[Actu] Quelques détails pour la mise à jour d'avril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Temporaire.
Ils n'excluent pas la possibilité de le laisser définitivement, mais pour le moment, ils ont l'intention de le gicler à la fin de l'event (fin mai, je suppose).

EDIT : (source)
ils sont chiants de faire que des trucs temporaires quand même... un peu de contenu définitif ferait quand même du bien

surtout que je vois aucune raison de le gicler en fait. Après l'event, tu fout un pnj devant dans le genre "je vais vous raconter ce qui s'est passé " comme avec les instances de rox/braham actuelles (ou certaines coop de gw nightfall) et ca roule
Citation :
Publié par Magepaikan
[Mode je suis un joueur actuel ON]

Moi je trouve pas normal que l'on me paie pas pour jouer, sérieux je suis un bon joueur et je comprend pas que je doive encore aller au travail pour me payé ce jeux. Ils devraient me donner un salaire, c'est un scandale que je doive acheté le jeux 50 Euro, franchement ils travaillent pas gratuitement ? Mais comment ça se fait ! Pourtant tout le monde ici travaille bénévolement non ?

[Mode je suis un joueur actuel OFF]
Il faut arrêter de croire qu'on est le seul à avoir réfléchi et que les autres sont des tocards.
Tout le monde sait qu'Anet doit gagner de l'argent. Penser que l'avoir compris fait de toi quelqu'un d'exceptionnel en dit long sur ta capacité à penser un peu en profondeur.

Maintenant si on pousse un peu la réfléxion.
Anet depuis le départ cherche à gagner de l'argent. C'est normal, c'est une entreprise elle est là pour ça.
Maintenant des mecs de chez Anet ont été payé pour établir un modèle économique rentable.

Et ils nous ont donc vendu un jeu où nous n'aurions à payer que la boite, les éventuelles extensions et pour ceux qui veulent un cash shop cosmétique.
C'est ça que nous avons acheté. C'est ce modèle qui est sensé rapporter de l'argent à Anet. C'est le deal entre eux et nous quand on a acheté leur jeu.

Or, petit à petit Anet revient sur ce deal en rendant le CS de plus en plus intrusif. Là c'est le sPvP qui est touché.
Et ils le font en douce l'air de rien...

Alors arrêtez avec vos "mais ils faut qu'ils gagnent de l'argent". C'est pas notre problème si vous le découvrez que maintenant et que vous avez l'impression de mériter un prix nobel.
Le modèle économique d'Anet est un fail? C'pas notre problème.
Ils doivent le changer? bah ok, mais qu'ils le fassent clairement, honnêtement.
Citation :
Publié par Psykoyul
Or, petit à petit Anet revient sur ce deal en rendant le CS de plus en plus intrusif. Là c'est le sPvP qui est touché.
Tu pourrais expliciter ce que tu trouves "intrusif" dans le Cash Shop actuel ? C'est une vraie question hein.

Et à partir du moment où le cash shop est accessible via des POs, est-ce que cette notion de payer (en argent réel) n'est pas un peu imaginaire ou exagérée ? Ceux qui veulent le font, ceux qui ne veulent pas ont réellement moyen de faire autrement...
Citation :
Publié par Psykoyul
...
J'ai pas vu qu'ils avaient dit que le sPvP serait touché moi, juste la location de serveurs privés le serait, en quoi c'est dérangeant?
Tu veux pas payé, bah tu vas sur serveurs publiques.
Citation :
Alors arrêtez avec vos "mais ils faut qu'ils gagnent de l'argent". C'est pas notre problème si vous le découvrez que maintenant et que vous avez l'impression de mériter un prix nobel.

On nage en plein délire là ! Ils nous font payer des "serveurs privés".
Au même titre que si avec un pote, tu veux jouer SEUL sur un terrain de tennis, tu dois le louer. Anet procède par le même système. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !
C'est coûteux de mettre à disposition des serveurs, donc c'est normal qu'ils fassent payer ce service.
Et si tu n'en veux pas, passe ton chemin

En plus de ça, on est pas obligé de recourir à la carte bancaire mais aux PO. Qu'est-ce qu'il y a de malhonnête là dedans ? De plus, c'était prévu de longue date que les serveurs privés soient payants.

A la rigueur, la seule chose qui me dérange (un peu), c'est le coup de la pioche à usage illimitée, c'est tout.
A coté de ça, on a régulièrement un bon contenu mis à jour régulièrement et GRATUIT.
Je répète qu'à titre personnel, j'au juste débourser 50 euros pour la boite du jeu et que j'y joue depuis 7 mois.

Et si j'en juge par le contenu régulier ajouté et les correctifsdivers qui sont déployés, Anet n'a aucun problème avec son système de financement.
bordel, sur le forum officiel, certains se plaignent que le donjon soit fait pour 5 personnes et voudraient que ce soit une instance solo comme Rox et Braham... mais virez ce genre de joueurs, faites qu'Anet ne les écoute pas. Ils voudraient tout soloter ou quoi ?
ou que lorsque les PvEiste devaient aller en McM pour finir leurs mensuelles (obligatoire les 4 premiers mois) et sont obligés d'y aller pour l'explo, ca choquait personne...
Citation :
Il faut arrêter de croire qu'on est le seul à avoir réfléchi et que les autres sont des tocards.
Tout le monde sait qu'Anet doit gagner de l'argent. Penser que l'avoir compris fait de toi quelqu'un d'exceptionnel en dit long sur ta capacité à penser un peu en profondeur.

Maintenant si on pousse un peu la réfléxion.
Anet depuis le départ cherche à gagner de l'argent. C'est normal, c'est une entreprise elle est là pour ça.
Maintenant des mecs de chez Anet ont été payé pour établir un modèle économique rentable.

Et ils nous ont donc vendu un jeu où nous n'aurions à payer que la boite, les éventuelles extensions et pour ceux qui veulent un cash shop cosmétique.
C'est ça que nous avons acheté. C'est ce modèle qui est sensé rapporter de l'argent à Anet. C'est le deal entre eux et nous quand on a acheté leur jeu.

Et ils le font en douce l'air de rien...

Justement c'est toi qui crois que les arènes privées doivent être gratuites. En aucun cas ! C'est NORMAL que de payer pour ce SERVICE. Et tant que vous comprenez pas qu'il est logique de LOUER un serveur (quelque soit le jeu, quake3, battlefield, CS, gw2), c'est vous qui avez des gros gros soucis de compréhensions.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 24/04/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par gorkcharly
J'ajouterais à ceux qui ralent de ne pas farm de PO en BG, que quand les McMistes devaient aller en PvE pour farm/craft leur stuff, ça choquait personne ...
Et c'est vieux de moins d'un mois!
Bin si, les McMistes...
D'ailleurs, le problème existe toujours avec le stuff élevé.

Je rappel à Glaystal qui a l'air d'avoir mal compris certaines choses : Rift est un MMO à abonnement, et pas GW2. On compare 2 jeux qui ont 2 modèles économiques complètements différents.

Comparons ce qui est comparable ! Diablo III par exemple, et terme de contenu uniquement, c'est pas un peu ras la pâquerettes par rapport à GW2 ?

Et quand bien même Rift et GW2 n'ont pas le même modèle économique, forcé de constater que le contenu des MAJ est comparable. Pou rappel :

Petit récap des MAJ et ajouts de la sortie du jeu à aujourd'hui :
Events :
_Halloween (Arche du lion transformée)
_Le Rivage Perdu
_Noël (Arche du Lion transformée)
_Super Adventure Box

-Nouvelle map : Rivage perdu

-Histoire vivante : en 4 parties

-Donjons :
_Ajout Donjon de Noël
_Ajout Donjon d'Halloween
_Ajout Super Adventure Box
_Ajout Fractales des brumes (12 mini donjons + Création du stuff élevé + infusions)
_Ajout Usines d’armement de l’Alliance de la Fusion

-PvP :
_Ajout Map de l'Observatoire des esprit
_Ajout Map du Temple de la tempête silencieuse
_Apparition des tournois
_Mise en place des serveurs privés
_Mise en place du mode spectateur

-McM :
_Correction de gros bug
_Apparition de rang McM
_Quelques améliorations

-Enrichissement de l'artisanat

-Apparition du classement

-Apparition des missions de guilde (5 types si j'ai bien compris, et plutôt bien étoffés)

-Amélioration des succès journalier + apparition des lauriers
Oui, et l'argent déboursé :

-Guild Wars 2 sur 7 mois = 50 euros
-Rift sur 7 mois : 50 euros (prix de la boite pour ma part) + 7x12 euros d'abo = 134 euros (au total)

On a donc 84 euros de différence, et une prestation semblable. De quel côté est l'arnaque à votre avis ?
Acheter un produit non nécessaire pour le consommer, c'est donc se faire arnaquer ?

De plus, outre la quantité, il est légitime de juger de la qualité.

Mais effectivement, même sans être adepte du PvE de GW2, je ne dirais pas qu'il n'y a pas suffisamment d'ajout PvE.
Reste qu'on peut en contester la qualité, sur un forum communautaire, tant qu'il s'agit de notre goût et ressenti.

Quant en RvR, n'en parlons pas plus que ne le fait A.net.
Je lui reconnais une qualité moyenne, et restreinte en quantité (File d'attente, capacité d'accueil, redondance des zones et objectifs)

Pour ce qui est du PvP, vu sa réussite, cela semble peut attirant pour les adeptes.

Dernière modification par Compte #316484 ; 24/04/2013 à 11h48.
Citation :
Publié par k4b4l
Justement c'est toi qui crois que les arènes privées doivent être gratuites. En aucun cas ! C'est NORMAL que de payer pour ce SERVICE. Et tant que vous comprenez pas qu'il est logique de LOUER un serveur (quelque soit le jeu, quake3, battlefield, CS, gw2), c'est vous qui avez des gros gros soucis de compréhensions.
Il 'y a rien a louer, une instance gw2 n'est rien de plus qu'une session sur leur ferme de serveur, pour eux ça ne coûte absolument rien de plus que les 80 serveur vide d'open spvp et d'ailleurs ils vont sûrement utiliser ces serveur vide pour les personnalisé, juste plus ou moins de façon cacher. (en tout cas c'est ce que je ferais a leur place)

Ton soucis de compréhension c'est que tu vois les serveurs perso comme un serveur CS dédié et privé ou un serveur privé Aion genre, alors que c'est juste une instance de plus pour eux dans gw2.

Ils essayent juste de faire passer un truc bien débile pour voir cb de gens le gobe et jusqu'ou ils peuvent nous la mettre et apparemment pour toi ils peuvent aller plus loin....

Mais de toute façon c'est trop tard maintenant, suffit d'attendre 2-3 mois que ça ne marche pas, ça passera gratuit comme pour les tournois
Qu'on soit d'accord ou pas, une chose est sûre, les serveurs accusent une baisse significative, le meilleur baromètre reste le McM. Pour un jeu sans abonnement il est pas mal, mais hélas ce n'est pas le MMO qu'on attendait, en général quand ça se vide petit à petit c'est qu'il y a un sérieux problème. Tant pis >>> Next
Tiens pour la deuxième fois, la nouvelle map c'est l'île des Karkas (Crique de Sud Soleil).

Je pense qu'il est inutile de répéter l'ensemble des points des mises à jours car c'est un élément qui n'a de pertinence qu'une fois évalué sur sa qualité.

Hors pour ma part, je constate que le PvE est en grand manque de challenge. La plupart des donjons se font en mode rush (certains donjons prenant moins de 10minutes à faire), la quasi totalité des boss sont en fait des sacs à point de vie ne demandant aucune stratégie.
J'attends beaucoup du nouveau donjon d'ailleurs, qu'ils nous vendent clairement comme demandant du challenge.

Les fractales apportent un peu de challenge mais malheureusement la répétition engendre souvent l'ennui.

Le PvP, comme je l'ai déjà dit, il manque des modes important comme le CTF ou le DM. Des maps plus grandes permettant des affrontements plus importants. On notera que les tournois ont été simplifiés et ont perdu tout leur intérêt. Ils pouvaient même attirer de part le gain de gemmes mais ça aussi on vire...

Le McM, il faudrait des maps plus grandes et surtout différentes les unes des autres. C'est selon moi, le gros point faible actuel du McM.

Et c'est marrant car ces points-ci, c'est depuis les bêta qu'on en parle...

Je ne parlerai même pas de l'histoire vivante qui est une blague sans nom.
Comme ont dit le client est roi, si le faite de payer pour la location de serveur privé peut nous mettre en position de force pour exiger des modes sPVP Match a mort par équipe ou GvG, et bien je suis prêt a sortir la CB. Anet ne va pas vous développer le jeu gratuitement, il lui faut du financement, il va en chercher en Chine actuellement mais surtout le trouve dans sa boutique. Le sPVP et l'eSport est une source importante de revenu, qu'il va chercher a développer dans l'intérêt des joueurs si ceux-ci attendent des nouveautés dessus car cela peut être rentable de les proposer. Je ne suis donc pas hostile a ce modèle, mais suis surtout en attente de projet a son sujet de la part d'Anet.
Citation :
Il 'y a rien a louer, une instance gw2 n'est rien de plus qu'une session sur leur ferme de serveur, pour eux ça ne coûte absolument rien de plus que les 80 serveur vide d'open spvp et d'ailleurs ils vont sûrement utiliser ces serveur vide pour les personnalisé, juste plus ou moins de façon cacher. (en tout cas c'est ce que je ferais a leur place)

Ton soucis de compréhension c'est que tu vois les serveurs perso comme un serveur CS dédié et privé ou un serveur privé Aion genre, alors que c'est juste une instance de plus pour eux dans gw2.

Ils essayent juste de faire passer un truc bien débile pour voir cb de gens le gobe et jusqu'ou ils peuvent nous la mettre et apparemment pour toi ils peuvent aller plus loin....

Mais de toute façon c'est trop tard maintenant, suffit d'attendre 2-3 mois que ça ne marche pas, ça passera gratuit comme pour les tournois

Les instances (genre donjon ou serveur PvP) c'est PUBLIC.

Le fait d'user d'un serveur privé, c'est PRIVE (tu peux modifier les paramètres à ta guise ...) C'est donc normal que ça soit payant, puisque c'est un SERVICE supplémentaire et paramétrable.
Ça renvoie à l'idée de propriété si vous préféré (ou plus précisément de location).
Citation :
Qu'on soit d'accord ou pas, une chose est sûre, les serveurs accusent une baisse significative, le meilleur baromètre reste le McM. Pour un jeu sans abonnement il est pas mal, mais hélas ce n'est pas le MMO qu'on attendait, en général quand ça se vide petit à petit c'est qu'il y a un sérieux problème. Tant pis >>> Next
le mcm est un baromètre de que dalle. Il est juste représentatif de la population McM. Tu trouvera à la pelle des mecs avec 5k + de succès et des centaines/milliers d'heures de jeu qui n'ont jamais foutu un pied en McM, ou alors quelques petites heures à peine.

D'ailleurs, de ce que je lis, y a encore des filles d'attentes en mcm, donc bon...
Citation :
Publié par Zaebos
Comme ont dit le client est roi, si le faite de payer pour la location de serveur privé peut nous mettre en position de force pour exiger des modes sPVP Match a mort par équipe ou GvG, et bien je suis prêt a sortir la CB. Anet ne va pas vous développer le jeu gratuitement, il lui faut du financement, il va en chercher en Chine actuellement mais surtout le trouve dans sa boutique. Le sPVP et l'eSport est une source importante de revenu, qu'il va chercher a développer dans l'intérêt des joueurs si ceux-ci attendent des nouveautés dessus car cela peut être rentable de les proposer. Je ne suis donc pas hostile a ce modèle, mais suis surtout en attente de projet a son sujet de la part d'Anet.

Tu y crois encore à l'E-sport ?

Perso j'espère surtout que ça va nous permettre de réclamer enfin des refontes et équilibrages sur les classes...
Citation :
Tiens pour la deuxième fois, la nouvelle map c'est l'île des Karkas (Crique de Sud Soleil).
Je pense qu'il est inutile de répéter l'ensemble des points des mises à jours car c'est un élément qui n'a de pertinence qu'une fois évalué sur sa qualité.

Hors pour ma part, je constate que le PvE est en grand manque de challenge. La plupart des donjons se font en mode rush (certains donjons prenant moins de 10minutes à faire), la quasi totalité des boss sont en fait des sacs à point de vie ne demandant aucune stratégie.
J'attends beaucoup du nouveau donjon d'ailleurs, qu'ils nous vendent clairement comme demandant du challenge.

Les fractales apportent un peu de challenge mais malheureusement la répétition engendre souvent l'ennui.

Le PvP, comme je l'ai déjà dit, il manque des modes important comme le CTF ou le DM. Des maps plus grandes permettant des affrontements plus importants. On notera que les tournois ont été simplifiés et ont perdu tout leur intérêt. Ils pouvaient même attirer de part le gain de gemmes mais ça aussi on vire...

Le McM, il faudrait des maps plus grandes et surtout différentes les unes des autres. C'est selon moi, le gros point faible actuel du McM.

Et c'est marrant car ces points-ci, c'est depuis les bêta qu'on en parle...

Je ne parlerai même pas de l'histoire vivante qui est une blague sans nom.

Ca c'est uniquement ton point de vu. Si tu trouves que le contenu est naze, désinstalle ton jeu.
Mais ne dit pas le fait que le contenu régulièrement ajouté et absent et faible en quantité.

Personnellement, je trouve le contenu ajouté sur WoW totalement naze, mais je ne nie pas la fait qu'il reste honorable en terme de quantité. Tu comprends l'idée ? TON opinion que tu as glissé dans la news ne regarde que toi. Objectivement, ils vont rajouté en 1 mois un Donjon, des serveurs privés et un mode spectateur. Que cela ne t'enchante pas ça te regarde.

Moi je suis ravi de cette ajout, parce qu'ils pourraient de rien ajouté du tout. Ils ne sont pas dans l'obligation de nous rajouté un nouveau donjon, Anet n'a aucun compte à te rendre.
Pour moi, c'est MAJ c'est du BONUS, puisque je ne paie aucun abonnement (contrairement à Rift, que tu as l'air de tant chérir).
Citation :
Publié par Paulox54
Ça renvoie à l'idée de propriété si vous préféré (ou plus précisément de location).
houla, tu ne sais pas où tu t'engages....
Faut pas bavarder de la propriété à la légère, n'importe où, en public !

Mais, je vais faire comme-ci je n'avais pas lu ça, l'utilisation du mot semble par trop hasardeuse.

Comme toujours sur ces sujets, mieux vaut éviter les comparaisons non pertinentes, sous prétexte de vouloir donner forme de raisonnement à son argument.
Et je trouve ça fou qu'on laisse un rageux faire les news de GW2.

Tu détestes le jeu( apparemment) et tu fais des publication à but d'information (et uniquement d'information, théoriquement)
Il y a une section "critique" sur JOL, va y publier tes brulos, et laisse des personnes objectives dire concrètement les ajouts qui sont fait par les MAJ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés