[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
Carrément, meilleure série comique jamais même. Bon les 4-5 premiers épisodes sont pas top par contre mais ça vaut le coup de persévérer.
Oula t'embarques pas dans ce genre d'affirmation quand tu as des trucs comme Seinfeld, The Office, It's Always Sunny in Philadelphia et Arrested Development qui existe.

Pourtant je suis un fanboy de Community, mais c'est pas la meilleur série comique jamais... Loin de la.
The Office j'ai pas aimé, seinfeld j'ai jamais eu la foi de regarder et philadelphia m'a fait rire énormément mais j'y suis moins attaché qu'à community.

Arrested Development c'est un mockumentary à la the office non ? Je crois que j'adhère pas à cette façon de filmer, j'avais essayé Parks and Recreation et au final j'avais trouvé ça bof. :/
C'est déjà difficile d'être d'accord sur un éventuel classement des séries selon leur "niveau", mais c'est encore pire avec les sitcoms. Personnellement, je n'ai jamais souri devant Modern Family ou How I Met Your Mother, pourtant elles ont toutes les deux beaucoup de succès.

Il faut passer outre les premiers épisodes de Community selon moi, car ils sont bien trop classiques (surtout par rapport à la suite). Après, c'est que du bonheur !
Un peu comme Niallad, la majeure partie des séries comiques citées sur ce fil je les trouve à chier genre The Office / Park & Recreation, même en me forçant à regarder plus d'une saison pour donner une chance au programme, j'suis planté devant à me demander pourquoi je perd mon temps avec ces conneries, j'ai l'impression de regarder Hélène et les Garçons tellement c'est vide et sans surprise. Un peu comme deviennent les épisodes de HIMYM.
Les séries comiques c'est vraiment très subjectif imo, plus que les autres genres du moins, j'ai apprécié Community mais sans plus, j'ai beaucoup aimé The Office, mais j'ai une préférence pour l'humour débile type Workaholics ou BMS dans une moindre mesure. Alors que des trucs comme TBBT, j'y suis hermétique.

Quelqu'un plus haut parlait de ratage pour Death Valley, perso j'ai beaucoup aimé, pile ce que j'aime dans le genre.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est déjà difficile d'être d'accord sur un éventuel classement des séries selon leur "niveau", mais c'est encore pire avec les sitcoms. Personnellement, je n'ai jamais souri devant Modern Family ou How I Met Your Mother, pourtant elles ont toutes les deux beaucoup de succès.

A titre perso je ne mélange pas succès et qualité.
Moi non plus. Ce que je veux dire, c'est que si ça a du succès, c'est que les gens qui la regardent y trouvent une certaine qualité (enfin j'espère pour eux). Perso, je ne vois absolument rien à sauver dans les deux séries que j'ai citées.
Citation :
Publié par Mogweed
Moi non plus. Ce que je veux dire, c'est que si ça a du succès, c'est que les gens qui la regardent y trouvent une certaine qualité (enfin j'espère pour eux). Perso, je ne vois absolument rien à sauver dans les deux séries que j'ai citées.

Non je suis pas d'accord, Modern Family ET TBBT font sourire régulièrement, mais à coté de ça y'a trop de choses nulles, mais ya des bons moments dans ces deux séries.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est bien ce que je dis : les séries comiques sont peut-être plus subjectives que les autres. Ce qui fait rire quelqu'un en laisse de marbre un autre.
Oui oui mais y'a AUSSI les indéboulonables.
J'ai déjà vu une cinquantaine de séries et je les juge en fonction de plusieurs critères : personnages, histoire, ambiance, humour, thème, ... Quand je passe un bon moment et que l'épisode parait durer 5 minutes alors qu'il en fait 40, c'est que j'accroche. J'ai pas non plus dis que c'était LA meilleure série mais elle fait parti du top 10.

Ce que j'aime le plus dans Suits, c'est Harvey. C'est mec est classe et j'accroche énormément aux personnages qui ont de la répartie. Et lui n'en manque pas. Après ouais le triangle amoureux, c'est du réchauffé mais bon.

@Dessus : Community, c'est un Sitcom. Le genre de séries où tu kiffes la première saison, moins la deuxième et tu t'arrêtes à la troisième. J'ai toujours pas fini Tbbt, HIMYM, Community, ... J'y arrive pas.
Suits dans le top 10 à côté des Sopranos, The Wire, Breaking Bad, Six feet under, Treme, Deadwood, Rome, The West Wing, Band of Brother, NCIS : Los Angeles, Boardwalk Empire. Merde y en a 2 de trop là pour mettre Suits dans un top 10.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Mouai Six Feet Under pour moi c'est le fond de cuvée d'HBO...
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mes yeux me brulent la.
As tu vu Sex and the City ?
Citation :
Publié par Nyu
Suits dans le top 10 à côté des Sopranos, The Wire, Breaking Bad, Six feet under, Treme, Deadwood, Rome, The West Wing, Band of Brother, NCIS : Los Angeles, Boardwalk Empire. Merde y en a 2 de trop là pour mettre Suits dans un top 10.
Y a Sons of Anarchy, GoT, Oz, Homeland, American Horror Story, et j'ai même envie de rajouter Luther à la liste rien que pour Elba et Ruth Wilson.
(Bon j'suis pas d'accord pour NCIS, et SFU)

Par contre j'apprécie vraiment Suits, je vois pas le temps passer et les personnages sont vraiment charismatiques (+1 pour Harvey) c'est pas un scénario de fou furieux certes mais ça se laisse très facilement regarder.

Citation :
@Dessus : Community, c'est un Sitcom. Le genre de séries où tu kiffes la première saison, moins la deuxième et tu t'arrêtes à la troisième. J'ai toujours pas fini Tbbt, HIMYM, Community, ... J'y arrive pas.
Là j'peux pas être d'accord, Community s'améliore saison après saison, tu t'attaches bien aux différents personnages, elle est juste énorme comme série.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Mouai Six Feet Under pour moi c'est le fond de cuvée d'HBO...
Des fonds de cuvées comme ça j'en veux tous les jours. Et pourtant je suis pas un fan inconditionnel de Six Feet Under, mais ça reste une série profonde et marquante à bien des égards. Qui dispose de la meilleure fin jamais vue dans une série pour moi.
Citation :
Publié par Albion
Des fonds de cuvées comme ça j'en veux tous les jours. Et pourtant je suis pas un fan inconditionnel de Six Feet Under, mais ça reste une série profonde et marquante à bien des égards. Qui dispose de la meilleure fin jamais vue dans une série pour moi.
On parle quand même du fond de la cuvée de The Wire, Oz, The Sopranos, Rome quand même hein J'ai jamais dit que c'était mauvais. Juste moins bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés