Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jusquiame
1230€ de frais fixes en habitant la province profonde et en habitant seule, c'est pas un peu ça le luxe ?
C'est clair, je serais elle, je commencerais à mettre de coté pour m'acheter des immeubles.

Citation :
Publié par Madee
Euh nan, Annecy, c'est pas la province profonde, c'est la banlieue de Genève, on profite du noman's land savoyard tout en bénéficiant de prix quasi-parisiens pour les loyers.

/l'enculade.
700€ dans Paris, t'as 20m² pas plus hein.

Dernière modification par Doudou ; 01/12/2016 à 15h31.
Thumbs up
Citation :
Publié par Doudou
Perso, si je vis à Paris, c'est pas pour l'argent et parce que les salaires sont plus élevés, mais pour les musées et les théâtres.
C'est beau quand tu parles Doudou.
Citation :
Publié par Madee
Euh nan, Annecy, c'est pas la province profonde, c'est la banlieue de Genève, on profite du noman's land savoyard tout en bénéficiant de prix quasi-parisiens pour les loyers.

/l'enculade.
Mon frère vient d'être nommé prof à Rumilly. T'as le même salaire que partout en France, normal, par contre les loyers sont doublés par rapport à Lyon :'(
Citation :
Publié par Assurancetourix

L'IR monte assez vite quand tu commences à taper les tranches 30% et + en fait.

@Lyuna: si t'es en couple les "frais fixes" te reviennent proportionnellement (par personne) environ 20/30% moins cher qu'une personne vivant seule.
Oui en effet, mais bon, les goûts de luxe de mon chéri font les 20% de différence.

@Koren : Je sais pas mais des habits qui coûtent plus de 100/150 euros la pièce c'est du gros luxe pour moi et je vois pas l'intérêt d emettre plus. Et t'as besoin de t'acheter des fringues tous les mois...

Pour les resto, un resto à 40/50 euros en moyenne 1 fois par semaine + les petits resto du midi entre collègues à 15 euros et certains mois un gastro à +/- 100 euros.

C'est assez précis ou il faut en plus que je donne les marques de vêtements, les noms des resto et mes horaires de déjeuner ?
Citation :
Publié par Doudou
C'est clair, je serais elle, je commencerais à mettre de coté pour m'acheter des immeubles.
Plus je lis Doudou, plus j'ai l'impression de voir un addict a Monopoly (les nouvelles versions avec barres d'immeubles).

T'as au moins min-maxé les probabilités pour chaque case et le retour sur investissement?
Citation :
Publié par Nuff
Mon frère vient d'être nommé prof à Rumilly. T'as le même salaire que partout en France, normal, par contre les loyers sont doublés par rapport à Lyon :'(
Ouais :'(

En plus, Rumilly, c'est la looooooose intersidérale comme bled.
Sérieux. La moitié des gosses déficients de mon IME viennent de là-bas, on affrète un bus Philibert tous les jours pour les récupérer...
Ya pas grand chose à y faire, c'est ultra industriel et ouvrier... C'est la mort.
en brayf = ça se bat en duel avec Bellegarde-sur-Valserine pour la palme du bled le plus pourri du coin. Et d'aucun sait que Bellegarde, c'est quand même le pompon de la lose intergalactique en terme de lieu de vie.

Il aura meilleur compte s'il veut pas déprimer de venir s'installer plus près d'Annecy et de faire les trajets, que de vivre là-bas...
Citation :
Publié par Hellraise
Plus je lis Doudou, plus j'ai l'impression de voir un addict a Monopoly (les nouvelles versions avec barres d'immeubles).

T'as au moins min-maxé les probabilités pour chaque case et le retour sur investissement?
Je fais des fichiers excel la, j'attends avril pour pouvoir à nouveau emprunter, histoire de répondre "Non" à la question "Avez-vous été en arrêt maladie les 12 derniers mois ?"
Après, mais putain, ça va être la fête, quand j'aurais l'équivalent de mon salaire en loyer, j'arrête de taffer et je peux enfin me consacrer à ma chaine de cuisine youtube.
Citation :
Publié par Madee

Il aura meilleur compte s'il veut pas déprimer de venir s'installer plus près d'Annecy et de faire les trajets, que de vivre là-bas...
Tu sais bien que les profs, c'est pas trop important, qu'ils sont pas trop l'avenir de notre pays. Vaut mieux pas trop les payer. Donc avec ses 1200€ net de fonctionnaire-stagiaire, jpense pas qu'il paie 20m² à Annecy. Sauf si tu veux l'héberger

@Doudou : mec c'est le moment d'emprunter irl pour de vrai si tu veux ton immeuble. Jviens d'acheter une maison, j'ai emprunté 500K à 1,2% sur 25 ans... C'est donné.
Citation :
Publié par Doudou
Je fais des fichiers excel la, j'attends avril pour pouvoir à nouveau emprunter, histoire de répondre "Non" à la question "Avez-vous été en arrêt maladie les 12 derniers mois ?"
Après, mais putain, ça va être la fête, quand j'aurais l'équivalent de mon salaire en loyer, j'arrête de taffer et je peux enfin me consacrer à ma chaine de cuisine youtube.
Oh péta, je m'abonne direct à ta chaîne cuisine youtube, ce serait fait comment ? Du style le joueur du grenier mais pour chaque recette ?

edit Nuff : on dépose notre demande de prêt la semaine prochaine, tu as eu 1,2% sur 25 ans ???? Quelle banque ?
Citation :
Publié par Nuff
Tu sais bien que les profs, c'est pas trop important, qu'ils sont pas trop l'avenir de notre pays. Vaut mieux pas trop les payer. Donc avec ses 1200€ net de fonctionnaire-stagiaire, jpense pas qu'il paie 20m² à Annecy. Sauf si tu veux l'héberger
Putain, mais tu m'étonnes que les gamins n'apprennent plus rien si on leur fout des profs à même pas 2k...

Citation :
Publié par Lyuna
Oh péta, je m'abonne direct à ta chaîne cuisine youtube, ce serait fait comment ? Du style le joueur du grenier mais pour chaque recette ?
Je ne sais pas trop, je pense que ça serait un truc à la première personne plutôt, mais je n'ai pour l'instant pas trop le matos pour.
Citation :
Publié par Nuff
Arf voui... c'est sûr...
Un studio à Annecy, ça tape dans les 4 à 500€ en moyenne...
Citation :
Publié par Doudou
Putain, mais tu m'étonnes que les gamins n'apprennent plus rien si on leur fout des profs à même pas 2k...
Nan, ça veut dire qu'il y a que les noobs qui vont dans les endroits chers et pourris, donc ceux les moins à même d'aider ceux qui ont vraiment des problèmes à l'école.
Citation :
Publié par Doudou

Je ne sais pas trop, je pense que ça serait un truc à la première personne plutôt, mais je n'ai pour l'instant pas trop le matos pour.
Ouais voilà.

@Lyuna : HSBC. J'ai un apport correct aussi.
Citation :
Publié par Doudou
Je fais des fichiers excel la, ...
Non, le vrai truc c'est de réaliser que les cases situées après les cases ou les cartes Chance ou Communauté peuvent t'envoyer! En effet leur probabilité est supérieure a des cases plus chères. Ensuite faut voir le ratio immeuble / cout du loyer.
Tu peux hypothéquer, mais c'est 10%.

En fait, t'as pas besoin de faire des fichiers excel, Monopoly suffit largement
Citation :
Publié par Hellraise
Non, le vrai truc c'est de réaliser que les cases situées après les cases ou les cartes Chance ou Communauté peuvent t'envoyer! En effet leur probabilité est supérieure a des cases plus chères. Ensuite faut voir le ratio immeuble / cout du loyer.
Tu peux hypothéquer, mais c'est 10%.

En fait, t'as pas besoin de faire des fichiers excel, Monopoly suffit largement
Yep, dans ma stratégie, il me faut du 10% de rentabilité mini. J'ai déjà un truc ou je devrais avoir du 150% de renta sur 2 ans si tout va bien, mais je ne veux pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir vendue.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai gagné 55K€ net ma première année de reconversion dans l'immobilier, heureusement que je suis au prélèvement forfaitaire libératoire à 2% cette année, l'année prochaine ça va faire mal.
Jpensais être la lie de l'humanité en vendant du soft. Mais dans l'immobilier t'es encore loin dessous. Tu faisais un vrai métier en régalant les gens, maintenant tu les encules. C'est pour être aux deux bouts du transit ?
Citation :
Publié par Nuff
Jpensais être la lie de l'humanité en vendant du soft. Mais dans l'immobilier t'es encore loin dessous. Tu faisais un vrai métier en régalant les gens, maintenant tu les encules. C'est pour être aux deux bouts du transit ?
Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de s'occuper de la vente de son appart, je rend service voilà tout!
Citation :
Publié par Mimu
Je n'ai aucune idée de mes frais fixes je pense donc être plus riche que vous.
Vu que tu vis en coloc je pense que la réponse est non.
Citation :
Publié par Lyuna
edit Nuff : on dépose notre demande de prêt la semaine prochaine, tu as eu 1,2% sur 25 ans ???? Quelle banque ?
Une amie à moi vient de signer un prêt a 0.95% pour 300k sur 25 ans
Par contre elle est passée par un courtier
Citation :
Publié par Pride
Mimu a son propre appart maintenant. 1200£ pour vivre en zone 15 c'est la tristesse absolue.
Ca sera jamais pire que Deathlight qui loue une chambre chez un vieux malgré son rp de golden boy, vieux qui est un gros connard par ailleurs.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai gagné 55K€ net ma première année de reconversion dans l'immobilier, heureusement que je suis au prélèvement forfaitaire libératoire à 2% cette année, l'année prochaine ça va faire mal.
Plus de 900€ d'impot par mois, tu vas kiffer, Tina.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés