[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syms
J'avais entrepris d'aller drop quand il y a encore personne...
Ben en fait y'a déjà du monde hein, moi le premier, c'était la semaine dernière qu'il fallait se réveiller

Trop tard.
On prend les paris? Dans les 2/3 semaines de la sortie de la maj les reliques vont couter 200 000k/u les trophées pa 4 a 6M les trophées pm 3 a 5m, je connais assez les joueurs de dofus pour être sur a 90% de mes prévisions.
Citation :
Publié par Searys
On prend les paris? Dans les 2/3 semaines de la sortie de la maj les reliques vont couter 200 000k/u les trophées pa 4 a 6M les trophées pm 3 a 5m, je connais assez les joueurs de dofus pour être sur a 90% de mes prévisions.
Je paris 20 Millions si tu veut.
Avec tous les gens qui joue encore, essaye de s'en sortir et de progresser s'en payer le moindre euro en abonnement qui pense la même chose que toi, il y en a.

Le trophée ne vaudra pas les prix des ressources, sa je peut en être sur.
Etant donné qu'il y a désormais énormément riche sont déjà stuff, ils auront aucun souci à payer les tout premiers trophées 10 fois leur prix "histoire de" dès les premiers jours de la maj

Et je pense qu'un bon paquet vont se précipiter sur leurs outils de craft pour en réaliser à profusion et vendre le tout au serveur a prix exorbitant (comme on l'a vu pour toute les majs, avec des objets à 20M )

Donc suis plutôt aussi de l'avis que le prix va être particulièrement élevé. (et il y a aussi le fait que les brico font payer 300 000k/craft, ce qui va pas aider )
C'est dommage de voir le puissant supprimé. Il ne désavantage presque que ceux qui ont le courage de se payer leurs Dofus.

En effet, le gars qui prendra le robuste majeur (80 puissance -12CC) puis se permettre de prendre le robuste un rang plus bas (40 puissance -6CC). Alors que le gars qui a ramé pour chopper son Dofus turquoise, dans le baba !

Le trouve le robuste équilibré, le malus est à hauteur du bonus, vu qu'on est sûr de sacrifier son jeu CC, pour plus de puissance hors CC, dans une optique d'équilibrer le jeu CC 1/2 avec le jeu hors CC.

Mais bon, le malus CC est dommage pour ceux qui justement s'achète des Dofus (dnot le turquoise), même si en même temps ça me semble le plus approprié.

Enfin, pour ceux qui ont leurs vrais Dofus, vous jouerez autrement, mais plus mieux que les autres avec ça. Je ne parle que du Dofus pourpre & turquoise, Ocre & Vulbis > trophées, c'est juste les deux premiers qui ont trouvé un moyen alternatif de jouer.

Dans tous les cas, je trouve ça très dommage de voir les efforts d'uniformisation & d'équilibrage dans tous les sens, avec un sens du "sacrifice" (avec les malus), mais que le jeu continue de traîner derrière lui ses gros problèmes qui cassent vraiment tout : le système de CC (même si ils ont l'air de penser à une refonte) et le système de paliers.
(HS mais c'est vraiment le seul avantage que Wakfu propose en PvM par rapport à Dofus : un bon système CC qui fonctionne au %tage.)
@Kalistos : Je parlais juste du système qui fonctionne au %tage, ça me paraît plus intéressant que celui de Dofus, ça donne une équité à chaque bonus CC. (alors que nous on se tape le 45ème CC (bien souvent) surpuissant, puisqu'il permet de passer de 33%CC à 50%CC, c'est juste fou.)
Après on est d'accord que x1,5 c'est juste... comment dire : Wakfu ?...

Dernière modification par Pyroli ; 19/02/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par Pyroli
(HS mais c'est vraiment le seul avantage que Wakfu propose en PvM par rapport à Dofus : un bon système CC qui fonctionne au %tage.)
Euh je vois pas du tout ce que Dofus a à envier aux cc de Wakfu, qui sont bien plus déséquilibrés avec une multiplication par 1,5 des dommages.
Ne possédant pas de dofus pourpre, mais plusieurs dofus ocre, je ne vois aucun mal aux trophés 40% do, ou 1PA -1PM sans restriction.
Encore des vieux c*ns qui refusent le changement sous le dicton "c'était mieux avant".

Franchement, okay sa deviens simple pour un casual de rivaliser en pvp, mais si vous êtes si bons, vous les vieux de la vielles, vous devriez les démonter avec votre skill non ? donc No soucis ?

Ou ptet parce que vous avez les boules qu'un gars qui passe que 5h par semaines sur dofus vous défonce car il est intelligent, stratégique, minutieux, à votre grand désarroi ?

Ou ptet parce que, a défaut d'avoir un travail ou d'aller en cours, vous trouvez sa fun d’enchaîner des centaines de captures pour dropper un ptit oeuf pourpre 26 puissance.
Citation :
Publié par Crea'
Ne possédant pas de dofus pourpre, mais plusieurs dofus ocre, je ne vois aucun mal aux trophés 40% do, ou 1PA -1PM sans restriction.
Encore des vieux c*ns qui refusent le changement sous le dicton "c'était mieux avant".

Franchement, okay sa deviens simple pour un casual de rivaliser en pvp, mais si vous êtes si bons, vous les vieux de la vielles, vous devriez les démonter avec votre skill non ? donc No soucis ?

Ou ptet parce que vous avez les boules qu'un gars qui passe que 5h par semaines sur dofus vous défonce car il est intelligent, stratégique, minutieux, à votre grand désarroi ?

Ou ptet parce que, a défaut d'avoir un travail ou d'aller en cours, vous trouvez sa fun d’enchaîner des centaines de captures pour dropper un ptit oeuf pourpre 26 puissance.
Malgré la façon un peu cru dont tu en parles, je suis assez d'accord. Pour beaucoup de vieux joueurs (j'en suis un), avoir passé beaucoup de temps sur le jeu veut dire être plus méritant de gagner un combat PvP, mais c'est nul...

Je sais qu'on est sur un MMORPG et que ces jeux ont cette habitude, mais je trouve dommage que le PvP soit plus basé sur le temps de jeu et la capacité à farm en boucle plutôt que la stratégie et le skill.

Tous les défenseurs de l'optimisation et des traques notamment sont adeptes de cette vision où le plus riche mérite plus de gagner, avec exo/dofus/trophée même s'il joue full cac en koli. Pour eux le skill, c'est de passer les runes exo res cc sur leur item, pas le placement en combat. Après je dis pas, y'en a qui sont opti et qui savent bien jouer. Et non on ne deviendrait pas des clones...

Edit : je pense aussi que c'est une des raisons pour lesquelles on a pas (beaucoup) de e-sport sur dofus.

En fait le principe même du jeu, à savoir obtenir des objets surpuissants ou DOFUS qui confèrent un avantage indéniable à leur porteur va à l'encontre même de toute logique d'équilibrage pvp. Ils ont du le comprendre et c'est surement pour ça l'apparition des trophées, la disparition de l'intro (Trouve les 6 dofus, devient un guerrier, un invocateur...), les succès (rendre l'accès aux pano et donc au pvp plus facile) ... ça se tient.

Dernière modification par `Echoes ; 19/02/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par Crea'
Encore des vieux c*ns qui refusent le changement
Non pas le changement mais plutôt la surenchère de puissance à laquelle on assiste à chaque maj. Lorsqu'un nouveau lot d'items est implanté, d'autres plus anciens perdent d'un coup leur utilité.

Ce phénomène s'observe surtout à THL, et avec tous ces nouveaux trophées, c'est désormais la tranche ML qui est touchée, alors qu'elle était plutôt épargnée jusqu'à maintenant: Des panos comme la meulou, CM, roissingue sont toujours viable aujourd'hui malgré l'arrivée des panoplies frigost ML.
Citation :
Non pas le changement mais plutôt la surenchère de puissance à laquelle on assiste à chaque maj. Lorsqu'un nouveau lot d'items est implanté, d'autres plus anciens perdent d'un coup leur utilité.

Dofus ocre 1PA.
Trophé 1PA - 1PM

Dofus pourpre 50 Puissance
Trophé 40 Puissance.

C'est une surenchère sa ? Soit je ne sais pas bien l'usage du mot, soit tu utilises un mauvais pour définir des choses.
Bah on vois bien que les items frigost ont dépassé largement ce qui existait avant (lu tout le monde en stuff frifri, outre la ventouse & le voile qui étaient le summum) Et frigost 3 qui annonce des stuffs bien énormes aussi.

Mais apres, c'est sur qu'entre le pourpre a 30m qui se dropait bien difficilement avec du temps d'investissement, et un trophée a quelques centaines de milliers de kamas, le gap est vraiment important.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est désormais facile d'avoir de bonnes stats (pas cher, rapidement ,sans se fatiguer).
La seule chose qui différencie ducoup les anciens joueurs des nouveaux, c'est le talent le donjon blop et le farmage de capture arène à pas jouer en cette faveur

La ou avant il fallait un minimum de reflexion à se builder, sa deviens maintenant bete et mechant, c'est dommage. Et à force de mettre des items busays à tout va, les malus ne valent plus rien. ça me semble un vrai aspect du jeu que de trouver le bon equipement, et que ce soit un peu compliqué, et on perd completement cela.

La bonne époque ou on fantasmai sur un stuff pendant 6 mois avant de l'obtenir . Désormais il y a des débutants qui se balladent avec des dizaines de millions au level 80...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu peux les équiper ensemble, donc oui ...
Habituellement, je suis d'accord avec toi, mais je vois absolument pas la notion de surenchère. On peut les équiper ensemble, et ca se fait ? Au détriment d'un slot de trophée qui aurait pu servir à autre chose.

Pire encore, cumulable, ca veut dire posséder un ocre, ou un pourpre déja. Ce qui n'est pas a la portée de tout le monde. Sans critiquer l'evolution qui vient de se faire (<6 PM et retrait des trophées puissance), je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit dessus.

Oui, on peut le cumuler avec les dofus présents. Ouais, ca fait un regain de puissance, mais pas forcément monstrueux. Entre un type qui a un pourpre + trophée puissance, et le mec mono élément qui se fout un majeur stat + un de ceux de la 2.10 (en investissant en vita pour compenser le défaut), on arrive grosso modo au même bonus, sauf que dans un cas c'est dans tous les éléments (puissance) VS un seul élément.

Je trouve pas que le gain soit vraiment justifié au point de retirer les trophées puissance. Qu'on les retire a cause du dofus pourpre, oui. Qu'on nerf le trophée PA pour éviter du 12-6 "assez simple", ouais. Que ca soit a cause d'une "surenchère de puissance", non, franchement, je suis pas d'accord (je conteste l'argument pas la conclusion).

Et dans la mesure ou les trophées s'équipent sur des slots de dofus, je ne vois toujours pas non plus en quoi cela rend les panos meulou et CM moins viables. A la limite, je trouve meme les panoplies frigost un peu ternes, et trop peu équipées (sauf la royalmouth, mais c'est la pano bouftou des THL maintenant).

Je croise occasionnellement des types en pano tengu. Aucun en pano korri. J'ai pu croiser un ou deux iops en pano obsi. Personne en pano ben le ripate et j'ai vu mon premier enu avec une coiffe mansot aujourd'hui.

Au contraire, selon moi, les panos frigost mériteraient un petit up minime pour qu'elles soient sorties un peu plus souvent.
Le vulbis compense le malus du trophée PA. Et le trophée PA s'équipe avec l'ocre, permettant ainsi de s'affranchir d'un PA de bonus panoplie.

En plus, de façon générale, c'est clairement une surenchère. Surtout en PvM ! Les malus des trophées n'y sont pas pénalisants (ou presque pas). En ce qui concerne le PvP, certaines classes ne sont pas touchées par certains malus, et donc c'est aussi une surenchère.

Pas monstrueuse comme lors de la sortie de Frigost 1 et 2, ni celle des premiers trophées, mais quand même !
Citation :
Publié par Crea'
Dofus ocre 1PA.
Trophé 1PA - 1PM

Dofus pourpre 50 Puissance
Trophé 40 Puissance.

C'est une surenchère sa ? Soit je ne sais pas bien l'usage du mot, soit tu utilises un mauvais pour définir des choses.
Comme le dit Radigan, ocre et trophée peuvent s'équiper ensemble, mais il y a également le fait que ce trophée peut être porté dès le niveau 100. Et quand je parle de surenchère, je parle de la surenchère des items THLs en général.

Du coup je crains qu'avec cette maj, un phénomène semblable touche aussi les tranches ML, qui jusqu'à maintenant sont plutôt équilibrées au niveau des stuffs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le vulbis compense le malus du trophée PA. Et le trophée PA s'équipe avec l'ocre, permettant ainsi de s'affranchir d'un PA de bonus panoplie.

En plus, de façon générale, c'est clairement une surenchère. Surtout en PvM ! Les malus des trophées n'y sont pas pénalisants (ou presque pas). En ce qui concerne le PvP, certaines classes ne sont pas touchées par certains malus, et donc c'est aussi une surenchère.
Je veux bien que le vulbis compense, mais c'est pas comme si le vulbis était genre l'item le plus répandu au monde non plus hein. C'est juste l'item le plus cher actuellement, et il vaut entre 3 et 5 fois le prix d'un ocre... J'aime bien ceux qui disent qu'il est inutile, pour un truc useless, un prix pareil, je trouve ca bizarre (ca te vises pas toi).

pour le deuxieme paragraphe j'ai rien a dire contre ca.
A la limite, le trophé 100 intel, 20 do, sur un éni en padgref, je comprend la notion de surenchère dans la frappe.

Un pauvre trophée 40puissance, non.

En fait, sa vous fait surtout ch*er que des gens sans autant de temps que vous a consacrer dans le jeux vous poutre, car à défaut d'avoir du temps, ils ont du skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés