[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
J'ai pas un goût prononcé pour ce genre, mais après avoir mater les Spartacus, maintenant Rome, jme dis que c'est dommage qu il n y ai pas plus de série dans ce genre, ça passe bien finalement ( pour moi)
Si tu aimes les séries historiques, je te conseille FORTEMENT, The Tudors et surtout The Borgias.

Même si c'est pas la rome antique, ça dépote grave le cul IMO.
The Borgias est juste sublime comme série, c'est machiavélique au possible, c'est extraordinairement bien joué et bien tourné, j'adore.
(attention par contre, il y a 2 'versions', celle avec Irons qui dépote bien et celle de Canal + que j'ai moins aimé et qui reprend bientôt)
Je viens de voir The following et ça s'annonce mal, dès les premières secondes on se rend compte que la réalisation est bancale et la photographie dégueulasse. Enfin le pire c'est quand les wannabe détectives récitent leurs phrases sur Edgar Allan Poe... ça sonne complètement faux.
Dite y'a des séries SF qui sont bien en ce moment ?
Genre Battlestar Galactica et autres ?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
C'est à dire SF avec des vaisseaux etc ?

Si tu as vu BSG:B&C et Caprica ça enlève déjà pas mal de trucs.

Non web-serie et non annulé avant la fin de la saison 1; je sais pas si ça existe xD
J'ai commencé Utopia et c'est...comment dire...spécial. Je sais pas si j'accroche ou non. Vraiment trop tôt et particulier comme série, pour le dire. En tout cas j'ai vraiment bien aimé les deux scènes dans le bunker.

En ce qui concerne l'esthétisme de la série, ça m'a gonflé au début. Ils en faisant bien trop pour un intérêt mineur même si ça aide pour l'ambiance oppressante. C'est plus agréable une fois passé les 25 premières minutes,
Citation :
Publié par Kam'
Mdr j'ai repris Blue Mountain State (j'en suis au milieu de la saison 3).

- Does a whale shit in the ocean??
- Not if it's a SeaWorld !!
un pote fan de football américain m'a fait découvrir ça, c'est putain de génial comme série ahah. sex drugs alcohol et des répliques trop ouf whatever

du coup j'ai regardé les 3 saisons en 2 jours et maintenant bah je suis triste
Citation :
Publié par Vincent24
Je viens de voir The following et ça s'annonce mal, dès les premières secondes on se rend compte que la réalisation est bancale et la photographie dégueulasse. Enfin le pire c'est quand les wannabe détectives récitent leurs phrases sur Edgar Allan Poe... ça sonne complètement faux.
Oui pareil, j'ai pas aimé. Même chose en ce qui concerne Deception (supposé concurrencer Revenge), j'ai trouvé ça assez mauvais (malgré Victor Garber que j'adore), de toute façon le pilot a fait un flop, la série ne survivra pas très longtemps.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
En ce moment ? Non, il n'y a rien à part BSG:BC. Et en space opera il n'y a rien de prévu pour l'instant. La série la plus sf prévu est Defiance (sujet), sinon tu as quelques séries avec des éléments sf (Continuum (sujet) par exemple).

Après si tu n'as jamais vu je te conseille Farscape et si ça fait longtemps Stargate SG1 (en anglais, on découvre un coté beaucoup plus sérieux, et c'était quand même génial).

Dernière modification par Ed Wood ; 23/01/2013 à 10h46.
Citation :
Publié par Kam'
Suits reprend demain
Merci les gars. Je viens de finir la saison 1 et cette série est clairement une des meilleures que j'ai pu voir depuis longtemps. Harvey est tellement tellement tellement tellement tellement tellement tellement tellement tellement classe.
Je sais pas ce que vous avez tous avec Suits mais moi je trouve ça sympa mais sans plus.
Un peu comme Justified en fait.
Alors c'est peut-être car certains ici me les ont trop vendu mais pour moi ces deux séries sont très loin d'être des incontournables.
Citation :
Publié par Niallad
Fait chier, don't trust the bitch je kiffais bien moi.
Crotte, j'aimais bien aussi...
Pour une fois qu'une série comique me faisait rire de temps en temps...
Citation :
Publié par Nyu
Je sais pas ce que vous avez tous avec Suits mais moi je trouve ça sympa mais sans plus.
Un peu comme Justified en fait.
Alors c'est peut-être car certains ici me les ont trop vendu mais pour moi ces deux séries sont très loin d'être des incontournables.
Elles n'ont pas le même profil pourtant.

Suits c'est artificiel au possible, si elle a du succès c'est juste à cause des deux meufs et de la relation entre le kid et le senior imo. Sinon c'est rempli de clichés à deux balles, ça tourne en rond, les storylines juridiques c'est pas très passionant... bref. Mon avis évidemment mais je trouve que c'est une série à éviter.

Justified c'est pas mal, mais ça manque cruellement de tension scénaristique quand même. Je veux dire, les persos sont excellents, y'a une bonne ambiance, mais on se fait chier à la longue.
Citation :
Publié par Sayn
Suits c'est artificiel au possible, si elle a du succès c'est juste à cause des deux meufs et de la relation entre le kid et le senior imo. Sinon c'est rempli de clichés à deux balles, ça tourne en rond, les storylines juridiques c'est pas très passionant... bref. Mon avis évidemment mais je trouve que c'est une série à éviter.
Tu as oublié l'aspect ou chaque épisode suit le même schémas avec le jeune qui fait un truc parce que dans le fond c'est un gentil, se fait gronder par le vieux parce que c'est pas bien pour le cabinet mais en fait retournement de situation ils sortent vainqueurs parce qu'ils sont quand même super forts.
C'est exactement ça, et j'avais oublié la faculté du jeune à apprendre tout ce qu'il lit en un claquement de doigt, c'est quoi ça, du TGCM ? Ou le triangle amoureux dgv trois milliards de fois avec en prime la meuf qui se révèle être l'ex de son meilleur pote... mais sérieusement... et la rivalité à deux balles entre Mister GQ et Maître Splinter... non franchement c'est vraiment une série de merde quand j'y repense.
Citation :
Publié par Nyu
Citation :
Publié par Sayn
Suits ça n'a jamais été une super série de la mort qui déboite. Suits, c'est à la base une série rafraîchissante, gentille (bref, dans le style de USA Network), qui se trouve avoir une belle photographie des dialogues sympas et pas mal de références (films, sports, etc...) qui fait qu'elle sort du lot dans le genre.
Et qui fait d'un truc qui devrait juste faire passer le temps à la base, un truc vraiment sympa qu'on arrive à attendre d'une semaine sur l'autre.

Donc oui Nyu, je pense qu'on te l'a mal vendu, un peu comme vendre Terra Nova comme de la science fiction avec des dinosaures, alors que c'est juste un drama familial pas si mal du tout dans le genre.
C'est sur ce topic que la série a été survendu.
Suffit de lire plus haut y a un exemple :

Citation :
Merci les gars. Je viens de finir la saison 1 et cette série est clairement une des meilleures que j'ai pu voir depuis longtemps.
Et c'est pas un reply isolé.
Ouais voilà Suits c'est pas une grande série, je la conseillerais pas à côté de Treme, The Wire et tout, c'est juste frais en fait.

Pour moi c'est vraiment la série cool sans prise de tête par excellence, après le scénario est pas ouf c'est clair (j'ai trouvé ça dommage moi aussi les embrouilles amoureuses à la con dgv *1000) mais ça reste très agréable à regarder et j'attends toujours les épisodes avec une certaine impatience.

edit : ouais c'est vrai que si j'avais découvert via les derniers reply à propos de cette série j'aurais sûrement été déçu
Citation :
Publié par Ringostaar
Merci pour Mad dogs une belle découverte
Content que ça t'ait plu. Par contre je pense pas continuer à regarder la saison 3, ça va devenir du grand n'importe quoi imo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés