Attaquer sa faculté en justice

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais pas si le contexte est le même, mais en école d'archi on a aussi eu ce genre problème avant la refonte du DPLG (horaires programmés au jour le jour, stages et notes "qui seront validée en fonction de l’appréciation du directeur et non des profs", refonte du système scolaire sans info claires)...du coup on est parti faire un sitting/sequestration chez le dirlo.

Ca a l'air d'avoir eu un résultat, vu qu'il s'est fait virer peu de temps après la fin de l'année et il y a eu quelques concessions mais je sais pas si ça peut marcher comme ça en fac
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Ce topic devrait être sur le bar sérieux.
Je pensais la même chose, il y a de plus en plus d'ambiguïté entre le bar et la taverne. Surement pour ça qu'il y a de plus en plus de monde ici.

Mon employeur me donne par moment mon emploi du temps 2 jours à l'avance, j'avoue que c'est très chiant pour s'organiser (d'ailleurs c'est aussi illégal mais bon...) mais quand j'ai des rdv je peux toujours m'arranger..

Dernière modification par Hwel ; 30/03/2013 à 09h43.
Artifactiry ariendell et les autres la, vu que l'education nationale n'a aucun secret pour vous, vous voudriez pas m'expliquer comment ca fonctionne au lieu de m'aggro pour rien comme ca ?

Citation :
Publié par SabreFou
Heu... question idiote :
Comment certains élus ont réussi à obtenir le saint graal et pas toi ?
Tirage au sort en sortant de l'amphi ?
Parce que ils se sont pointés dans les 2/3 premiers jour a la scola, et que le vendredi y'avait plus rien
Comment tu bouffes kad, la taverne c'est la jungle, tu te fais rembarrer pire qu'OI. Je serais toi j'irais me planquer sur le bar avec les autres gonzesses et je reviendrais plus ici.
Citation :
Publié par 'Kad
Parce que ils se sont pointés dans les 2/3 premiers jour a la scola, et que le vendredi y'avait plus rien
Et tu peux pas trouver 5 minutes pour photocopier l'emploi du temps d'un gars de ta fac?
Voir le prendre en photo vite fait avec ton tel?
Faut le trouver ce gars, et en général ils se pointent pas avec en amphi
J'vais faire une annonce dans l'amphi maitre et on verra bien
Si c'est pour faire ds remarques désobligeantes tu peux t'en aller, j'suis pas à la fac pour me faire des amis, mais pour réussir dans ma vie...

J'ai le droit d'etre super solitaire non ? Ca marchait très bien avant avec le planning sur internet, et j'exige que ca continue
Citation :
Publié par 'Kad
mais pour réussir dans ma vie...
Et ben sors toi les doigts du cul et débrouille toi pour trouver quelqu'un qui a son emploi du temps sur lui, plutôt que de passer pour un âne en créant ce sujet.
Dans une fac de 1000+ étudiants c'est impensable que personne n'ai d'emploi du temps dans son trieur.

Si tu veux réussir dans la vie, commence par te prendre en main au lieu de faire ta pleureuse.
Lol je te bloque, j'aime pas trop ce genre d'attaques personnelles
Citation :
Publié par 'Kad
Lol je te bloque, j'aime pas trop ce genre d'attaques personnelles
En même temps, il a raison lol...
Tu n'es pas à la fac pour te faire des amis mais tu n'y es pas non plus pour te servir de ton cerveau faut croire. Avant de vouloir attaquer en justice pour des motifs bidons et toucher le pactole, raisonne. On dirait un gamin de 12 ans qui regarde beaucoup trop de séries américaines.

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas sur le bar. Avec du second degré, ce serait nettement plus drôle, là ça fait juste peur.
Mais ils vont faire quoi pour moi le rectorat ?
Et si jdemande sur jol c'est que j'me renseigne avant de faire les procédures pénales hein? Donc jme renseigne un peu
Tu sais ce que ça veut dire procédure pénale? Si tu devais contester quelque chose, ça se passerait devant le tribunal administratif déjà. Mais rien ne se passera quand tu prendras conscience de la débilité et du côté surréaliste de ta demande.
Citation :
Publié par 'Kad
Mais ils vont faire quoi pour moi le rectorat ?
Mais TOUT, ce sont eux les responsables de ta fac, de ton lycée, et avant ça de ton collège, ta primaire et ta maternelle!

Citation :
Publié par Wikipedia (parce que t'as l'air un peu feignant)
Le recteur [d'académie] dispose de larges pouvoirs d'organisation des moyens administratifs, d'enseignement, d'éducation et d'orientation qui lui sont attribués. Il coordonne l'ensemble des degrés d'enseignement, ce qui lui donne compétence de la maternelle à l'université. Il exerce son autorité sur l'ensemble du personnel d'État des établissements d'enseignement (écoles, collèges, lycées, CFA, universités, etc.) et de services (rectorat, direction académique, CIO…) placés sous sa tutelle.
Tip : les informations importantes sont en gras.
Ca fera une norme en plus à appliquer au pire

Pour le coup, si l'un d'entre vous a régulièrement l'edt papier, ne pourrait-il pas le publier sur un espace web quelconque ? -en attendant une réaction je veux dire-

Sinon pour le Rectorat si la demande est suffisamment argumentée (et surtout posée !), rassemblant une bonne partie de signature, très souvent un "simple" rappel à l'ordre bien avisé de qui de droit sera à même de faire bouger -rapidement- les choses.

C'est la voie hiérarchique "naturelle", le Rectorat.
Nan mais ok pour le rectorat, j'ai cherché sur google quand on m'envoyait chier, c'est juste que c'est un maillon en trop dans ma démarche de justice hein

Quand bien meme ils remonteraient les bretelles de ma scolarité, qu'est ce que ca changerait a la situation des futurs etudiants ? Jvois ca sur le long terme perso, je prefere faire une grosse action symbolique (assignation de ma fac en justice) pour remporter le procès (ce que je souhaite) pour que les petits nouveaux à la fac puissent beneficier d'un encadrement à la hauteur de leur esperence
Thumbs down
Citation :
Publié par 'Kad
mais pour réussir dans ma vie...

J'ai le droit d'etre super solitaire non ? Ca marchait très bien avant avec le planning sur internet, et j'exige que ca continue
Toi tu es très très mal barré...

Sors-toi les doigts du cul, et va chercher l'emploi du temps où il est au lieu de montrer a tout le monde que t'entraves rien a rien...

Ce qu'il y a de bien avec les amis, les vrais en tout cas, c'est qu'ils peuvent te mettre des coups de pieds au cul quand tu fait de la merde épique comme celle que tu essaye de faire. Go faire pex ton social en commençant par ton planning moisi, dans ton cas les rencontres c'est maintenant qu'il faut les faire, pas dans 10 ans.

Omg quoi, j'ose pas imaginer ce que ça donnera avec la tonne d'emmerdes potentielle de la vraie vie, putain de société d'assistés...
Citation :
Publié par 'Kad
...
Mon oeil, tout ce qui t'intéresse c'est l'argent, tu l'as d'ailleurs mis dans ton premier post.

Je crois que tu ne réalises pas ce qu'est un procès, et encore moins ce que ça va te coûter en temps et en énergie. Abandonne ton idée folle, téléphone au rectorat, et laisse couler...
Citation :
Publié par 'Kad
...
Bah l'edt serait à nouveau publié en ligne, ou les moyens pour se faire déployés ou consolidés.
Dans le cas inverse ça serait un élément à ton dossier "attaque en justice" en plus, bref dans tous les cas c'est bénef.
Lol mais c'est quoi ces prejugés de merde sur l'argent ?
Ce qui m'importe moi c'est que mon avenir intraFAC (si je reussis) soit de qualité. Et pas uniquement le mien, celui des anciens, comme des nouveaux, je m'en fout de l'argent
T'as raison, oublie toute forme de communication ou de dialogue; ça ne mènera à rien tant l'aggressivité est présente dans tes propos.

Bon courage, j'ose espérer que tu écouteras avec plus d'attention les conseils de ton futur avocat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés