Attaquer sa faculté en justice

Répondre
Partager Rechercher
Merci Balal, sans toi j'aurais manqué les conseils avisés de Mezcal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ce negro Balal m'attaque, je ne lui ai rien fait du tout
Edit quoi ?
Je pense que Mezcal trollait en fait, vous le sous-estimez imo. Sinon y'a un conflit doctrinal sur la lex mercatoria, du fait que certains la considèrent seulement comme une idéologie et pas un ordre juridique à part entière. J'espère que ça t'aidera Kader.
Asylum je sais que tu pense bien faire mais placer ici le peu de droit issu de tes cours de LEA, c'est une très mauvaise idée alors on va éviter.

Sinon Kad' pour ton problème, j'ai retrouvé un passage de mon cours qui devrait t'être utile:

Citation :
L'administration responsable du domaine public dispose toujours de la possibilité de demander en justice l'expulsion de l'occupant sans titre. La question posée est alors de savoir à quelle juridiction l'administration va pouvoir s'adresser.
Arrêt TC 2001, sté BE diffusion c. RATP : Compétence de principe du juge administratif. Cette compétence s'exerce toujours en principe, sous réserve du maintien de la possibilité pour le JJ de sa compétence pour toute question relative à la propriété elle-même.
On retrouve dans cette action la possibilité de la voie de fait : dans ce cas, le juge judiciaire retrouve sa compétence (TC 1991, Assoc. MJC Boris Vian).
Je pense que c'est assez clair pour tout le monde que Mezcal déconnait, sauf pour les habitués de la taverne qui ne s'aventurent jamais sur le bar (comme celui qui a pondu un pavé pour aider 'Kad juste avant la migration). J'avais juste pas envie de le citer et de lui sucer la bite :/ mais merci Mezcal, j'ai bien ri.
Mezcal a vraiment trollé toute la baraque, moi y compris
shoutout to lui

Sinon ouais lol Asylum qui recopie son cours pour faire le mec cultivé
Kader j'essayais juste de t'aider. Le droit jurisprudentiel civil c'est quand même la base dans ton problème. Et toi tu me dégages comme ça t'es sérieux. Simagrée fais pas genre tu sais de quoi tu parles, la RATP n'a rien à voir là dedans. C'est le code de la route qu'il faut appliquer.
je posais la question parce que dans mon univ, quand on résout un cas pratique faut conclure en disant "peut-etre que ci, peut-etre que mi,..." jamais tu dois prendre un putain de parti ou donner ton avis. du coup en matière de tactique d'audience je suis un peu une bite tu vois ? j'ai lu des livres mais j'ai jamais appliqué, même pour de faux.

ps : Asylum, tu nous tenterais pas un remake de l'espèce de délire c'est "boromir de lost" ? en moins drole.
Citation :
Publié par Sinn F.
je posais la question parce que dans mon univ, quand on résout un cas pratique faut conclure en disant "peut-etre que ci, peut-etre que mi,..." jamais tu dois prendre un putain de parti ou donner ton avis. du coup en matière de tactique d'audience je suis un peu une bite tu vois ? j'ai lu des livres mais j'ai jamais appliqué, même pour de faux.

ps : Asylum, tu nous tenterais pas un remake de l'espèce de délire c'est "boromir de lost" ? en moins drole.
Oui mais je croyais que c'était l'ambiance du thread, c'est pas ça ? Putain pourquoi je me sens comme un marginal
Sympa le concept d'attaquer quelqu'un en justice sur son incompétence. Avec ça on a de quoi occuper des millions d'avocats à vie.
Et puis si ça marche pas, tu peut toujours faire un procès à ton avocat pour incompétence.

En fait t'as trouvé un moyen d'arriver au plein-emploi, le temps de former assez de gars en droit. T'es un génie 'Kad
Citation :
Publié par Mezcal
Moi ce que je vois c'est un modérateur qui vient afficher le fait d'avoir mal fait son boulot ptain.
Oui mais comprends-tu, de cette façon là tu postes encore sur JoL, si mon taf était bien fait tu serais ban déf depuis 6 mois nigga
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés