[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le vulbis compense le malus du trophée PA. Et le trophée PA s'équipe avec l'ocre, permettant ainsi de s'affranchir d'un PA de bonus panoplie.
Donc en fait si t'as un ocre et un vulbis, avec un turbulent sans condition, bah tu deviendrais plus optimisé que tout le monde (enfin ceux qui n'ont ni ocre ni vulbis quoi), parce que tu peux équiper des hendarts et des rasboulaires (qui donnent infiniment plus de stats que les deux slots dofus utilisés pour un PA).
Ah oui, c'est abusé dîtes donc.

En plus c'est tellement facile d'être 11/7 avec 20%res et 1/2 Reine. On l'a échappée belle.
Citation :
Publié par Crea'
A la limite, le trophé 100 intel, 20 do, sur un éni en padgref, je comprend la notion de surenchère dans la frappe.

Un pauvre trophée 40puissance, non.

En fait, sa vous fait surtout ch*er que des gens sans autant de temps que vous a consacrer dans le jeux vous poutre, car à défaut d'avoir du temps, ils ont du skill.
Lap 1 Maitrise, ², ², Cliquer sur le bouton de fin de tour.
Lap 2 ²,²,² Cliquer sur le bouton de fin de tour.
X est mort.

Vision prometteuse.
@ Crea' : Ce que tu essaies de nous dire, c'est que t'es un mec ultra skilled, mais que tu perds tes combats parce que les développeurs sont méchants envers les casuals qui n'ont pas de Dofus ?

50% do de différence entre 2 perso n'a jamais eu autant d'importance que tu sembles en donner. Le tutu et l'ocre font vraiment la différence entre un perso opti et un perso non opti, le pourpre non, encore moins depuis l'existence des trophées +60 stats.

Il reste le trophée +80% do -12CC qui est totalement craqué pour les perso en padgref+tutu 20, nevark ou tout simplement ceux qui n'ont pas de Dofus. Tu n'as qu'à le prendre.
Citation :
Publié par Crea'
En fait, sa vous fait surtout ch*er que des gens sans autant de temps que vous a consacrer dans le jeux vous poutre, car à défaut d'avoir du temps, ils ont du skill.
J'ai du temps, des kamas et du skill, et pourtant une bonne partie des nouveaux trophés me font chier.
Citation :
Publié par Crea'
Ne possédant pas de dofus pourpre, mais plusieurs dofus ocre, je ne vois aucun mal aux trophés 40% do, ou 1PA -1PM sans restriction.
Encore des vieux c*ns qui refusent le changement sous le dicton "c'était mieux avant".

(Etant étudiant, je ne verrais aucun mal à une revalorisation de 398% des APL. Mais ça n'a évidemment aucun rapport.)

Franchement, okay sa deviens simple pour un casual de rivaliser en pvp, mais si vous êtes si bons, vous les vieux de la vielles, vous devriez les démonter avec votre skill non ? donc No soucis ?

(Imagine que demain, ton Boss arrive et te dit "C'est con, je vous aurais versé votre salaire même si vous n'étiez pas venu.", d'une part, ça te donne pas envie de venir bosser, de l'autre, tu te dis "Merde, pourquoi j'ai bossé toutes ces années alors ?", là, c'est la même chose. Ca revient à dire à des mecs qui en ont chié pour avoir leur Pourpre que ça sert à rien, c'est un gros doigt d'honneur à toute forme de Back Ground que de concevoir des Trophées plus puissants qu'une majorité de vrais Dofus.)

Ou ptet parce que vous avez les boules qu'un gars qui passe que 5h par semaines sur dofus vous défonce car il est intelligent, stratégique, minutieux, à votre grand désarroi ?

Ou ptet parce que, a défaut d'avoir un travail ou d'aller en cours, vous trouvez sa fun d’enchaîner des centaines de captures pour dropper un ptit oeuf pourpre 26 puissance.
On trouve pas ça fun, loin de là. D'ailleurs, on attend des Quêtes pour obtenir nos Oeufs.

Disons juste que d'une part, c'est pas clean pour ceux qui en ont bavé avant, et d'autre part, c'est de la surenchère. Certes, un Vulbis te fait économiser 30 de Tacle et de Fuite, mais faut voir que ton Vuvu', soit tu lâches 400 Millions de boules, soit tu peux abandonner toute forme de vie pendant un an pour aller le Loot sur le Croca'. A côté de ça, tu un Trophée à la puissance inférieure (Quoique ça dépend sur qui), qui va coûter quelques Millions, que tu pourras Crafter en un quart d'heure. Niveau rentabilité, le Trophée est largement au-dessus.
Le trophée puissance était bien trop fort en rapport au pourpre. Vous citez toujours le pourpre +50%, mais on oublie vite que 60% des dofus pourpres sont plus faibles que ce trophée !
Alors oui il y a les vieux grincheux qui disent "c'était mieux avant", mais quand on a passé du temps à combattre pour obtenir un oeuf, ou pour réunir la somme de kamas pour l'acheter, c'est tout à fait naturel qu'on râle quand Ankama débarque avec un trophée qui vaudra bien 10 fois moins de kamas et qui sera à la portée de tous.

C'est la même chose pour le trophée Turbulent ou voyageur, même si c'est plus nuancé car ils ont des malus (et maintenant des conditions). Le trophée puissance était vraiment un ersatz de pourpre !
Citation :
@ Crea' : Ce que tu essaies de nous dire, c'est que t'es un mec ultra skilled, mais que tu perds tes combats parce que les développeurs sont méchants envers les casuals qui n'ont pas de Dofus ?
T'es marrant. Nan, j'ai pas de soucis niveau stuff, loin de la, mais perso, moi, sa me dérange pas que des casuals aient des trophée "pas mal", certes pas au niveau des dofus (1PA c'est pas +1PA -1PM non non), mais de quoi rivalisé avec les meilleurs, grâce à leur skill.

Citation :
50% do de différence entre 2 perso n'a jamais eu autant d'importance que tu sembles en donner.
Je ne lui en donne pas beaucoup d'importance, ce pourquoi je ne comprend pas la suppression du trophée 40%do.

Citation :
(Imagine que demain, ton Boss arrive et te dit "C'est con, je vous aurais versé votre salaire même si vous n'étiez pas venu.", d'une part, ça te donne pas envie de venir bosser, de l'autre, tu te dis "Merde, pourquoi j'ai bossé toutes ces années alors ?", là, c'est la même chose. Ca revient à dire à des mecs qui en ont chié pour avoir leur Pourpre que ça sert à rien, c'est un gros doigt d'honneur à toute forme de Back Ground que de concevoir des Trophées plus puissants qu'une majorité de vrais Dofus.)
that escalated quickly
nan sinon, quand tu as un pourpre 30%, ou même 35%, tu l'équipes quand tu pvp ou quand tu pvm ? Serieux ?
Franchement, c'est comme avant la Maj des premiers trophés, j'ai pas eu l'impression de perdre grande chose, alors que j'ai pas mal de dofus émeraude de jet compris entre 51 et 90.

Un émeraude, voir un pourpre, déjà avant ces maj, c'était plus de la collection plutôt que l'aspect "omg j'ai 26% dom en plus, ma vie a changé.".
A contrario des dofus turquoise et ocre qui ont été, de tout temps, très très fort.

Dernière modification par Crea' ; 19/02/2013 à 23h04.
Citation :
Envoyé par Kailyana :

La ou avant il fallait un minimum de reflexion à se builder, sa deviens maintenant bete et mechant, c'est dommage. Et à force de mettre des items busays à tout va, les malus ne valent plus rien. ça me semble un vrai aspect du jeu que de trouver le bon equipement, et que ce soit un peu compliqué, et on perd completement cela.

La bonne époque ou on fantasmai sur un stuff pendant 6 mois avant de l'obtenir . Désormais il y a des débutants qui se balladent avec des dizaines de millions au level 80...
D'où il fallait de la réflexion avant pour se builder ? à la sortie de frigost 2 tout le monde en Glours ? où avant ? le mode Ventouse/voile/rasbou/circulaire surtout l'monde ? "chwi multi tkt, look mes res", encore avant ? quand tout les Iop étaient pano meulou 10pa et se taper dessus avec le même cac au dessus du zaap d'astrub ?

Sinon le lvl 80 avec des dizaines de M, tu as dû rêver ou alors tu ignore ce que le mot "Twink" veut dire.

C'est pas que vous devenez lourds avec votre "Kikoo je suis ancien et avant c'était bien" mais en fait oui ça devient carrément lourd.
Citation :
Publié par Overs
D'où il fallait de la réflexion avant pour se builder ? à la sortie de frigost 2 tout le monde en Glours ? où avant ?
Ce qu'il veut dire, c'est que maintenant, le trophée PA (par exemple) permet de s'affranchir de certaines contraintes. Son malus étant généralement compensé par l'un des nombreux items PM existant.

Au final, le résultat est qu'en 2.10 il est nettement plus simple de faire un build 12/6 ou 12/5 qu'avant.

Et puis il y a aussi tous ces trophées où le malus n'est pas pénalisant suivant la situation. Ils peuvent débloquer certains -gros- avantages, et même des conditions pour équiper une arme ou l'autre.
Concernant l'aberration du pourpre/Puissant:
Je trouve que le soucis ne vient pas du trophée 40 puissances, qui n'est franchement pas incroyablement optimisé. Le soucis vient du pourpre, qui lui ne vaut rien normalement en terme d'utilité.

Donc effectivement, pourpre et Puissant majeur, on voit bien qu'il y a un problème. Cependant, je souligne le fait que le problème vient uniquement du Dofus, pas du trophée.

Donc, bien entendu, je suis en train de dire qu'il ne sert à rien de supprimer le trophée puissance, mais coller le pourpre à 100% dom par exemplaire.

Dernière modification par Miel Pops ; 20/02/2013 à 00h12.
Ouais pourquoi pas revaloriser le dofus alors, mais bon mettre des trophées équivalents aux dofus j'trouve ça un peu abusé niveau BG.. meme si les 2 sont cumulables

Et puisque qu'on me qualifie de vieux con réfractaire au changement, j'ai envie de dire "sale petit jeune né avec une cuillère en argent dans la bouche"
Citation :
Publié par Smisse-hissippi
Ouais pourquoi pas revaloriser le dofus alors, mais bon mettre des trophées équivalents aux dofus j'trouve ça un peu abusé niveau BG.. meme si les 2 sont cumulables

Et puisque qu'on me qualifie de vieux con réfractaire au changement, j'ai envie de dire "sale petit jeune né avec une cuillère en argent dans la bouche"
Moi je dis que Smisse c'est un vieux qui sait pas vivre avec son temps !!

Par ailleurs on ne peut qu'accueillir positivement cette décision de retirer les trophées puissance abusifs (comparaison avec le pourpre) et ajouter la condition sur le trophée PA.

Le mode 12/6 est déjà par trop facilité, il faut savoir si le but du studio est de donner les mêmes moyens à tout le monde, et la même accessibilité aux stuffs afin que les victoires ne se jouent qu'à la réflexion sur le stuff et le skill individuel, ou si on veut laisser de plus grands avantages aux hardcore (qu'ils MÉRITENT) en évitant d'ajouter des facilités d'opti à tout va.

Cordialement, Ae.
Citation :
Envoyé par Radigan

Ce qu'il veut dire, c'est que maintenant, le trophée PA (par exemple) permet de s'affranchir de certaines contraintes. Son malus étant généralement compensé par l'un des nombreux items PM existant.

Au final, le résultat est qu'en 2.10 il est nettement plus simple de faire un build 12/6 ou 12/5 qu'avant.

Et puis il y a aussi tous ces trophées où le malus n'est pas pénalisant suivant la situation. Ils peuvent débloquer certains -gros- avantages, et même des conditions pour équiper une arme ou l'autre.
Si tu m'as bien lu tu comprendras que je ne parle pas de la puissance des nouveaux trophées ni même des différents modes auxquels on aura accès grâce à ces derniers, je dis que la réflexion pour se builder elle existe aujourd'hui plus qu'à n'importe quel autre moment sur Dofus, et c'est tout à fait logique vu qu'il y a plus de possibilité.
Donc quand je vois quelqu'un sortir "à notre époque on réfléchissait pour se stuff" j'ai juste envie de rire car je joue depuis l'ouverture de Hecate et je sais pertinemment qu'à titre d'exemple il y a trois ans le stuff end-game était définit à deux trois objets prêts par slot, et que ce n'était pas la peine de réfléchir en ce qui concerne les slots de Dofus.

Ce n'est qu'avec l'apparition des trophées, des nouvelles caractéristiques et de F2 qu'on peut parler de vrais réflexion au niveau du stuff, car choix il y a évidement.
Citation :
Publié par Miel Pops
Concernant l'aberration du pourpre/Puissant:
Je trouve que le soucis ne vient pas du trophée 40 puissances, qui n'est franchement pas incroyablement optimisé. Le soucis vient du pourpre, qui lui ne vaut rien normalement en terme d'utilité.

Donc effectivement, pourpre et Puissant majeur, on voit bien qu'il y a un problème. Cependant, je souligne le fait que le problème vient uniquement du Dofus, pas du trophée.

Donc, bien entendu, je suis en train de dire qu'il ne sert à rien de supprimer le trophée puissance, mais coller le pourpre à 100% dom par exemplaire.
Malheureusement la refonte des jets de l'Emeraude et du Pourpre ne semblent pas être dans leurs priorités.

Mais tout de même le discours sur le fait qu'un Pourpre "procure toujours un bonus supplémentaire cumulable avec un trophée au bonus similaire" a très vite déchanté

Au point de retirer le trophée même après ça :

Citation :
Et les Dofus dans tout ça ?

Notre position sur cette question n’a pas changé, les Dofus restent plus puissants que les trophées qui offrent des bonus équivalents.

Avec ces nouveaux trophées, certains bonus seront supérieurs à ceux de même type présents sur certains Dofus, mais les Dofus gardent toujours l’avantage de ne pas avoir de malus, d’être supérieurs aux trophées de même type sans malus et sont de toutes façons cumulables avec les trophées.
Sans oublier la part d’aléa dans l'obtention des jets allant de 26 à 40% (15 jets possibles inférieurs ou égaux à un item largement moins coûteux, sur un total de 25 jets), et 51 à 80 vita (pas moins de 30 possibilités sur 50). J'ai beau chercher, le facteur "chance sur le jet obtenu" n'est pas inclut dans son explication. Ni même une petite comparaison sur les modes d'obtentions entre craft bêbête et drop chiant.

Dommage car l'idée n'était pas dégueue (pour le bonus du trophée) mais simplement injuste par rapport à l'état actuel du pourpre et à son mode d'obtention. Pour l'Emeraude c'est passé vu le prix général de l’œuf, pas pour le pourpre

Cependant les deux méritent une revalorisation qui tarde à venir. (Et ne viendra peut être jamais en fait vu les couleuvres qu'on nous sert)

Dernière modification par MazinKaiser ; 20/02/2013 à 01h36. Motif: edit décompte jets, g sé po conté laul
en fait il y a déjà depuis longtemps quelque chose de plus puissant que les Dofus et qui n'aurait jamais dû voir le jour.... ça s'appelle l'Exomagie.

Si on a beaucoup de Kamas/temps (et un peu de moule) on peut arriver au 12/6/6 sans Vulbis et sans Ocre => pas super logique

S'il n'y avait pas d'exo, la recherche du stuff optimal prendrait tout son sens (j'augmente mon nombre de PA? mes stats? mes PM? mes Domms?) et les Dofus auraient une puissance bien supérieure... ah, on me souffle dans l'oreillette que c'était comme ça avant...

je suis ce que Crea appelle un vieux de la vieille mais pas un "optimisé" (j'ai pas de Dofus autre que Cawotte/Kalyptus, aucune exo et mon perso le plus HL est 193...) mais je trouve que pour ça oui, c'était mieux avant les exomagie et les trophées, même si j'espère bien profiter de ces "abus" quand je le pourrai.
Haha comment ça rage !

Bye Bye trophée 40%, coucou restriction trophée PA. J'ai pas de pourpre, et pourtant je suis bien content de la suppression de cette aberration de trophée puissance.

J'aime bien ceux qui mettent tout le temps en avant le rapport casual/gros joueur. Le casual, c'est un casual, il est moins opti qu'un geek, c'est tout. Sinon on devient tous des casuals full stuff en jouant 1 heure par jour, et comme ça pas de jaloux.

Ragez, pleurez. Bye Bye trophée 40%, coucou restriction trophée PA.
Si ils mettent pas les trophées puissance mineur normal et majeur, ça veut dire que y a pas 70 trophée mais 67 , publicité mensongère ?

Je trouve ça idiot les gens qui râlaient parce qu'ils possédaient un pourpre et qu'un trophée bidon arrive pour l'égaler sauf que si ils combinent les deux ça leur aurait fais un paquet de puissance et ils auraient été encore plus fort parce que plus y a de puissance plus tu tapes fort, c'est en exponentielle
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Si ils mettent pas les trophées puissance mineur normal et majeur, ça veut dire que y a pas 70 trophée mais 67 , publicité mensongère ?
Non ça fait 84. Bisous.

Edit : Merci pour la confiance Shagia^^ il me semble qu'il y a 3 nouveaux trophées uniques et 27 nouveaux types de trophées qui se découpent sur 3 niveaux (mineur/normal/majeur), soit 27 x 3 + 3 = 84.

Dernière modification par Synyster ; 20/02/2013 à 13h19.
Citation :
Publié par Crea'
Ne possédant pas de dofus pourpre, mais plusieurs dofus ocre, je ne vois aucun mal aux trophés 40% do, ou 1PA -1PM sans restriction.
Encore des vieux c*ns qui refusent le changement sous le dicton "c'était mieux avant".
Qu'est-ce qu'il faut pas lire sans déconner.
Tu te rends pas compte comme tu es à côté de la plaque. Tu crois vraiment que c'est juste pour faire chier les "casuals" que certaines choses ont été dénoncées comme des "abus" ?

Faut prendre du recul des fois sur les mises à jour. Ok t'aurais été content d'avoir ton trophées 40% do et ton +PA -PM. Est-ce que pour autant c'était bien pour le jeu ?

Prenons un exemple tout bête : le Brageut. Aurait-il était mieux pour le jeu de le laisser dans sa première version ?

Perso je préfère que les modifications nécessaires soient faites avant la sortie d'une version que par la suite...

Citation :
Malheureusement la refonte des jets de l'Emeraude et du Pourpre ne semblent pas être dans leurs priorités.
Je pense aussi que le problème vient du fait qu'il y a pas mal de ces oeufs en circulation. La rétroactivité peut être problématique.

Citation :
La pub, c'est "+ de 70 trophées". Et comme le souligne Synyster, ça fait à priori 84 trophées en plus restants (je n'ai pas compté mais je fais confiance)
Citation :
Publié par Shagia

Prenons un exemple tout bête : le Brageut. Aurait-il était mieux pour le jeu de le laisser dans sa première version ?
Exemple tout à fait bidon. Le brageut posait problème à cause de ses dégats disproportionnés par rapport aux autres cac du jeu à quoi on ajoutait ses bonus, sa zone, et le fait que le feu est un des éléments les plus présents en jeu, notamment pour les classes soutient. Il était supérieur à quasi tous les autres cac et posait des problèmes d'équilibrage

Là y avait aucun réel abus sur le jeu dans le sens un objet équilibré déjà présent dans le jeu fait mieux. C'est juste une histoire de facilité d'accès au stuff et de compétition entre un objet plutôt simple à avoir (favorisation des casu) et un dofus (avec un taux de drop miteux, quasi réservé à une élite, ce qui va à l'encontre d'un équilibrage pvp). Ici c'est juste une histoire de background et de pleurnichage de gens qui ont farm pour l'avoir. Equilibrage du pvp = incompatible avec un taux de drop PVM (j'insiste) < 0,1%

Choisis un autre exemple.
Citation :
Publié par Shagia
Qu'est-ce qu'il faut pas lire sans déconner.
Tu te rends pas compte comme tu es à côté de la plaque. Tu crois vraiment que c'est juste pour faire chier les "casuals" que certaines choses ont été dénoncées comme des "abus" ?

Faut prendre du recul des fois sur les mises à jour. Ok t'aurais été content d'avoir ton trophées 40% do et ton +PA -PM. Est-ce que pour autant c'était bien pour le jeu ?

C'est complètement différent, le brageut était un abus, il n'y avait pas d'autres armes équivalents il était supérieur au reste.
Le trophée puissant est un trophée qui permet d'avoir 40 puissance, il y a d'autres trophées tout aussi intéressant, si le 40 puissance était un abus les dofus pourpres bon jet serait 10 fois plus incontournables.
Pourtant j'ai très bien réussi à me passer du mien qui était presque parfait.

La raison pour laquelle le trophée puissant a été revu c'est qu'il reléguait le dofus pourpre en objet useless, à cause du jet trop aléatoire des pourpres.

Le trophée vitalité et puissance ont bien leur place mais il faut revoir en parallèle le jet des dofus qui doivent rester ne serait-ce que légèrement supérieur, pour satisfaire les joueurs, qui ont accrochés au jeu avant tout pour le temps à investir pour s'optimiser.

Qu'on permette au casual d'avoir accès à un stuff optimisé "gratuitement" ne m'aurait pas dérangé ça aurait pu revaloriser le pvp qui est bancale et élitiste.

Dernière modification par Dragonheroes ; 20/02/2013 à 14h52.
Je sais très bien pourquoi le trophée Puissant a été désactivé, merci...

Depuis le début je parle du trophée +PA -PM et du PM. Il me paraît évident qu'il y aurait une modification, que ce soit maintenant ou plus tard... Et je préfère maintenant.
Mais il n'en reste pas moins intéressants et j'en crafterai certainement quelques-uns
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ils n'ont pas retiré le malus pm au trophée PA, vu qu'il y a la condition pm<6. Le trophée dans cet état ne me paraissait pas abusé tant que cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés