Qu'attendez vous réellement de TESO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Si ça se limite à des modes de jeu, ça va pas durer longtemps.
Jouer seul ou en groupe dans son coin sans conséquence peut se faire sur un RPG solo avec un mode multijoueur, même chose pour l'exploration comme si l'on jouait Offline pour être le héros des PnJ (donc pas besoin de serveur, donc pas besoin d'abo).
Le RvR pour capturer des forteresses à des heures prévues à l'avance ne demande d'être connecté seulement à ces heures pour en profiter et généralement les autre forme de PvP ouvert ne sont pas intéressant.

Quand je vois la gueule des personnages et des graphismes, j'ai l'impression d'un retour en arrière. C'est moche
mini_892945mplayerc2013021605440131.png
Qu'es ce que tu appels des modes de jeu ?

Pour ce qui est des graphismes : les videos de présentation ont été faites avec le Hero Engine (moteur utilisé pour SWtOR), qu'ils ont abandonnés depuis pour créer le leur. Il faut espérer que cela corresponde plus à du Skyrim.
Citation :
Publié par kraken973
Jouer seul ou en groupe dans son coin sans conséquence peut se faire sur un RPG solo avec un mode multijoueur, même chose pour l'exploration comme si l'on jouait Offline pour être le héros des PnJ (donc pas besoin de serveur, donc pas besoin d'abo).
Le RvR pour capturer des forteresses à des heures prévues à l'avance ne demande d'être connecté seulement à ces heures pour en profiter et généralement les autre forme de PvP ouvert ne sont pas intéressant.

Quand je vois la gueule des personnages et des graphismes, j'ai l'impression d'un retour en arrière. C'est moche
mini_892945mplayerc2013021605440131.png

Si pour toi il faut des "conséquences" sur le monde pour justifier serveur, abonnement & co, 95% des MMORPG devraient être rebaptisés en jeu solo avec éléments multi.

Et pour les graphismes, même sans parler des évolutions du jeu possible, tu parles de "retour en arrière", mais retour en arrière comparé à quoi ? Si on ne retient que les MMORPG ayant du combat en masse, je ne suis pas sur que les graphismes de TESO soit inférieurs à la moyenne, ou même au 1/4 supérieur.

Dernière modification par Mygo ; 17/02/2013 à 22h22.
Je n'attends rien de particulier dans TESO à part quelques mois de fun. Après j'espère être agréablement surpris et rester plus longtemps que ces quelques mois, mais j'en doute.
J'attends beaucoup de choses de TESO, mais depuis quelques années, surtout depuis SWTOR, je ne me fais plus d'illusions, je serai forcément déçu, donc je m'attends pas à grand-chose.

Surtout que plus je vois d'infos sur le MMO et plus je vois qu'il s'écarte des jeux TES originels, la plupart du système de jeu d'origine et de ses éléments constitutifs auront disparu, les slots d'inventaire remplaçant le poids, par exemple (absurde alors que le concept était énorme et logique qui, au passage, était le concept de base du port d'équipements de tout RPG sur table, des vieux jeux à la sauce Donjons & Dragons (ADD) et autres, tout comme la progression et la déclinaison des armes et armures...etc), et qui faisait partie de l'âme du jeu, comme d'autres choses...

Donc, ce que j'attends, sans grand espoir, c'est de voir l'univers de TES non dévoyé et recréé le plus fidèlement possible en trouvant un bon compromis entre les divers opus, sans en oublier un seul, et en gardant les meilleures recettes qui ont fait leur succès.

Osef des pseudo-impératifis qui seraient inhérents aux MMO d'aujourd'hui et aux logiques qui prévoient la mise en place à plus ou moins long terme d'un F2P et d'une boutique lucrative afin de faire un maximum de profits ultérieurement, sinon jamais on ne verra un jeu originalement bon, intéressant sur la durée et sortant des sentiers battus...

(Amen, lol)

Dernière modification par Tenron ; 02/03/2013 à 02h00.
Sinon bin plus précisément,

- Que TESO reste le plus proche et le plus fidèle possible de tous les opus de la série, immersif, beau, reprenant l'ensemble des ressources disponibles dans l'univers et utilisées dans la fabrication des armes et armures (ébonite, verre, les fameuses mines de Morrowind, pierres magiques, fer, argent, or, acier, mithril, alliage dwemer...etc.), l'enchantement...

- Avec ça, un lore et un background riche et fidèle à ce qu'on a connu dans tous les autres TES.

- Et avec ça, du stuff varié, classe, du nouveau inédit, mais aussi d'autres plus proches des skins qu'on a connu dans les vieux TES.

- Pouvoir arpenter/explorer toute l'île de Vvardenfell et pas seulement la partie sud de Morrowind, et en fait tout Tamriel, pas seulement quelques zones par ci par là !

- Qu'il donne la part belle à la liberté, dans tous les domaines, liberté d'exploration, liberté de progression, d'optimisation et d'orientation de son perso, liberté de porter ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut, et d'arborer ce qu'on veut, à quelques restrictions mineures près...

- Modérer la présence d’instances et raids "classiques" et ne pas réduire le contenu HL à ça, donc : world boss, events, invasions de monstres, attaques de bandits à tels endroits, apparition de tels ou tels mobs dans tel ou tel lieu perdu au fin fond de la carte, perdus dans les montagnes difficilement accessibles... (le "difficilement accessible", ou perdu dans un labyrinthe de grottes piégées, ça c'est aussi l'esprit TES ! ).

- Donner toutefois le maximum de choses à faire, d'activités à n’importe quel joueur quel que soit son niveau, même si c'est avec quelques conditions...

- Des zones gigantesques magnifiquement élaborées...

- Pourquoi pas du RvR s'il est bien pensé et tactique, et si la coopération et la complémentarité des "classes" est nécessaire pour réussir.

- Mettre en place et valoriser des sortes de combos et des synergies entres les compétences et les actions des joueurs en temps réel, conditionnant leur progression et leurs récompenses...

- Favoriser le jeu en groupe de quelque manière que ce soit.

- Rendre l'univers totalement ouvert et évolutif, les zones évolutives, les évènements évolutifs et le monde le plus vivant possible...

- Combats dynamiques, importance de la magie déclinée dans tous les effets possibles et imaginables comme c'était le cas dans les jeux originaux, pouvoir créer ses propres sorts, enchanter n'importe quel stuff, forger n'importe quelle arme ou armure, invoquer des monstres, projeter d'énormes boules de feu et que sais-je encore (cf. les différents opus de TES).

- Arène, comme celle de la capitale impériale dans Oblivion, mais autant PvE que PvP, selon son choix.

- Interactions maximum avec l'environnement, pouvoir s'asseoir, pouvoir acheter une maison quelque part, conséquences générées par l'obtention d'un titre ou d'une responsabilité dans une guilde/faction...

- Le plus important serait de créer enfin un MMO dans un univers persistant "réaliste" où on est tous mis dans la peau d'un aventurier (avant d'être un héros) qui doit survivre dans un monde hostile qui peut rencontrer n'importe quoi à tout moment, qui doit se nourrir, gagner de l'argent pour vivre et s'équiper, ou autre, qui doit s'adapter aux règles du monde dans lequel il vit (vie des PNJ, religions, politique, circonstances mystiques, une économie propre, coutumes...), trouver des alliés pour surmonter des défis, pour accomplir enfin un destin héroïque, mais, je pense que la survie devrait prendre plus d'importance, et pas seulement la recherche d'un stuff grosbill.

Sinon bin m'amuser, tout simplement, faire partie d'une guilde sympa où on peut délirer et jouer aussi sérieusement quand il le faut, tisser des liens avec d'éventuels nouveaux amis, si toutefois c'est encore possible, ça sera peut-être le plus important.

Dernière modification par Tenron ; 02/03/2013 à 02h06.
Je souhaite réagir face à ceux qui ne veulent pas de PvE instancié. Il n'y a rien de plus individualiste qu'un monde persistant. Les groupes se font et se dessoudent tout aussi vite, l'échange entre les joueurs y est réduit à son plus petit niveau. Tandis que si le monde est instancié, il faut grouper en ville et partout avec des personnes avec qui on peut avoir discuté et souvent on part pour quelques heures. Le terme CORPG est assez significatif.
Un jeu avec vue à la première personne en vue principale naturellement puisque c'est la marque de fabrique des elders scrolls et un moteur graphique qui soit dans la continuité du style de Oblivion et Skyrim, c'est à dire réaliste plutôt que cartoon en couleur.

C'est ça qui est prévu pour elder scroll online non ?
Ah non, pitié, pas de vue à la première personne. Soit c'est d'office pour tout le monde et dans ce cas je ne jouerais pas à ce jeu, soit c'est facultatif et ceux en vue 1e personne seront gravement handicapés par rapport aux autres. Donc aucun intérêt.
Citation :
Publié par Atomka
Je souhaite réagir face à ceux qui ne veulent pas de PvE instancié.
Pareil, je comprends pas trop cette opposition à du pve instancié.
Citation :
Publié par Sohona
soit c'est facultatif et ceux en vue 1e personne seront gravement handicapés par rapport aux autres. Donc aucun intérêt.
Pas forcement si le fait de passer en FPS est adjoint d'un leger zoom
Citation :
Publié par Sohona
Ah non, pitié, pas de vue à la première personne. Soit c'est d'office pour tout le monde et dans ce cas je ne jouerais pas à ce jeu, soit c'est facultatif et ceux en vue 1e personne seront gravement handicapés par rapport aux autres. Donc aucun intérêt.
ça sera au choix donc ceux qui seront en vue à la première personne s'handicaperont ouais mais ça sera leur choix, tant pis pour eux
Sinon je disais ça car, sur Skyrim, je passe mon temps à changer de vue entre 1e et 3e personne et qu'au final, je trouve ni l'une ni l'autre très pratique par rapport au format des donjons/mines/souterrains. C'est un des trucs qui me gavent sur Skyrim (avec l'interface) alors que par ailleurs j'adore ce jeu.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Je n'attends rien de particulier dans TESO à part quelques mois de fun. Après j'espère être agréablement surpris et rester plus longtemps que ces quelques mois, mais j'en doute.
Que dire de plus , pour moi TESO c'est GW2 avec un univers que j'apprécie plus , mais bon , si je reste plus de 3 semaines je lui dit bravo
Pour ceux qui espèrent pouvoir explorer un vaste monde librement, entrer dans chaque maison en crochetant les portes, détrousser les gardes de leurs armures etc.. Afin de vous préparer à la déception, je vous relate une phrase que j'ai entendu dans (l'excellent) podcast de zqsd.fr (les anciens de feu Joystick) :

"TESO est a TES ce que WoW est à Warcraft 3 : un jeu complètement différent qui exploite le même univers."
Citation :
Publié par Elglon
Pour ceux qui espèrent pouvoir explorer un vaste monde librement, entrer dans chaque maison en crochetant les portes, détrousser les gardes de leurs armures etc.. Afin de vous préparer à la déception, je vous relate une phrase que j'ai entendu dans (l'excellent) podcast de zqsd.fr (les anciens de feu Joystick) :

"TESO est a TES ce que WoW est à Warcraft 3 : un jeu complètement différent qui exploite le même univers."
Ca fait un moment qu'on est au courant
Citation :
Publié par Aèdelum
Ca fait un moment qu'on est au courant
A lire certains post récent on ne dirait pas. (coucou Tenron)

Citation :
Publié par Nathos
Ouaip, il va y avoir un effet "retour à la réalité"
Et on appellerait ça un "WoW effect" ! (ou un "GW2ow effect" en fait)
Je découvre le jeu. (ayant découvert Skyrim depuis peu )

Je vois que ça parle beaucoup PvP mais est ce qu'il y aura des serveurs PvE ou on peut faire une croix dessus?

Question con mais qui fait toute son importance pour mon choix d'achat ou non. ^_^ (bisounours powa!)
Le PvP se limitera à la grosse zone "RvR" située au centre des 3 "Royaumes".

Chaque faction aura donc son propre territoire PvE où les joueurs des autres factions ne pourront pas mettre les pieds.

Du moins c'est comme ça que c'est présenté pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés