Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Parle quand tu pourras t'offrir des ensemble survet à 1k comme si tu claquais 10€ stp.
tiens tes fiches à jour, j'ai large dépassé ce stade
et je suis plus chaussures, pas trop survet ni RO, déso

@TabouJr mon patrimoine immo équivaut pour l'instant à peu près à 3,8 fois celui de Doudou, que me conseilles tu pour atteindre rapidement le coeff 10 ?
Citation :
Publié par Banane
@TabouJr mon patrimoine immo équivaut pour l'instant à peu près à 3,8 fois celui de Doudou, que me conseilles tu pour atteindre rapidement le coeff 10 ?
Rien. Ce que je sais de ta vie me donnerait certainement envie de gerber si mes crêpes n'étaient pas aussi réussies. La réciproque est très certainement vraie aussi, sauf que je doute franchement que tu m'arrives à la cheville en ce qui concerne les crêpes.

Demande plutôt conseils à des arrivistes égoïstes, ils sauront t'aider bien mieux que moi. Par contre, si tu veux des conseils pour faire des crêpes, n'hésite pas.
J'ai suivi un stage d'un jour pour faire des crêpes dans une crêperie y a deux ans
Mais je suis pas fan de préparer du sucré

Si tu veux par contre je maîtrise le risotto.. que dis tu qu'un jour je m'occupe du plat et toi du dessert ? je dresserai une jolie table, je te le promets
Verges.
Citation :
Publié par Banane
@TabouJr mon patrimoine immo équivaut pour l'instant à peu près à 3,8 fois celui de Doudou, que me conseilles tu pour atteindre rapidement le coeff 10 ?
Je suis locataire, de quoi parles-tu ?
A moins que tu parles de ma récente acquisition rennaise...
Message supprimé par son auteur.
Il s'est peut-être séparé accidentellement de ses parents.
A partir de vos connaissances tant théoriques que factuelles et en utilisant les documents mis à votre disposition, vous élaborerez un développement structuré afin de répondre à la question suivante :

ETHIQUE - Le fait de détenir un chien truffier peut il être considéré comme vegan ?

Vous avez trois heures.

Annexe 1 : "Le véganisme au quotidien" - La Taverne

Citation :
Comme dit je ne suis pas la personne conernée par cet aspect, mais elle-même (végan) n'a pas pu réfuter les reproches qu'on lui faisait. Dès lors que l'Homme utilise un cochon/chien pour trouver les truffes, c'est de l'exploitation. Si un cochon/chien va chercher une truffe de manière autonome pour la ramener à son maître, ca pourrait être ok, et encore apparemment ceux lui faisant les reproches étaient bien au taquet à ce sujet et la production ne serait pas la même.
Citation :
Ils utilisent des chiens.

Très rapidement, c'est un problème pour plusieurs raisons :

- Les chiens sont achetés, alors que les SPA dégueulent d'animaux abandonnés (lesquels sont souvent <roulements de tambour> achetés).
- Les chiens sont dressés dans l'unique but de ramener de la truffe, et on peut aisément imaginer qu'un certain nombre d'entre eux se prend des "corrections" pour obtenir la docilité et l'efficacité voulue.
- Les chiens trop vieux ne sont plus rentables, et sont souvent refourgués aux SPA.
- Ça reste effectivement de l'exploitation animale.

Dernière modification par Pride ; 22/12/2016 à 11h02.
Le mieux est encore d'utiliser des cochons truffiers qu'on peut recycler en saucisson en fin de vie.
Le recyclage c'est important pour l'écologie et la planète.
Bon c'est pas très vegan, mais c'est écologique.
Et si ton chat/chien n'a jamais été abandonné, mais que tu n'as pas payé pour l'avoir, est-ce que c'est vegan ?

Ca devient compliqué, tout ça.

Par contre, j'imagine bien le pit-bull adopté à la SPA car il avait été abandonné (vegan), nourri au tofu et quinoa (vegan) et surtout pas dressé (vegan). La bestiole va se mettre à bouffer la première gamine qui passe.
Et là, le cruel dilemne du vegan : faut-il taper le chien pour qu'il arrête (pas vegan) ou faut-il le laisser manger ainsi de la viande (pas vegan non plus) ?
Citation :
Publié par Pride
A partir de vos connaissances tant théoriques que factuelles et en utilisant les documents mis à votre disposition, vous élaborerez un développement structuré afin de répondre à la question suivante :

ETHIQUE - Le fait de détenir un chien truffier peut il être considéré comme vegan ?

Vous avez trois heures.

Annexe 1 : "Le véganisme au quotidien" - La Taverne
J'ai vu ça aussi, ce thread ne déçoit vraiment jamais.
Citation :
Publié par Draker
Source ?
Depuis quand il faut des sources sur le Bar ?

Sinon, pour le coté dressage, c'est ce que je comprends par extension à partir de :
Citation :
Les chiens sont dressés dans l'unique but de ramener de la truffe, et on peut aisément imaginer qu'un certain nombre d'entre eux se prend des "corrections" pour obtenir la docilité et l'efficacité voulue.
Et pour la bouffe, ça fait déjà un moment que l'offre "transformez votre bestiole en vegan sans lui demander son avis" existe : un exemple parmi tant d'autres
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Depuis quand il faut des sources sur le Bar ?
Depuis toujours quand tu post sur toujours au top. Les gens qui viennent avec des sources sont des gens bien, les autres sont des crevards.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Juste pour être sûr, c'est pas toi qui avais fait un montage "comment faire un bon lien qui marche pour tout le monde" ?
Au cas où, hein.
16 ans de JoL et toujours pas en 50 par pages, doux jésus ...
Je link vers une page, pas vers un post, et je ne crois pas qu'il y ait possibilité de faire une url "thread=xxx&lastpage", je ne peux que t'inviter à passer en 50pp et rejoindre la partie épanouie de la population française

Dernière modification par Pride ; 22/12/2016 à 13h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés