Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ptain avec une description pareille j'ai l'impression de me retrouver con avec mes 400€/mois de bourse où jme sentais libre comme l'air, je pouvais trainer un peu en resto et je comptais pas la fin de mois avec la bouffe, je faisais pas grand chose d'autre mais entre les premières année d'étude, mes premières experiences sexuelles, et mon PC j'étais pas si mal sur cet aspect. :>
Perso, j'avais l'impression d'être le roi du pétrole avec mes 1000€ d'indemnités de stage, au bout de 6 mois, j'avais même foutu 2000€ de coté.
La, je suis bien, mais je ne parlerais pas de vie luxueuse, si j'avais une bagnole, je serais ptet même juste, de toutes façons, je préfèrerais gagner moins et avoir du temps libre, d'où la nécessité d'acheter des immeubles.
Citation :
Publié par Koren
Tu comptes donc passer par une agence immobilière pour gérer tes biens ? Ça ne te fais pas peur ?
Il faudra effectivement bien la choisir, après quand t'arrive avec des immeubles d'une dizaine d'appart, je pense qu'ils assurent un meilleur suivi que si tu leur demander de gérer un petit studio.
Citation :
Publié par TabouJr
Tant que tout va bien, peut-être, mais tu passes ta vie à compter tes thunes. Le luxe, c'est surtout de ne pas être contraint au compromis. Et ça ne tient que tant que tu n'as pas de gros investissements qui te tombent sur la gueule.

Bref, c'est très bien la Roumanie, et avec une rente à 2,5k€ net mensuel assuré, j'y retourne sans hésiter.
Franchement je ne comprends pas ce que tu as avec la Roumanie
2,5k en France en province, non, tu ne comptes pas. En voyant hyper large : toutes les charges + impôts + courses + loyer me prennent 1200 euros par mois.
Citation :
Publié par Lyuna
2,5k en France en province, non, tu ne comptes pas. En voyant hyper large : toutes les charges + impôts + courses + loyer me prennent 1200 euros par mois.
mdr c'est le prix de mon loyer à paris, sans les factures.
Citation :
Publié par Koren
Du coup en ne faisant que manger et payer ton loyer tu dois économiser 10 ans pour te payer le moindre truc à 100k ? L'enfer
Non j'appelle papa.

Citation :
Publié par Pride
Mdr, j'espère que t'as 150m2 place Vendôme ce prix là
Presque, 40m² dans le quartier latin.
Citation :
Publié par Lyuna
Rien, je n'arrête pas de vous dire que c'est très bien la Roumanie.

Citation :
Publié par Lyuna
Si tu comptes. Si ton luxe, c'est de manger, je cite, 2 fois par mois au resto, tu comptes.
Parce que 2, c'est un chiffre. Après, tu peux pinailler sur les mots autant que tu veux, il y a une différence entre manger au restaurant quand l'envie te prend et manger au restaurant deux fois par mois.

Franchement, tant mieux si vous êtes heureux avec une vie d'apothicaire réglée comme du papier à musique.

Vraiment, tant mieux pour vous.

Une vie faite de compromis, aussi légers soient-ils, dont l'équilibre est soumis à la chance de ne pas souffrir d'impondérables nécessitant un investissement financier lourd, ça ne correspond pas à la définition de @Madee : ce n'est pas du luxe.

Le luxe, ce n'est pas juste ne pas être pauvre.
Et ça n'a rien à voir avec les Rolex et les Louboutin, ça c'est une question de niveau de vie.
On peut vivre dans le luxe comme @Nuff le voudrait avec des chaises à 400€, on peut aussi vivre dans le luxe avec des chaises pliables Ikea à 2€ qu'on va racheter quand elles explosent.

Mais on ne peut pas vivre dans le luxe en allant bouffer deux fois par mois chez Hippopotamus.
Ça, c'est ne pas être pauvre.
C'est différent.
Citation :
Publié par Melodida
Du coup le luxe c'est quoi?
Comme déjà dit:

Citation :
Publié par TabouJr
Le luxe, c'est surtout de ne pas être contraint au compromis.
Citation :
Publié par Madee
A partir du moment où tu n'as pas besoin de compter, et peux faire un peu ce que tu veux sans trop te soucier de la fin de mois et sans pour autant te foutre dans le rouge ?
Faut suivre un peu, bordel.

Citation :
Publié par Melodida
Car bouffé à l'hippopo deux fois par mois, ça sera du luxe pour un mec qui fait les poubelles chez biocoop hein.
Sauf si il est freegan.

Le luxe, c'est déjeuner ou diner dans le restaurant qui te sied quand l'envie te prend.

Manger à l'Hippopotamus deux fois par mois, ça fait deux compromis.
Pour moi, ne pas se poser de question et ne pas regarder le prix quand on veut quelque chose, c'est plus "être dans une situation confortable" que être dans le luxe. Pour moi le luxe, c'est chercher à posséder des choses chères, dépenser pour le plaisir de dépenser. Payer 1000e le restaurant pour bouffer un repas digne d'Hippopotamus. Me trompe-je ?
Citation :
Publié par TabouJr
R

Mais on ne peut pas vivre dans le luxe en allant bouffer deux fois par mois chez Hippopotamus.
Ça, c'est ne pas être pauvre.
C'est différent.
Puisqu'on est sur le bar:

Les restos dont je parle, c'est pour bouffer du Wagyu hein

Sinon je dis 2x, ça pourrait être 6x ou 1x, selon l'envie. Par contre oui, ce n'est pas du luxe de riche dans le sens ou je ne pourrais aller tous les jours, 3 fois par jour bouffer au resto (même si j'en avais envie).

Je ne suis pas sur que quiconque sur JoL (même Nuff) puisse bouffer tous les jours au resto (dans un bon resto hein, si c'est manger de la ** autant se payer un bon boucher et manger a la maison) pour une famille de 4.

Sinon, je suis en fait d'accord avec ta définition d'absence de contraintes. Mais on ne définit pas le meme mot: ce que tu définis, c'est être riche. Pas être aisé. un riche fais ce qu;il veut sans se poser de questions. Quelqu'un d'aisé doit quand meme faire attention mais peut se payer un ordi a 5k une guitare ou un voyage au Pérou sans stresser.
Message supprimé par son auteur.
Je croyais que c'était fini le RP "je veux souiller des choses précieuses". :>
J'ai tenté de lisser mes dépenses annuelles au mois pour voir.
_____
1230,5 € de frais fixes par mois.

Pour moi toute seule.
Me reste globalement 569.5€ de reste à vivre.

Sachant que je cagnotte 50€ par mois environ pour constituer comme une mutuelle pour Jo si jamais elle a un pépin en plus...

ça laisse un chouille de marge pour sortir un peu, aller skier de temps en temps l'hiver, mettre de côté en cas de pépin, et économiser pour voyager un chouilla.
Par contre, si j'avais des nains, ça serait tout de suite bien plus tendax !

Donc c'est pas réellement le luxe, parce que dès que tu dois réparer Gertrude ou acheter des pneus neige, t'es tout de suite au bout de ta marge de reste à vivre, mais ça commence à être raisonnable.

Dernière modification par Madee ; 01/12/2016 à 13h28.
Euh...

non.

enfin, si j'en avais un, mais j'avais besoin d'argent pour m'acheter des louboutins, alors j'ai vendu les organes au marché noir chinois.
Du coup pour compenser la perte sentimentale, j'ai adopté un chien. Mais à la SPA, pour me donner bonne conscience, tu vois.
Citation :
Publié par Madee

enfin, si j'en avais un, mais j'avais besoin d'argent pour m'acheter des louboutins, alors j'ai vendu les organes au marché noir chinois.
Du coup pour compenser la perte sentimentale, j'ai adopté un chien. Mais à la SPA, pour me donner bonne conscience, tu vois.

Bah tu peux en faire d'autres du coup, non? A raison d'un par 9-12 mois, ça fait un bon complément retraite.
Enfin je suppose qu'a un moment le coût incrémental d'un chien explose, du coup la rentabilité finira par diminuer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés