Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
j'ai découvert une des grandes sources de lol d'internet:
http://www.lecinemaestpolitique.fr/a...-des-barbares/
Oui mais les gens de notre âge ont connu Pif et Hercule qui a laissé assez de son empreinte communiste pour nous rendre insensible à la propagande dissimulée dans les dessins animés de Walt Dinsey.
Citation :
Publié par Nuff
Moi je vois Laadna comme quelqu'un qui vit sa vie comme dans un livre, sur le papier, à base de théorie.
En attendant y'en a un de nous deux qui donne des leçons de vie et l'autre qui fouille les poubelles (tu remarqueras que, contrairement aux intentions qu'on me prête, je n'ai jamais prétendu que ma manière de fonctionner était supérieure à d'autres ou que je prétendais "niquer le système" comme j'ai pu le lire). Question "vivre comme dans un livre", tu te poses là.
Citation :
Publié par Pride
Arrête un peu, c'est pas du tout mon imagination personnelle que "faire les poubelles" soit associé à l'idée de la nécessité et non celle d'un choix ou d'un hobby, me force pas à commander un sondage IPSOS juste pour te prouver le contraire.

[...]

Je me répète hein, l'idée d'éviter le gaspillage est cool, mais prendre un concept pour le dénaturer c'est largement caricaturable.
Opinion personnelle ne veut pas dire que tu es le seul à le penser mais qu'il s'agit de quelque chose de subjectif (t'as lu ce que t'as cité, vraiment, jusqu'au bout ? Une opinion c'est partagé généralement, c'est exactement ce que j'ai écris dans la phrase suivante), qui n'est donc pas un fait. Question "dénaturer un concept" tu te poses là, le concept ça sert à penser excuse-moi de m'en servir. Si tu veux je peux te montrer comment ça marche.

Citation :
Publié par Estal'exilé
Je trouve ca con tout de même le délire de -je laisse le magasin s'achalander en produits, que j'ai les moyens d'acheter, mais je ne le fais pas, j'attends que le magasin se retrouve, conformément à la loi, obliger de jeter ces produits (gestion des stocks + gestions des risques = jeter les produits un peu avant la date butoir) , et hop je les récupères gratuitement.

Comme ca je participe au chômage de mon voisin qui était employé de rayon et mon autre voisine caissière, virés tous les 2 car pas assez de bénéfice pour les garder.
Les caricatures neuneus j'en veux bien davantage ça fait rire les copains. Les procès en moralité du genre "fouiller les poubelles ça détruit des emplois" par contre j'avais déjà prévenu, c'est trop tard bichon ça n'a plus rien d'original (et c'est stupide, mais après tout c'est un peu le thème du topic d'étaler sa médiocrité intellectuelle) :
Citation :
Publié par Laadna
[...] pour au final déballer un argument qui ressemble à celui des managers neuneus qui après nous avoir menacé d'appeler la police, nous expliquent avec les yeux mouillés qu'en fouillant dans les poubelles on fait baisser leur chiffre d'affaire. Bin oui c'est mathématique. C'est comme pour le téléchargement, un cd téléchargé = un cd volé. Un melon récupéré = un melon pas acheté. Gné.

[...]

Je vous épargne une longue discussion de mauvaise foi (ou sous couvert de discussion cordiale on avance hypocritement le fond de sa pensée), voici les deux autres "arguments" auxquels on a droit :
- si vous vous intoxiquez, vous allez nous faire un procès
- vous allez dégueulasser le trottoir et les poubelles
Citation :
Publié par Jusquiame
C'est rigolo parce qu'après certains ont le culot de dire que Laadna est méprisant et imbus de lui-même lol.
C'est typique d'une projection (désolé Pride pour l'usage du concept).
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Tu es donc d'accord pour dire que le problème ne vient pas des gens qui récupèrent les marchandises gaspillées mais bien des systèmes de commande et de logistique qui font que les produits sont gaspillés ? Et ce n'est pas exclusivement lié à la législation sur l'hygiène hein, mais bien au modèle même de fonctionnement des beaucoup de grande surfaces.
Quant aux problèmes économiques terribles causés par ces vils glaneurs, il semble que la loi ait jugé que ce n'était pas si grave que ça car elle oblige dorénavant les grandes-surface à donner (une partie de) leurs invendus aux associations caritatives contre crédit d'impôt...

EDIT : La vache, j'avais oublié l'existence de ce site. C'est du lol en barre.
Non, le problème c'est la legislation, pas le modèle logistique qui cherche le meilleur équilibre entre efficacité/cout/protection devant la loi.
Et le problème est insoluble vue que la législation n'est pas prête de changer pour le bien de la santé de tous. Et comme tu en bénéficies tout autant que nous de la législation, bin tu fais, comme nous, partie intégrante du problème. Et c'est pas en faisant les poubelles que ca réduit ta propre culpabilité.
Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de donner des leçons de vie. Ca a surtout commencé le jour où j'ai compris que je ne devais mon statut social, non pas à ma réussite, mais surtout à l'échec des autres et à leurs convictions. Mes plus grands alliés sont les théoriciens de la vie, les grands révoltés qui ne font rien, les pauvres, les gauchos, les CGTistes, tous ceux qui remballent au quotidien et viennent débattre sur l'Agora pour prouver sur un forum de jeux vidéos qu'ils ont raison alors qu'ils triment pour des cacahuètes et que leur statut social leur montre au quotidien qu'ils ont perdu le jeu. Ils me permettent par différentiel de profiter aisément d'une belle petite vie de connard bourgeois planqué. Je ne veux surtout aucun changement de paradigme et je te promets que le fait que tu fasses les poubelles m'arrange beaucoup. Ca me tient très à cœur que les gens qui te lisent pensent que tu as raison et soient d'accord avec toi. C'est absolument idéal si nous gardons nos positions, toi de gentil éboueur et moi de méchant capitaliste.
C'est fondamental même, au sens propre, de notre société. C'est ce qui empêche la révolution et donc à ceux qui ont, de perdre et à ceux qui n'ont pas, d'avoir. Merci pour ce que tu es et surtout, merci de diffuser aussi largement, avec autant de persistance, tes opinions.
Citation :
Publié par Nuff
Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de donner des leçons de vie.
Ha ?
Citation :
Publié par Nuff
J'aime beaucoup lire Laadna. Ca me rappelle "sliders les mondes parallèles". Elle décrit son monde, c'est intéressant. J'aimerais trop pas y vivre par contre.
Citation :
Publié par Nuff
Moi je vois Laadna comme quelqu'un qui vit sa vie comme dans un livre, sur le papier, à base de théorie.
Une petite rechute ?
Citation :
Publié par Laadna
Ha ?

Une petite rechute ?
Mais je donne pas leçon. Je constate, j'assiste. J'ai le droit d'avoir une opinion quand même non ? A quel moment je t'ai donné une leçon ? C'est pas parce que toi tu penses que tu fais mieux que tout le monde et qu'on devrait faire comme toi que moi aussi. Au contraire. Je veux surtout pas que tu fasses comme moi. Ca irait pas du tout dans mon sens. La base même de mon modèle de vie c'est que les gens fassent PAS pareil.
Citation :
Publié par Nuff
Mais je donne pas leçon. Je constate, j'assiste. J'ai le droit d'avoir une opinion quand même non ? A quel moment je t'ai donné une leçon ? C'est pas parce que toi tu penses que tu fais mieux que tout le monde et qu'on devrait faire comme toi que moi aussi. Au contraire. Je veux surtout pas que tu fasses comme moi. Ca irait pas du tout dans mon sens. La base même de mon modèle de vie c'est que les gens fassent PAS pareil.
Puis-je devenir ton premier adepte? Tu pourrais nous enseigner comme faire? Un ppt en préparation?
Citation :
Publié par Nuff
C'est pas parce que toi tu penses que tu fais mieux que tout le monde et qu'on devrait faire comme toi que moi aussi. Au contraire. Je veux surtout pas que tu fasses comme moi.
Remarque à force de le répéter y'en a peut-être qui vont finir par croire que c'est vrai.
Citation :
Publié par Schoen
travailler c'est déjà avoir perdu le game
Oui, perso je me donne 2 ans et je deviens rentier, bon allez, ptet 3. La je serais réellement riche, même si mes rentrées d'argent seront moindre que celles de Nuff.
Les vrais riches ne sont pas ceux qui gagnent 100k par mois par leur taff, mais ceux qui ont 40k de revenus en branlant rien parce qu'ils un immeuble, c'est l'illumination que j'ai eu, j'espère que tu as un immeuble ou que tu comptes en avoir un Nuff...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, perso je me donne 2 ans et je deviens rentier, bon allez, ptet 3. La je serais réellement riche, même si mes rentrées d'argent seront moindre que celles de Nuff.
Les vrais riches ne sont pas ceux qui gagnent 100k par mois par leur taff, mais ceux qui ont 40k de revenus en branlant rien parce qu'ils un immeuble, c'est l'illumination que j'ai eu, j'espère que tu as un immeuble ou que tu comptes en avoir un Nuff...
Mec j'ai pas d'immeuble et deux enfants... Autant te dire que bon, ma vie est foutue. Le seul truc de riche que j'ai, c'est que je suis un locataire. J'ai les moyens de foutre en l'air du pognon, pas comme ces pauvres proprios qui sont obligés d'acheter pour capitaliser et pas perdre leur grisbi.
Beaucoup de temps est passé, plus de 15 ans, depuis le temps où je pensais que je ferai riche premier et que je voulais convertir la planète à mes théories. Depuis, j'ai succombé à de nombreux travers et tous mes espoirs sont réduits à néant. J'ai lamentablement fail, c'est factuel. Donc je regarde les autres, si possible les moins biens, pour me rassurer un peu, en vain. Je ne regarde que vers le bas, vers les gens comme toi. Regarder en haut me donne le vertige et une frustration non dissimulable. Tant pis.
Citation :
Publié par Doudou
... ceux qui ont 40k de revenus en branlant rien parce qu'ils un immeuble, ...
Attention je crois que tu fais une rechute.
C'est avec des posts comme ceux de Nuff que je suis content de bosser à la botte du Medef et qu'il me laisse les miettes en fin d'année.

Je me sens comme la petite hyène de Jabba le Hutt dans l'épisode VI.

En fait il n'y a que moi qui réussit ma vie ici.

Je suis bientôt maire de Rouen, et j'ai déjà failli être modérateur du Bar et de l'Agora.
Et cela n'est que le tremplin vers l'immortalité et la conquête de l'Univers.

Faut juste que j'augmente mon skill micro face aux ministres, et c'est bon.
En tous cas, pour ceux qui voudraient, j'ai vu l'autre fois – mais je sais plus trop où –
il y avait une poubelle à bouteilles, sans la serrure qu'elles ont toutes maintenant.

conteneur-verre.png

Si y a besoin d'arroser le repas...

Sinon, avec les poubelles jaunes (à papiers et à journaux), vous faites quelque-chose ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/11/2016 à 19h31.
Dans les poubelles pour le verre tu mets des bouteilles vides a recycler et les poubelles jaunes c'est aussi pour envoyer au recyclage.

Je pense que tu es passe a` coté de quelque chose, je comprends mieux.
Citation :
Publié par Nuff
Je ne regarde que vers le bas, vers les gens comme toi. Regarder en haut me donne le vertige et une frustration non dissimulable. Tant pis.
On en reparlera quand j'aurais arrêté de travailler et que je regarderais rentrer les loyers de mes immeubles en me touyottant tandis que tu seras encore à ton taff
Citation :
Publié par Koren
Dans les poubelles pour le verre tu mets des bouteilles vides a recycler et les poubelles jaunes c'est aussi pour envoyer au recyclage.

Je pense que tu es passe a` coté de quelque chose, je comprends mieux.
Oui, mais le bon freegan,
le pif, il l'achète pas en supérette.
Le "La Villageoise" il se le compose lui-même avec ce qu'il trouve.

Et de la poubelle jaune, il retire les journaux qu'il veut lire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés