J'ai surtout l'impression que vous partez tous en couille parce que vous ne prenez que ce que vous choisissez de lire pour le lol chez vos interlocuteurs. Genre Deathlight qui troll sur ce qu'il ne connait pas on ne va pas le lui reprocher vu que c'est sa marque de fabrique, mais sur le fond, c'est évident que quand on fait de la récup' et qu'on a rempli les stocks (ça se fait très facilement, vous en faites pas on enlève pas le pain de la bouche des nécessiteux), tous le surplus part aux assoc' ou directement chez les autres glaneurs qui font des distributions gratuites.
Et lol pour le pc de gamer à 2k balles tellement à coté de la plaque putain.
Après Doudou qui parle de fierté... Franchement, de mon point de vue y'a aucune fierté à faire les courses plutôt qu'à faire les poubelles pour bouffer. Les gens bien comme ils faut peuvent bien assimiler ça à un comportement de clodo ou de sous-race (selon le discours), le fait que j'aie à bouffer passe en premier, et de ce point de vue là les gens biens comme il faut sont toujours les derniers à aider, donc... Et de toute façon, pour moi, la majeure partie de ma bouffe est achetée mais j'en tire pas plus de fierté ; c'est même moins drôle que de raider, je trouve. Donc j'insiste : la fierté, ça dépend beaucoup des personnes. C'est faux de dire que c'est un truc de gens aisé, parce que je connais des mecs dans le besoin qui boufferaient leur mère plutôt que de mendier (et mendier, pour eux, ça inclut jusqu'à aller aux restaux du cœur ou se faire aider par des assoc') mais pour d'autres, la fierté c'est au mieux un luxe inutile. J'ai même connu des enculés qui considéraient qu'aller faire les courses était un truc de mouton et qui tiraient une grande fierté du fait qu'ils se nourrissaient à 100% en pillant les camions de déchargement des grandes surfaces.
Le truc du mouvement Freegan (dont je ne fait pas partie et que je ne défend pas spécialement, justement) c'est bien de dire que fouiller les poubelles, c'est pas un luxe réservé aux pauvres comme vous avez l'air de le dire mais que tout le monde peut le faire tellement les quantités sont importantes. D'ailleurs quand ils font des distributions publiques après avoir ramassé 400/500kg de bouffe dans les poubelles, ils les offrent à tous ceux qui veulent bien la prendre, pas seulement aux sdf. Et j'aurais même tendance à dire que c'est un comportement qui va se démocratiser encore plus, d'une parce qu'il est quand même temps de gaspiller moins, et de deux parce que la société se précarise.
Le truc, c'est pas de prendre une posture moralement supérieure parce qu'on plonge dans des poubelles et qu'on bouffe ce dont les gens, par raffinement, logique économique ou ignorance pure, ne veulent pas. Ça ne fait pas des gens qui pratiquent ce genre d'activité non plus des pestiférés, pas plus que ça n'en fait de dangereux compétiteurs des sdf nécéssiteux qui font ça juste pour le petit frisson de l'interdit. Bref, vivez et laissez vivre putain.
|