[Actu] Quelques détails pour la mise à jour d'avril

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Bha c'est surtout pourquoi Anet n'a pas mis ces serveurs via la gloire plutôt, seul monnaie disponible aux gens qui font du JcJ...
C'est parce que de nos jours la gloire n'intéresse plus personne
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Et en quoi GW2 est un Pay2 Win?

J'avoue avoir loupé un truc là...
Car l'action même d'acheter ta boîte de GW2 te transforme irrémédiablement en winner
Je pense qu'il y a des gens un peu idiots qui pensent qu'un jeu en ligne qui cherche à se renouveler un maximum n'a pas besoin de de financement

Les mecs de chez ArenaNet ne sont pas des bénévoles les gars !
On ne paie aucun abonnement, moi j'ai investi 50 euros pour le jeu (la boite je précise), et j'y joue depuis 7 mois.

Je ne vois pas pourquoi ils mettraient des serveurs privés à disposition gratuitement. Moi j'appelle ça un SERVICE, et à ce titre ça mérite qu'on y mette de notre poche.
Ceux qui n'en veulent pas passent leur chemin, personnellement ça ne m’intéresse pas plus que ça.

Le problème alors leur PvP, c'est qu'il manque de "carotte". C'est pas dans la politique d'ArenaNet, mais c'est ce que les joueurs veulent. Un jour ils céderont, et j'en connais plus d'un qui seront déçu.
Citation :
Publié par Paulox54
Le problème alors leur PvP, c'est qu'il manque de "carotte". C'est pas dans la politique d'ArenaNet, mais c'est ce que les joueurs veulent. Un jour ils céderont, et j'en connais plus d'un qui seront déçu.
C'est bien connu le problème du PVP de GW2 c'est l'absence de carotte et surtout pas le fait que ce soit de la "semi" merde en barre
C'est vraiment honteux, tellement decu par Area Net, on paye la boite avec un cash shop cosmetique pas méchant comme on préfére les voirs et finalement quelques mois plus tards bim cash shop obligatoire pour le pvp, sérieusement ? je trouve ca deja déguelasse pour un mmo free to play mais alors là franchement ...

Sans parler du système de guilde toujours ra les paquerrettes, finalement je pense pas être le seul à me languir de guild wars premier du nom ...

Citation :
Ils ont pas d'abo et la vente des boîtes ça va un moment, donc forcément au plus ça va aller au plus la boutique et les gemmes vont être mis en avant.
Suffit de voir le court actuels des gemmes pour s'en rendre compte.

On dirait que vous découvrez tout ça maintenant alors que c'est une évidence qu'il faut une contre partie au fait de ne pas avoir d'abonnement.

Non ca parait pas évident, de "nombreux" mmo vivent d'un cash shop cosmétique, d'autant plus qu'ici il s'agit d'un ajout qui semble naturel, qui manquait dès le lancement du jeu d'où ma déception, plus qu'à désinstaller et à plus jamais remettre les pieds chez AreaNet ...
Petit récap des MAJ et ajouts de la sortie du jeu à aujourd'hui :

Events :
_Halloween (Arche du lion transformée)
_Le Rivage Perdu
_Noël (Arche du Lion transformée)
_Super Adventure Box

-Nouvelle map : Rivage perdu

-Histoire vivante : en 4 parties

-Donjons :
_Ajout Donjon de Noël
_Ajout Donjon d'Halloween
_Ajout Super Adventure Box
_Ajout Fractales des brumes (12 mini donjons + Création du stuff élevé + infusions)
_Ajout Usines d’armement de l’Alliance de la Fusion

-PvP :
_Ajout Map de l'Observatoire des esprit
_Ajout Map du Temple de la tempête silencieuse
_Apparition des tournois
_Mise en place des serveurs privés
_Mise en place du mode spectateur

-McM :
_Correction de gros bug
_Apparition de rang McM
_Quelques améliorations

-Enrichissement de l'artisanat

-Apparition du classement

-Apparition des missions de guilde (5 types si j'ai bien compris, et plutôt bien étoffés)

-Amélioration des succès journalier + apparition des lauriers

Bref, je dois certainement en oublier.
J'ai payé ma boite 50 euros, et j'ai eu droit à tout ça GRATUITEMENT. Je connais peu de jeu qui offre autant de contenu gratos et aussi régulier. Y'a qu'à voir les DLC des tous ces Assassin's Creed et Call of Duty qu'on vous fait payer une fortune.
Donc en restant parfaitement objectif, je trouve ce contenu parfaitement honorable, et méritait d'être souligné :
VOILA QUI EST FAIT !
Le problème du sPvP de Guild Wars 2, c'est son état d'abandon.

Alors certes, ils ont rajouté quelques cartes depuis la release (2 ?), mais il faut promouvoir le sPvP pour le faire fonctionner, il faut le mettre sur le devant de la scène.
-Pourquoi ne font-ils pas des week-ends "double-gloire" une fois par mois par exemple ?
-Ils sont où les tournois hebdomadaire/mensuels ?
-Il est ou le GvG qui se prêterait terriblement bien au sPvP ?

Certes, la mise en place des arênes persos est un bon pas en avant, et le faite que ce soit payant ne devrait en étonner que quelques uns, mais si jamais Arena net n'a pas mis de solution alternative afin de pouvoir obtenir des arênes persos, alors cette bonne initiative ne décollera pas, et n'attirera que les rares guildes à ne faire que du sPvP...

Comme dis un peu plus tôt, l'une des meilleurs solution afin d'avoir une arêne persos, serait de la payer en gloire, du style 50.000 pts de gloire.
Après ceux qui veulent à tout prix cela pourront toujours la payer en gemmes, mais il s'agira surement de joueurs polyvalents faisant un minimum de PvE, et pouvant en conséquence, échanger leur PO contre des gemmes. Chose qu'un joueur de sPvP à temps plein ne pourra jamais faire.
Citation :
C'est vraiment honteux, tellement decu par Area Net, on paye la boite avec un cash shop cosmetique pas méchant comme on préfére les voirs et finalement quelques mois plus tards bim cash shop obligatoire pour le pvp, sérieusement ? je trouve ca deja déguelasse pour un mmo free to play mais alors là franchement ...
Sans parler du système de guilde toujours ra les paquerrettes, finalement je pense pas être le seul à me languir de guild wars premier du nom ...

Non ca parait pas évident, de "nombreux" mmo vivent d'un cash shop cosmétique, d'autant plus qu'ici il s'agit d'un ajout qui semble naturel, qui manquait dès le lancement du jeu d'où ma déception, plus qu'à désinstaller et à plus jamais remettre les pieds chez AreaNet ...
Nan mais clair, allons leur faire un procès MEC. T'as pas vu, en bas c'est écrit qu'ils vont te FORCER à acheter 189 arènes privées sur 2 ans. T'imagine mec, c'est OBLIGATOIRE. Ils ont ton nom et ton prénom. Quand tu as acheter le jeu, tu savais pas çà. Va voir ta banque sinon t'es cuit
Citation :
Publié par Paulox54
J'ai payé ma boite 50 euros, et j'ai eu droit à tout ça GRATUITEMENT. Je connais peu de jeu qui offre autant de contenu gratos et aussi régulier. Y'a qu'à voir les DLC des tous ces Assassin's Creed et Call of Duty qu'on vous fait payer une fortune.
Donc en restant parfaitement objectif, je trouve ce contenu parfaitement honorable, et méritait d'être souligné :
VOILA QUI EST FAIT !
T'as copié / collé ça de jv.com sérieusement... C'est quoi ce discours lol, tu touches des royalties, comment ça se passe?

Sans déconner c'est la totale oeuf / jambon / fromage lol
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en toute objectivité le problème du PvP ? Parce qu'honnêtement j'ai du mal à comprendre.
Sur le papier, je vois des classes plutôt bien foutues et diversifiées, un gameplay nerveux et dynamique, 6 maps qui à mon sens manquent d'originalité au niveau des objectifs mais qui restent dans la forme assez différentes, la possibilité de tournois, de personnaliser son perso (stuff et template ...)
Sur le forum Officiel [EN]:

Il ne faut pas payer pour jouer sur les serveurs privés. Par contre il faut payer pour en posséder un.

par contre pour jouer dessus il faut que son propriétaire vois ai mis sur une de ses listes :
Joueurs membres
Guildes membres

Et naturellement pas sur celle ci :
Joueurs exclus

Ensuite, les serveurs pvp privés ont toujours été annoncés comme payant. Il ne faut pas s'en étonner maintenant.

Ces structures seront principalement pour les guildes pvp qui souhaitent maîtriser leurs conditions de jeu pas pour le joueur pvp solo ou le joueur pvp de passage.

Ces structures permettront aussi la mise en place de tournois payant organisés par les joueurs ou des organismes compétitifs.
Citation :
Petit récap des MAJ et ajouts de la sortie du jeu à aujourd'hui :
Events :
_Halloween (Arche du lion transformée)
_Le Rivage Perdu
_Noël (Arche du Lion transformée)
_Super Adventure Box

-Nouvelle map : Rivage perdu

-Donjons :
_Ajout Donjon de Noël
_Ajout Fractales des brumes (12 mini donjons + Création du stuff élevé + infusions)

-PvP :
_Apparition des tournois

-McM :
_Correction de gros bug
_Apparition de rang McM
_Quelques améliorations

-Apparition du classement

-Apparition des missions de guilde (5 types si j'ai bien compris, et plutôt bien étoffés)

-Amélioration des succès journalier + apparition des lauriers

VOILA QUI EST FAIT !
Non non d'après 80% des haters qui postent ici, tout cela n'est que mise à jour de pacotille.
Tu comprend, WoW au bout de 8 mois c'était plus complet que Gw2. Rift au bout de 8 mois c'était plus complet que Gw2. Aion au bout de 8 mois c'était plus complet que Gw2, etc.., etc..

Oh wait..
Citation :
Publié par Paulox54
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en toute objectivité le problème du PvP ? Parce qu'honnêtement j'ai du mal à comprendre.
Sur le papier, je vois des classes plutôt bien foutues et diversifiées, un gameplay nerveux et dynamique, 6 maps qui à mon sens manquent d'originalité au niveau des objectifs mais qui restent dans la forme assez différentes, la possibilité de tournois, de personnaliser son perso (stuff et template ...)
Ça a été débattu tellement de fois sur ce fofo que ce soit au niveau du sPVP ou du McM. Sérieusement tu dois pouvoir trouver ça facilement, Alystene postait récemment un récap des problèmes du McM par exemple mais je sais plus dans quel topic.
Citation :
T'as copié / collé ça de jv.com sérieusement... C'est quoi ce discours lol, tu touches des royalties, comment ça se passe?
Sans déconner c'est la totale oeuf / jambon / fromage lol
Je ne vois pas ce que JV.com vient foutre là ... vous passer vos journées à descendre le jeu.
Il n'est pas parfait, j'en conviens, mais franchement ça me fout les boules de voir autant de haine sur les forum, alors que les développeurs semblent ne pas faire un boulot si dégeux que ça.
Si vous voulez manifestez votre mécontentement, faites le calmement, ou alors quittez le jeu tout simplement.
Citation :
La nouvelle génération n'est pas patiente. Tu sais les mecs qui sont arrivé sur WoW en 2010 après 6 ans. Ils pensent tous que WoW au bout de 8 mois (septembre 2005) c'était trop bien y'avait trop pleins de trucs à faire.
Ils ont pas compris qu'il faut laisser le temps à ArenaNet de faire le GvG, le mode spec, les leaderboards, etc etc etc...
On juge un MMORPG générallement 1 an et demi après sa sortie.
Au fait sortez moi un seul MMORPG aussi complet que Gw2 8 mois après sa sortie. J'attend.
Citation :
Ça a été débattu tellement de fois sur ce fofo que ce soit au niveau du sPVP ou du McM. Sérieusement tu dois pouvoir trouver ça facilement, Alystene postait récemment un récap des problèmes du McM par exemple mais je sais plus dans quel topic.
Et bien qu'ils nous collent un bon abonnement à 13 euros/mois, on aura une meilleure qualité de contenu et plus de correctifs de bug ...
Citation :
La nouvelle génération n'est pas patiente. Tu sais les mecs qui sont arrivé sur WoW en 2010 après 6 ans. Ils pensent tous que WoW au bout de 8 mois (septembre 2005) c'était trop bien y'avait trop pleins de trucs à faire.
Ils ont pas compris qu'il faut laisser le temps à ArenaNet de faire le GvG, le mode spec, les leaderboards, etc etc etc...
On juge un MMORPG générallement 1 an et demi après sa sortie.
Au fait sortez moi un seul MMORPG aussi complet que Gw2 8 mois après sa sortie. J'attend.
Merci ! Je n'arriverais même pas à sortir un jeu vidéo qui en a fait autant.

Et pour le PvP, je suis sûr à 90% que c'est le manque de carotte qui fait défaut, c'est tout.
La politque d'ArenaNet c'est jouer pour s'amuser et s'affronter dans le cadre d'une compétition, et ça se limite à ça.
Ça change de WoW, c'est sûr ...
Citation :
Publié par Paulox54
Et bien qu'ils nous collent un bon abonnement à 13 euros/mois, on aura une meilleure qualité de contenu et plus de correctifs de bug ...
Je vois pas du tout la différence entre les jeux abonnement et Guildwars 2 pour le moment. Et pourtant j'en ai fait du mmo avec abonnement en 10 ans...
Pour le moment, non, Guildwars 2 offre autant qu'un jeu avec abonnement sans obligatoire d'en payer un. Pour combien de temps ? aucune idée, mais en l'état il offre autant.

Après on peut ne pas aimer le contenu rajouté, mais il est de grande envergure dans le cas d'event comme Halloween ou SuperAdventureBox. Mais de mauvaise qualité dans le cas de Karka ou Histoire Vivante.
Citation :
Nouvelle map : Rivage perdu
C'est l'île des Karkas. Cette map mis à part pour l'event et l'orichalque est inutile pour l'instant.

Citation :
Palpitante n'est-ce pas...2 quêtes par mois sans le moindre intérêt.

Citation :
-Donjons :
_Ajout Donjon de Noël
Des donjons qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Un poil de fun dans une grosse marmite.
Les fractales étant marrant au début mais vite répétitives

Citation :
-PvP :
_Apparition des tournois
On garde un mode de jeu qui n'intéressent pas grand monde et on rajoute des maps... Depuis la bêta on demande du Deathmatch, du GvG et du CTF.

Citation :

-McM :
_Correction de gros bug
_Apparition de rang McM
_Quelques améliorations
Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à faire qu'une feature soit fonctionnel....

Citation :
En quoi Oo ?

Le reste étant intéressant quand même.

Bref faudrait genre voir à pas trop pousser en disant qu'ils nous vendent du rêve en boite avec leurs majs...Dois je rappeler les majs digne d'extension ou les refontes des classes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés