Qu'attendez vous réellement de TESO ?

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Publié par Aellarion
Pas besoin de miroir. Les 6 classes seront les mêmes pour les 3 alliances.
Background différent donc ça aurait été logique

Et j'ai vu que 5 classes (templar/guardian/dragon knight/sorc/rogue) j'en ai raté une ?

Quoiqu'il en soit, c'est dla merde ce jeu il y a pas de druide.

Dernière modification par Magun ; 17/03/2013 à 02h48.
Citation :
Publié par Elglon
A lire certains post récent on ne dirait pas. (coucou Tenron)



Et on appellerait ça un "WoW effect" ! (ou un "GW2ow effect" en fait)
Ou le "SWTOR effect"...
Citation :
Publié par aqualian
je découvre le jeu. (ayant découvert skyrim depuis peu )
hérétique


Je vais me spécialiser dans le combat à la cane à pêche de longue distance , j'hésite pour l’hameçon
Citation :
Publié par Elglon
"TESO est a TES ce que WoW est à Warcraft 3 : un jeu complètement différent qui exploite le même univers."
C'est pas mauvais signe.
A l'époque, pour beaucoup Blizzard était synonyme de référence absolue en terme de gameplay et réalisation notamment pour Warcraft 2 et Diablo. WoW jusqu'à BC était un excellent jeu, exigeant, rien à voir avec la soupe d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par kragen
C'est pas mauvais signe.
A l'époque, pour beaucoup Blizzard était synonyme de référence absolue en terme de gameplay et réalisation notamment pour Warcraft 2 et Diablo. WoW jusqu'à BC était un excellent jeu, exigeant, rien à voir avec la soupe d'aujourd'hui.
WoW est toujours exigeant. C'est juste qu'il offre plus de palliers, et les joueurs qui parviennent au dernier pallier ne sont pas forcement plus nombreux qu'avant (proportionellement au nb de joueurs en 2013, je dirait qu'ils sont meme beaucoup moins nombreux). Quand au gameplay, c'est toujours une référence, et tous les MMO inspirés de ce gameplay (comme Rift ou SWTOR) n'arrivent pas à cette qualité je trouve.
Maintenant si TESO s'inspire de WoW ça ne sera certainement pas de la période vanilla !

Ensuite, "bon ou mauvais signe" ce n'est pas vraiment la question. (perso j'aime bien les theme park) Mon message c’était juste d'avertir les utopistes qui espèrent un vrai Elder Scrolls, version "Online", que ce sera certainement plus un wow-like (ou plus vraisemblablement un GW2-like) dans l'univers de Elder Scrolls.
C'est sûr que, autant entrer dans les maisons et voler 1000 et 1 objets est amusant sur un TES solo, autant sur un TESO les baraques seraient vite totalement vides xD

Maintenant j'espère quand même que, pour une question d’immersion, on pourra entrer dans pas mal de maisons, ne serait-ce qu'avoir de vraies échoppes pour les marchands et pas justes ces PNJ habituels de MMORPG qui arrivent à avoir 890kg de marchandises dans leurs poches et font les pieds de grue dehors.
Citation :
Publié par Elglon
WoW est toujours exigeant.!
WoW a un hard mode, ce qui veut dire des boss avec 30% plus forts, c'est artificiel, ça a rien à voir avec les débuts de WoW. Il fallait faire de longues (et passionnantes) quêtes pour pouvoir entrer en raid de niveau 1. Pour ça, il fallait finir des donjons héroïques difficiles de 2-3 heures. Les bons joueurs se distinguaient sur les serveurs. Aujourd'hui, c'est tank aoe, dps aoe, heal aoe et rien d'autre ; n'importe quel péon peut farmer du stufff épique en spammant deux boutons.

Citation :
Publié par Elglon
Maintenant si TESO s'inspire de WoW ça ne sera certainement pas de la période vanilla !
Ce que je voulais dire, c'est que WoW avait été fait par une boite habituée à la qualité. Sur le même principe, pertinent, on peut s'attendre à de la qualité. Mais TESO sera très différent de WoW (et Rift/Swotr). Si j'ai bien compris, il n'y aura pas de pve HL type WoW, ni de BG. Il y aura des instances héroïques et des donjons/boss ouverts. Tout le pvp se résumera à Cyrodill, ce qui est une bonne chose.

Citation :
Publié par Elglon
ce sera certainement plus un wow-like (ou plus vraisemblablement un GW2-like) dans l'univers de Elder Scrolls.
Ce sera d'abord un DAoC-like avec certainement les défauts de GW2 corrigés.

Dernière modification par kragen ; 17/03/2013 à 23h12.
Sans vouloir faire peur aux gens mais le gameplay de TESO va se retrouver a la limite entre un MMO Trinity Based et GW2...

Le monde ouvert : On fait une croix dessus
Le PvP Open : Sur des instances mouais si on veut...

Le RvR Tri faction : A voir comment il sera mis en oeuvre, mais il tiendra beaucoup plus de GW2 que de DAOC a mon avis...
Citation :
Publié par kragen
Ce sera d'abord un DAoC-like avec certainement les défauts de GW2 corrigés.
Que les dev t'entendent brother !
Kragen : Je t'assure que les joueurs qui terminent les hard mode en temps et en heure, et certains HF, sur un serveur, tu les distingues.

Citation :
Publié par Mygo
C'est sûr que, autant entrer dans les maisons et voler 1000 et 1 objets est amusant sur un TES solo, autant sur un TESO les baraques seraient vite totalement vides xD
J'imagine la scene !
Et je te raconte pas la queue pour looter les masques des prêtres-dragon.

Citation :
Maintenant j'espère quand même que, pour une question d’immersion, on pourra entrer dans pas mal de maisons, ne serait-ce qu'avoir de vraies échoppes pour les marchands et pas justes ces PNJ habituels de MMORPG qui arrivent à avoir 890kg de marchandises dans leurs poches et font les pieds de grue dehors.
Perso j'en suis d'abord à esperer que, dans l'interet de l'immersion, on ait un cycle jours/nuit. Meme purement esthétique, mais au moins ça quoi... Pour les marchants... serieusement... T'espères ça toi ?
J'attends....

Un monde racontant des histoires épiques, tristes, amusantes mais toujours prenantes.
Un personnage qui vit dans ce monde en empruntant un rôle pour vivre ces histoires.
Une confrérie, une guilde, une meute ou une tribu de joueurs, jouant des personnages dans ce monde avec plaisir, sympathie, respect, entraide et joie de vivre.
Sans les défauts de la compétition mais ces qualités, sans stress mais une bonne dose de pression.
Du jeu, j'attends surtout pouvoir trouver une bonne tranche de compagnons qui évolueront dans ce monde nous permettant de vivre des histoires de guerre, de luttes, de rigolades, d'amour et beaucoup de plaisir.

Citation :
Publié par Mygo
C'est sûr que, autant entrer dans les maisons et voler 1000 et 1 objets est amusant sur un TES solo, autant sur un TESO les baraques seraient vite totalement vides xD

Maintenant j'espère quand même que, pour une question d’immersion, on pourra entrer dans pas mal de maisons, ne serait-ce qu'avoir de vraies échoppes pour les marchands et pas justes ces PNJ habituels de MMORPG qui arrivent à avoir 890kg de marchandises dans leurs poches et font les pieds de grue dehors.
Le housing façon "fondation" est très bien, et puis c'est toujours aussi exaltant d'aller chercher ses emplettes directement chez le fournisseur Et en plus on a souvent le droit d'entrer et visiter la propriété.
Citation :
Publié par Elglon
"TESO est a TES ce que WoW est à Warcraft 3 : un jeu complètement différent qui exploite le même univers."
Ils ont massacré l'univers de Warcraft -_-
(enfin rien que le troisième épisode me semble une hérésie après les deux premiers opus qui étaient tout simplement excellents.)
j'attend une grande liberté dans le jeu comme les jeux solo (j'ai juste jouer à Arena et Morrowind), cycle jour/nuit, un grand monde ouvert sans téléchargement, pas de monture volante ou tp à tout va.
Pour la partie pvp, si on peut pas voir la faction adverse dans le monde ouvert ça semble bien triste.
La première chose que j'attends c'est l'information concernant le modèle économique de TESO.

Que ce soit avec Abonnement ou sans comme GW2. Ceci afin de ne pas perdre mon temps. j'en ai marre des jeux avec abonnements. Alors quand j'entends que le contenu du jeu sera principalement solo et que ce dernier risque d'être avec abonnement, je me pose des questions. Autant acheter Skyrim...


Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur .
Sauf que d'après Matt et un autre que j'ai pus voir sur le site de Millenium, le jeu HL sera quasiment uniquement orienté RvR. Pas de BG, pas d'arènes, pas de raids, juste des petits donjons pour 4 personnes en PvE et une grosse zone RvR.

Que l'aventure soit "solo", soit, même si je pense que dans un jeu RvR il faut d'abord renforcer l'esprit de royaume et pas séparer les joueurs dans des instances solos. Par contre tu peux aussi aller sur la map RvR dès le niveau 10, et là ça enlève surement tout l'aspect solo du jeu.

Par contre de ce qui ressort des interviews, c'est que le jeu sera orienté JcJ genre à 80%. Alors si vous voulez un jeu PvE compétitif, passez votre chemin au moins les 6 premiers mois de la release. La couleur est clairement annoncée.
Citation :
Publié par Maëg
La première chose que j'attends c'est l'information concernant le modèle économique de TESO.

Que ce soit avec Abonnement ou sans comme GW2. Ceci afin de ne pas perdre mon temps. j'en ai marre des jeux avec abonnements. Alors quand j'entends que le contenu du jeu sera principalement solo et que ce dernier risque d'être avec abonnement, je me pose des questions. Autant acheter Skyrim...


Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur .

Terckan lui a clairement posé la question....mais il est soudain devenu muet comme une carpe
Citation :
Publié par Maëg
Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur .
A l'heure actuelle, si par miracle tu trouvais des infos là dessus, ça serait à prendre avec des grosses pinces parcequ'ils se refusent tout commentaire là dessus pour le moment. Tu peux meme voir dans l'interview de Matt Firor, qu'ils refusent même de commenter les modèles économiques des autres MMO !
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