Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
On disait la même chose de Rodelin et Vainqueur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vainqueur est un très très bon joueur, pièce essentiel du Standard cette saison... il était d'ailleurs courtisé par Newcastle pendant le mercato hivernal (comme tous les français en fait)
Citation :
Publié par M.a.X
Vainqueur est un très très bon joueur, pièce essentiel du Standard cette saison... il était d'ailleurs courtisé par Newcastle pendant le mercato hivernal (comme tous les français en fait)
Ca doit etre fun à chaque fois qu'il marque un but de la tête. Larqué s'en donnerait à coeur joie.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca doit etre fun à chaque fois qu'il marque un but de la tête. Larqué s'en donnerait à coeur joie.
Pas mal !

Pour les Ayew, ils me font penser un peu à Balotelli, des joueurs prometteurs mais complètement cons...
Je ne suis pas sur qu'ils réussiraient dans un autre club.

Pour Beckham, juste la classe. Et il est loin d'être cramé comme certain le disait. Bon il va pas jouer bien longtemps encore mais déjà il apporte au PSG (Surtout de l'argent oui).
Une main complètement stupide et un csc, ça joue bien Epinal!

edit: en faite des deux côtés, c'est boulettes sur boulettes... Bizarre le match!

Dernière modification par akitjai ; 28/02/2013 à 21h27.
Citation :
Publié par ShankZ
Pour les Ayew, ils me font penser un peu à Balotelli, des joueurs prometteurs mais complètement cons...
Je pense que Balotelli a un peu dépassé le stade de joueur prometteur...
André apparait comme un bon joueur, l'autre apparait comme un mec qui va prendre des cartons toute sa vie.
Citation :
Publié par M.a.X
Ouais il était courtisé ouais, en attendant il est toujours à Liège. De toute façons tu peux remplacer Vainqueur par tout les mecs parti trop tôt type Carole.
Et Vainqueur était fantomatique au début
C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas vu un groupe de skinheads, ou un black se faire tabasser à la sortie du parc. Où est donc passé le bon vieux temps ...
L'identité a juste été modifiée.
Aujourd'hui c'est "Et ils sont où" ou "Olé olé" à la 60ème minute quand ça gagne, et des sifflets à la MT quand ça fait match nul ou pire quand l'équipe est menée.

Citation :
Publié par Daarky™
Chose que l'on voit nul part ailleurs, bien sûr !
Enfin ils sont bien marrant avec le changement d'identité et des tribunes, mais si ils s'organisaient pour faire des choses en tribunes au lieu de rester chez eux, ça irait peut être mieux dans les tribunes.

Il y a un compromis entre ambiance et dérapages, faut pas déconner.
C'est très très rare effectivement.
Il y a eu des "Olé" 2/3 fois cette saison à Gerland et c'était là aussi grotesque. Mais des sifflets à la MT et des "Et ils sont où" quand on mène d'un but, non.
Là mercredi c'était beau à voir, c'était des "Olé" sur des passes entre Douchez et Sakho.

Dernière modification par Gredins ; 01/03/2013 à 13h38.
Citation :
Publié par Gredins
Aujourd'hui c'est "Et ils sont où" ou "Olé olé" à la 60ème minute quand ça gagne, et des sifflets à la MT quand ça fait match nul ou pire quand l'équipe est menée.
Enfin ils sont bien marrant avec le changement d'identité et des tribunes, mais si ils s'organisaient pour faire des choses en tribunes au lieu de rester chez eux, ça irait peut être mieux dans les tribunes.

Citation :
Publié par Gredins
C'était déjà le cas avant en fait et c'est pareil dans tous les stades (cf les déclarations d'Antonetti il y a un moment sur le public rennais)

Il manque juste un peu des tifos.

Mais ça c'est le nouveau truc des medias et des supps des autres clubs pour critiquer le psg: l'identité perdue.

En effet, dans ce pays à l'esprit si "pierre de Coubertin", on préfère être des losers qui ne gagnent jamais rien et perdent des places UEFA plutot que les gagnants, quitte a faire quelque sacrifices. Mais ouf! on gardera notre identité à regarder les clubs étrangers jouer la champion's league devant la télé en s'extasiant sur LEO MESSI@christian Jean-Pierre.

A titre d'exemple: les marseillais se rassurent avec leur "identité" faite de groupes de supps mafieux mais pendant ce temps là, leur club est soigneusement noyauté par toutes les mafias locales amenées par Anigo pour le ... pire.
Citation :
Publié par Dawme
C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas vu un groupe de skinheads, ou un black se faire tabasser à la sortie du parc. Où est donc passé le bon vieux temps ...
Evidemment, c'est 3 skins et 2 bastons qui résument l'ambiance du Parc d'avant.

Citation :
Publié par Gredins
Tu oublies le "Ici c'est Paris" lancé par le speaker pour essayer de réveiller le stade, ou les sifflets à l'encontre d'Ibra pour 2-3 matchs moyens.

Citation :
Publié par Daarky™

C'est une réalité, compare l'ambiance au Parc il y a quelques années et celle d'aujourd'hui, tu verras nettement la différence.
Et avec le placement aléatoire, amuse toi à organiser quelque chose.
Citation :
Publié par Lleu
Evidemment, c'est 3 skins et 2 bastons qui résument l'ambiance du Parc d'avant.
Non mais c'était hélàs le cadeau bonux qui allait avec et comme ça avait dépassé toutes les limites...
En tous cas vu de la télé le stade a l'air plein en janvier/fevrier, c'était pas trop le cas avant. Les supporters qui chantent rapportent pas plus que ceux qui chantent pas. Si une ambiance moindre est le prix à payer pour pouvoir emmener son gosse au stade sans crainte, ca ne me parait pas une mauvaise opération. Parce qu'éduquer son gosse a base de "XXX on t'encule" je pense pas que ca soit l'idée du siècle.
Citation :
Publié par Lleu
C'est une réalité, compare l'ambiance au Parc il y a quelques années et celle d'aujourd'hui, tu verras nettement la différence.
Et avec le placement aléatoire, amuse toi à organiser quelque chose.
Je ne nie pas la réalité, maintenant si une réforme permettait la dissolution de certaines associations de supporters bien borderline dans certains autres clubs que je ne citerai pas pour permettre un pied d'égalité entre tous les clubs de L1, peut être que vous verriez la chose autrement sur cette perte d'identité qui finalement n'en est pas une, juste comme tu le dis : Juste l'impossibilité de faire quelque chose à cause de ces restrictions.

Et les insultes à l'entrée des joueurs adverses, les olé et autres joyeuseries, c'était là bien avant ce plan et c'est là dans 99.63% des clubs de L1.

Dernière modification par Daarky™ ; 01/03/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais c'était hélàs le cadeau bonux qui allait avec et comme ça avait dépassé toutes les limites...
Tu as des excités dans tous les stades, ce n'est pas pour autant qu'ils sont majoritaires, ce n'est pas pour autant que tous les groupes de supporters sont dissous.
Bref, le PSG a choisi la solution radicale, et il a perdu une partie de son identité dans l'histoire.

@Andromalius : les ****, on t'en****, ça existe toujours au Parc aujourd'hui. Et auparavant, ce n'était pas un coupe gorge non plus quand même.

@Daarky : si tu attend des mesures concernant certains supporters, tu peux toujours attendre. :X

Edit pour en dessous : c'est ça, la majorité paye pour la minorité, et c'est dommageable. Et puis ne pouvait-on pas résoudre le problème avec des IDS et des sanctions personnelles plutôt que de pénaliser tout le monde.

Bref, c'est un vieux débat. :x

Dernière modification par Lleu ; 01/03/2013 à 14h02.
Qu'il y ait des excités partout, c'est une chose.
Il n'empêche que c'est pas dans tous les stades de france que tu voyais réguliérement des banderoles représentant le salut hitlérien, que certaines zones du stade étaient notoirement interdites aux blacks, qu'il y a eu un mort à la sortie d'un match, j'en passe et des meilleurs.
Bien sûr moi aussi je regrette certains moments épiques du passé, les tifos, les fumigénes, les vraies ambiances pour faire peur à l'adversaire .. mais malheureusement, une minorité a Paris a été beaucoup trop loin et tout le monde en paye les pots cassés. La situation se normalisera petit à petit mais ça prendra du temps.
Hey, y avait même des bombes agricoles mercredi soir, j'en avais plus entendu au parc depuis longtemps.
Citation :
Publié par Lleu

@Andromalius : les ****, on t'en****, ça existe toujours au Parc aujourd'hui. Et auparavant, ce n'était pas un coupe gorge non plus quand même.
Les deux fois ou j'y ai bossé en interim pour faire la caisse, j'avais pas trop envie de laisser sortir mes bras du caisson, tout de même. Ca date méchamment mais je me sentais pas safe du tout, non. Aujourd'hui je vais plus jamais au stade parce que mes horaires professionnels collent pas du tout donc je sais pas trop ) quoi ca ressemble, la dernière fois que j'ia mis les pieds dans un stade c'etait parce que je bossais sur la finale de la cdm 98 à rapatrier des pellicules au labo de développement.
De ma petite expérience, début des années 2000, j'étais abonné Auteuil, Boulogne avait toujours une sale réputation (assez justifiée vu les accrochage récurrents).
Mais oui, Auteuil c'était cool, ça chantait . Il y avait même des allez retour de chants avec Boulogne, à coup de Boulogne est magique / Auteuil est magique.
Mais n'en déplaise à certains ça sifflait si nul à la mi-temps. Si j'inclus les matchs vus à la TV depuis que je suis supporter PSG, j'ai vu Rai, Ronaldinho, Okocha, etc se faire siffler. Alors les supporters qui soutenaient mieux l'équipe avant, bof quoi. Les gens vont suivre les meneurs, c'est simple au stade on est des moutons, on fait comme le voisin. Il suffit de recruter dans chaque tribune des gus avec mégaphones pour faire l'ambiance et basta.

Je pensais à l'époque pouvoir prendre avec moi mon futur gosse à Auteuil. Puis j'ai quitté la France, les résultats plongent, et je vois dans la presse qu'il y a des accrochages graves entre supporters. Je me demande alors contre quelle équipe ça avait dégénéré avant de me rendre compte que c'était des bagarres entre supporters du PSG
Sans doute à cause des résultats pourris, même Auteuil avait dégénéré au point d'en perdre tout sens de raison et de mesure. Alors si le choix est une ambiance bourgeoise policée ou bien un environnement où des mecs te tabassent parce que tu es supporter de l'équipe d'en face/Auteuil/footix/noir/riche ou que tu penses que tel joueur est bon/mauvais, bah non merci.
Je veux bien insulter l'OM dans le stade (et uniquement dan le stade), mais ce n'est pas pour autant que je veux un scalp de marseillais ou que je suis incapable d'avoir une discussion avec un supporter de l'OM!

A en croire certains supporters, il n'y a qu'une façon d'être supporter: la leur. Et être supporter différemment, c'est être un ennemi . Au lieu d'accepter la diversité des profils et de profiter qu'on soit de plus en plus nombreux
Gros +1 Hellraise, c'est exactement mon point de vue aussi.

Le problème c'est que ca a été l'escalade, de pire en pire, jusqu'à atteindre un point ou c'était imbuvable. Dans les années 90, j'adorais le Parc, fin des années 2000 beaucoup moins. Pourtant je pense pas être un rabat-joie, j'ai fait des choses indicibles en amphi ou dans les WEI, j'ai perdu ma voix dans les stades, mais y a des moments ou ça devient juste de l'agressivité, en permanence, contre tout et quel que soit le score.

Le Parc maintenant c'est pas un cimetière non plus, y a toujours moyen de chanter, de gueuler, de siffler. J'y vais avec plaisir et je reprendrai sûrement un abo la saison prochaine, après x années sans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés