Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jusquiame
Bah déjà le forfait bouffe mensuelle, c'est pas censé être des frais fixes. Sauf si tu bouffes tous les jours la même chose (muffins myrtilles et thé à la violette ?).
Les frais fixes c'est les factures qui tombent chaque mois, le loyer, l'assurance.
Pour la bouffe, je pense que je vais me mettre au Soshape, ça me reviendrait à un peu moins de 200€ par mois et ça me ferait perdre du poids, donc ça fera des frais fixes. Et plus besoin de vaisselles
Citation :
Publié par Jusquiame
Bah déjà le forfait bouffe mensuelle, c'est pas censé être des frais fixes. Sauf si tu bouffes tous les jours la même chose (muffins myrtilles et thé à la violette ?).
Les frais fixes c'est les factures qui tombent chaque mois, le loyer, l'assurance.
C'est assez facile de faire une moyenne sur ce que tu dépenses en courses chaque mois en vrai. Eh puis tu es bien obligé de budgétiser le forfait bouffe quand tu as un compte joint.
Citation :
Publié par Aiina
Nope, TMI 30%, donc ça sera plutôt 1650€ par mois.
Non mais t'es sérieux quand tu fais genre tu sais pas comment ça marche les tranches ?
Tu ne vas pas payer 30% de 55k, l'IR est progressif, les 30% tu ne les paieras que sur la partie supérieur à 27k...

Tranches-------------------------- Taux--------Revenus-------Impôt
Jusqu'à 9700 € --------------------0,00 % ------9 700 € -------------0 €
Entre 9700 € et 26791 € --------14,00 % -------17 091 €-------2 393 €
Entre 26791 € et 71826 € -------30,00 %-------28 209 €--------8 463 €
Total ----------------------------19,74 % --------55 000 €------10 855 €

Mdr, je t'imagine bien faire des simulations de PINEL à tes clients ensuite.
(Bon après si tu ramènes ça sur 10 mois et pas 12, ça fait pas 900 mais 1080 environ)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyuna
C'est assez facile de faire une moyenne sur ce que tu dépenses en courses chaque mois en vrai. Eh puis tu es bien obligé de budgétiser le forfait bouffe quand tu as un compte joint.
Le compte joint ça va dans la case loisir ou dépenses de santé ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nuff
Jpensais être la lie de l'humanité en vendant ..
T’inquiète, le marketing est largement devant toi pour aller en enfer. Il y a toujours mieux que soi, meme dans le pire

Je me demande du coup si je suis destiné au paradis vu qu'un de mes roles est d’empêcher les sangsues de vendeurs d’être payés a rien glander. Ou de leur apprendre a compter.
Citation :
Publié par Doudou
Pour la bouffe, je pense que je vais me mettre au Soshape, ça me reviendrait à un peu moins de 200€ par mois et ça me ferait perdre du poids, donc ça fera des frais fixes. Et plus besoin de vaisselles
Prends plutôt du herbalife, ça soigne le cancer en plus!
Citation :
Publié par Shyeluk
Ca sera jamais pire que Deathlight qui loue une chambre chez un vieux malgré son rp de golden boy, vieux qui est un gros connard par ailleurs.

Mdr j'ai cette musique qui me trottait dans la tête en lisant ton reply.

Citation :
Publié par Melodida
Du coup le luxe c'est quoi?
Car bouffé à l'hippopo deux fois par mois, ça sera du luxe pour un mec qui fait les poubelles chez biocoop hein.
Ce serait plutôt une dégradation de mes standards.
Le topic Au top avec la Taverne est en train de se transformer en topic de la Taverne. Du coup je propose la création de Au top avec "Au top avec la Taverne" Topiception.

Le premier post sera pour se foutre de la gueule de Aiina ofc.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, si je vis à Paris, c'est pas pour l'argent et parce que les salaires sont plus élevés, mais pour les musées et les théâtres.
La dernière fois qu'on devait aller au musée, t'as oublié et personne n'a compris mes blagues de geek.

Casse toi en province, tu ne mérites pas Paname.

Citation :
Publié par Episkey
C'est pas le luxe, ça... C'est juste bien vivre/vivre confortablement.
C'est un exemple. J'ai dit que le luxe, c'est ne jamais être contraint à un compromis.

Par exemple, j'ai un pote, il bosse à la maintenance chez Falcon. Un jour il me raconte le cas d'une meuf qui vient récup le contrôle de son jet. Une aile avait raflé à l'atterrissage mais tous les tests étaient ok. Elle a répondu, grosso modo, que y'avait trop d'épaisseur de papier alors elle préférait racheter un jet.

Cette meuf, elle a un jet privé parce qu'elle est riche.
Le luxe, c'est qu'elle puisse en changer sans y réfléchir.

C'est pareil pour le mec qui a une Austin mini et qui la change à cause d'une rayure sur la carrosserie. Il n'est pas forcément riche, mais il vit quand même dans le luxe.

Le fait de vivre bien, à savoir d'avoir les moyens d'assumer le niveau de vie qui te sied, c'est encore autre chose.
Donc si on suit ce raisonnement, un mec qui change son jean celio parce qu'il a un trou à l'entrejambe, plutôt que de le repriser, il vit aussi dans le luxe ?
Quand j'ai plus d'encre dans mon stylo, je vais en racheter un plutôt que de le remplir. En fait non, j'en change juste parce-que j'me permets ca-rré-ment d'en avoir d'avance !

Vous m'faites rire les pauvres à compter vos IR
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés