[Mode je suis un joueur actuel ON]
Moi je trouve pas normal que l'on me paie pas pour jouer, sérieux je suis un bon joueur et je comprend pas que je doive encore aller au travail pour me payé ce jeux. Ils devraient me donner un salaire, c'est un scandale que je doive acheté le jeux 50 Euro, franchement ils travaillent pas gratuitement ? Mais comment ça se fait ! Pourtant tout le monde ici travaille bénévolement non ?
[Mode je suis un joueur actuel OFF]
Il faut arrêter de croire qu'on est le seul à avoir réfléchi et que les autres sont des tocards.
Tout le monde sait qu'Anet doit gagner de l'argent. Penser que l'avoir compris fait de toi quelqu'un d'exceptionnel en dit long sur ta capacité à penser un peu en profondeur.
Maintenant si on pousse un peu la réfléxion.
Anet depuis le départ cherche à gagner de l'argent. C'est normal, c'est une entreprise elle est là pour ça.
Maintenant des mecs de chez Anet ont été payé pour établir un modèle économique rentable.
Et ils nous ont donc vendu un jeu où nous n'aurions à payer que la boite, les éventuelles extensions et pour ceux qui veulent un cash shop cosmétique.
C'est ça que nous avons acheté. C'est ce modèle qui est sensé rapporter de l'argent à Anet. C'est le deal entre eux et nous quand on a acheté leur jeu.
Or, petit à petit Anet revient sur ce deal en rendant le CS de plus en plus intrusif. Là c'est le sPvP qui est touché.
Et ils le font en douce l'air de rien...
Alors arrêtez avec vos "mais ils faut qu'ils gagnent de l'argent". C'est pas notre problème si vous le découvrez que maintenant et que vous avez l'impression de mériter un prix nobel.
Le modèle économique d'Anet est un fail? C'pas notre problème.
Ils doivent le changer? bah ok, mais qu'ils le fassent clairement, honnêtement.
|