Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Non non, c'est bien la deuxième. "L'intérêt du luxe c'est que ça se voit" mdr mais quelle mentalité de plouc show-off de merde. Laisse moi deviner, tu adores St Tropez, Monaco et Genève ? C'en est trop, je ne veux plus voir tes messages excessivement énervants, je recense ton numéro d'immatriculation jol et je te super-IL Alleria Plouquerunner.
Je crois qu'il y a une juste milieu entre le matuvu nouveau-riche, et l'entre-soi de "connaisseurs" qui s'échangent des guenilles pour des fortunes en se faisant une fellation collective tout en reniflant leurs pets. Toujours est-il que 1k€ pour une tenue survet, à moins d'être vraiment riche, (du genre star de cinéma, des gens pas trop matuvu avec leurs villas, leurs bolides, leurs fringues à 10k€ la pièce, etc.), c'est complètement con. Et tant pis si les bobo hipsters s'en offensent, qu'ils s'étouffent avec leur Starbucks et leur quinoa.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je crois qu'il y a une juste milieu entre le matuvu nouveau-riche, et l'entre-soi de "connaisseurs" qui s'échangent des guenilles pour des fortunes en se faisant une fellation collective tout en reniflant leurs pets. Toujours est-il que 1k€ pour une tenue survet, à moins d'être vraiment riche, (du genre star de cinéma, des gens pas trop matuvu avec leurs villas, leurs bolides, leurs fringues à 10k€ la pièce, etc.), c'est complètement con. Et tant pis si les bobo hipsters s'en offensent, qu'ils s'étouffent avec leur Starbucks et leur quinoa.
C'est juste que 1k pour eux c'est comme 10e pour toi. Mais au final qu'est-ce qu'on s'en branle. Achète des actions LVMH, t'auras l'impression que les riches te file leurs thunes en achetant des produits qui t'appartiennent un petit peu.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est juste que 1k pour eux c'est comme 10e pour toi.
Justement, il explique qu'il parle pas de ces gens là mais de ceux dont 1k = 1 salaire et qui dépensent cette somme dans leurs fringues.

Après les gens font ce qu'ils veulent imo, mais vous savez ce qui est pire qu'acheter des survêtements à 500e ? Acheter des montres automatiques. Ces gens là, ils sont instables et n'ont pas leur place dans la société.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Link ??


Putain mais c'est sérieux le pantalon de survet à 400 boules et le t shirt à 200 boules ? Tu veux te la raconter avec des fringues de marque même pour ta tenue de sport, tu prends un jogging Pierre Cardin, c'est 10 boules, pas 400 mdr non mais c'est quoi ce truc. Et si t'as vraiment 1000 boules à foutre dans une tenue, t'achètes 1 ou 2 costume demi-mesure et quelques chemises de bonne qualité qui vont avec, il devrait même te rester assez d'argent pour des cravates (ok pas en Hermès).

Sérieux, quitte à avoir du fric à foutre en l'air dans des fringues complètement hors de prix, donc par esprit de luxe pur, je comprends pas l'intérêt d'acheter autre chose que justement des tenues qui sont appropriées au milieu du luxe. L'intérêt du luxe c'est que ça se voit, si c'est pour être habillé comme un clodo ça sert à rien à part être plus hipster que hipster. Quand tu fous 1k€ dans tes fringues, ça la fout mal de finir refoulé à l'entrée du Marriott.
Ce ramassis de conneries
C'est beau
Citation :
Publié par Pride
Justement, il explique qu'il parle pas de ces gens là mais de ceux dont 1k = 1 salaire et qui dépensent cette somme dans leurs fringues.

Après les gens font ce qu'ils veulent imo, mais vous savez ce qui est pire qu'acheter des survêtements à 500e ? Acheter des montres automatiques. Ces gens là, ils sont instables et n'ont pas leur place dans la société.
my bad, j'avais pas lu tout le pavé.
Citation :
Publié par Sayn
Les montres automatiques c'est vraiment un truc d'internet pour les internets. IRL, personne n'a de montre automatique, sauf les gens des internets. Ils disent tous sur les forums que c'est trop bien, que ça n'a pas de pile et que je pourrais les donner à mes petits enfants.
J'ai une montre mécanique, et franchement, c'est juste parce que je trouve l'idée classe d'avoir des petits engrenages qui compte le temps. C'est philosophiquement satisfaisant, ca ne sert à rien, mais ca n'emmerde personne. Il y a quelques années, j'avais carrément un gousset mécanique non auto. Mais je suis trop distrait et trop maladroit pour ce genre d'appareil :/
Citation :
Publié par Banane
Ce ramassis de conneries
C'est beau
Citation :
Publié par Banane
Je suis en train d'étudier les différentes opportunités qui peuvent se présenter à moi, me rapprochant de la fin de mes études

Et un truc me tente pas mal, mais j'arrive pas à décider ce que je préfèrerais entre 44k à Paris (enfin RP) ou 40k en province (logiquement une "grande" ville)

C'est le même groupe, le même poste, mais voilà les 10% de diff c'est quand même pas mal.. Je suis pas fan de la vie parisienne, mais je me dis que les 4k de différence en embauche si je reste au sein du groupe avec les augmentations je vais vite avoir un gouffre d'écart

ps: c'est pour un taf de branleur, tout ce que j'aime
Parle quand tu pourras t'offrir des ensemble survet à 1k comme si tu claquais 10€ stp.
44k€ à Paname avec un loyer de 700€, 500€ de frais fixes et 500€ d'IR, te reste 1100€ net par mois, donc tu peux claquer 1k€ dans un survêtement une fois dans l'année sans que ça te fasse un deuxième trou au cul si ça te tient à coeur.

Je pense que personne ne dépense 1k€ comme 10€, qu'on soit pété de thunes ou pas, le facteur 100 ne change pas. Cette comparaison me rend perplexe.

Voilà, je suis perplexe.
Citation :
Publié par TabouJr
Je pense que personne ne dépense 1k€ comme 10€, qu'on soit pété de thunes ou pas, le facteur 100 ne change pas.
si mais pas des gens à 44k par an quoi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tout à fait, exemple de produits de luxe particulièrement sobres:
http://www.largus.fr/images/images/t...tb-2015-45.jpg
Tu remarqueras que le logo est tout petit ! Et j'ai pas parlé de sobriété non plus.
Citation :
Publié par TabouJr
Je pense que personne ne dépense 1k€ comme 10€, qu'on soit pété de thunes ou pas, le facteur 100 ne change pas. Cette comparaison me rend perplexe.
Bien sûr que si (probablement pas à 200k par an par contre @Diot)

Dernière modification par Assurancetourix ; 21/12/2016 à 23h40.
Citation :
Publié par TabouJr
Je pense que personne ne dépense 1k€ comme 10€, qu'on soit pété de thunes ou pas, le facteur 100 ne change pas. Cette comparaison me rend perplexe.
Avec un 200k/an (SMIC*10), on doit pouvoir claquer 1k€ comme les smicards claque 10€.
Citation :
Publié par DaBlob
si mais pas des gens à 44k par an quoi.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bien sûr que si (probablement pas à 200k par an par contre @Diot)
Citation :
Publié par Diot
Avec un 200k/an (SMIC*10), on doit pouvoir claquer 1k€ comme les smicards claque 10€.
Non, le facteur 100 est fixe. Personne ne dépense 1k€ comme il en dépenserait 10.

Mais dépenser 1k€ comme un smicard en dépense 10, déjà c'est moins perplexifiant. Un SMIC, c'est 1100€ net mensuel, mettons qu'il reste 200€ une fois les frais courants réglés. Pour que 1k€ ce soit pareil que les 10€ d'un smicard, il faut qu'il reste donc 20k€ après déduction des frais fixes et courants. Tablons sur un salaire de 30k€ net mensuel, ça fait du 470k€ annuel.

La majorité des happy few qui sont payés à ce salaire là sont localisés en région parisienne, très certainement pour pouvoir garer leur jet privé et sécher les séances de l'assemblée nationale sans pour autant souffrir de la différence du coup de la vie vu que c'est environ 10€ d'un smicard pour eux.

Je pense que nous devrions conseiller à Banane de choisir le taf à Paris puisqu'il semble avoir à coeur de s'acheter des survêtement à 1k€ que tout le Bar trouve moches, contrairement à ce que quelques malotrus mal intentionnés lui ont conseillé sur la Taverne.

Il n'est pas trop tard pour sauver l'avenir de Banane mis en péril par les conseils mal avisés des taverniens.

Je suis inquiète pour l'avenir de Banane mais ça devrait vite passer parce qu'en vrai, je m'en fous et je ne suis plus perplexe.

Merci à tous.

Je vais me faire des crêpes pour fêter ça, je penserai à vous très fort en les mangeant.

Dernière modification par TabouJr ; 22/12/2016 à 00h10.
Ca dépend comment on comprend "dépenser 1000€ comme on en dépenserait 10", pour moi ça veut dire quelqu'un qui ne fait pas la différence entre les 2, pour qui 1000€ c'est de la petite monnaie, c'est pas représentatif dans son budget , il les sort sans se poser la moindre question.
Citation :
Publié par TabouJr
Ok, mais dans ce cas-là, 500k€ brut annuel c'est pas assez non plus.

Jamais Banane ne touchera ce salaire à moins de se lancer en politique et nous mêmes nous savons que ça pue l'échec en mode épandage de purin en Beauce.
Il faudrait plutôt qu'il fasse fortune dans l'immobilier, la politique ne rapporte pas tant que ça.
Citation :
Publié par Doudou
Il faudrait plutôt qu'il fasse fortune dans l'immobilier, la politique ne rapporte pas tant que ça.
Je crains qu'il ait trop d'orgueil pour suivre les judicieux conseils que tu dispenses généreusement sur la Taverne à ce sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés