[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et si les meilleurs séries comiques étaient les mini-séries type NTSF:SD:SUV et Childrens Hospital du network Adult Swim par exemple... 11 minutes, que des guests, des thèmes clichés, de l'humour vulgaire politique... La vraie échine de la comédie, un espece de regroupement de potes qui délire sur des thèmes...
Citation :
Publié par Nyu
Suits dans le top 10 à côté des Sopranos, The Wire, Breaking Bad, Six feet under, Treme, Deadwood, Rome, The West Wing, Band of Brother, NCIS : Los Angeles, Boardwalk Empire. Merde y en a 2 de trop là pour mettre Suits dans un top 10.
Marrant, j'essayais justement dans l'après-midi de classer sur betaseries mes séries en "excellent", "très bon" et "bon". Et c'est plus galère que je le pensais.

Dans les "excellents" pour moi, y'en a des pas très durs : ceux que t'as cité minus NCIS, et en rajoutant BSG, Firefly, Oz, et The Shield.

Mais d'autres, j'hésitais franchement. Generation Kill, Luther, Black Mirror, Sherlock, FNL, Mad Men... Et sans parler de Community, Curb Your Enthusiasm, It's Always Sunny in Philadelphia, Louie... C'est du "excellent" comme dans "à voir/essayer absolument" ou du "très bon, mais il y a peut-être autre chose à regarder avant", j'en sais vraiment rien.
Classer les séries/films c'est juste impossible imo.
Enfin perso j'y arrive pas, genre tu me demandes mon film préféré c'est mort, j'en ai aucune idée. Surtout que les films/séries que je peux regarder en boucle sont pas forcément celles que je mettrais en premier, bref.
HF.

Sinon j'ai maté l'épisode 2x02 de Suits et c'est juste MORT. La série est cool et non, il faut qu'il fasse une histoire de merde au milieu, pourquoi hein, POURQUOI?
Citation :
Publié par Selty
Marrant, j'essayais justement dans l'après-midi de classer sur betaseries mes séries en "excellent", "très bon" et "bon". Et c'est plus galère que je le pensais.
C'est pas vraiment ce que je voulais faire. Je mettais juste en avant la stupidité de mettre Suits dans LE top 10. Pour oser faire ça faut soit avoir regardé que 10 séries, soit avoir regardé un paquet de séries de merde. Ou être ami avec quelqu'un ayant bossé sur le show.
NCIS dans ma liste c'était juste pour la blague. J'ai même jamais vu un épisode de NCIS : LA de ma vie.

Faire des top 10 de séries c'est juste pas possible. Faudrait les classer par genre, par format, par contre je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur une petite vingtaine de séries qui sont au dessus du lot. Et je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que Suits ne fait pas parti de ces séries.
On a tous nos préférences, nos coups de cœur, nos plaisirs coupables, mais on ne peut pas objectivement la classer dans ce qui se fait de mieux.
Citation :
Publié par Cash Cash
@Dessus : Community, c'est un Sitcom. Le genre de séries où tu kiffes la première saison, moins la deuxième et tu t'arrêtes à la troisième. J'ai toujours pas fini Tbbt, HIMYM, Community, ... J'y arrive pas.
Oui enfin le label sitcom tape large, il y a un sacré éventail de trucs différents, je ne sais pas à combien d'épisodes tu t'es arrêté pour Community par exemple mais contrairement aux deux autres qui s'encrent de plus en plus dans le train-train quotidien, celle-ci à l'avantage de commencer assez mal (un peu comme Parks & Rec.) puis de prendre son rythme de croisière en devenant de plus en plus barrée.

Les trois saisons se valent, pour moi elle est clairement aux côtés de The Office, Parks & Recreation, Black Books, Philadelphia, Louie, IT Crowd, The League et probablement un peu au dessus de BMS, How not to live your life, Eastbound and Down et Workaholics.
Alors c'est un avis purement subjectif, évidemment mais j'ai du mal à voir comment elle pourrait être aux côté d'How I met ou de Big Bang Theory qui ne sont pas franchement des modèles de créativité alors que plus de la moitié des épisodes de Community sont énormes à ce niveau.
Citation :
Publié par Albion
Des fonds de cuvées comme ça j'en veux tous les jours. Et pourtant je suis pas un fan inconditionnel de Six Feet Under, mais ça reste une série profonde et marquante à bien des égards. Qui dispose de la meilleure fin jamais vue dans une série pour moi.
Même chose, c'est la seule série ayant une fin qui m'ait autant touché!
Citation :
Publié par Attel Malagate
A tes souhaits.

Je t'assure quand tu l'a vu en entier (ça se mange en 2 soirs) tu le dis trop bien à l'oral et tu sais même le dire en entier.

National Terrorism Strike Force: San Diego: Sport Utility Vehicle

Un spoof satyrique (hilarant) des copshow à $$$ Americain (24, Les Experts, NCIS, Mentalist, Criminal Mind, Law&order ...) avec pleins de guests géniaux (Martin Starr, Ed Helms, Paul Scheer...)

Pareil pour Childrens Hospital qui est un spoof de séries medicales type Grey/HouseMD.
Citation :
Publié par Hark²
2ème épisode d'Utopia.

Une série que je vais suivre de près ! Un peu de vent de fraîcheur dans ce monde terne, vive les British
Idem, le 2ème épisode était vraiment pas mal
Citation :
Publié par ARTEMk
...
Je n'accroche pas du tout à Adult Swim. Pour moi c'est trop n'importe quoi. Ce que j'aime bien dans l'humour c'est le contraste. Savoir faire une blague alors que le contexte lourd ou triste. C'est aussi pour moi ce qui souligne le sérieux. J'ai beaucoup plus de facilité à regarder une séries avec un scénario intéressant mais lourd quand il y a des touches d'humour, parce que quand je rentre chez moi, j'ai envie de me marrer un peu, des trucs sérieux, j'en ai fait et vu toute la journée.

Mais Adult Swim, c'est le contraire, c'est tout le temps n'importe quoi, donc par exemple un type qui se fout à poil en plein milieu de l'action, ça ne peut pas pour moi devenir drôle parce que dans les règles du "monde" où il sont, c'est normal.
J'ai jamais trouvé Soprano comme étant une excellente série. C'est très bien oui, souvent au dessus de la moyenne mais je la trouve pas excellente. Tout comme Oz dont j'avais finalement pas du tout accroché. Pour moi breaking bad reste vraiment au dessus.
Dans la catégorie humour je suis surpris de pas voir Scrubs.
Scrubs, c'est surtout que c'est vieux maintenant et que ça a plutôt mal fini, comme à peu près 3/4 des séries comiques avec la ou les saisons de "trop".

C'est devenu de moins en moins marrant au fil des saisons. Les premières saisons sont géniales parce que t'as plein de potentiel comique avec plusieurs personnages clés : le janitor, le duo JD/turk, Cox, Kelso... mais après ça s'enlise dans des amourettes à deux balles, les situations comiques commencent à devenir dgv et au final tu suis parce que t'es attaché aux persos mais c'est intrinsèquement moins drôle. HIMYM c'est pire, contrairement à Scrubs t'as qu'un seul personnage de vraiment drôle dans le show, c'est impossible de tenir dans la durée, c'est trop déséquilibré.
omg utopia part 2, c'est de mieux en mieux... Ca faisait longtemps que je passais pas ma souris sur VLC pour voir combien de temps il me restait tellement c'était bon. Il faut que quelqu'un fasse un thread, c'est la série de l'année.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, shit.
Glock 22.
She's CIA.
It means she knows
next to fucking nothing.

Dernière modification par Vincent24 ; 24/01/2013 à 17h46.
Citation :
Publié par Kam'
N'importe quoi Sayn, la meilleure saison de Scrubs c'était la 9.
J'ai pas vu la 7 ni la 8. Mais la 9, sérieusement, si il avait pas fait croire que c'était du scrubs, ça aurait fait une série sympa, moi je me suis bien marrer. Et puis même si il voulait tirer sur le filon, ils auraient du faire un vrai spin-off, qu'on ne se trompe pas sur la marchandise.
Yeap c'est vrai que Scrubs à plutôt mal fini, même si j'me serais bien marré jusqu'au bout perso.

La saison 9, c'était quand même pas trop mal. Sur c'était différent puisqu'il partait sur d'autre personnage, mais c'était loin d'être nul. Malheureusement, les gens étaient trop attachés à JD, Turk & compagnie, du coup ils n'ont pas suivi, dommage.
Hello,

Je me demandais si certains avaient regardé la série Mildred Pierce ?
Elle date de 2011 mais je suis assez étonnée que personne n'en avait parlé (ou alors j'ai mal fait ma recherche sur le forum).

Elle passe sur france 3 et je dois bien admettre que la série est assez sympathique.
Citation :
Publié par Vincent24
omg utopia part 2, c'est de mieux en mieux... Ca faisait longtemps que je passais pas ma souris sur VLC pour voir combien de temps il me restait tellement c'était bon. Il faut que quelqu'un fasse un thread, c'est la série de l'année.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, shit.
Glock 22.
She's CIA.
It means she knows
next to fucking nothing.
Du calme, y'a Breaking Bad qui va reprendre et House of Cards qui va commencer.

edit : par contre j'ai kiffé la fin de l'épisode 2 d'utopia.

Dernière modification par Niallad ; 24/01/2013 à 21h31.
Deadwood j'ai trouvé ça chiant. Le héros est bien badass et l'ambiance est cool mais ça traînait tellement que j'ai arrêté en plein milieu de la dernière saison.

Et oui tu as raison : il faudrait faire un top 10 par style de séries. Je viens de me rendre compte que de toutes les séries que j'ai vu, pas une seule ne m'a vraiment déplu (excepté Once upon a time mais là c'est au dessus de mes forces). J'en ai lâché certaines en route (HIMYM, Community, Deadwood, Tbbt, ) mais ça empêche pas que j'ai quand même passé un bon moment en les regardant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés