Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de donner des leçons de vie. Ca a surtout commencé le jour où j'ai compris que je ne devais mon statut social, non pas à ma réussite, mais surtout à l'échec des autres et à leurs convictions. Mes plus grands alliés sont les théoriciens de la vie, les grands révoltés qui ne font rien, les pauvres, les gauchos, les CGTistes, tous ceux qui remballent au quotidien et viennent débattre sur l'Agora pour prouver sur un forum de jeux vidéos qu'ils ont raison alors qu'ils triment pour des cacahuètes et que leur statut social leur montre au quotidien qu'ils ont perdu le jeu. Ils me permettent par différentiel de profiter aisément d'une belle petite vie de connard bourgeois planqué. Je ne veux surtout aucun changement de paradigme et je te promets que le fait que tu fasses les poubelles m'arrange beaucoup. Ca me tient très à cœur que les gens qui te lisent pensent que tu as raison et soient d'accord avec toi. C'est absolument idéal si nous gardons nos positions, toi de gentil éboueur et moi de méchant capitaliste.
C'est fondamental même, au sens propre, de notre société. C'est ce qui empêche la révolution et donc à ceux qui ont, de perdre et à ceux qui n'ont pas, d'avoir. Merci pour ce que tu es et surtout, merci de diffuser aussi largement, avec autant de persistance, tes opinions.
|