Publié par
Monsieur Barbe
Ma femme a vu les 1er épisodes hier soir et me demande de regarder avec elle :s
NE LE FAIS PAS. Ne te fais pas avoir. C'est un piège. Attention Barbe, attention.
Je te parle en connaissance de cause. Je... Je suis tombé dans le panneau.
Un jour, on discutait série avec une ancienne modératrice du Cercle. On en est arrivé à True Blood, que je défendais (c'est second degré bon dieu, ne le voyez vous donc pas ?) et qu'elle rabaissait. De là, elle a commencé à parler de TVD, que c'était quand même bien mieux, que c'était pas aussi idiot, que c'était très mature etc.
Un certain modérateur du Bar de l'époque (que nous appellerons Allaite BasLesPattes pour préserver son identité) s'est, naturellement, foutu d'elle. TVD, on en a tous l'image d'une série pour midinettes pré-pubères, n'est-ce pas. L'ancienne modératrice Cercle s'est fâchée toute rouge, affirmant que, non, c'était une série intéressante et que Allaite était un vilain bonhomme plein de préjugés.
Moi, en homme intelligent, conciliant et ouvert sur le monde, j'y ai repensé plus tard. Je n'avais plus rien à regarder, il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent, je cherchais sur IMDb ce que j'avais bien pu rater... Et je suis tombé sur TVD. "Allez," me suis-je sottement dit, "on va lui donner sa chance !"
Je me suis lancé le pilot. Une lycéenne tristounette qui tombe amoureuse d'un mystérieux dark ténébreux vampire. C'était mauvais. Très mauvais.
Mais de temps en temps, c'est sympa de regarder un truc mauvais, ça repose le cerveau. Non ? C'était l'excuse que je me répétais en lançant l'épisode 2. Puis l'épisode 3. Puis le 4. Puis la saison 2. Puis la 3. Puis la 4.
Avant de m'en rendre compte, je m'étais fait les 4 saisons, toutes plus mauvaises les unes que les autres. Tous les clichés du film/série vampire pour ado sont là. Les acteurs ne sont pas bons. L'histoire devient de plus en plus débile de saison en saison. Ils tirent sur la corde pour tous les personnages. Tu as des romances dans tous les sens, chaque personnage est amoureux d'un autre qui est amoureux d'un autre qui est amoureux d'un autre.
Et tu regardes ça. Et tu n'arrives pas à t'arrêter.
Et tu apprécies.