Attaquer sa faculté en justice

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
Ce que je ne comprends pas bien c'est que l'emploi du temps a été diffusé en version papier à la base. Pourquoi tu fais pas simplement une photocopie ou un scan ? Ça t'aurait pris moins de temps que les démarches dont tu parles, si l'objectif est réellement de pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
L'emploi du temps change toutes les semaines, j'ai 4h de TD 1 fois d'un coup dans la semaine, et les salles changent tout le temps, d'où l'utilité d'internet.
J'me vois mal aller demander aux rares personnes qui ont le graal tous les jours ce qu'on a, je prefere etre autonome et tout gérer seul
Et l'edt papier c'est vraiment un machin semaine par semaine

Citation :
Publié par Winston'
Laisse tomber OP, tu vas juste perdre ton temps et ton argent. Ah et enregistrer des conversations privées à l'insu de ton interlocuteur pour les poster sur internet, ça c'est illégal.
On ne voit pas la tete de l'interlocuteur, et j'ai volontairement changé le ton de la voix avant de drop ça sur le web. J'suis peut-être con sur les bords, mais je pense aux choses capitales
Pourquoi tu veux attaquer la fac en justice ?
Pourquoi tu ne veux pas faire comme tous les étudiants de France depuis 1968 et organiser une grève et des manifestations ?

Les étudiants ont obtenu des tonnes de choses de cette façon, ils ont fait abroger des lois, ils ont fait chavirer des gouvernements, ils ont fait chancelier la république . . .
Alors, obtenir un emploi du temps, ça devrait se faire sans trop de difficultés via une grève générale double-combo étudiants/sncf.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de jeunesse ma bonne dame



Question subsidiaire: n'y a t'il pas des étudiants en droit dans ta fac ? pourraient-ils avoir une réponse plus juste que celle des joliens ?

Ps: chancelier la république je l'ai fait exprès hein
Citation :
Publié par Malka
Dans l'administration des fac ? je doute que y ait une seule personne compétente dans l'administration de toutes les fac de France.
Alors tu connais pas la secretaire de la section maths chez nous
Elle pourrais faire ministre tellement elle est doué.



Sinon pour l'op.

Arrete de regarder des films, et contacte plutot le syndicat etudiant.
Citation :
Publié par 'Kad
Ah merde je savais pas que c'était aussi long une telle procédure pénale...
Tiens, j'avais même pas pensé au pénal. Finalement je pense qu'on pourrait viser les assises. Faudrait juste pouvoir mettre la main sur l'emploi du temps du crime.
Citation :
Publié par Artifactory
Si je vous dis rectorat, vous pensez à quoi?
Un endroit bien meilleur pour se plaindre d'une fac que des cours de justice.

Au passage OP, vouloir attaquer en justice sans prendre d'avocat, c'est se précipiter vers le gouffre hein. Et quand on perd ses procès, on paie pour l'avocat de la partie adverse.

Bref, c'est devenu vachement chaotique la fac par rapport à l'époque où j'y étais : nous on avait le même emploi du temps pour le semestre entier, et on choisissait nous-même notre emploi du temps pour toute l'année. Les seuls soucis que j'ai eu c'était des profs absents pour cause de maladie (ils prenaient pas de vacances en-dehors des vacances scolaires) ou grève des TGV pour ceux qui venaient de Paris. Autant dire, ça a dû arriver 3 fois en 4 ans.
Je confirme ce qui a déjà été dit. Oublie complètement toute procédure pénale (le fait de ne pas fournir d'emploi du temps sur l'inter/intranet n'est pas encore une infraction prévue dans le code pénal - même si je le déplore tout autant que toi, sois en assuré), voire toute procédure contentieuse.
Ouais enfin c'est pas tant qu'il est pas fourni par intranet qu'il n'ait jamais fourni avant le jour / la semaine meme le probleme je pense.
Ils pourraient pas faire comme toutes les fac du monde et avoir un emploi du temps / semestre ?
J'sais pas, meme du point de vue des profs / chargés de TD ca doit etre méga relou comme situation.
Y a un truc que je ne pas comprend comment et pourquoi les administrations des fac son si encroûter c'est effarent. Même pas fichue de savoir si un prof est la ou non, alors la double exam la c'est le pompon cela ne devrait même pas arriver est ce du au manque de personnelle administratif ? Je suis plutôt ravis de pas avoir connue cela.

Pour ma part essais les média genre rtl, journal local, et autre journaux et puis go manifester, porter plainte même si la chose est louable tu va sûrement perdre que gagner et même tu risque de perdre ton année scolaire même si tu gagne.

Créer un réseau ou étudiant de ta fac pourraient poster leurs emplois du temps sans pour autant leurs courir après.
C'est effarant vos réponses.

Le pire, c'est que ça montre bien dans quelle merde on est rendu, et jusqu’où ça risque de continuer avant que quelque chose dérape pour de bon.

Parce que la plupart des gens qui répondent à ce sujet ont raison : après la vie étudiante, c'est exactement la même chose mais en un peu plus pire, juste. Et à lire la majorité des réponses de ce sujet, ça semble donc bien ET normal ET immuable pour la majorité des citoyens.

Woaw, ça vend du rêve. Écartez un peu plus voir, il reste encore quelques poignées de gros sel à rentrer...


Sinon plus simplement et qui donne au moins un vrai résultat, tu peux pas te barrer tout simplement ? De fac, de ville voir de pays ? Parce qu'ils ont raison les gusses là, et à 100% : une fois dans la vie d'adulte, c'est la même merde mais avec des "données réelles" (ton crédit et ta vie quoi ). L'Occident, c'est quand même un sacré beau bordel plein de règles à la con que personne ne respectent, surtout pas ceux qui les pondent. Et ailleurs, c'est pas mieux.

C'te blague.

Courage en tout cas mec, t'en auras vraiment besoin si tu peux/veux pas changer et te mettre à lâcher prise pour prendre tout ça à la déconnade :]. Un bon Pratchett mon homme, ça fait toujours du bien .
Heu... ne pas fournir l'emploi du temps des activités à un groupe de personne c’est qqch qui s'assimile à de la brimade et c'est très stressant.

Je sais que chez nous on en a l'interdiction, donc commence déjà à aller plaider votre cas en partant sur ça
Citation :
Publié par Albabator
C'est effarant vos réponses. .
Sur le principe partir en justice peut ce comprendre si encore c’était depuis le début de l’année que ça merde, l'op dit que ça fait 15 jour c'est pas suffissent pour une croisades et si certain on l’emploi du temps ça veut dire que l'op ne cherche pas à les obtenir.

De plus les enregistrement audio et vidéo ne compte pas pour preuve, n'importe quel juge les enverras balader les seule preuve sont le témoins ou une personne assermenté Huissier, notaire, flic, ou facteur.

y a d'autre moyen que la plainte pour faire pressions.

Si tu veut toujours porté plainte tu peut te renseigner auprès d'un avocat et ce gratuitement lui t'expliquera de la viabilté de la chose.

edit
pas de soucis et bon courage pour la démarche

ps ton avatar rox

Dernière modification par lemagefou ; 29/03/2013 à 23h48.
Ag super merci pour le lien, je vais faire une demande
De mon temps, l'emploi du temps etait affiche avec une feuille degueulasse sur le tableau au debut du semestre, et c'etait tout. T'as verifie que c'est pas toujours le cas ? Parce que l'excuse du "c'etait pas sur le oueb" ca va etre leger.
Oui oui j'ai verifié, il n'y a que des affiches de merdes d'affichées (genre assos lgbt, soiree etc... Rien a voir avec les cours)
Et encore une fois, mon edt change toute les semaines, donc un edt unique c'est pas envisageable

Mais sinon j'ai fait signer un papier par un des membres de la scolarité comme quoi "il n'ya avait plus d'edt papier" avec la signature du mec (et surtout le tampon de la fac pour officialiser un peu le truc)
Citation :
Publié par 'Kad
Oui oui j'ai verifié, il n'y a que des affiches de merdes d'affichées (genre assos lgbt, soiree etc... Rien a voir avec les cours)
Et encore une fois, mon edt change toute les semaines, donc un edt unique c'est pas envisageable

Mais sinon j'ai fait signer un papier par un des membres de la scolarité comme quoi "il n'ya avait plus d'edt papier" avec la signature du mec (et surtout le tampon de la fac pour officialiser un peu le truc)
Et le rectorat, non toujours pas ?
Bah jsuis plus au lycée, le rectorat c'est strictement avant le postbac
Citation :
Publié par 'Kad
Bah jsuis plus au lycée, le rectorat c'est strictement avant le postbac
Ah mais en fait tu ne sais même pas comment marche l'Education Nationale! Pas mal.

Sinon, ça ne t'est pas venu à l'idée de te renseigner avant de te tourner vers les tribunaux? Juste comme ça! Sait-on jamais, des fois que ça te fasse gagner du temps et de l'argent.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ahah, une fac mal organisé, comme toute, pour les dernières histoires : deux examens en même temps une fois. Le prof qu'on doit avoir qu'on voit passer devant l'amphi et rentrer dans un autre. Quelqu'un va le voir pour lui dire qu'il s'est trompé. Non, non non. Il a bien un cours à faire. Après vérification, il avait deux cours programmer en même temps.
Un prof qui avait posé ses vacances, il quand même programmer pour avoir un cours, on attend, va voir la scolarité. Il est a San Tiago. Même histoire, autre prof, il était en Afrique du Sud. Un PU-PH qui vient, on ne lui a même pas communiquer en quelle année on était. Les profs en retard, le cours de 8h, reprogrammer un autre jours, mail envoyé à 8h30, le prof avait prévenu plusieurs jours après, ...

C'est jamais grand chose. C'est juste que c'est tout le temps. C'est malheureux, mais on s'habitue assez vite.
Ça résume assez bien le genre de problème qu'on peut rencontrer, une fois j'ai grillé la secrétaire responsable de ma section en train de jouer a habbo hotel sur son PC... sur le coup j'ai fait comme ci j'avais rien vu mais dans ma tête je me suis dit "tout s'explique..."

Mais bon heureusement parfois cette "incompétence" a des avantages, comme le mauvais calcul de ta moyenne a ton avantage, des erreurs de report de note ou l'on t'octroie la note du major, mais le best sa reste quand même de faire amis amis avec la secrétaire afin qu'elle t'octroie des points supplémentaire si jamais tu foire une matière ( V E R I D I Q U E ! ).

Je suis certains qu'au final, un Hacker un peu doué pourrais aisément s'introduire dans le système informatique de n'importe quel fac et s'octroyer n'importe quel diplôme... Pour avoir déjà rencontrer et discuter avec la responsable informatique de ma fac, même moi qui n'est pas une formation en informatique, je lui ai appris des choses...

L'étudiant dont on parlait plus tôt :
Un étudiant attaque sa fac pour obtenir sa licence

Citation :
Lyon III a versé 800 euros au titre des frais de justice déboursés.
Pas de surplus pour lui donc.
Citation :
Publié par 'Kad
Bah jsuis plus au lycée, le rectorat c'est strictement avant le postbac
Tout s'explique
Moi mon employeur ne me donne pas de photocopie de mon emploi du temps et je ne peux pas le consulter sur internet... Je dois le recopier tous les mois au stylo ! Dois-je lui faire un prud'homme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés