J'attend de TESO qu'il soit en accord avec son temps, pas qu'on nous sorte une bouse qui va ravir 100k joueurs "old scool" et faire chier le million d'autre qui ont su évoluer avec leur époque.
Donc :
- Pas de rang pvp pour l'open rvr (ou alors un truc basé sur l'apport réel du joueur pendant son temps de jeu, et pas simplement sur son temps de jeu) si il faut être au chômage pour devenir empereur ce sera juste une daube de plus.
Tu demande de la cohérence et tu voudrais un "empereur" qui dispose de 1h30 de jeu par jour ? Un peu de sérieux. Quand tu as du temps de jeu, c'est normal d'avoir quelques "avantages". Encore heureux que, quand tu investis du temps de jeu dans quelque chose, tu sois récompensé. Ça doit juste rester un choix, pas une obligation. J'vois pas pourquoi un boxeur amateur devrait être au même niveau qu'un pro, ni ce qu'il y a "d'injuste" ou de "daubesque" dans le fait qu'ils n'aient pas le même niveau malgré leur temps d'entraînement totalement différent.
Bref, pour moi TESO représente ma dernière chance dans le monde du MMO. C'est mon dernier projet, mon baroud d'honneur. C'est pas vraiment un projet que j'attendais car pour être tout à fait franc, ça fait 10 ans ou plus que j'attend un TES online. Depuis que j'ai commencé DAoC, en fait. Et je dois dire qu'après ça, les projets qui s'annoncent ne m’intéressent pas, ne me donnent pas envi de rester sur les MMO qui continuent de me décevoir, release après release. Ce que j'en attend c'est de me faire à nouveau emporter dans son univers. DAoC et WoW m'avaient complètement absorbés en leur temps, ils m'avaient permis de vivre des aventures assez extraordinaires et surtout, chargées de souvenir. Je n'en attend pas moins d'une licence sur laquelle je joue depuis Morrowind et qui ne me lâche plus depuis. J'ai passé, en tout et pour tout, pas loin de 2000h de jeu sur les Elder Scrolls depuis Morrowind en temps de jeu cumulé.
Je veux juste que le MMO me forge des souvenirs, et m'emmène la ou très peu de MMO ont réussis à m'emmener : le plaisir de me connecter, même solo, juste pour aller faire du RvR ou n'importe quoi avec mes potes, qui se font de plus en plus rares maintenant avec l’enchaînement de releases foireuses. Je demande pas des features révolutionnaires, ni quelque chose de vraiment original, mais tout simplement de passer un bon moment sur ce qui sera sans doute mon dernier MMORPG.
|