Aucune compensation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalodare
On y prête l’importance que l'on veut, mais pour défendre ça il faut avoir une once de mauvaise foi
Et euh sinon, vous avez perdu combien de kamas avec tout ça ?! Pas grand chose il me semble. 3 jours de jeu en moins, c'est si énorme pour vous ? Vous aurez même pas 3 jours de plus à attendre pour le Dofus.

C'pas comme si vous y perdiez beaucoup quand même, la mauvaise foi vient plutôt de ceux qui gueulent contre Ankama alors qu'ils auraient très bien pu ne rien donner en compensation, combien auraient arrêté de jouer ici ? Aucun.

Moi j'suis bien content, je n'avais pas fait l'Almanax ce week end, j'ai quand même les pages et en bonus des bonbons alors que je suis justement en plein mulage. Les +100 sag vont me faire plaisir, merci Ankama.

Aller aller, arrêtez dont de vous plaindre sur JoL, retournez taper du dopeul s'il n'y a que ça d'important à vos yeux dans Dofus. Ca me fait bien rire tout ça, pour, j'imagine, 2 petits millions de kamas, vous provoquez presque une révolution contre Ankama. Alalaaa
Les monocompte ce sont fait avoir
6 perso sur mon compte 3 pages...
encore sur un même serveur je comprend que ce soit pour eviter qu'on se dise "je met tout sur le même pour gagner du temps et avoir le dofus a l'avance".
Autant sur un autre serveur...

Enfin bon je suis déjà content d'avoir 3 pages ^^'
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
Et euh sinon, vous avez perdu combien de kamas avec tout ça ?! Pas grand chose il me semble. 3 jours de jeu en moins, c'est si énorme pour vous ? Vous aurez même pas 3 jours de plus à attendre pour le Dofus.

C'pas comme si vous y perdiez beaucoup quand même, la mauvaise foi vient plutôt de ceux qui gueulent contre Ankama alors qu'ils auraient très bien pu ne rien donner en compensation, combien auraient arrêté de jouer ici ? Aucun.

Moi j'suis bien content, je n'avais pas fait l'Almanax ce week end, j'ai quand même les pages et en bonus des bonbons alors que je suis justement en plein mulage. Les +100 sag vont me faire plaisir, merci Ankama.

Aller aller, arrêtez dont de vous plaindre sur JoL, retournez taper du dopeul s'il n'y a que ça d'important à vos yeux dans Dofus. Ca me fait bien rire tout ça, pour, j'imagine, 2 petits millions de kamas, vous provoquez presque une révolution contre Ankama. Alalaaa

Pourquoi extrapoler comme ça ? Ça ne renforce en rien ton point de vue, bien au contraire ça le discrédit...
Tu perds toute crédibilité en disant clairement que tu n'as pas été touché par le soucis de ce week-end.

Je respect ton avis, tu reprends même plutôt bien le mien avis dans ta citation. C'est d'ailleurs là que je ne te suis pas, j'ai beau préciser que c'est pas l'importance de la perte qui est l'essence du problème, c'est juste la compensation inadaptée.

M'enfin j'vais pas entrer dans une quote war pour si peu, ça n'en vaut vraiment pas la peine, surtout que j'ai déjà explicitement dis ce que je pensais sur le sujet.

Seulement si tu viens juste poster des moqueries quant à ceux ont été touchés par le soucis, sans rien apporter à la discussion, tu peux t'abstenir
J'en resterai là pour pas dévier du sujet.
Finalement, j'préférais les pousses de tanfouguite. Au moins, j'pouvais les échanger SOIT contre 30 bonbons, soit contre un seul de 30 combats. Là, pas le choix, on ouvre le sac, on a direct 30 compensatons pour des bonbons unitaires.

C'est nettement mieux les bonbons unitaires, mais du coup, celui qui veut farm "à l'ancienne" en arène avec 30 captures, il a intérêt d'être attentif à bien relancer son bonbon après chaque combat, et sur chaque perso... Obliger les bonbons 30 combats n'était pas une bonne solution, j'suis pas sûr qu'obliger les bonbons unitaires soit la meilleure des solutions aussi. Pourquoi l'échange avec le PNJ ne pourrait pas proposer des bonbons 30 combats pour 30 compensatons, et éventuellement d'autres choses plus ou moins utiles, qui permettrait à certains ici d'enfin se servir de leurs jetons ?
Citation :
Publié par Kalodare
Pourquoi extrapoler comme ça ? Ça ne renforce en rien ton point de vue, bien au contraire ça le discrédit...
Tu perds toute crédibilité en disant clairement que tu n'as pas été touché par le soucis de ce week-end.
Gros +1, se permettre de troller ("olol 2 petits million de kamas", très respectueux pour ceux qui ont plus de mal à se faire de l'argent, au passage) alors que tu dis toi même que la compensation à été bien au delà du préjudice subi, c'est juste de la gaminerie.

Et effectivement, comme dit Kalodare, tu aurai pu t'abstenir.
Citation :
À titre de compensation, tous les comptes abonnés entre le 30/03 à 00:00 et le 02/04à 07:00 et qui se sont connectés au moins une fois pendant cette période recevront blablabla
Alors ça c'est profondément injuste.

Et les comptes qui ne sont abonnés (presque) que pour faire cette quête ? Ils n'ont rien ? Non parce que bon, puisque la quête ne marchait pas, c'était quoi l'utilité de les co ce week-end pour rien ?

J'ai du mal à comprendre le raisonnement qui consiste à ne donner les pages qu'aux comptes qui se sont connectés. Les autres, ils vont se brosser ? Merci, c'est sympa.

Je suis sans doute plus agacé que cela mériterait, ce ne sont que 3 pages d'Almanax après tout. On nous demande juste de payer notre abonnement, de nous taire, et de supporter les bugs du jeu ...

Dernière modification par Piergeron ; 04/04/2013 à 20h03.
Je veut pas rentrée dans un débat sur la nature de la compensation, mais en ce qui concerne le fait de devoir s'être co au moins une fois, c'est pas nouveau, ça fait longtemps que c'est comme ça.

J'ai fait exprès de me connecter une fois par jour simplement pour avoir le droit aux bonbons (...), je pensais que tout le monde en ferait autant.
Au fait pour les personnes qui font plusieurs Almanax sur plusieurs persos du même compte tous les jours, on coupe les pages en deux ?

J'dis ça mais bien sûr je le fais sur un deuxième perso majoritairement pour l'xp et les jetons. Cependant étant donné que j'ai aucune compensation de ce côté je m'assoirais pas sur le peu qu'on m'a promis
Sa me fait trop rire les personnes qui chiale pour franchement pas grand chose. Et les personnes qui se plaignent d'avoir les pages que sur 1 des persos d'un même compte se sont les personnes qui profite du système pour gagner 20 000k et des jeton en plus par perso (ressource qui coûte 10 000k hdv et qui donne 30 000k avec la quête).
A noter que le bug a eu pour effet ( enfin je pense ) d'accroître assez grandement le prix des galets concernés : chez nous, le brasiliant est passé de 400 000 a 500 000 et l'acajou de 500 000 a 800 000.
Citation :
Publié par Dooliprane
Sa me fait trop rire les personnes qui chiale pour franchement pas grand chose. Et les personnes qui se plaignent d'avoir les pages que sur 1 des persos d'un même compte se sont les personnes qui profite du système pour gagner 20 000k et des jeton en plus par perso (ressource qui coûte 10 000k hdv et qui donne 30 000k avec la quête).
Moi ça me fait trop rire les personnes qui se sentent pas concernées par le problème, profitent de compensations et viennent en plus grassement rabaisser les autres sur internet

Ensuite je profite complètement d'un système de quête journalières avec gains journaliers en effet. Tu dois avoir bien raison, si j'ai envie de m'embêter à faire l'almanax sur un autre perso, on devrait me donner les gains sur un seul. Ensuite comme déjà dit je m'en sers surtout pour l'xp et les jetons, sauf que tu peux très bien avoir besoin des pages sur un autre serveur pour avoir ton Dolmanax ailleurs, ou l'obtenir sur un perso du même serveur pour pas avoir à le passer en banque toutes les 10 minutes.

Et comme déjà dis les pages je m'en fiche sur mon deuxième perso, mais c'est question de principe. Quitte à offrir une compensation au rabais autant bien le faire. Parce qu'on s'est quand même fait à zapper toute l'xp et les Doplons / Kolizétons / Almatons sur 3 jours.
Citation :
Publié par Dooliprane
[...] Et les personnes qui se plaignent d'avoir les pages que sur 1 des persos d'un même compte se sont les personnes qui profite du système pour gagner 20 000k et des jeton en plus par perso (ressource qui coûte 10 000k hdv et qui donne 30 000k avec la quête).
bonjour

pour me situer : je me plains d'avoir 3 pages par compte.

pour moi il est faux de dire que l'ont peut s'enrichir avec le différentiel valeur ressource / bonus en kamas de la quête car ce bonus en kamas est fonction du cours en hdv de la ressource en début de journée (c'est ce que je crois) donc si il y a un écart il peut être dans les deux sens (bonus en kamas pouvant être inférieur à la valeur de la ressource).
Sur une centaine de journée, je ne vois pas d'enrichissement.

Par ailleurs, si je fais les quêtes avec tous mes personnages, c'est parce que :
ça donne de l'xp au personnage (ou la guilde c'est selon)
ça donne des jetons pour échange galet
et ceci n'est pas l'objet de compensation.

Admettre que la compensation est inadéquate (pour l'ensemble des joueurs, quelle que soit leur manière de jouer) ne demande pas un grand effort et serait un pas de la part d'Ankama.

Bien cordialement,
Je pense que c'est une question de limites techniques en fait. Vu comment ils offrent les compensations, je ne suis pas sûr qu'ils puissent mettre de conditions de distribution, du style "Seulement accessible au personnage Y". Or dans ce cas là, ils n'allaient pas offrir autant de compensations que de personnages, puisque certains joueurs ce serait alors potentiellement retrouvés avec des gains de plus d'une dizaine de pages d'Almanax qu'ils auraient pu répartir sur un seul personnage.
Citation :
Publié par hoochie
Je ne sais pas pour vous mais de mon coté tous mes comptes n'ont pas été "compensés" mais peut être que ceci doit prendre un certain temps
Idem pour moi et ils étaient bien co j'en ai eu que 4 ou 3 je sais plus.
Citation :
Publié par Dooliprane
Sa me fait trop rire les personnes qui chiale pour franchement pas grand chose. Et les personnes qui se plaignent d'avoir les pages que sur 1 des persos d'un même compte se sont les personnes qui profite du système pour gagner 20 000k et des jeton en plus par perso (ressource qui coûte 10 000k hdv et qui donne 30 000k avec la quête).
C’est relou votre propension à voir le mal partout, quelqu’un qui ce donne la peine de drop les ressources nécessaire pour faire la quête sur plusieurs personnage, mérite un gain équivalent à l’effort qu’il a mit, votre manie de voir l’équité partout… c’est horripilant, quand on fait plus d’effort on obtient plus, point à la ligne.

Les quêtes journalières sont mit a disposition de tout les joueurs, comme toute les autre quêtes, est ce que je profite du système si je fais les quête journalières de sufokia sur plusieurs perso ? Ou tout autres quêtes (Frigost/amakna/Astrub)

Oh et puis on devrais peut-être lié les kamas gagner, ou limité a un gain par compte ou bien par ip tien, comme ça on est tous égal, peu importe l’effort que tu met !
Citation :
Publié par akane-san
ce bonus en kamas est fonction du cours en hdv de la ressource en début de journée (c'est ce que je crois)
J'ai plutôt l'impression que c'est basé sur le lvl de la ressource qu'on donne perso, m'enfin je me base sur rien du tout d'autre que mon impression donc aucune certitude
Super, 1 compensation sur 12, je me connecte seulement pour l'almanax et comme j'ai vu que l'almanax buggué j'ai pas trouvé utile de me connecter sur mes comptes..
du coup je perd 3jours d'abo pour 11 comptes, merci merci
Je n'ai reçu les pages que sur 2 perso. Les deux étaient connectés chaque jour.

J'en ai 6 autres, tous connectés 2 jours sur les 3, ils n'ont rien eu. Je perds environ 1M2, en gros 6 semaines d'abonnement quoi. J'aurai l'obligation d'abonner une semaine de plus pour obtenir le dolmanax.

C'est pas très professionnel.
Citation :
Publié par Legion-destiny
j'ai pas trouvé utile de me connecter sur mes comptes..
Tout est dit, ça fait des années qu'Ankama ne compense que les comptes connectés pendant ce genre de bugs. Un réflexe simple à avoir pendant ce genre de bugs est de justement connecter un maximum de comptes pour avoir un maximum de compensation.
Je n'ai pas reçu de compensation sur mon unique compte. J'etais bien sur connecté ces jours la. M'enfin bon on finit par s'y habituer, meme pas le courage de batailler avec leur support has been.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés