[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

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Citation :
Publié par Dreffy
Donc t'as proposé quelque chose qui existe déjà vu que le max atteignable avec est de 17...
En gros il propose une limitation a 11/6 ou 12/5.
Citation :
Publié par Gentsu'
Il a proposé une limitation où la somme des pa/pm ne peut pas dépasser les 17 (strictement inférieure à 18). Faut apprendre la définition du symbole "+"
C'est exactement ce que j'ai dis quoi, puisque 17 est strictement inférieur à 18!(tu as besoin de dormir je pense. )

Après maintenant que je relis le truc j'imagine qu'il demande un 11/6 avec ce trophé, mais ça n'a clairement pas plus de sens pour moi, y a des moyens beaucoup plus simples de l'atteindre.

EDIT: En fait en lisant son message j'imaginais qu'il proposait un max de 17 qui pouvait outrepasser les limitations, comme un 13/4 par exemple, my bad.

Dernière modification par Dreffy ; 21/02/2013 à 01h19.
Thumbs down
Citation :
Publié par Dragonheroes
C'est complètement différent, le brageut était un abus, il n'y avait pas d'autres armes équivalents il était supérieur au reste.
Le trophée puissant est un trophée qui permet d'avoir 40 puissance, il y a d'autres trophées tout aussi intéressant, si le 40 puissance était un abus les dofus pourpres bon jet serait 10 fois plus incontournables.
Pourtant j'ai très bien réussi à me passer du mien qui était presque parfait.

La raison pour laquelle le trophée puissant a été revu c'est qu'il reléguait le dofus pourpre en objet useless, à cause du jet trop aléatoire des pourpres.

Le trophée vitalité et puissance ont bien leur place mais il faut revoir en parallèle le jet des dofus qui doivent rester ne serait-ce que légèrement supérieur, pour satisfaire les joueurs, qui ont accrochés au jeu avant tout pour le temps à investir pour s'optimiser.

Qu'on permette au casual d'avoir accès à un stuff optimisé "gratuitement" ne m'aurait pas dérangé ça aurait pu revaloriser le pvp qui est bancale et élitiste.
Hum... news flash : le pourpre (26 à 50 puissance donc) se porte dès le niveau 6. Là où les "trophées Puissance" donnaient +10 (>lvl 50), +20 (>lvl 100) et +40 (>lvl 150). Ah ! Tiens ! Mais en fait, si on prend en considération l'ensemble des tranches de niveau, le Dofus Pourpre surpasse cette série de trophée étouffée dans l’œuf (huhu ).

BREF : si le seul argument a été de calmer les joueurs qui ont fait les no-life et/ou eu un gros coup de moule sur le Croca, je trouve ça bien dommage...
Citation :
Publié par Bjorkio
BREF : si le seul argument a été de calmer les joueurs qui ont fait les no-life et/ou eu un gros coup de moule sur le Croca, je trouve ça bien dommage...
Un Dofus reste quelque chose de rare, on ne peut pas le remplacer par un objet ayant 1m5 de valeur...
(Croca = Vulbis, Minotoror/Minotot = Pourpre)

Donc oui ils ont bien fait de retirer le Dofus puissance, ils devraient aussi retirer le dofus PM pour être logiques (car 30 tacles et 30 fuites on s'en fou imo) et supprimer le Dofus +80 vitalité... (Je n'ai aucun de ces 3 Dofus, mais j'aime bien le BG de Trophus Dofus et donc c'est dommage de le voir souillé avec l'invention des trophées)
Citation :
Publié par Dreffy
Après maintenant que je relis le truc j'imagine qu'il demande un 11/6 avec ce trophé, mais ça n'a clairement pas plus de sens pour moi, y a des moyens beaucoup plus simples de l'atteindre.
Ou même des 10/6 ou 9/6 un peu originaux à HL. Plus de builds, plus de fun.

Dernière modification par thalvyn ; 21/02/2013 à 12h43.
Citation :
Publié par Herumor
Un Dofus reste quelque chose de rare, on ne peut pas le remplacer par un objet ayant 1m5 de valeur...
(Croca = Vulbis, Minotoror/Minotot = Pourpre)

Donc oui ils ont bien fait de retirer le Dofus puissance, ils devraient aussi retirer le dofus PM pour être logiques (car 30 tacles et 30 fuites on s'en fou imo) et supprimer le Dofus +80 vitalité... (Je n'ai aucun de ces 3 Dofus, mais j'aime bien le BG de Trophus Dofus et donc c'est dommage de le voir souillé avec l'invention des trophées)

ce n'est pas des dofus mais tropher et je trouve sa un peut égoïste de ce dire: "y a les dofus, des personnes en on chier donc retiré les tropher".

le vulbis et l'ocre surpasse toujours le tropher pa et pm, pour toi 30 fuite/tacle ce n'est pas mais généralise pas.

Ils pourraient mettre un tropher +cc avec malus que personne sa me ferais rien, et pourtant j'ai fait pas mal de DC pour en dropper deux et gen est acheter un. le dofus restera toujours plus puissant que le tropher (ok pour le tropher puissance, mais ils ont rectifié le tir et il est retiré).

Sur tout les tropher et dofus y à que l'emeraude qui est limite useless , mais déjà avant les tropher on avez demandé une revalorisation du dofus.
Salut, j'ai une petite question car avec toutes les modifs sur les nouveaux trophées etc, j'aimerais juste savoir si le trophée +80 puissance / -12 CC existe encore ? Voilà tout merci d'avance
Citation :
Publié par [Sio]4Betes
Salut, j'ai une petite question car avec toutes les modifs sur les nouveaux trophées etc, j'aimerais juste savoir si le trophée +80 puissance / -12 CC existe encore ? Voilà tout merci d'avance
Oui.
Sinon, pour revaloriser les Dofus (durs à obtentir), ils n'y a qu'à doubler/tripler les bonus des Dofus actuels (seulement Pourpre et Emeraude au fait, les Turquoise/Ocre/Vulbis sont bien comme ils le sont actuellement et dépassent les trophées).

Doubler les bonus du Pourpre (51 à 100) et tripler ceux de l'Emeraude (151 à 250/300) ne serait pas trop abusé je pense, pour leur difficulté d'obtention encore une fois.

EDIT : Je viens de voir qu'il y avait eu des modifs pour le trophée puissance, donc ça change tout .
Pour vraiment rendre viable les dofus pourpre et emeraude, il faudrait à mon goût les passer en %.

Pour le dofus emeraude, de 5 à 10% de vie max. Sur un jet max, un personne avec par exemple 4000pdv, se retrouverait avec 4400pv.

Pour le dofus pourpre, une augmentation de 5 à 10% de chaque stats me semblerais équilibre. Sur un jet max, une personne avec 700 force et 400 intel se retrouverait avec 770 force et 440 intel.

ça permettrais de vraiment rendre le dofus pourpre et emeraude viable et utile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Faudrait-juste qu'ils rajoutent des bonus lorsque l'on possède différents dofus dans les slots pour revaloriser certains dofus tels que le poupre et l'émeraude

Je n'y avais jamais pensé... et je dois dire que je trouve l'idée vraiment plaisante ! Un pseudo bonus panoplie mais avec les Dofus. Et si ce n'était pas ça le moyen efficace de redonner un peu d'intérêt aux Dofus ?
Citation :
Publié par -Risor-
Je n'y avais jamais pensé... et je dois dire que je trouve l'idée vraiment plaisante ! Un pseudo bonus panoplie mais avec les Dofus. Et si ce n'était pas ça le moyen efficace de redonner un peu d'intérêt aux Dofus ?
Faut-il encore trouver des bonus interessant pour tous ^^

Apres rajouter des sorts "commun" si on a 2-3-4 Dofus équipé ca pourrait etre une piste

Sinon ca ferait juste qu'une surenchere de puissance (Tutu + pourpre = +do crit *_* ?)
Citation :
Publié par -Risor-
Je n'y avais jamais pensé... et je dois dire que je trouve l'idée vraiment plaisante ! Un pseudo bonus panoplie mais avec les Dofus. Et si ce n'était pas ça le moyen efficace de redonner un peu d'intérêt aux Dofus ?
+1 c'est en effet une bonne idée sans pour autant changer les stats des dofus, un peu comme une pano dofus, 5 dofus équipés = +200% (au pif) de leur stats et on y réfléchirait 2x avant de remplacer un dofus par un trophée ^^

F.

Edit: un indice sur le prix du futur trophée PA, il y a eu du drop en masse ces dernier jours (moi je ramene qu'une pierre par heure en moyenne, comptez 2 ou 3 reliques par pierre) résultat on trouve enfin des reliques en quantité dans les hdv au prix unitaire de 160000k piece sur mon serveur (12m les 100...) si le taux de repop ne change pas très vite, n'esperez pas de trophées a moins de 4m...

Dernière modification par falcon ; 22/02/2013 à 09h08.
Citation :
Publié par falcon
si le taux de repop ne change pas très vite, n'esperez pas de trophées a moins de 4m...
Le temps de respawn va être diminué (cfr le Changelog).
Je me pose une question toute bête : pourquoi le Féroce fait 12 dom dans chaque élément plutôt qu'un simple 12 dom ? Le plaisir d'avoir un truc moche et moins lisible ? Ou juste pour montrer qu'ils ne veulent vraiment plus entendre parler des bonus dom "normaux" pour les prochains items ?
C'est bien ça : au moment de l'introduction des dommages élémentaires, nous avons pris le parti de ne plus utiliser du tout les bonus de dommages globaux sur des items qu'il est possible de briser (même si nous sommes bien conscients que très peu de joueurs vont s'amuser à briser un trophée Féroce ou une Cape Reski).

Ça rend effectivement la forgemagie des items donnant des dommages dans tous les éléments (bien que relativement rares désormais) plus difficile, mais il nous semble nécessaire de ne plus avoir de double fonctionnement, qui s'auto-contredirait, sur les items créés depuis. C'est à rapprocher de la séparation des résistances physiques et magiques en résistances élémentaires, par exemple, même si une modification rétroactive des +dom globaux n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Je trouve que c'est dommage car ça rend encore plus difficile de jouer totalement multi.
Sur une classe comme le cra si on veut jouer totalement multi on est obligé de jouer avec des items old school, en perdant déjà en efficacité par rapport au mono/bi élément, mais en plus on doit se passer de la majorité des nouvelles caractéristiques.

Ca fait vraiment de gros sacrifices, pour pas grand chose au final.
Citation :
Publié par Seyroth
dom

Pourquoi lisser les sorts des classes si c'est pour orienter le jeu vers une "hyper-spécialisation" des +dom seulement dans le/les éléments prioritaires ?

Je reformule : Pourquoi lisser les dommages des classes pour laisser entrevoir de les jouer quelque soit l'élément mais dans un même temps vouloir faire sortir du jeu les "+ dom" génériques qui permettent d'assurer une base faible mais stable à tous les sorts (lissés donc), et qui permettent le multi-élément sur plusieurs classes, notamment le crâ multi, qui n'est si performant que ça... ?

Edit en dessous : haha autant pour moi, je supprime xD

Dernière modification par `Echoes ; 01/03/2013 à 15h09.
Citation :
Quel est l'intérêt sur une pano du type kolosso de n'avoir mis que des dommages Terre/neutre alors qu'elle est orientée multi élément à base de "puissance" ?
La kolosso possède des dommages feu/eau/air en bonus pano.
Perso il y a un truc que je regrette depuis la sortie des items basé sur les +do élémentaire:

Pour les personnages qui veulent encore jouer multi-élémentaire, des items avec par exemple "+6 à 8 do générique /+6do feu / +6 do terre / +6 do neutre" en partant sur un item à connotation force/int ne m'aurait pas choqué et je pensais vraiment que ç'était pour amenner ce genre d'items que des +do élémentaires avaient été créés.

ç'est en partie à cause de cela que je ne veux pas me séparer des items "old-school" dans plusieurs mode de jeu PvM ou PvP comme les items krala, de certaines bottes (gresillobottes, tongues CM, Bottines des sous-bois), ceintures (rasboulaire, ougature), coiffes (coiffe meulou, chapignon) ou que je joue encore avec des CaC du genre champmanique, Az'tech, arc à lamelles, ougarteau,... sur certains de mes persos dans certains modes de jeu.

Il n'y a aucune chance pour voir ce genre d'items apparaitre dans le futur?

Parceque perso ça fait depuis la sortie de frigost que je ne prends que quelques morceaux par-çi par-là pour améliorer mes persos (sandales pinistes, cape xa, aimgeroks, coiffe du glourséleste, pano kolosso complète pour les bonus pano.. qui possèdent un max de +do élémentaire comparable à du multi pour mes persos multi) et en faisant suivant les "equilibrages" des classes.
La spécialisation ç'est bien, mais quand vous modifiez des classes tous les 3 mois ça donne vraiment pas envie de s'investir dans une optique spécialisée qui peut être détruite du jour au lendemain et du coup rend les items spécialisés complètements inutiles.

Un exemple tout con: je pensais de plus en plus à passer mon enutrof en fuji parceque j'en avais marre d'avoir le cul entre deux chaises. Là il aurait eut une spécialisation bien précise (tacle-détacle, bourrinnage air/terre/neutre, dégommeur d'invoc) et heureusement que je ne me suis pas investi là-dedans au vu de la maj 2.10...

Du coup tant que je ne saurais pas vers quoi vous vous dirigerez jusqu'à la sortie de frigost 3 en entier, je garde mes stuffs multi "old-school-like" pour n'avoir pratiquement jamais d'impact sur ma façon de jouer.
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