donjons qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Un poil de fun dans une grosse marmite.
Les fractales étant marrant au début mais vite répétitives

On garde un mode de jeu qui n'intéressent pas grand monde et on rajoute des maps... Depuis la bêta on demande du Deathmatch, du GvG et du CTF.

Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à faire qu'une feature soit fonctionnel....

En quoi Oo ?

Le reste étant intéressant quand même.

Bref faudrait genre voir à pas trop pousser en disant qu'ils nous vendent du rêve en boite avec leurs majs...Dois je rappeler les majs digne d'extension ou les refontes des classes ?

Je dois sûrement être un abruti de total de ton point de vue, parce que j'ai trouvé ce contenu tellement agréable que je continue encore à jouer au jeu ...
Et si j'en juge par te présence sur ce forum, il en va de même pour toi non ? Donc c'est que le contenu du jeu n'est pas aussi pourri que tu veux bien le raconter.

Ce que tu dis te regarde, c'est des critiques personnelles que je ne partage pas.
Ce que moi j'ai dit, c'est objectif et incontestable.

Aussi, je te rappelle que le principe des events, c'est d'être éphémères.
De la même manière que tu ne laisses pas ton arbre de Noël toute l'année dans ton salon, ArenaNet retire les events festifs lorsque la période est passée
Crois moi que GW2 jouit actuellement d'une chance de n'avoir aucun concurrent direct. S'ils ne relèvent pas le niveau quand la concurrence arrivera un jour ou l'autre, risque d'y avoir des surprises.

Beaucoup sont déjà parti, d'autres reste car :

Pas d'abonnement
Rien d'intéressant sur le marché.

les majs sont en effet agréables mais faut pas les vendre pour de l'awesome. J'dois être à 1200h+ au compteur donc c'est que la base est pas mauvaise mais il est grand temps de construire au dessus.
Citation :
Publié par Paulox54
Je dois sûrement être un abruti de total de ton point de vue, parce que j'ai trouvé ce contenu tellement agréable que je continue encore à jouer au jeu ...
Et si j'en juge par te présence sur ce forum, il en va de même pour toi non ? Donc c'est que le contenu du jeu n'est pas aussi pourri que tu veux bien le raconter.

Ce que tu dis te regarde, c'est des critiques personnelles que je ne partage pas.
Ce que moi j'ai dit, c'est objectif et incontestable.

Aussi, je te rappelle que le principe des events, c'est d'être éphémères.
De la même manière que tu ne laisses pas ton arbre de Noël toute l'année dans ton salon, ArenaNet retire les events festifs lorsque la période est passée
Où peut-être est-ce le simple fait de n'avoir rien d'autre sous la main pour éponger notre nostalgie des (vrais) mmo ? Et puis, 50+€ d'investi, autant essayer de l'amortir sur la durée en attendant de retrouver un jeu sain, même s'il s'agit d'un modèle différent. C'est tout du moins le cas pour ma part : des allées et venues entre Gw2 et Warband, suivant ma motivation du moment.

EDIT: J'ai retrouvé mes mots. Guild wars 2 est un mmo jetable par sa consommation rapide et intensive, mais certainement pas fait pour tenir sur la durée, par l'absence d'objectifs sur le long terme. Même si cette absence avait l'air très acceptable sur le papier, elle n'en est pas moins énormément discutable actuellement, à la vue de l'expérience de jeu offerte.
Citation :
On garde un mode de jeu qui n'intéressent pas grand monde et on rajoute des maps... Depuis la bêta on demande du Deathmatch, du GvG et du CTF.
Seul point d'accord que j'ai avec toi. Le contenu qu'ils ajoutent en matière de PvP manque d'efficacité, dans le sens ou ils pourraient simplement ajouter des modes PvP, au lieu de créer de nouveaux environnements.

Maintenant, je pense personnellement que ces nouveaux modes apparaîtrons avec les extensions, pour garder de nouveaux mécanismes sous la main à cette occasion.
Ou alors à défaut, le sortir par le biais d'une MAJ à cause de l'impatience des joueurs (au risque de sortir du contenu bâclé)
Citation :
Publié par Glaystal
Crois moi que GW2 jouit actuellement d'une chance de n'avoir aucun concurrent direct. S'ils ne relèvent pas le niveau quand la concurrence arrivera un jour ou l'autre, risque d'y avoir des surprises.

Pas d'abonnement

les majs sont en effet agréables mais faut pas les vendre pour de l'awesome. J'dois être à 1200h+ au compteur donc c'est que la base est pas mauvaise mais il est grand temps de construire au dessus.
J'ai pas dit que les MAJ étaient incroyables, j'ai juste cherché à démontrer que pour un jeu sans abonnement (et même si il était avec abonnement), le contenu qu'ils ajoutent est honorable et ne mérite pas autant d'hostilité de la part des joueurs.
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,

Quand je lis ces deux annonces :

Je vois poindre un truc qui peut-être réellement être génial. Je ne fais pas de sPvP, mais tel que décrit, c'est un premier pas sérieux pour du GvG, du housing de guilde et toute sorte de choses qui se basent sur des instances personnalisables.

Je suis curieux de voir les limites et le cout réel du machin, mais j'aime le principe.
Je pense que tu as raison :

Le GVG arrive par la petite porte.

Les guildes pourront louer des serveur privés, et faire le GVG en invitant les autres guildes en combat singulier.
format de combat paramétrable
Devenez la terreur des champs de bataille avec la nouvelle capacité Maîtrise du chariot à flèches ! Grâce aux cinq nouveaux niveaux de la capacité Tueur de gardes, vous serez si redoutable que les PNJ auront des sueurs froides à la seule mention de votre nom !
Je suppose qu'il aurait été naïf de s'attendre à autre chose..... ^^'

Aï, vraiment bizarre de faire ça pour le spvp...

Espérons que ce soit vite corrigé avant que cela ne devienne intenable. Néanmoins je suppose qu'ils ont fait ça pour éviter le surplus de serveurs qu'ils n'auraient pas pu gérer.

Encore beaucoup de boulot attend arenanet.
Curieux de vouloir gérer la partie JCJ à la façon d'un FPS...faudrait qu'ils aillent jusqu'au bout en proposant une version F2P light limitée à cette fonctionnalité.

Citation :

Pas d'abonnement
Ca ok mais quelqu'un qui reste dessus pour ces raisons et qui dit qu'il ne prend pas de plaisir à jouer je pense qu'il y a un gros problème.
Je préfère de beaucoup les annonces d'extension payantes, à la manière de ce qu'il s'est fait sur le premier Guild Wars. Le contenu était à chaque fois au rendez-vous, et je n'en pouvais plus de suivre les previews successives précédant la sortie de Factions/Nightfall/Eye of the North : p

Les petits ajouts mensuels restent sympathiques, mais il n'y a jamais rien de transcendant.

Il me semble que Colin Jonhson avait balayé cette hypothèse d'un revers de la main, mais qu'il sache que je ne lui en tiendrais pas rigueur s'il venait à se raviser.
Amusant de voir que la moitié(voire plus)des posts de défense d'ANet ici viennent de posteurs avec des titres bas(vicomte,chevalier,damoiseau,page...J'ai même vu un voyageur qui passait par là!)...

Je suis peut-être parano pour le marketing viral mais quand on voit qu'une filiale de Samsung a récemment payé des étudiants pour descendre les mobiles HTC,on se dit qu'il n'est pas impensable qu'une société emploient des mecs pour encenser leurs décisions...

Et si ce n'est pas le cas,je me demande si le fanboyisme de ces posteurs sera le même quand ils devront payer 5€ pour faire le dernier donjon sorti,ou 8€ la nouvelle map McM(car je ne vois pas ce qui empêcherait ANet de vendre leur jeu par morceau en poussant le concept mis en place lors de cette mise à jour)!
Wahou, je sais pas ce que tu prends mais j'en veux aussi !
(Ah mince, j'ai aussi un petit titre sur jol... C'est vrai qu'ils payent bien A.net !!)

Ok, le coup des arènes avec les gemmes c'est assez moche, mais de là à partir sur des théories...Tu veux pas nous proposer une petite théorie du complot au passage, genre c'est un coup des illuminés de Bavière, ou des nains de Zurich...?
Citation :
Amusant de voir que la moitié(voire plus)des posts de défense d'ANet ici viennent de posteurs avec des titres bas(vicomte,chevalier,damoiseau,page...J'ai même vu un voyageur qui passait par là!)...
Je suis peut-être parano pour le marketing viral mais quand on voit qu'une filiale de Samsung a récemment payé des étudiants pour descendre les mobiles HTC,on se dit qu'il n'est pas impensable qu'une société emploient des mecs pour encenser leurs décisions...

Et si ce n'est pas le cas,je me demande si le fanboyisme de ces posteurs sera le même quand ils devront payer 5€ pour faire le dernier donjon sorti,ou 8€ la nouvelle map McM(car je ne vois pas ce qui empêcherait ANet de vendre leur jeu par morceau en poussant le concept mis en place lors de cette mise à jour)!
Vu que tu aime les statistics tu devrait regarder l'age moyen des pleureuses.
Citation :
Publié par Loup Solitaire

tu décris là les ex mmos@Abo qui passent freemium. Quel rapport avec Gw2 ?

Aucun en fait.
Le lien?Il me semble l'avoir décrit,mais bon,je vais détailler...

Le jeu était censé être jouable à 100% sans CS,je suppose qu'on est d'accord;en Avril(un peu plus tard en fait,ce n'est que la bêta qui est annoncée,btw),il sera impossible de créer une arène personnalisée sans passer au CS(on se fout qu'on paye en € ou en PO,ça reste des gemmes qu'il faut dépenser,in fine).

Donc,qu'est ce qui empêche ANet de décider,disons en Juin(au pif,j'ai aucune info sur les futurs patchs)d'ajouter un nouveau donjon PvE,mais pour lequel il faut acheter un objet qu'on ne peut obtenir que dans le CS,sans quoi,il sera impossible d'entrer?Et 2 mois plus tard,d'introduire une carte McM supplémentaires,et ajouter qu'il faudra passer au CS pour acheter l'item permettant d'y aller?Rien.

Cet ajout payant(car c'est bien de ça qu'il s'agit)laisse la porte ouverte à tout les abus pour le CS;je ne dis pas qu'il est certain qu'ANet le fera,mais ils ont en tout cas fait un pas dans cette direction.
[ACTU] Bêta-test des arènes JcJ personnalisées et du mode spectateur
En direct de GuildWars2.com

Bêta-test des arènes JcJ personnalisées et du mode spectateur
de Jonathan Sharp le 23 avril 2013

Citation :
En effet, nous déployons ce mois-ci deux fonctionnalités bêta qui seront testées sur nos serveurs*: les arènes personnalisées et le mode spectateur.

LIRE LA SUITE : https://www.guildwars2.com/fr/news/i...tor-mode-beta/

Definition : SHOUT Cast : http://fr.wikipedia.org/wiki/SHOUTcast

Dernière modification par Dominique DEBEVEC ; 24/04/2013 à 08h44.
Citation :
J’ai vraiment hâte que des tournois organisés par des joueurs soient diffusés au monde entier via SHOUTcast et surtout que des équipes de haut niveau s’affrontent pendant que des commentateurs décrivent toute l’action à la foule en délire !
Moi aussi
Je suis pas plus surpris que ça pour le système d'achat d'objet via le cash shop pour les arènes personnalisées car j'avais vus sur un forum US que c'était envisagé de passer par les gemmes pour les arènes personnalisées (mais rien n'était encore sur à 100%) . Je suis cependant (une fois de plus) très déçu de la politique d'Anet , je pensais vraiment qu'ils auraient pu faire un cash shop comme l'était à l'époque celui de GW1 c'est à dire simple , sympa mais pas indispensable pour pouvoir progresser dans le jeu , la on voit que depuis peut ils mettent en place des objets avec des avantages (+/- important) à certains joueurs . Est ce que Nexon qui on rappels à racheté 15% des parts de NcSoft serait derrière tout ça ? Probable mais impossible de le vérifier vraiment à 100% .

Pour en revenir sur le reste de la MAJ : très peut de chose à vrai dire quelques petits ajouts sympas (d'autres moins , voir très moyens) . Un plus gros ajout qui est le donjon de l'alliance de fusion pour finir cette histoire vivante . Ceci dit je me méfie de leur description de ce donjon "la dernière bataille entrera dans les annales de GW2" ... J'espère cependant être agréablement surpris (comme pour les fractales que je trouve sympa) et que celui ci soit très bon avec des combats de boss autre que des boss poteau (avec des pts de vie à juste rallonger un combat ennuyeux) et une histoire sympa (pour ce coté la , le dernier ajout de l'histoire vivante était plutôt sympa comparé aux autres partis donc on peut dire qu'ils sont sur la bonne voie !). Des nouvelles missions de guildes avec une nouvelle course de guilde (en Quaggan ), des nouvelles randonnées même ci les dernières m'ont déçus (je préfère les primes de chasse perso ^^) et des bannières de dos qui d'après les screen sont pas super jolies , on a l'impression d'avoir un bâton planté dans le dos avec un bout de tissus dessus (Pourquoi ne pas mettre des capes à la place ? ) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés