La question que tu dois te poser avant d'envisager une question en justice est simple :
L'université est-elle, contractuellement ou légalement, tenue de diffuser l'emploi du temps des cours dans un délai raisonnable ?
Déjà la question est difficile parce que dans ton "contrat" avec l'université (si tant est qu'il y en ait un je suis même pas sûr), il n'est sûrement pas spécifié les modalités de diffusion de l'emploi du temps. De plus, un "délai raisonnable", c'est là aussi sujet à interprétation.
L'université est sûrement tenue de faire en sorte que ses services à destination de ses étudiants soient mis en place de la meilleure façon possible. Ce qui est très très fortement sujet à interprétation.
Etant donné qu'il n'y a probablement aucune jurisprudence à ce sujet, en gros ce sera au juge de décider si l'université, qui a une obligation de moyens, met tout en oeuvre pour offrir de bonnes conditions d'études à ses étudiants ou pas.
L'université étant une institution très importante et respectée (à tort ou pas), j'ai de très très gros doutes que le juge ose ne serait-ce que la rappeler à son devoir.
En résumé : oublie
La seule véritable solution viable serait de contacter le syndicat des étudiants, faire tourner et signer une pétition qui recueillerait quelques milliers de signatures. À partir de là, vous avez des chances d'être crédibles pour l'administration de la fac.
Je suis en école de commerce et bien que je paie mon année plus de 9000€, l'administration a parfois des dysfonctionnements. Les élèves râlent beaucoup puisque vu le prix, ils en ont le droit ; mais comme tu le vois, c'est privé/payant et pourtant ça ne fonctionne pas toujours bien.
Alors imagine avec la fac où, sans vouloir être polémique, travaillent des fonctionnaires qui ont un des boulots les plus pépères et planqués du monde, et qui surtout font partie d'un corps administratif qui, traditionnellement, ne SUPPORTE PAS la critique.
|