Attaquer sa faculté en justice

Répondre
Partager Rechercher
A ta place, je demanderai à un avocat d'écrire un courrier menaçant au responsable de la scolarité. Normalement ça calme.
Après, ça risque de te coûter cher, mais t'étais prêt à aller au procès qui coûte encore plus cher et tu dis ne pas être intéressé par l'argent...
Si un jour tu n'as plus d'eau chez toi, avant de porter plainte vérifie ta boite aux lettres, ptèt que le service des eaux fait une maintenance.

Epic ce thread, *j'ai pas d'emploi du temps -> je porte plainte*
Irkanakof, le dialogue je l'ai fait pendant 6 mois, mais ca n'a pas porté ses fruits, alors bon jveux bien faire la victime pendant un gros laps de temps si y'a des resultats derriere, mais la j'en ai ma dose.

Pensez surtout pas que je choisis l'attaque judiciaire de facon totalement aléatoire hein, j'ai longuement reflechi aux recours que j'avais à disposition, et la seule qui s'averait optimale c'est la justice.

Merci Bohr, ca me parait sage comme premier coup de pression, si ca marche pas j'engagerais les poursuites
Thumbs up
C'est a pleurer de rire

Par pitié tiens-nous au courant ! Enfin si tu ne devient pas membre des Darwin Awards avant... vu ton niveau de maturité c'est un risque fort...
Citation :
Publié par 'Kad
Lol mais c'est quoi ces prejugés de merde sur l'argent ?
Ce qui m'importe moi c'est que mon avenir intraFAC (si je reussis) soit de qualité. Et pas uniquement le mien, celui des anciens, comme des nouveaux, je m'en fout de l'argent
Tu peux rayer toi et les anciens de ta liste. Quand t'auras finis ton procès, t'auras raté tes études avec ces pertes de temps, et les anciens seront loin...

Les procès, ça sert surtout à régler des conflits qui ne peuvent pas l'être à l'amiable. Là ils vont t'envoyer chier car tu fais pas d'effort. En plus de payer, ça va se retourner contre toi.
édit
Citation :
Voilà bientôt 2 semaines que notre faculté (PARIS 7 DIDEROT) ne nous donne plus notre emploi du temps sur internet parce que la scolarité est merdique et que le site l'est tout autant.
2semaines=6mois ?
Pk Darwin Award ?

Jvais pas mourrir de façon conne, du coup je comprend pas pourquoi tu places ca dans ton message

@kewa : faut lire mes messages, ca fait plus de 6 mois que je me bats pour avoir MA version papier de l'edt, mais j'ai rien, et comme l'hyperplanning est mort bah ca me tue
Au début de l'année j'ai payé une carte de poly 20e qui me permet d'avoir tous les polys dispo, dont l'edt papier, et je l'ai pas. Ca peut entrer dans la balance juridico-penale ca aussi ? Vol ou que sais-je ?
Citation :
Publié par 'Kad
..
Je comprends volontiers ton désarroi, mais y'a quand même une chose à mes yeux importante.

A un moment donné ok ça sert plus à rien de dialoguer si ça n'aboutit pas avec un interlocuteur.
Ca ne veut pas forcément dire que tous les autres seront fermés au dialogue (rectorat par ex.).
Mais surtout, même si ça fait x mois que la situation est bloquée et que tu "rages" devant ce constat : la/les personnes auxquelles tu pourrais avoir à faire ne seront pas au courant de ce passif.

Inutile dès lors de mettre tout le monde dans le même sac, ou bien de te fermer des options, ou encore de reprendre un dialogue au même niveau d'énervement mais avec un interlocuteur différent.

Voiloù !
Citation :
Publié par 'Kad
Nan mais ok pour le rectorat, j'ai cherché sur google quand on m'envoyait chier, c'est juste que c'est un maillon en trop dans ma démarche de justice hein

Quand bien meme ils remonteraient les bretelles de ma scolarité, qu'est ce que ca changerait a la situation des futurs etudiants ? Jvois ca sur le long terme perso, je prefere faire une grosse action symbolique (assignation de ma fac en justice) pour remporter le procès (ce que je souhaite) pour que les petits nouveaux à la fac puissent beneficier d'un encadrement à la hauteur de leur esperence
Mais putain mec t'es complètement à côté de tes pompes tu peux pas attaquer ta fac en justice parce qu'ils n'ont pas distribué d'emploi du temps. Tu vas juste te faire envoyer paître.
Si tu veux engager une procédure, faut déjà trouver une base légale sur laquelle tu pourrais les attaquer. Et finalement même si tu trouve un prétexte (ce sera au tribunal administratif et non pas au pénal) le juge va juste te dire de régler ça à l'amiable avec eux et d'arrêter de lui péter les c*******.
Lightbulb
Citation :
Publié par 'Kad
Pk Darwin Award ?

Jvais pas mourrir de façon conne, du coup je comprend pas pourquoi tu places ca dans ton message
Tu es en train d'essayer de gérer un problème insignifiant de "façon conne", c'est un peu la même chose que le mec qui avait mis des fusées sur sa caisse pour rigoler : on n'a retrouvé de lui que ses dents dans un bout de volant.

Tu ne mesures ni l'importance réelle de ton problème (qui doit être chiant je te l'accorde, mais c'est tout) ni les conséquences démesurées qui pourraient de te retomber dessus (et là tu pourras venir pleurer, pour le coup tu sera vraiment a plaindre... ou pas car tu t'y sera mis tout seul).
C'est typique des Darwin Awards.

Je dis pas que le pire va t'arriver si tu continue dans cette voie, tu seras probablement bon pour juste une tape sur les doigts et une grosse honte, mais ça peut aussi dégénérer si tu n'as pas les moyens financiers qui suivent. Et ça ça peut te suivre toute ta vie.
Bon ca n'a rien a voir avec les Darwin Awards, mais pas grave passons

Concernant les frais, je peux piocher dans ma bourse ou sur le compte de mon père, c'est pas trop un soucis. Le seul hic c'est que je sais pas du tout comment se passent ces procédures, c'est POUR CA que je demande à des juristes sur JOL...
Bon sinon l'auteur du sujet est en train de troller tout le monde depuis le début, il doit être très fier de lui devant son écran et rigoler tout seul comme le gros malin qu'il est.

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est encore ouvert.
Je rejoins Phelia. Et puis ça redonne de l'estime en soi, finalement moi qui voulait porter plainte contre la sécu d'un zénith pour non assistance à personne en danger (je m'étais pété un bras) n'était pas si débile.
Citation :
Publié par Go Banana!
Bon sinon l'auteur du sujet est en train de troller tout le monde depuis le début, il doit être très fier de lui devant son écran et rigoler tout seul comme le gros malin qu'il est.

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est encore ouvert.

Je crois surtout que c'est un lobotomisé qui regarde trop les séries américaines et qui ne connait rien du système juridique de son pays.
C'est plutôt pathétique.
Finirael c'est toi sur ton avatar ?
Moi je propose d'aider l'Op. C'est à mon avis une très bonne méthode pour bouger l'administration de la Fac.

Donc déjà, saisir le tribunal administratif. On t'expliquera tout pour faire les procédures aux permanences juridiques listées ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F2025.xhtml

En parallèle, tu te dois de récolter des preuves. Donc demande des témoignages écrits de tous les étudiants (mais pas tes amis !) qui ont le même problème, et envoie un courrier à l'administration de la Fac et au rectorat (que des ARs, évidemment).

Et surtout, tu nous tiens au courant de l'avancement pour qu'on puisse t'aiguiller pour la suite des démarches.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'espère que tu réalises que si tu entreprends sérieusement ce genre de démarche, tu te fermes définitivement la porte de certaines formations ou de certains métiers. Un chargé de recrutement qui voit ça dans ton historique, il se pose pas de questions, il nexte.
C'est pas faux ce que dit Thorkas, un recruteur qui voit que tu attaque ta fac car pas d'emploi du temps il va pas trop aimer, tu vas puer le syndicaliste virulent à des kilomètres.

Et non c'est pas moi, c'est une personne connue néanmoins.
Ah dommage, bg la pp quand meme
Je suis en première année de Droit, du coup je pense disposer d'assez d'expérience pour t'aider un peu. Je comprend ton problème mec, c'est vraiment la merde... A mon avis, le plus simple est d'attaquer ta fac sur le fondement de l'article 1382 du Code Civil.
Citation :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Après j'ai vu que si la décision du tribunal d'instance est en ta défaveur, il suffit que tu fasses appel. Tu vas te retrouver devant la cour d'appel, et si la cour d'appel émet un jugement toujours en défaveur il suffit que tu refasses appel. Et là tu te retrouves à la cour de cassation. C'est la plus grande cour de France, elle décide d'un peu tout, fait les lois, etc. Elle va donc rejuger ton affaire, si elle rejette ton pourvoi c'est simple, tu vas déposer directement une plainte à la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Et là normalement ça devrait aboutir à quelque chose. Mais à mon avis ça aura aboutit à quelque chose bien avant ça, je t'explique juste toutes les possibilités.
Donc le tout c'est de ne pas perdre espoir, parce que si tu ne gagnes pas au premier jugement tu auras toujours d'autres occasions, et la persévérance finie par payer dans une cour ou l'autre.
Le système juridictionnel français est bien foutu donc voilà profites en :]
J'espère t'avoir aidé !
Citation :
Publié par kéwa
http://lmgtfy.com/?q=maisie+williams

Juste besoin de copier coller l'adresse d'une photo dans google.
Que de perspicacité, bravo. Bac + ?

C'est un troll imo, ça ressemble pas à du Kad ça, mais à ce stade si il plaide le troll il va passer pour un lâche. Je demande donc un transfert sur le bar pour l'achever
Merde Kéwa, ça va pas améliorer l'image des dofusiens ça

Hwel : il veux attaquer sa fac en justice parce qu'il n'a pas son emploi du temps, il doit avoir le même âge quasiment que Maisie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés