Sinon bin plus précisément,
- Que TESO reste le plus proche et le plus fidèle possible de tous les opus de la série, immersif, beau, reprenant l'ensemble des ressources disponibles dans l'univers et utilisées dans la fabrication des armes et armures (ébonite, verre, les fameuses mines de Morrowind, pierres magiques, fer, argent, or, acier, mithril, alliage dwemer...etc.), l'enchantement...
- Avec ça, un lore et un background riche et fidèle à ce qu'on a connu dans tous les autres TES.
- Et avec ça, du stuff varié, classe, du nouveau inédit, mais aussi d'autres plus proches des skins qu'on a connu dans les vieux TES.
- Pouvoir arpenter/explorer toute l'île de Vvardenfell et pas seulement la partie sud de Morrowind, et en fait tout Tamriel, pas seulement quelques zones par ci par là !
- Qu'il donne la part belle à la liberté, dans tous les domaines, liberté d'exploration, liberté de progression, d'optimisation et d'orientation de son perso, liberté de porter ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut, et d'arborer ce qu'on veut, à quelques restrictions mineures près...
- Modérer la présence d’instances et raids "classiques" et ne pas réduire le contenu HL à ça, donc : world boss, events, invasions de monstres, attaques de bandits à tels endroits, apparition de tels ou tels mobs dans tel ou tel lieu perdu au fin fond de la carte, perdus dans les montagnes difficilement accessibles... (le "difficilement accessible", ou perdu dans un labyrinthe de grottes piégées, ça c'est aussi l'esprit TES ! ).
- Donner toutefois le maximum de choses à faire, d'activités à n’importe quel joueur quel que soit son niveau, même si c'est avec quelques conditions...
- Des zones gigantesques magnifiquement élaborées...
- Pourquoi pas du RvR s'il est bien pensé et tactique, et si la coopération et la complémentarité des "classes" est nécessaire pour réussir.
- Mettre en place et valoriser des sortes de combos et des synergies entres les compétences et les actions des joueurs en temps réel, conditionnant leur progression et leurs récompenses...
- Favoriser le jeu en groupe de quelque manière que ce soit.
- Rendre l'univers totalement ouvert et évolutif, les zones évolutives, les évènements évolutifs et le monde le plus vivant possible...
- Combats dynamiques, importance de la magie déclinée dans tous les effets possibles et imaginables comme c'était le cas dans les jeux originaux, pouvoir créer ses propres sorts, enchanter n'importe quel stuff, forger n'importe quelle arme ou armure, invoquer des monstres, projeter d'énormes boules de feu et que sais-je encore (cf. les différents opus de TES).
- Arène, comme celle de la capitale impériale dans Oblivion, mais autant PvE que PvP, selon son choix.
- Interactions maximum avec l'environnement, pouvoir s'asseoir, pouvoir acheter une maison quelque part, conséquences générées par l'obtention d'un titre ou d'une responsabilité dans une guilde/faction...
- Le plus important serait de créer enfin un MMO dans un univers persistant "réaliste" où on est tous mis dans la peau d'un aventurier (avant d'être un héros) qui doit survivre dans un monde hostile qui peut rencontrer n'importe quoi à tout moment, qui doit se nourrir, gagner de l'argent pour vivre et s'équiper, ou autre, qui doit s'adapter aux règles du monde dans lequel il vit (vie des PNJ, religions, politique, circonstances mystiques, une économie propre, coutumes...), trouver des alliés pour surmonter des défis, pour accomplir enfin un destin héroïque, mais, je pense que la survie devrait prendre plus d'importance, et pas seulement la recherche d'un stuff grosbill.
Sinon bin m'amuser, tout simplement, faire partie d'une guilde sympa où on peut délirer et jouer aussi sérieusement quand il le faut, tisser des liens avec d'éventuels nouveaux amis, si toutefois c'est encore possible, ça sera peut-être le plus important.
Dernière modification par Tenron ; 02/03/2013 à 02h06.
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