Attaquer sa faculté en justice

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VaN
Bon Kad', on voudrait le fin mot de l'histoire maintenant. T'es un bouffon sans ami ou un troll du coup ?
Avancer l'idée d'un troll serait une bonne façon de se sortir de ce sujet, en fait il n'a plus le choix.

Le seul inconvénient à ce sujet c'est d'encourager les kikoos du bar à venir poster ici.
Citation :
Publié par 'Kad

Après c'est pas de la feignantise, dans mon groupe de pote personne ne l'a et je suis pas le seul, je vais pas aller voler un etudiant pour un emploi du temps...
Je sais pas si ça été dit mais pour 10 centimes sans voler personne tu as une photocopie des quelques gueux qui ont leur emploi du temps.

Paris 7 et son 6èeme étage, lieu de dépravé fin 2k9, pas étonnant que l'administration a plongé elle aussi

Pour Info à Diderot il y a 3 types d'étudiants :

Les étudiants en langue asiatiaque limité à la culture manga qui ne connaissent pas la vie de groupe. (photocopie ?)
Les Hippies/Hipster/Teufeurs qui feraient mieux de faire de l'intérim que de passer leur vie marie jeanne à la main sur le campus.
La caste minoritaire : Les 5 % d'élèves en info/bio capable de réfléchir 2 secondes suffisant à référencer les 5 tocard prêt à faire tourner leur emploi du temps à l'impression.

Vous devez vraiment avoir des glands à la BDE pour que rien ne se fasse. ( à la limite parle leur de blocage ils seront sans doute bcp plus concerné)

Dernière modification par 3mo ; 30/03/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par Murezor
Franchement, c'est possible que ca soit autre chose qu'un troll?
Perso je vois tellement de gens tenir des propos complètement flippant que ça me choquerait pas que ce soit vrai. D'un côté c'est aussi ça le troll "subtil", être borderline...
Vache, y'a de ces réponses sur ce fil Entre ceux qui proposent des plaintes au pénal et d'autres au civil sur le fondement de l'article 1382
T'es dans une situation purement administrative, l'histoire ne concerne que l'OP et une Administration prise dans son ensemble.
Sauf que la première chose à faire, si tu veux attaquer ta fac, c'est d'avoir une décision administrative préalable. C'est le point de départ de tout: pas de décision, pas d'action. Sinon t'attaquerais quoi devant le juge (administratif je précise)?

La première étape, c'est de faire une demande à l'Administration, au Président de l'Université en fait, en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Tu peux également envoyer copie au rectorat. A la rigueur. Mais ça servira à queud.
Dans le courrier, tu expliques les problèmes rencontrés, depuis quand ça dure, les gênes occasionnées, etc., en termes d'organisation. Et tu demandes à l'Administration d'y remédier dans les plus brefs délais. C'est tout. Pour l'instant.
Après, avant de vouloir faire une action en justice, faut attendre.
- Si l'Administration te répond, même pour dire non, là t'as une décision administrative à attaquer devant le juge.
- Si l'Administration te répond pas au bout de 2 mois, ça veut dire refus. Et là c'est aussi une décision, implicite de refus, que tu peux attaquer devant le juge.
Pour tout ça, t'as 2 mois pour aller devant le juge.

Mais si tu vas après devant le juge, faudra invoquer l'illégalité de la décision du Président (qu'il t'ait répondu ou non).
Là, quand bien même il y aurait un problème d'organisation, voire de fonctionnement de l'Administration, je vois difficilement sur quel fondement juridique tu pourrais fonder une quelconque action. Je vois aucune forme d'illégalité. A la rigueur, y'aurait des motifs d'urgence, qui pourraient permettre des actions en référé, donc très rapides, mais faudrait encore qu'il y ait des illégalités.

Donc, tout ça pour dire que c'est bien de dire qu'on veut attaquer sa fac, mais y'a quand même aussi des règles et des procédures à respecter, et à mon avis, tu vas te rendre compte que ça vaut pas forcément le coup. Le temps que tu fasses la demande, que t'attendes, que tu fasses éventuellement le recours, ça fait au moins 2 mois, donc ça envoie à juin, les cours seront finis.
Citation :
Publié par [Pride]
Que de perspicacité, bravo. Bac + ?

C'est un troll imo, ça ressemble pas à du Kad ça, mais à ce stade si il plaide le troll il va passer pour un lâche. Je demande donc un transfert sur le bar pour l'achever
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est en discussion.

Si ya que ça pour vous faire plaisir
Citation :
Publié par El Cle
...
Ce serait sympa si les magistrats, plutôt que de piquer le boulot des avocats en lurkant tout la journée sur les forums dans l'espoir de répondre aux questions juridiques sur internet, répondaient plutôt: "Je te conseille vivement d'aller consulter un avocat, qui est un spécialiste de la matière et qui pourra incontestablement t'apporter les réponses dont tu as besoin."

C'est vrai quoi, même les fake vous vous sentez obligés d'y répondre ?

Est-ce que les avocats prennent votre boulot en rendant des décisions, pendant le week end de Pâques ?

La paupérisation de la profession d'avocat, la baisse du pouvoir d'achat, la croissance nulle, le chômage en France, c'est la faute des magistrats qui n'arrivent pas à décrocher le samedi !

FFS
Pauvre 'Kad, dépassé par son Fake sujet il s'est fait tailler sur la Taverne et maintenant il se retrouve sur le Bar.

Tu fais des études de quoi 'Kad ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés