[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mémaliah
Nul besoin d'être bon public pour apprécier House, j'ai l'impression que c'est une série sous-estimée par ici.

Sinon j'te conseillerai également Breaking Bad et pourquoi pas The Walking Dead

Edit pour en bas : Au temps pour moi, désolée.
House c'est relou à force je trouve, c'est vraiment tout le temps pareil et ça devient lassant au bout d'un moment. Après j'avais arrêté à la saison 5 ou 6, peut-être que c'est mieux après je sais pas.

edit : +1 pour breaking bad, perso je conseillerais pas the walking dead par contre :>
Citation :
Publié par Kam'
C'est moisi Weeds je trouve. La saison 1 était géniale, la 2 un peu en dessous, et j'ai maté deux ou trois épisodes de la 3 avant de laisser tomber. D'ailleurs d'après un pote qui a tout regardé ça devient du gros n'importe quoi à la fin.
Tu peux pas vraiment dire "c'est moisi" et "la saison 1 était géniale" dans la même phrase. :')
Alors oui, ça baisse en qualité. Dramatiquement. Mais House aussi. Dexter n'en parlons pas. Misfits, Skins, Scrubs, HIMYM... Je vais pas continuer mais t'as l'idée. Et toutes les premières saisons de ces séries ne sont pas à oublier subitement car le reste est médiocre.

Après, oui, c'est pas une oeuvre d'art. Mais c'est comme Calif : si t'accroches au côté décalé et/ou aux personnages, c'est sympa et typiquement dans le genre demandé par Sarys, et tu te retrouves même à apprécier les saisons moins bonnes. Cf le nombre de joliens sur les threads HIMYM ou Dexter tous les ans.
Citation :
Publié par Le V.

J'ai pas vu Vikings, mais ça a l'air dans le même délire que Spartacus, tu peux regarder la saison 1 et la saison 0 (Gods of the arena) qui sont très biens, la suite, si t'es bon public pourquoi pas, j'imagine.
rien a voir
Citation :
Publié par Selty
Tu peux pas vraiment dire "c'est moisi" et "la saison 1 était géniale" dans la même phrase. :')
Alors oui, ça baisse en qualité. Dramatiquement. Mais House aussi. Dexter n'en parlons pas. Misfits, Skins, Scrubs, HIMYM... Je vais pas continuer mais t'as l'idée. Et toutes les premières saisons de ces séries ne sont pas à oublier subitement car le reste est médiocre.

Après, oui, c'est pas une oeuvre d'art. Mais c'est comme Calif : si t'accroches au côté décalé et/ou aux personnages, c'est sympa et typiquement dans le genre demandé par Sarys, et tu te retrouves même à apprécier les saisons moins bonnes. Cf le nombre de joliens sur les threads HIMYM ou Dexter tous les ans.
Bon ok, c'est moisi après la saison 2. Dexter franchement, à chaque début de saison je me dis omfg quelle bouse et en fait ça reste vraiment sympa quand la saison avance. Scrubs à part la saison 9 j'ai trouvé ça excellentissime.
Breaking Bad j'ai pas encore expérimenté de retour négatif auprès des gens à qui je l'ai conseillée. C'est vraiment une très bonne série.

Mais Walking Dead j'en parle seulement si on me demande des zombies (en plus de Dead Set, Death Valley, In The Flesh), sinon j'évite
Je suis en train de finir la saison 3 (enfin, j'en suis aux épisodes qui se passent en Petite Bretagne ), et cette série est tout simplement géniale.

Gob et Tobias sont constamment au sommet de la connerie, tu penses qu'ils ne pourront jamais aller plus haut, mais si. Et la mère est aussi un personnage génial.

Je suis vraiment content d'avoir découvert cette série sur le tard, parce que du coup j'aurai pas à attendre X années avant de voir l'ultime saison!
Citation :
Publié par Ekö
Ouep.

tumblr_lsq0bfmFQd1qj7u9oo1_500.jpg
J'arrive jamais à savoir... Vous y voyez un deuxième jeu de mots vous ou pas ?
Pour moi, Tobias Fünke : to be ass f*cked. Mais on m'a ri au nez quand j'avais dit ça
Quelqu'un matte Plebs? C'est une série comique qui raconte la vie de trois potes (dont un est esclave) de citoyens romains en bas de l'échelle sociale, c'est vraiment fun.

L'épisode trois ou ils trouvent un vase érotique est énorme .
Citation :
Publié par Hark²
Ca vaut le coup Arrested Development ?
Bien qu'un sacré lot de nouvelles excellentes sitcoms soient passées par là depuis quelques années, elle est toujours considérée comme l'une des meilleures du genre.
Citation :
Publié par Hark²
Ca vaut le coup Arrested Development ? Enfin c'est du même level que The Office, Philadelphia, Parks and rec, etc... ?

Je suis en mal de sitcom fun
C'est du 9+ sur IMDB donc ça doit etre pas mal, perso j avais vu 2 ou 3 episodes puis laissé tombé, faudrait que je retente.

Ma sitcom favorite c'est Senfield, je me refais des clips de Kramer de temps en temps, qu'est ce qu'il est bon
Hannibal a démarré
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça va un peu trop vite à mon goût, ils auraient pu prendre le temps de développer un peu les personnages au lieu de précipiter les choses comme ça
J'espère qu'il n'y aura pas une formule pour chaque épisode mais bon, vu le thème ça m'étonnerait pas qu'ils se contentent du minimum

Dernière modification par Pam ; 05/04/2013 à 18h40.
Citation :
Publié par Pam
Hannibal a démarré
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça va un peu trop vite à mon goût, ils auraient pu prendre le temps de développer un peu les personnages au lieu de précipiter les choses comme ça
J'espère qu'il n'y aura pas une formule pour chaque épisode mais bon, vu le thème ça m'étonnerait pas qu'ils se contentent d'une minimum
y a aucun spoiler dans ce que tu spoiles, c'est juste ton opinion pas la peine de mettre le filtre, parfois je viens check ce forum juste pr regarder l'avis d autres joliens
Le premier épisode m'a fait une drôle d'impression. Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas encore réellement accroché à la série, j'attends de voir l'épisode suivant pour me faire une meilleure idée.
C'est pas foufou j'ai trouvé Hannibal, c'est vachement confus au début on pige pas bien, la réal est pas au top non plus (toujours dans le style confus) et c'est mou.
Le potentiel est la, mais c’est très très mal fait je trouve, il faudrait qu'ils partent dans une direction complètement différente niveau réal.
J'ai pas compris pourquoi vous parliez de formule non plus.
Bref, je vais continuer a regarder deux ou trois épisodes voir si ça me plait ou pas avant de lâcher.

Sinon une série qui a été citée quelques fois ici mais pas assez a mon gout vu la qualité du truc c’est The Americans. Vraiment sympa comme nouvelle série (pour le moment mon top trois des nouvelles séries 2013 étant House of cards, the americans et vikings, les trois étant d'excellente qualité).
Y'a un thread dédié pour The Americans, surtout.
J'attendais un peu avant d'en reparler ici, histoire de faire mon bilan début 2013 en même temps. Alors on va le faire maintenant.

Nouvelles séries :
- House of Cards : La série de 2013. C'est excellent de bout en bout, c'est la perle de ce début d'année (et très sûrement du reste de l'année, ça va être dur d'égaler ça).
- The Americans : C'est pour l'instant très sympa, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Les acteurs font bien leur job, le scénario tient debout et ne tente pas d'en mettre plein les yeux, c'est vraiment plaisant à regarder.
- Vikings : Je ne m'attendais pas là aussi à avoir quelque chose de bien, vu l'historique de la chaîne derrière. Je suis un peu plus réservé que la plupart des joliens du thread dédié tout de même : y'a un potentiel pour en faire une série un peu plus profonde qui n'est pas encore exploité, j'espère qu'ils ne vont pas se perdre dans un schéma vengeance-taper-poudreauxyeux et qu'ils vont tenter de donner un peu plus de consistance aux personnages.
- Banshee : Y'a quelques bons côtés, mais les acteurs sont tellement mauvais et le scénar (surtout des premiers épisodes) cliché que je suis mitigé. Je materai la saison 2 quand même car ça se regarde bien en débranchant toute connexion yeux-cerveau, j'espère juste qu'elle commencera sur le niveau des épisodes de fin de saison 1 et pas ceux du début.
- The Following : Très mitigé. Vu le gros casting qu'il y avait je m'attendais à bien mieux. Là on voit que la chaîne tente de ratiboiser les plus grandes tranches de spectateurs possible en balançant un peu de tout mollement sans jamais faire de choix trop osé en dehors du pilote.
- Utopia : J'ai regardé le pilot, pas du tout mon truc. Je vois la qualité, mais c'est beaucoup trop... Second degré ? Kitsch ? Décalé ? Bref, anglais.

Nouvelles saisons :
- Justified : Cette nouvelle saison était excellente, un petit bijou. Tout était travaillé et retravaillé, un sans faute.
- Black Mirror : Pas déçu du tout. Toujours des thématiques très fortes, qui t'accrochent 50 minutes puis te font y réfléchir longuement une fois fini.

Série/saison pas de cette année, mais j'ai commencé là :
- Luck : Je ne sais pas pourquoi on n'en a pas entendu plus parler. C'est complexe de rentrer dedans, mais c'est d'une qualité digne des plus grandes séries. C'est vraiment con qu'elle ait été annulée après à peine une saison.
- Studio 60 on the Sunset Strip : J'aime énormément Sorkin donc j'ai bien accroché, mais je le recommanderai pas forcément à quelqu'un qui n'est pas amateur du bonhomme.
- Hell on Wheels : J'ai bien bien accroché. La saison 2 ne vaut pas la première, mais ça reste divertissant.
- Longmire : Sympa, sans être excellent. Ça passe le temps.
- Castle : J'avais encore jamais essayé. Cido m'avait vendu ça comme "série pantouflarde" et je m'attendais pas à plus, donc c'est passé sans soucis. Bon par contre ça lasse vraiment très vite, j'ai décroché et abandonné au début de la troisième saison, mais c'est du bouche-trou sympa.
- The Pillars of the Earth : J'ai un peu lutté, c'est vraiment cheap, mais si on arrive à s'y faire ça se laisse regarder. C'est dommage, avec plus de moyen et des acteurs qui savent jouer ça aurait pu être bien sympa.
- A Young Doctor's Notebook : Beaucoup trop décalé pour moi, absolument pas accroché.

Mention à part (vu qu'étalonné sur fin 2012 / début 2013) :
- The Walking Dead : remboursez moi de mes heures perdues svp.

Bilan, bien content de ce début 2013. Entre House of Cards et The Americans, les nouvelles saisons de Justified et Black Mirror, et ma découverte de Luck, je me suis fait bien plaisir.
C'est bien luck si on n'aime pas les chevaux (à part en lasagne) ?
Pour les pilliers de la terre, j'ai pas trouvé ça trop cheap justement, tu as pu comparer avec world without end (que j'ai trouvé moins crédible, alors que plus de moyens je crois) ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190503

C'est étrange que tu aimes Black mirror et pas Utopia (qui n'est pas vraiment second degré même s'il y a de l'humour, et plus violent physiquement que Black mirror, mais pas au niveau du fond probablement).
C'est vrai qu'il y a un jeu sur les couleurs et une trame un peu particulière (outre la violence), mais c'est assez bien mené et jusqu'au bout.
Mais black mirror est juste géniale comme série : un thème qui est travaillé quasi indépendamment d'un épisode à l'autre, avec ce format court (en épisodes) qui pousse à la qualité. Et c'est aussi flippant qu'un 1984.
Tu avais regardé Luther en autre série UK ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés