Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Blague à part, vu comme je suis parano, j'aurais peur que des gens empoisonnent leur bouffe pour tuer les pauvres qui fouillent les poubelles.
C'est un peu comme les jardins collectifs, jamais je boufferais un truc qui a bouffé dans un square où les chiens vont pisser bon sang.
Citation :
Publié par Laadna
Question : qui choisit la poubelle de droite quand il a le choix ?
Quand t'as vraiment le choix tu ne choisis aucune des deux poubelles.
@Laadna : Parce que pour vous, forcément : biocoop > netto, donc client de biocoop > client de netto
Et sans appel, encore !
Le café Biocoop est à 4 ou 5€ le paquet de 250g.
Celui de chez Netto est à 55 cents d'euro.
Bois-moi du café de chez Netto, si tu le peux, et on en reparle.
J'ai essayé : nulle-part je n'en ai bu du pareil. Un Robusta si costaud que quand on lit dans ce marc de café là, c'est les guerres à venir qu'on y voit.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/11/2016 à 07h47.
Thumbs up
Moi je trouve ça cool d'oser le faire, vu l'ampleur du gaspillage alimentaire

Après ça fait toujours bizarre a` voir. Genre il y a une femme qui fait les poubelles de la vie claire régulièrement devant chez moi, avec un joli manteau en laine rouge et sa chevelure blonde dorée. Au début je me suis "oh cool elle ose" mais après elle a commencé a` consommer sur place, c’était un peu bizarre. Et vous c'est sur place ou a` emporter ?
Perso c'est jamais sur place. Mais en tout cas ça dépend de la situation et du temps que tu as. Si tu sais que par exemple tu peux te faire surprendre et que tu peux avoir des ennuis, ben pas l'temps d'niaiser, tu fous tout dans un sac propre et tu fais le tri ensuite chez toi. Quand j'ai plus de temps, je fais un premier tri devant la poubelle (contenant qui fuit, emballage en mauvais état, sac prêt à lacher, etc) et j'essaye de prendre les meilleurs trucs. Dans tout les cas une fois arrivé chez moi c'est inspection² des produits dès fois qu'il y ait des problèmes que je n'ai pas remarqué et lavage généralisé de tous les produits.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Perso c'est jamais sur place. Mais en tout cas ça dépend de la situation et du temps que tu as. Si tu sais que par exemple tu peux te faire surprendre et que tu peux avoir des ennuis, ben pas l'temps d'niaiser, tu fous tout dans un sac propre et tu fais le tri ensuite chez toi. Quand j'ai plus de temps, je fais un premier tri devant la poubelle (contenant qui fuit, emballage en mauvais état, sac prêt à lacher, etc) et j'essaye de prendre les meilleurs trucs. Dans tout les cas une fois arrivé chez moi c'est inspection² des produits dès fois qu'il y ait des problèmes que je n'ai pas remarqué et lavage généralisé de tous les produits.
Lol du coup tu fais les poubelles, mais en plus tu fais la fine bouche sur ce que t'en sors.

En Espagne c'est plus simple, les dates de peremptions les supermarchés s'en branlent, ils vendent tout de meme. du coup pas de gaspillage
Citation :
Surtout qu'avec l'obscurité, y'a des trucs que tu ne vois pas toujours même à la frontale. Et que t'as les mains dégueulasses. Je mange jamais rien sur place non plus, je viens pas pour manger je viens pour faire le plein. Et à vrai dire j'ai jamais vu quelqu'un le faire autrement que pour s'assurer de la (relative) fraîcheur d'un aliment.
Récupérer avant la mise à la benne ne pose pas de souci à ma fierté. Mais jamais fait pour l'alimentaire, c'est plus ma parano sanitaire (même si je sais pertinemment que pour certains trucs le risque est négligeable).

Bon et sinon je suis contente de ne pas être propriétaire louant mon/mes bien(s), parce qu'avec des doubles faits en ninja pour couvrir une perte de clefs je ne sais où, merci bien. Ce genre de conseils c'est malhonnête.
Citation :
Publié par Doudou
Par fierté ?
C'est le même mécanisme psychologique qui fait que certains vont préférer le hummer à la smart pour rouler en ville. Ta fierté, c'est juste (te) prouver que tu peux dépenser de l'argent dans quelque chose.
Citation :
Publié par Pugz
Ou bien tout simplement parce que tu veux manger ce que tu veux, pas ce que tu peux
Une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup la recup', c'est qu'on a bien plus de choix dans le frigo et les placards que si on achetait. Parce qu'on trouve plein de trucs chouettes qu'on aurait pas pensé à acheter, ou qui coûtent trop cher.
Jme demande si je peux payer quelqu'un pour aller me chercher de la bouffe bio de bobo périmée dans une poubelle.
Jsuis tellement old school, jvais faire mes courses avant que ça passe par la porte de derrière quand c'est encore dans les étals.
So 2016.
J'espère que pendant votre raid vous en récupérez assez pour distribuer a ce qui vraiment n'ont plus rien et crève de faim dehors, dans les rues, au froid, avant de rentrer devant votre PC de gamer a 2k payer payer par ... votre salaire.

Par contre ce que j'aimerais bien c'est plus de magasin qui propose des produits en gros, sans emballage, car le nombre d'emballage consommer ca c'est quand même inquiétant, mais bon ca fait tourner une économie.
Citation :
Publié par Deathlight
J'espère que pendant votre raid vous en récupérez assez pour distribuer a ce qui vraiment n'ont plus rien et crève de faim dehors, dans les rues, au froid, avant de rentrer devant votre PC de gamer a 2k payer payer par ... votre salaire.
Un peu facile comme flam, et à côté de la plaque: sur le thread associé de la taverne, si j'ai bien suivi, on t'explique qu'il y a les poubelles des gueux, blindées de monde et à ambiance limite violente, et puis celles pratiquées par les freegans, bonne ambiance, partagées sur twitter et cie.
Citation :
Publié par Deathlight
C'est qui "vous" ?

A chaque fois que j'entends/lis un mec de droite décomplexée parler des bobos, ça me conforte dans l'idée que ce mot est juste une construction d'un truc fait pour permettre de déverser du mépris sur une catégorie de personnes, et si possible une dont il soit socialement acceptable de se moquer et qui ne risque pas de protester. Avec le bobo c'est tout gagné : comme ça n'existe pas dans la vraie vie, personne ne risque de s'en offusquer. Les identitaires ont les "immigrés" pour ça, la gauche-caviar a "la finance" et les antiracistes ont "les faf".
Citation :
Publié par Laadna
C'est qui "vous" ?

A chaque fois que j'entends/lis un mec de droite décomplexée parler des bobos, ça me conforte dans l'idée que ce mot est juste une construction d'un truc fait pour permettre de déverser du mépris sur une catégorie de personnes, et si possible une dont il soit socialement acceptable de se moquer et qui ne risque pas de protester. Avec le bobo c'est tout gagné : comme ça n'existe pas dans la vraie vie, personne ne risque de s'en offusquer. Les identitaires ont les "immigrés" pour ça, la gauche-caviar a "la finance" et les antiracistes ont "les faf".
Je pense qu'il parle bobos gauchistes gay friendly qui aiment bien Castro qui tuait les pédés et qui exècrent Thatcher qui a voté pour la décriminalisation de l'homosexualité, qui saluent castro sur les réseaux sociaux comme un Président, président qui pendant 60 piges n'a pas organisé d'élections on appelle ça un dictateur comme l'a bien dit Trump.

Bref le bobo, c'est un mec qui a des convictions, mais que ses prises de positions sont pas du tout en adéquation.
Genre ceux de gauche qui votent Melenchon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laadna
Vous avez conscience que la clientèle visée par une enseigne n'a aucun rapport avec les gens qui fouillent dans les poubelles de cette enseigne ? J'en ai pas l'impression. Je pense que dans votre échelle de valeur, fouiller dans une poubelle c'est tellement avilissant que ça nécessiterait forcément de reproduire des comportements de pauvres (parce que pour vous, la pauvreté est intrinsèquement avilissante, forcément : biocoop > netto, donc client de biocoop > client de netto)
Tu peux pas nier que Biocoop et Netto proposent des produits différents et visent une clientèle totalement opposée, donc ouais, à partir du moment tu choisis sciemment l'un plutôt que l'autre, peu importe le contexte, il est assez légitime de te comparer à la clientèle visée, et faut pas venir se plaindre parce qu'on te caricature là dessus.

Je rêve quoi, t'es vraiment en train de me faire une leçon de morale parce que j'assimime "fouiller les poubelles" à pauvreté ? Qu'on soit d'accord mec, ton concept il part d'une bonne intention, mais c'est toi qui rédéfinit un concept là, pas nous. Fouiller les poubelles, à la base ça reste des mecs qui font ça parce qu'ils ont pas le choix, alors mdr un peu quand tu viens faire de la sélection par le haut et que tu nous expliques qu'il est hors de question de choisir la poubelle de droite parce qu'elle est pas présentable.

Et après ça vient nous faire des leçons sur notre soit disant vision avilissante des pauvres. Sérieux.
Citation :
Publié par N° 266 313
Je pense qu'il parle bobos gauchistes gay friendly qui aiment bien Castro qui tuait les pédés et qui exècrent Thatcher qui a voté pour la décriminalisation de l'homosexualité, qui saluent castro sur les réseaux sociaux comme un Président, président qui pendant 60 piges n'a pas organisé d'élections on appelle ça un dictateur comme l'a bien dit Trump.

Bref le bobo, c'est un mec qui a des convictions, mais que ses prises de positions sont pas du tout en adéquation.
Mdr, ça te pèse de pas pouvoir poster sur l'Agora, hein ?
J'ai surtout l'impression que vous partez tous en couille parce que vous ne prenez que ce que vous choisissez de lire pour le lol chez vos interlocuteurs. Genre Deathlight qui troll sur ce qu'il ne connait pas on ne va pas le lui reprocher vu que c'est sa marque de fabrique, mais sur le fond, c'est évident que quand on fait de la récup' et qu'on a rempli les stocks (ça se fait très facilement, vous en faites pas on enlève pas le pain de la bouche des nécessiteux), tous le surplus part aux assoc' ou directement chez les autres glaneurs qui font des distributions gratuites.
Et lol pour le pc de gamer à 2k balles tellement à coté de la plaque putain.

Après Doudou qui parle de fierté... Franchement, de mon point de vue y'a aucune fierté à faire les courses plutôt qu'à faire les poubelles pour bouffer. Les gens bien comme ils faut peuvent bien assimiler ça à un comportement de clodo ou de sous-race (selon le discours), le fait que j'aie à bouffer passe en premier, et de ce point de vue là les gens biens comme il faut sont toujours les derniers à aider, donc... Et de toute façon, pour moi, la majeure partie de ma bouffe est achetée mais j'en tire pas plus de fierté ; c'est même moins drôle que de raider, je trouve. Donc j'insiste : la fierté, ça dépend beaucoup des personnes. C'est faux de dire que c'est un truc de gens aisé, parce que je connais des mecs dans le besoin qui boufferaient leur mère plutôt que de mendier (et mendier, pour eux, ça inclut jusqu'à aller aux restaux du cœur ou se faire aider par des assoc') mais pour d'autres, la fierté c'est au mieux un luxe inutile. J'ai même connu des enculés qui considéraient qu'aller faire les courses était un truc de mouton et qui tiraient une grande fierté du fait qu'ils se nourrissaient à 100% en pillant les camions de déchargement des grandes surfaces.

Le truc du mouvement Freegan (dont je ne fait pas partie et que je ne défend pas spécialement, justement) c'est bien de dire que fouiller les poubelles, c'est pas un luxe réservé aux pauvres comme vous avez l'air de le dire mais que tout le monde peut le faire tellement les quantités sont importantes. D'ailleurs quand ils font des distributions publiques après avoir ramassé 400/500kg de bouffe dans les poubelles, ils les offrent à tous ceux qui veulent bien la prendre, pas seulement aux sdf. Et j'aurais même tendance à dire que c'est un comportement qui va se démocratiser encore plus, d'une parce qu'il est quand même temps de gaspiller moins, et de deux parce que la société se précarise.

Le truc, c'est pas de prendre une posture moralement supérieure parce qu'on plonge dans des poubelles et qu'on bouffe ce dont les gens, par raffinement, logique économique ou ignorance pure, ne veulent pas. Ça ne fait pas des gens qui pratiquent ce genre d'activité non plus des pestiférés, pas plus que ça n'en fait de dangereux compétiteurs des sdf nécéssiteux qui font ça juste pour le petit frisson de l'interdit. Bref, vivez et laissez vivre putain.
Citation :
Publié par Pride
Tu peux pas nier que Biocoop et Netto proposent des produits différents et visent une clientèle totalement opposée, donc ouais, à partir du moment tu choisis sciemment l'un plutôt que l'autre, peu importe le contexte, il est assez légitime de te comparer à la clientèle visée, et faut pas venir se plaindre parce qu'on te caricature là dessus.
Le seul intérêt d'invoquer la légitimité, c'est quand tu n'as pas d'arguments valables. D'autres dans le même cas de figure se servent de Dieu, de la raison, de la logique ou du bon sens.

Un peu de lecture à propos.
Citation :
Je rêve quoi, t'es vraiment en train de me faire une leçon de morale parce que j'assimime "fouiller les poubelles" à pauvreté ? Qu'on soit d'accord mec, ton concept il part d'une bonne intention, mais c'est toi qui rédéfinit un concept là, pas nous. Fouiller les poubelles, à la base ça reste des mecs qui font ça parce qu'ils ont pas le choix, alors mdr un peu quand tu viens faire de la sélection par le haut et que tu nous expliques qu'il est hors de question de choisir la poubelle de droite parce qu'elle est pas présentable.
Jusqu'à preuve du contraire, la pauvreté est définie par l'argent que l'on gagne (les montants divergent suivant les organisations et les pays, mais sur le fond ils sont d'accord pour dire que "être pauvre" c'est gagner moins de X €/$/... par jour/mois/année). Que tu choisisses d'associer fouille des poubelles et pauvreté c'est très personnel. On appelle cela une représentation, un préjugé ou une idée reçue. Et que tu choisisses d'en rire te permet de créer de la connivence avec les personnes qui partagent tes représentations, en plus de te rassurer sur le bien-fondé de telles représentations
Citation :
J'ai surtout l'impression que vous partez tous en couille parce que vous ne prenez que ce que vous choisissez de lire pour le lol chez vos interlocuteurs.
C'est pas le principe de ce topic ?
Citation :
Publié par N° 266 313

Ha cette fameuse thatcher qui couvrait ses potes pédophiles qui avaient leur petit réseau organisé. Quelle femme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés