[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ils n'ont pas retiré le malus pm au trophée PA, vu qu'il y a la condition pm<6. Le trophée dans cet état ne me paraissait pas abusé tant que cela.
Parce qu'avec aucun malus tout le monde gagnerai 1PA a moindre cout... et que seul ceux qui veulent s'opti prendrait un ocre.

C'est un peu comme la cape XA/matelassé ou encore les bottes PA/PM de la 2.9 qui bride a 11PA/6PM max (12PA 5PM pour la xa)

Faut savoir faire des choix 12PA 5PM ou 11PA 6PM (ou 12/6 si on a les moyens d'avoir des exos, ocre, vulbis...)

Le trophée PM par contre va donner un coup d'air frais sur la pano Ogivol je pense (malus PM pour rappel)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Parce qu'avec aucun malus tout le monde gagnerai 1PA a moindre cout... et que seul ceux qui veulent s'opti prendrait un ocre.

C'est un peu comme la cape XA/matelassé ou encore les bottes PA/PM de la 2.9 qui bride a 11PA/6PM max (12PA 5PM pour la xa)

Faut savoir faire des choix 12PA 5PM ou 11PA 6PM (ou 12/6 si on a les moyens d'avoir des exos, ocre, vulbis...)

Le trophée PM par contre va donner un coup d'air frais sur la pano Ogivol je pense (malus PM pour rappel)
et bien avec la condition du trophée PA on est bridé à 12/5, ca me semblait suffisant et selon moi, il n'était pas essentiel de retirer en supplément un pm
Faut pas oublier que c'est un item lvl 100. A ce lvl la majorité des joueurs ne joue pas avec 6 PM, c'était un PA presque gratuit (faut le craft et lui garder un slot mais c'est pas la mer à boire à ce lvl où les trophées sont loin d'être la priorité).
Citation :
Publié par Synyster
Faut pas oublier que c'est un item lvl 100. A ce lvl la majorité des joueurs ne joue pas avec 6 PM, c'était un PA presque gratuit (faut le craft et lui garder un slot mais c'est pas la mer à boire à ce lvl où les trophées sont loin d'être la priorité).
Pour les autres trophées, les lvl 100 ont un pm gratuit, un po gratuit, à condition de les crafter, à un lvl ou la fuite et tacle n'est pas la priorité.
Pourquoi pas le PA? xd
Le nouveau malus du trophée PA est pratiquement anecdotique, il handicape seulement les détenteurs de Vulbis et certains builds très spécifiques (précisément là où il posait de gros problèmes de puissance justement). Il est toujours très intéressant et reste un élément de choix dans la confection de son équipement, nul doute qu'il sera prisé dans beaucoup de tranches de niveaux. Bref, c'est bien mieux ainsi.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Pour les autres trophées, les lvl 100 ont un pm gratuit, un po gratuit, à condition de les crafter, à un lvl ou la fuite et tacle n'est pas la priorité.
Pourquoi pas le PA? xd
Lvl 100 je pense pas que se retrouver avec 0 en fuite soit particulièrement trippant. Donc autant le PA que le PM, ils demandent un minimum de sacrifice (-1PM ou -30 tacle/fuite). La condition <6 PM aura effet principalement sur les lvl 150+ je pense.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Sans compter que comme ça a été dit, si ce Trophée est un suicide pour un Eniripsa ou un Féca, un Iop ou un Xélor n'en aura rien à foutre. Vive l'égalité donc.
C'est pas comme si l'eni pouvait déja prendre un PM avec son lapino, ou s'il disposait de l'un des meilleurs don de PA du jeu (nerfé avec la MAJ mais...).

Pour le féca, je trouve pas que ca soit un suicide, d'autant qu'ils ont pas besoin de tacle. Un voyageur + le 32 fuite, et c'est bon.

Après, j'avoue totalement que la MAJ aide bien bien les xelors, super trophée de retrait, trophée PM gratuit, et j'en passe des meilleurs. J'ai hate qu'ils fassent une refonte de cette classe, en l'état, c'est juste CHIANT de jouer contre.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Sans compter que comme ça a été dit, si ce Trophée est un suicide pour un Eniripsa ou un Féca, un Iop ou un Xélor n'en aura rien à foutre. Vive l'égalité donc.
Et pourquoi en fait ? Pourquoi t'aurais absolument besoin de 6 PM pour une classe non DD ? Pour aller au CaC ? Ha, ben...

Encore pour zobal ou sacrieur je comprends, voire panda (placement sensible), mais alors certaines classes euh.. lol.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et pourquoi en fait ? Pourquoi t'aurais absolument besoin de 6 PM pour une classe non DD ? Pour aller au CaC ? Ha, ben...
Je ne savais pas qu'avoir autant de PM voulait obligatoirement dire aller au corps à corps.

Sur toutes les classes, avoir le maximum sera toujours rentable (que ça soit en PM et en PA); cela ne veut pas nécessairement dire que c'est pour faire son gros bourrin et donner des kou2kakàmille. Déjà, pour la polyvalence des déplacements, que ça soit en terme de soutien ou d'entrave, ça sera rentable.
J'ai parlé des Fécas et des Eniripsas, parce que le Lapino, c'est mignon, mais il est tellement idiot que le Buff Pm ne passe généralement qu'une fois. Pour le Féca, je crois que Téléportation est à ce jour le plus mauvais Sort de Téléportation.

Les Classes sont hyper sensibles au Tacle. A la limite, perdre du Tacle, on s'en fout. Mais c'est vraiment la Fuite qui me fait peur. Voilà pourquoi je ne pense pas pouvoir passer de Padgref à Otomaï sur un Eniripsa, par exemple.

Citation :
Publié par Shuggananas

Encore pour zobal ou sacrieur je comprends, voire panda (placement sensible), mais alors certaines classes euh.. lol.
Ne serait-ce que pour fuir efficacement le mec qui a 6Pm et une grosse Epée, et qui a l'intention de te la faire manger. Le gain des 6Pm est difficilement descriptible, quelques fois, il te faudra 6Pm pour taper dans la diagonale. Quelques fois, il te faudra 6Pm pour avoir assez de Portée pour claquer une Immunité. Quelques fois, il te faudra 6Pm pour pouvoir aller derrière un obstacle et éviter de prendre un Sort, une Attirance, une Punition dans la gueule. Les exemples sont légion.

Citation :
Publié par Zoha
Je ne savais pas qu'avoir autant de PM voulait obligatoirement dire aller au corps à corps.

Sur toutes les classes, avoir le maximum sera toujours rentable (que ça soit en PM et en PA); cela ne veut pas nécessairement dire que c'est pour faire son gros bourrin et donner des kou2kakàmille. Déjà, pour la polyvalence des déplacements, que ça soit en terme de soutien ou d'entrave, ça sera rentable.
Laisse, c'est Shugga. CaC c'est mal. CaC c'est mal.

Citation :
Publié par Shuggananas
Evidemment, avec 1 PM de plus on peut faire plus de trucs. Mais c'est totalement jouable le 5 PM en restant à distance.
Ca reste jouable, mais il y a toujours une probabilité que tu aies besoin d'1Pm de plus. C'est de l'Optimisation quoi. Le tout, c'est juste de pas passer d'un 12/5 blindé de Vitalité, Résistances, Esquive Pa/Pm pour un 12/6 de merde, avec 40 Résistances Fixes, et 5% All en Dinde Armure.

Auquel cas, je suis d'accord avec toi. Un "vrai" 12/5, c'est tout de même largement au-dessus qu'un 12/6 qui a coûté trop cher pour ce que c'est.
Citation :
Publié par Shuggananas
Evidemment, avec 1 PM de plus on peut faire plus de trucs. Mais c'est totalement jouable le 5 PM en restant à distance.
Pas tellement, un décalage 3/3 n'est pas possible en 5 PM.
La différence est énorme.
Sans Vulbis énormément de modes sont plus optimisés en 11/6 ou 12/5 qu'en 12/6 en fait. Mais bon, un random blogueur à du balancer que le 12/6 était incontournable et depuis c'est apparemment à la mode de se pointer en 12/6 avec des résistances moisies.

PS: Histoire de prévenir la déferlante : énormément ≠ tous.
Citation :
Publié par Slumdog
Sans Vulbis énormément de modes sont plus optimisés en 11/6 ou 12/5 qu'en 12/6 en fait.
+1.

En fait sur le turbulent faudrait PA+PM<18.
Citation :
Publié par thalvyn
+1.

Je crois que je suis absolument d'accord avec ce concept mais même de façon beaucoup plus général et étendu à beaucoup plus de chose. Comme par exemple, plutôt que mettre 80 puissances/-12 crit, mettre 80 puissances/limitation à 30 critique. La c'est moins contournable.

Et le fait de limiter en PA + PM je trouve ça plus intelligent que d'obliger 12/5.
Citation :
Publié par Slumdog
Sans Vulbis énormément de modes sont plus optimisés en 11/6 ou 12/5 qu'en 12/6 en fait. Mais bon, un random blogueur à du balancer que le 12/6 était incontournable et depuis c'est apparemment à la mode de se pointer en 12/6 avec des résistances moisies.
Shatofu ? Et pourtant il a raison, un mode 12/6 permet plus de mouvement et d'action, évidement si tu a des boosts 1 PA ou 1 PM (roublard) tu peut ne pas être obliger de jouer 12/6 mais dans le cas contraire il est beaucoup plus viable, du fait que dofus pro se joue en boost/cac et que les cac sont souvent axé 4 PA.
Donc les exceptions sont les iop/eca toche avec 11 + 4 PA ou des roublard dans la team.

Suffit de regarder un manque de 1 PA te fait perdre une puissance de 11/12 = 8,33 %, est ce qu'en mettant un mode 11/6 tu gagne 8,33 % de stats (tout compris) ? je pense pas. C'est sur c'est pas aussi simple que ça, surtout suivant les cas. Mais j'essaye de le faire comprendre a ma manière.
Citation :
Publié par thalvyn
+1.

Dépasser les 12 PA ou les 6 PM c'est une connerie sans nom.
On a déjà assez subit au moment de la CM + limbe + dinde PM + gelano PM... (et encore, j'ai vu des sacrieurs à 10 PM du temps de l'exo illimited, c'était....

Après en soit la limitation <18 est déjà présente là du coup.

Sinon j'ai du mal à voir en quoi un Feca a besoin de 6 PM necessairement, ou encore même de fuite (bon évidement faut être capable de se barrer d'une case, mais plus c'est pas franchement necessaire...). T'façon contre un vrai tacleur on peut pas se barrer, donc l'intérêt est bien moindre (j'parle du PvP là of course, en PvM ça apporte un confort limite risible j'ai envie de dire, c'est loin d'être indispensable, c'est cool de pouvoir esquiver mais point.)

D'autant plus que l'analyse faite du Feca est completement à l'ouest de l'orientation de la classe, les armures et le bouclier Feca servent à tank. Le répulsion et tout les autres glyphes en général (mais lui encore plus que les autres) nécessitent du tacle pour être joués correctement, c'était mon mode précédent et sortir du 500 x4 en PvM pour 2 PA c'est vachement sympa.
Bref j'ai toujours joué en 10/5 et j'ai jamais ressenti de manque. (exit le turbulent ou le voyageur pour moi of course...)

EDIT: Bof, pour les armures le souci c'est clairement pas les PM du Feca, mais plutôt le placement de l'équipe, parce qu'on peut toujours chopper quelqu'un avec le armures, par contre même avec 8 PM j'peux rien faire si les gens n'ont pas une bonne synchro.

Dernière modification par Dreffy ; 21/02/2013 à 00h43.
Dans la mesure où les armures ne sont pas souples à placer, les 6Pm me paraissent indispensable pour le féca. Autant pour une classe telle que le crâ, je le conçois, ainsi que pour celles qui ont des sorts de déplacement pas cher.
Pour les autres, les 6 pm sont toujours à prendre si possible je trouve.
Citation :
Publié par tartichevre
Shatofu ? Et pourtant il a raison, un mode 12/6 permet plus de mouvement et d'action, évidement si tu a des boosts 1 PA ou 1 PM (roublard) tu peut ne pas être obliger de jouer 12/6 mais dans le cas contraire il est beaucoup plus viable, du fait que dofus pro se joue en boost/cac et que les cac sont souvent axé 4 PA.
Donc les exceptions sont les iop/eca toche avec 11 + 4 PA ou des roublard dans la team.
Je n'en sais rien, je ne lis pas ces blogs, mais je suis au courant de la tendance qui consiste à régurgiter ce que machin avec sa team a dit.

Pour le reste je me plaçais plutôt dans le cadre du PvP (multi ou 1vs1), en PvM il y a trop peu de challenge pour qu'une réelle optimisation soit nécessaire sur l'équipement (sauf si on considère que c'est "optimisé" d'avoir un max de stats pour cogner le plus possible et finir son combat le plus vite possible, mais bon, dans ce cadre les rez, l'esquive PA/PM, la vita, etc. ont une importance très relative).
Citation :
Publié par thalvyn
C'est pas ce que j'ai proposé...
Donc t'as proposé quelque chose qui existe déjà vu que le max atteignable avec est de 17...
Citation :
Publié par Dreffy
Donc t'as proposé quelque chose qui existe déjà vu que le max atteignable avec est de 17...
Il a proposé une limitation où la somme des pa/pm ne peut pas dépasser les 17 (strictement inférieure à 18). Faut apprendre la définition du symbole "+"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés