Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh, ici on commente la taverne, faut pas que ce thread devienne un bis taverne svp Déja tous les posts > à 10 ligne j'ai pas lu

Sinon comme toujours, si tu fais les poubelles et que pour toi c'est enculé le système et être différent des autres, tant mieux pour toi! (Sans pour autant que je cautionne le gaspillage alimentaire/ gaspillage d'emballage) Moi entre temps je vais à la caisse avec la plus jolie caissière histoire d'égayer ma journée avec un peu de beauté et j'ai même le droit à un bonjour/au revoir parfois, une poubelle te donnera jamais tout ça!
Citation :
Publié par Melodida
Moi entre temps je vais à la caisse avec la plus jolie caissière histoire d'égayer ma journée avec un peu de beauté et j'ai même le droit à un bonjour/au revoir parfois, une poubelle te donnera jamais tout ça!
Non, mais par contre les punkettes avec qui je vide la poubelle...
Perso ce qui me dérange avec faire les poubelles c'est que du coup j'ai pas la date de péremption.

J'ai retourné le problème mais je vois pas de solution, ça m'ennuie parce que manger gratuitement c'est pas mal comme concept.
Citation :
Publié par Laadna
Jusqu'à preuve du contraire, la pauvreté est définie par l'argent que l'on gagne (les montants divergent suivant les organisations et les pays, mais sur le fond ils sont d'accord pour dire que "être pauvre" c'est gagner moins de X €/$/... par jour/mois/année). Que tu choisisses d'associer fouille des poubelles et pauvreté c'est très personnel. On appelle cela une représentation, un préjugé ou une idée reçue. Et que tu choisisses d'en rire te permet de créer de la connivence avec les personnes qui partagent tes représentations, en plus de te rassurer sur le bien-fondé de telles représentations
Arrête un peu, c'est pas du tout mon imagination personnelle que "faire les poubelles" soit associé à l'idée de la nécessité et non celle d'un choix ou d'un hobby, me force pas à commander un sondage IPSOS juste pour te prouver le contraire.
Pour l'histoire de légitimité, garde tes grands délires pour l'Agora, parce que ouais, si tu vas chez A plutôt que B, c'est bien que tu préfères A, et donc que t'es potentiellement client de A, l'histoire s'arrête là en fait.

Je me répète hein, l'idée d'éviter le gaspillage est cool, mais prendre un concept pour le dénaturer c'est largement caricaturable.
Citation :
Publié par Doudou
Blague à part, vu comme je suis parano, j'aurais peur que des gens empoisonnent leur bouffe pour tuer les pauvres qui fouillent les poubelles.
C'est un peu comme les jardins collectifs, jamais je boufferais un truc qui a bouffé dans un square où les chiens vont pisser bon sang.
Tu as tort.
L'apport supplémentaire d'azote fera de ces légumes des produits d'excellente qualité. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Melodida
Euh, ici on commente la taverne, faut pas que ce thread devienne un bis taverne svp Déja tous les posts > à 10 ligne j'ai pas lu
Tu as tort, c'est juste fascinant.

Par contre j'ai pas vraiment comprit mais il faut désormais que je range bien ma poubelle avant de la sortir dans la rue ?

Ca commence à en faire du monde qui se bat pour ma couenne de jambon entre les gitans, les clodos et maintenant les bobos de gauche.
Citation :
Publié par Pugz
Ha cette fameuse thatcher qui couvrait ses potes pédophiles qui avaient leur petit réseau organisé. Quelle femme.
Ce qui explique donc pourquoi les bobos la détestent et adorent Castro qui lui faisait exécuter les enfants.

Normal dans la logique boboiste.
Je trouve ca con tout de même le délire de -je laisse le magasin s'achalander en produits, que j'ai les moyens d'acheter, mais je ne le fais pas, j'attends que le magasin se retrouve, conformément à la loi, obliger de jeter ces produits (gestion des stocks + gestions des risques = jeter les produits un peu avant la date butoir) , et hop je les récupères gratuitement.

Comme ca je participe au chômage de mon voisin qui était employé de rayon et mon autre voisine caissière, virés tous les 2 car pas assez de bénéfice pour les garder.

[ ♥ th_cup10.png Tendrement édité par Madee th_cup10.png ♥ ]

Dernière modification par Madee ; 28/11/2016 à 15h36.
Message supprimé par son auteur.
IL cher Nuff, il.

Je vois Laadna comme le grand frère d'Azraëll, le talent artistique en moins.
Citation :
Publié par Nuff
J'aime beaucoup lire Laadna. Ca me rappelle "sliders les mondes parallèles". Elle décrit son monde, c'est intéressant. J'aimerais trop pas y vivre par contre.
C'est parce que tu es coincé dans ton carcan Nuff. Sors de chez toi, va faire les poubelles du 16, deviens un freegan et change ta vie !

animated-gifs-rainbows-068.gif
Moi je vois Laadna comme quelqu'un qui vit sa vie comme dans un livre, sur le papier, à base de théorie.
Comme quand j'étais petit et que j'emportais dans mon cartable le livret de Alerte Rouge, pour m'inventer des games et des stratégies de ouf que je mettais en application avec déception le soir en rentrant. Toutes ces théories qui se heurtaient à la réalité alors que mes plans étaient tellement parfaits dans mes rêves. Ca m'empêchait pas de recommencer jour après jour. J'aimais bien.
Citation :
Publié par N° 266 313
Ce qui explique donc pourquoi les bobos la détestent et adorent Castro qui lui faisait exécuter les enfants.

Normal dans la logique boboiste.
On peut aussi détester les deux, c'est pas exclusif
Message supprimé par son auteur.
Tu veux dire le monde de ceux qui mangent un bon steak fritte le soir après l'avoir acheté au Monoprix du coin sans être allé dans les poubelles ? Quel monde terrible.
Citation :
Publié par Nuff
Moi je vois Laadna comme quelqu'un qui vit sa vie comme dans un livre, sur le papier, à base de théorie.
Comme quand j'étais petit et que j'emportais dans mon cartable le livret de Alerte Rouge, pour m'inventer des games et des stratégies de ouf que je mettais en application avec déception le soir en rentrant. Toutes ces théories qui se heurtaient à la réalité alors que mes plans étaient tellement parfaits dans mes rêves. Ca m'empêchait pas de recommencer jour après jour. J'aimais bien.
Hum ça n'a rien à voir, tu inventais toi même tes stratégies, tu ne pompais l'air à personne avec et tu admettais au final tes erreurs.

Mais bon, il ne faut pas cracher dans la soupe, grâce à Laadna j'ai découvert une des grandes sources de lol d'internet:
http://www.lecinemaestpolitique.fr/a...-des-barbares/
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je trouve ca con tout de même le délire de -je laisse le magasin s'achalander en produits, que j'ai les moyens d'acheter, mais je ne le fais pas, j'attends que le magasin se retrouve, conformément à la loi, obliger de jeter ces produits (gestion des stocks + gestions des risques = jeter les produits un peu avant la date butoir) , et hop je les récupères gratuitement.
Ben, si la situation est si grave les boutiques n'ont qu'à attaquer les gens qui font leurs poubelles en concurrence déloyale tiens, je suis sûr qu'on s'amuserait beaucoup à l'audience.

Citation :
Publié par Estal'exilé
Comme ca je participe au chômage de mon voisin qui était employé de rayon et mon autre voisine caissière, virés tous les 2 car pas assez de bénéfice pour les garder.
Employé de rayon et caissière qui sont précaires et volontairement précarisées par leurs employeurs, qui vont de toute façon les remplacer par des machines dans quelques mois. Du coup, ce n'est pas très grave vu que non seulement ces gens seront au chômage dans tous les cas, mais en plus il y a aura des gens pour plonger dans les poubelles de leur ex-employeur pour leur filer à manger gratos.

Citation :
Publié par Sterling Archer
Une vrai mine de sel ce thread
Oui, d'ailleurs je pense que je vais arrêter d'acheter du sel et commencer à en récolter sur ce thread, ça ira bien avec les condiments sorti des poubelles de Petrossian.

Bisous @Jusquiame
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ben, si la situation est si grave les boutiques n'ont qu'à attaquer les gens qui font leurs poubelles en concurrence déloyale tiens, je suis sûr qu'on s'amuserait beaucoup à l'audience.

Employé de rayon et caissière qui sont précaires et volontairement précarisées par leurs employeurs, qui vont de toute façon les remplacer par des machines dans quelques mois. Du coup, ce n'est pas très grave vu que non seulement ces gens seront au chômage dans tous les cas, mais en plus il y a aura des gens pour plonger dans les poubelles de leur ex-employeur pour leur filer à manger gratos.

Oui, d'ailleurs je pense que je vais arrêter d'acheter du sel et commencer à en récolter sur ce thread, ça ira bien avec les condiments sorti des poubelles de Petrossian.

Bisous @Jusquiame
Attaquer en concurrence déloyale les gens? Les poubelles à la rigueur qui ouvrent leur porte gratuitement, mais vue qu'elles leur appartiennent, ca revient à s'attaquer soit même en justice.
Il y aura toujours des caissières, même aux caisses automatiques, parce que ya toujours des gens qui savent pas s'y prendre.
Tu es donc d'accord pour dire que le problème ne vient pas des gens qui récupèrent les marchandises gaspillées mais bien des systèmes de commande et de logistique qui font que les produits sont gaspillés ? Et ce n'est pas exclusivement lié à la législation sur l'hygiène hein, mais bien au modèle même de fonctionnement des beaucoup de grande surfaces.
Quant aux problèmes économiques terribles causés par ces vils glaneurs, il semble que la loi ait jugé que ce n'était pas si grave que ça car elle oblige dorénavant les grandes-surface à donner (une partie de) leurs invendus aux associations caritatives contre crédit d'impôt...

EDIT : La vache, j'avais oublié l'existence de ce site. C'est du lol en barre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés