Aller à la page... |
[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour vos conseils, je me jette sur Breaking Bad, et je verrais bien. =)
|
![]() |
|
|
N'oubliez pas The Borgias (et The Tudors mais moins) qui envoie sacrémement du steak niveau série historique et réalisation, à faire pâlir certains
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Tous en même temps ? Je prends ma matinée du 26.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Ca vaut le coup Arrested Development ? Enfin c'est du même level que The Office, Philadelphia, Parks and rec, etc... ?
Je suis en mal de sitcom fun ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
J'ai vu arrested developpement jusqu'au milieu de la saison 2 il me semble mais j'arrive pas à me mettre dedans perso.
La voix off me tape sur les nerfs je trouve ça affreux ... |
![]() |
|
|
![]()
Pas mal Hannibal, les ~40 min passent très vite.
Mads Mikkelsen colle bien au rôle. |
![]() |
|
|
A priori niveau audience ça a pas marché fort Hannibal. Source
|
![]() |
|
|
Y'a un thread dédié pour The Americans, surtout.
![]() J'attendais un peu avant d'en reparler ici, histoire de faire mon bilan début 2013 en même temps. Alors on va le faire maintenant. Nouvelles séries : - House of Cards : La série de 2013. C'est excellent de bout en bout, c'est la perle de ce début d'année (et très sûrement du reste de l'année, ça va être dur d'égaler ça). - The Americans : C'est pour l'instant très sympa, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Les acteurs font bien leur job, le scénario tient debout et ne tente pas d'en mettre plein les yeux, c'est vraiment plaisant à regarder. - Vikings : Je ne m'attendais pas là aussi à avoir quelque chose de bien, vu l'historique de la chaîne derrière. Je suis un peu plus réservé que la plupart des joliens du thread dédié tout de même : y'a un potentiel pour en faire une série un peu plus profonde qui n'est pas encore exploité, j'espère qu'ils ne vont pas se perdre dans un schéma vengeance-taper-poudreauxyeux et qu'ils vont tenter de donner un peu plus de consistance aux personnages. - Banshee : Y'a quelques bons côtés, mais les acteurs sont tellement mauvais et le scénar (surtout des premiers épisodes) cliché que je suis mitigé. Je materai la saison 2 quand même car ça se regarde bien en débranchant toute connexion yeux-cerveau, j'espère juste qu'elle commencera sur le niveau des épisodes de fin de saison 1 et pas ceux du début. - The Following : Très mitigé. Vu le gros casting qu'il y avait je m'attendais à bien mieux. Là on voit que la chaîne tente de ratiboiser les plus grandes tranches de spectateurs possible en balançant un peu de tout mollement sans jamais faire de choix trop osé en dehors du pilote. - Utopia : J'ai regardé le pilot, pas du tout mon truc. Je vois la qualité, mais c'est beaucoup trop... Second degré ? Kitsch ? Décalé ? Bref, anglais. Nouvelles saisons : - Justified : Cette nouvelle saison était excellente, un petit bijou. Tout était travaillé et retravaillé, un sans faute. - Black Mirror : Pas déçu du tout. Toujours des thématiques très fortes, qui t'accrochent 50 minutes puis te font y réfléchir longuement une fois fini. Série/saison pas de cette année, mais j'ai commencé là : - Luck : Je ne sais pas pourquoi on n'en a pas entendu plus parler. C'est complexe de rentrer dedans, mais c'est d'une qualité digne des plus grandes séries. C'est vraiment con qu'elle ait été annulée après à peine une saison. - Studio 60 on the Sunset Strip : J'aime énormément Sorkin donc j'ai bien accroché, mais je le recommanderai pas forcément à quelqu'un qui n'est pas amateur du bonhomme. - Hell on Wheels : J'ai bien bien accroché. La saison 2 ne vaut pas la première, mais ça reste divertissant. - Longmire : Sympa, sans être excellent. Ça passe le temps. - Castle : J'avais encore jamais essayé. Cido m'avait vendu ça comme "série pantouflarde" et je m'attendais pas à plus, donc c'est passé sans soucis. Bon par contre ça lasse vraiment très vite, j'ai décroché et abandonné au début de la troisième saison, mais c'est du bouche-trou sympa. - The Pillars of the Earth : J'ai un peu lutté, c'est vraiment cheap, mais si on arrive à s'y faire ça se laisse regarder. C'est dommage, avec plus de moyen et des acteurs qui savent jouer ça aurait pu être bien sympa. - A Young Doctor's Notebook : Beaucoup trop décalé pour moi, absolument pas accroché. Mention à part (vu qu'étalonné sur fin 2012 / début 2013) : - The Walking Dead : remboursez moi de mes heures perdues svp. Bilan, bien content de ce début 2013. Entre House of Cards et The Americans, les nouvelles saisons de Justified et Black Mirror, et ma découverte de Luck, je me suis fait bien plaisir. |
![]() |
|
|
C'est bien luck si on n'aime pas les chevaux (à part en lasagne) ?
Pour les pilliers de la terre, j'ai pas trouvé ça trop cheap justement, tu as pu comparer avec world without end (que j'ai trouvé moins crédible, alors que plus de moyens je crois) ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190503 C'est étrange que tu aimes Black mirror et pas Utopia (qui n'est pas vraiment second degré même s'il y a de l'humour, et plus violent physiquement que Black mirror, mais pas au niveau du fond probablement). C'est vrai qu'il y a un jeu sur les couleurs et une trame un peu particulière (outre la violence), mais c'est assez bien mené et jusqu'au bout. Mais black mirror est juste géniale comme série : un thème qui est travaillé quasi indépendamment d'un épisode à l'autre, avec ce format court (en épisodes) qui pousse à la qualité. Et c'est aussi flippant qu'un 1984. Tu avais regardé Luther en autre série UK ? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|