Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Ya erreur, jm'occupe pas du médical moi.

Mais globalement, le fait de "s'exposer" à la lumière du jour à un impact sur notre chronobiologie. Respecter le rythme circadien est crucial pour le fonctionnement hormonal de l'organisme, qui lui-même régule le sommeil (mélatonine par exemple) et l'activité (cortisol par exemple). (Pi d'autres aussi. Genre un déficit en exposition lumineuse naturelle peut avoir une incidence négative sur le développement de diabètes, maladies cardio-vasculaires etc...)
ça régule aussi l'humeur => le manque de soleil peut entraîner des "troubles de l'humeur", qui peuvent aller jusqu'à la dépression, et pour les plus graves, le suicide. Et le taux de suicide est a priori statistiquement plus haut dans les pays nordiques, certainement à cause du déficit de soleil lors de leurs hivers à moins de 3h de soleil/jour.
Et en plus comme dit plus haut, ça influe sur la synthèse de vitamine D, nécessaire à ton corps pour plein de trucs, dont la solidité des os.

Globalement, pas assez de lumière naturelle peut entraîner de grosses perturbations de l'humeur, du sommeil, de la vigilance, et des fonctions exécutives (sisi, et c'est pour ça que je suis là à blablater encore, en fait. Dsl. Jm'arrête là.)
Haha, où comment commencer par "je m'en occupe pas" à un exposé scientifique sur le sujet
Citation :
Publié par Jusquiame
Eh bien moi Heathcliff, l'arrache-coeur et l'herbe rouge font partie de mes romans préférés de tous les temps.
Il faudra qu'on en débatte un jour sur la JoLTV.
Ah oui, je me rappelle de bouts... Noël, Joël et Citroën...

Mélancolique, Jacquemort,
se dirigeait vers le villâge
il pensait qu'il prenait de l'âge,
il s’en-foirait de ses remords.
Il était vide, c'est un fët
il n'y avait point de progrët
Le temps était triste et mouillé,
la pluie comme des œufs brouillés
sur ses croquenots tous souillés...
En lisant le sujet de la Taverne sur les heures hebdomadaires j'étais sûr que ça allait en parler ici. Twingo.

Gros gros big up à Nuff qui joue les bonhommes (bonshommes?) mais qui calcule son temps de travail devant la porte de chez lui. J'adore JoL.
Citation :
Publié par Pugz
Moi je calcule mon temps de travail entre le moment où je me lève et le moment où je me couche.
Et t'es au moins à 100h? Si oui tu peux aller poster ton avis sereinement.
Parce que l'op fait du 16h par jour 5j/7 et c'est limite si il se fait pas traiter de petite bite.
Il est vraiment bien, le fil des freegans.

Il faut leur faire écouter la Ronde des Poubelles de Steeve Waring.

Viens avec moi faire les poubelles
Pour trouver des choses très belles

Deux p’tits pots d’yaourts tout blancs
Valérie met du gros sel dedans
Ça fait ça ...

La petite brosse à ongles de Gilles
Il la frotte sur un baril
Ça fait ça ...

Sur une boîte en polystyrène
Nono Amadi, il se déchaîne
Ça fait ça ...

Une grosse boîte et un manche à balai
Une corde tendue et Manolo peut jouer
Ça fait ça ...

Jean-Claude a coupé des morceaux d’bois
Do ré mi fa et tra-la-la
Ça fait ça ...

Quatre tendeurs, une boîte, une chaise
Thierry a fait une contrebasse chaise
Ça fait ça ...

Tout le monde ensemble maintenant
Jouez, jouez de vos instruments
Ça fait ça ...
Wai il est bien ce topic ils m'ont convaincu, je regarderai sur Google les coins où bouffer gratos près de chez moi, même si je doute de trouver selon mes critères. Par contre je comprends pas comment je peux être si souvent d'accord avec tout ou partie de ce que Laadna dit mais qu'il semble penser que les gens ne sont pas idiots.
J'imagine qu'il ne s'intéresse pas à l'actualité internationale.

Édit : eheh, le ton de l'edito du site freegan n'est pas du tout celui de lieu_de_travail.php : )

Dernière modification par Heathcliff ; 27/11/2016 à 18h23.
Citation :
Publié par Wizzy
En lisant le sujet de la Taverne sur les heures hebdomadaires j'étais sûr que ça allait en parler ici. Twingo.

Gros gros big up à Nuff qui joue les bonhommes (bonshommes?) mais qui calcule son temps de travail devant la porte de chez lui. J'adore JoL.
A partir du moment où je quitte mon domicile, si j'ai un accident de la route, c'est considéré comme un accident du travail. Spo moi qui compte comme ça hein, c'est la loi...
Citation :
Publié par Heathcliff
Wai il est bien ce topic ils m'ont convaincu, je regarderai sur Google les coins où bouffer gratos près de chez moi, même si je doute de trouver selon mes critères. Par contre je comprends pas comment je peux être si souvent d'accord avec tout ou partie de ce que Laadna dit mais qu'il semble penser que les gens ne sont pas idiots.
J'imagine qu'il ne s'intéresse pas à l'actualité internationale.
Dire "les gens sont cons", c'est à la fois faire œuvre de fatalisme ou de nihilisme à propos de la totalité de ce qui t'entoure (et qui n'est immuable que parce que tout le monde le pense comme tel), et faire preuve d'une condescendance assez abjecte (parce que bien sûr, "les gens" c'est toujours les autres, quand on s'y inclut c'est à dose homéopathique, juste pour faire bien ou quand ça permet de justifier à bon compte ses propres comportements débiles à propos desquels on n'a pas envie de s'interroger).

Un article à propos dont on pourrait croire qu'il parle de Trump ou des médias, mais en fait non.

C'est une posture philosophique et politique. Ça s'attrape en lisant des livres et en confrontant ce que tu en comprends à ce que tu as sous les yeux.

Après, ne crois pas que je suis plein d'amour pour mon prochain : comme Dostoïevski, plus j'aime l'humanité, moins j'aime les gens.
Citation :
Publié par Laadna

Après, ne crois pas que je suis plein d'amour pour mon prochain : comme Dostoïevski, plus j'aime l'humanité, moins j'aime les gens.
En tout cas moi je ne t'aime pas @Laadna. Je ne goûte pas vraiment le petit ton méprisant de tête à claque de l'internet que tu emploies dans la plupart de tes posts. Si jamais tu t'aventures vers les poubelles de mon quartier, je pense que je saupoudrerais mes bananes et yaourts périmés d'ammoniac et de mort aux rats spécialement pour toi. Cordialement,
Citation :
Publié par Sayn
En tout cas moi je ne t'aime pas @Laadna. Je ne goûte pas vraiment le petit ton méprisant de tête à claque de l'internet que tu emploies dans la plupart de tes posts. Si jamais tu t'aventures vers les poubelles de mon quartier, je pense que je saupoudrerais mes bananes et yaourts périmés d'ammoniac et de mort aux rats spécialement pour toi. Cordialement,
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif je lâche un petit like
Citation :
Publié par Sayn

Pourquoi tu veux que je fouille les poubelles dégueulasses des particuliers alors que dans celles de biocoop et la vie claire je trouve des légumes bio bien emballés et des yaourts au lait de brebis encore frais ?
@Pride : Moi aussi !
Les poubelles Biocoop, mort de rire !

Monsieur fait sa grande dame !
Monsieur ne veut pas manger dans les poubelles Netto !
Monsieur réclame des déchets soigneusement élaborés.

Ah ! @Laadna, tu as égayé ma soirée !

9050_conteneur_1100_litres.jpg
Auberge du Mardi soir.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2016 à 23h21.
Citation :
Par contre je comprends pas comment je peux être si souvent d'accord avec tout ou partie de ce que Laadna dit mais qu'il semble penser que les gens ne sont pas idiots.
Ben pour le coup il est plutôt clair, il est d'accord avec les messages condescendants de Laadna mais ne partage pas son optimisme et pense que les gens sont idiots. Merci Heathcliff, une petite pensée à toi, stuck toute la journée dans ton 9m² à parsemer JoL de tes messages alambiqués.
Si Xotraz est souvent d'accord avec moi je dois avoir plus souvent tort que je ne pensais.

@Laadna : merci pour ta réponse, je vais lire des livres alors.
@Cycah_ : de rien, je suis content de voir que tu vas bien.

Dernière modification par Heathcliff ; 28/11/2016 à 02h25.
Citation :
Publié par Pride
Les poubelles de biocoop mdr, j'arrive pas à m'empêcher de rire en pensant au concept SDF-Bobo
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Pride : Moi aussi !
Les poubelles Biocoop, mort de rire !

Monsieur fait sa grande dame !
Monsieur ne veut pas manger dans les poubelles Netto !
Monsieur réclame des déchets soigneusement élaborés.

Ah ! @Laadna, tu as égayé ma soirée !
Vous avez conscience que la clientèle visée par une enseigne n'a aucun rapport avec les gens qui fouillent dans les poubelles de cette enseigne ? J'en ai pas l'impression. Je pense que dans votre échelle de valeur, fouiller dans une poubelle c'est tellement avilissant que ça nécessiterait forcément de reproduire des comportements de pauvres (parce que pour vous, la pauvreté est intrinsèquement avilissante, forcément : biocoop > netto, donc client de biocoop > client de netto). La qualification de déchet est un point de vue, une fois récupéré factuellement c'est un aliment à manger sans tarder (ou pas d'ailleurs, les sacs de farine/pâtes et les conserves avec l'étiquette arrachée ou l'emballage plastique troué c'est pas urgent, juste invendable).

A ma gauche des légumes bio emballés dans des sacs en papier, catégorie par catégorie (parce que ces enseignes pèsent le vrac envoyé à la poubelle, pour l'entrer en comptabilité dans les pertes), du frais sorti du réfrigérateur 10 min avant la fermeture du magasin, des biscuits hauts de gamme, le tout dans une poubelle petit format (celle dont on peut atteindre le dernier sac en plongeant la main, ou allonger sur le trottoir sans trop d'efforts) remplie avec un minimum de précautions pour que ce qui y est jeté ne coule pas et donc que la poubelle ne nécessite pas d'être continuellement lavée à cause de l'odeur qui importunerait passants et clients puisque sortie sur le trottoir devant le magasin, et sortie sur le trottoir la veille du passage des éboueurs.

A ma droite une poubelle grand format (celle dans laquelle tu peux basculer si tu perds l'équilibre, et dont tu n'atteindras jamais le fond, ce qui vaut mieux parce que ça doit être assez immonde), dans laquelle est balancé en vrac et en continu tout ce que le supermarché vend (du discount entre autres, un peu de bio si t'as de la chance mais en général comme les employés se servent avant de jeter, le bio et la viande c'est pour eux), sans aucun soin puisque les poubelles sont à l'arrière du magasin et sorties le matin juste avant le passage des éboueurs (donc les odeurs on s'en fout, ça ne dérange pas les passants ou les clients avant la fermeture), et dont l'accès nécessite de s'introduire dans une propriété privée et souvent de péter un cadenas (voire deux, des fois le local poubelle lui-même est fermé par une chaîne), et de s'habiller pour ne pas être reconnaissable sur les caméras de surveillance du magasin.

Question : qui choisit la poubelle de droite quand il a le choix ?
Citation :
Publié par Doudou
Putain, si je commence à voir des bobos fouiller dans mes poubelles, je vais les passer à la javel avant.
A la javel bio j'espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés