Qu'attendez vous réellement de TESO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, ou plutôt bonne nuit,

Voila, je me pose la question suivante : qu'attendez vous réellement de TESO ?
Je vois beaucoup de pseudos qui reviennent, de release en release, inlassablement. Et ce sont toujours les mêmes attentes qui ressortent, notamment au niveau du PvP ou RvR, à savoir quelque chose qui se rapproche d'un DAoC pour la plupart d'entre vous.

Bref, ma question n'est pas tellement portée sur l'aspect du jeu et son contenu mais sur votre aventure online et sur la vision globale que vous en avez. Que représente réellement TESO ? Une dernière chance pour un genre qui semble en grande perte de vitesse ? Un espoir de voir la licence que vous adorez devenir un MMO incontournable et de la même manière un regain d’intérêt pour les MMO d'une manière plus générale ?
Qu'attendez vous réellement de TESO ?
Personnellement même si pour certains cela va paraître comme un déjà entendu blablax
J'attend un système RVR/PVP si vaste (daoc like) et passionnant qui fera vivre ce jeu pendant des années ! Avec un bon système de récompense et tout ce qui s'en suit ! Espérons par la même occasion que ce ne sera pas un flop comme les derniers mmo sortis ...
J'attend de TESO:
- Qu'il mette en avant le jeu de groupe pour la progression du personnage via les donjons publics ou chaque membre du groupe à une tache précise et doit être coordonnée avec celle de ces alliés (via les combos interprofessions) et pas un simple fouillis ou tout le monde bourrine.
- Un RvR ouvert avec de grands espaces ou le roaming constituera la principale activité, ou il y a un réel système de progression et donnerons accès a un titre + points de compétences spéciales.
- Des donjons ouverts ou un nombre important de participant devrons participer (+ de 100) pour tomber certains boss a l'image du drake, caer sidi, ou Legion, avec des récompenses exceptionnelles.

Bref du défi PVE et PVP a long terme.

Ce que je ne veut pas:
- Les instances que se soit battleground PVP ou donjons instanciés PVE (ce qui à mon avis tue le jeu en ligne et favorise l'individualisme).
j'attends de TESO qu'il me propose :

- Un rvr cohérent et bien foutu en terme de design de classes et de zones de combats, ainsi qu'une évolution de notre avatar via des pouvoirs et des rangs.

- Un pve plutot old school type daoc/wow vanilla (quêtes de groupes, spot d'xp etc ....tous ce qui favorisera a grouper et créer une vrai communauté), mais avec une touche de moderne type war/gw2 (QP etc ...)

- Des worlds boss en zone ouverte, des donjons sans limitations de nombre de joueurs (les dragons de daoc, Caer Sidi etc ....).

- UNE CAPE/PÈLERINE GUILDE COMME SUR DAOC !

Mais bon, je ne fait qu'attendre
De l'open world PvP avec des classes disposant d'un gameplay apportant une vraie synergie entre-elles

edit : Mouarf, j'en demande déjà beaucoup j'ai l'impression

Aller, de l'open world PvP avec une classe de support pas a chier, ce serait déjà pas mal !
Je veux en apprendre plus sur Tamriel et l'univers incroyable qu'on nous dépeint depuis des années. Pouvoir visiter la grande terre de Nirn dans son ensemble est quelque chose d'alléchant au possible. Je ne veux pas vraiment d'un MMO hors-du-commun ou d'un produit différent des autres : j'ai passé ce rêve à la poubelle depuis un long moment. Non, vraiment, ce que je veux c'est que TESO me surprenne par son lore et son environnement. Je veux visiter les lieux dont parlent les livres de Morrowind, Oblivion ou Skyrim en tant que légendes.

Bref, je veux un TES... Online.
Citation :
Publié par Oded
"Qu'attendez vous réellement de TESO ?"

Qu'il me permette de visiter Tamriel avec mes potes.
Pareil, faire les baroudeurs et pouvoir "quêter" ensemble, que ce soit une envie de PvP ou de PvE, et qui sait des soirées JdR si le jeu peut s'y prêter convenablement.

Tant que l'univers est respecté, qu'on a pas mal de contenu PvE (le RvR ça se renouvelle tout seul grosso merdo) et que le système de combat reste assez dynamique, je peux rester dessus, sauf si abonnement il y a.

Edit :

Citation :
Publié par Menthane
Je veux en apprendre plus sur Tamriel et l'univers incroyable qu'on nous dépeint depuis des années. Pouvoir visiter la grande terre de Nirn dans son ensemble est quelque chose d'alléchant au possible. Je ne veux pas vraiment d'un MMO hors-du-commun ou d'un produit différent des autres : j'ai passé ce rêve à la poubelle depuis un long moment. Non, vraiment, ce que je veux c'est que TESO me surprenne par son lore et son environnement. Je veux visiter les lieux dont parlent les livres de Morrowind, Oblivion ou Skyrim en tant que légendes.

Bref, je veux un TES... Online.
La messe est dite, j'espère pouvoir trouver d'autres joueurs dans le même esprit, rien de mieux que de découvrir le monde dans un petit groupe de 4, tant en terme de RP qu'en simple bon moments de jeu partagés.

Dernière modification par Hunki ; 13/02/2013 à 14h24. Motif: Post de Menthane
Citation :
Publié par 7r17r1
De l'open world PvP [...]
Je sais pas ce que tu entends pas open world PVP mais en PVP t'auras qu'une map RvR.

Enfin bref ce que j'en attends ? Pas grand chose. Mais je dirais quand même ....Un MMO à abo, pas TES6 avec option online gratuite.
J'attend de TESO qu'il soit en accord avec son temps, pas qu'on nous sorte une bouse qui va ravir 100k joueurs "old scool" et faire chier le million d'autre qui ont su évoluer avec leur époque.

Donc :
- pas de farming obligatoire.
- Pas de rang pvp pour l'open rvr (ou alors un truc basé sur l'apport réel du joueur pendant son temps de jeu, et pas simplement sur son temps de jeu) si il faut être au chômage pour devenir empereur ce sera juste une daube de plus.
- Des instances dynamiques, avec des boss qui bougent, des scripts qui s'enchaînent aléatoirement, pas de safe spot, la nécessité pour le joueur de s'adapter aux boss, et donc de choisir et utiliser les bons sorts aux bons moments.
- Des défis à relever en groupe cachés un peu partout.
- Des instances difficiles mais qui ne nécessitent pas une organisation de hcg pour être faites: comité restreint (5 ou 10) et courte ( pas plus de 2 heures quand maîtrisée), pas besoin de trash mob inutiles juste là pour accroître artificiellement la durée du jeu.
- Des quêtes et chaîne de quêtes bien écrite, prenantes et imersives.
- Du rvr ou le but est de s'amuser, et pas d'enfoncer le plus fort possible la faction minoritaire, en gros des vrais mécanisme permettant d'équilibrer le rvr afin qu'il soit fun pour tout le monde.
J'attend de TESO, un MMORPG qui me fera rester pendant des années comme j'ai pu le faire sur d'autres, plutôt que 3-6 mois maximum sur ceux d'aujourd'hui. Qui me fera revivre les aventures social que j'ai pu faire, et qui pour la plupart des rencontres sont des amis IRL aujourd'hui. Et qui surtout ne sera pas facile d'accès, j'entend par là, où on aura pas tout dans la bouche dès les première minutes de jeu.

On peux être casu mais vouloir de la grosse difficulté, et je suis en accord avec le fait que je ne peux pas tout avoir tout de suite, ou plus, par rapport à quelqu'un qui aura plus de temps de jeu que moi.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
J'attend de TESO qu'il soit en accord avec son temps, pas qu'on nous sorte une bouse qui va ravir 100k joueurs "old scool" et faire chier le million d'autre qui ont su évoluer avec leur époque.

Donc :
- Pas de rang pvp pour l'open rvr (ou alors un truc basé sur l'apport réel du joueur pendant son temps de jeu, et pas simplement sur son temps de jeu) si il faut être au chômage pour devenir empereur ce sera juste une daube de plus.

Tu demande de la cohérence et tu voudrais un "empereur" qui dispose de 1h30 de jeu par jour ? Un peu de sérieux. Quand tu as du temps de jeu, c'est normal d'avoir quelques "avantages". Encore heureux que, quand tu investis du temps de jeu dans quelque chose, tu sois récompensé. Ça doit juste rester un choix, pas une obligation. J'vois pas pourquoi un boxeur amateur devrait être au même niveau qu'un pro, ni ce qu'il y a "d'injuste" ou de "daubesque" dans le fait qu'ils n'aient pas le même niveau malgré leur temps d'entraînement totalement différent.

Bref, pour moi TESO représente ma dernière chance dans le monde du MMO. C'est mon dernier projet, mon baroud d'honneur. C'est pas vraiment un projet que j'attendais car pour être tout à fait franc, ça fait 10 ans ou plus que j'attend un TES online. Depuis que j'ai commencé DAoC, en fait. Et je dois dire qu'après ça, les projets qui s'annoncent ne m’intéressent pas, ne me donnent pas envi de rester sur les MMO qui continuent de me décevoir, release après release. Ce que j'en attend c'est de me faire à nouveau emporter dans son univers. DAoC et WoW m'avaient complètement absorbés en leur temps, ils m'avaient permis de vivre des aventures assez extraordinaires et surtout, chargées de souvenir. Je n'en attend pas moins d'une licence sur laquelle je joue depuis Morrowind et qui ne me lâche plus depuis. J'ai passé, en tout et pour tout, pas loin de 2000h de jeu sur les Elder Scrolls depuis Morrowind en temps de jeu cumulé.

Je veux juste que le MMO me forge des souvenirs, et m'emmène la ou très peu de MMO ont réussis à m'emmener : le plaisir de me connecter, même solo, juste pour aller faire du RvR ou n'importe quoi avec mes potes, qui se font de plus en plus rares maintenant avec l’enchaînement de releases foireuses. Je demande pas des features révolutionnaires, ni quelque chose de vraiment original, mais tout simplement de passer un bon moment sur ce qui sera sans doute mon dernier MMORPG.
Citation :
Publié par GormaH
Tu demande de la cohérence et tu voudrais un "empereur" qui dispose de 1h30 de jeu par jour ? Un peu de sérieux. Quand tu as du temps de jeu, c'est normal d'avoir quelques "avantages". Encore heureux que, quand tu investis du temps de jeu dans quelque chose, tu sois récompensé. Ça doit juste rester un choix, pas une obligation. J'vois pas pourquoi un boxeur amateur devrait être au même niveau qu'un pro, ni ce qu'il y a "d'injuste" ou de "daubesque" dans le fait qu'ils n'aient pas le même niveau malgré leur temps d'entraînement totalement différent.
Tu ne comprends visiblement même pas de quoi tu parles, tu compares un jeu (non pro-gaming) à du sport de haut niveau (faire une différence entre un loisir et un métier me paraît important) mais même en conservant la comparaison, tu es dans l'erreur, une compétition récompense l'excellence de la performance, et pas le temps passé dans la salle de muscu: sans maîtrise la puissance n'est rien. J'aurai beau m'entraîner autant que je veux, je ne battrai jamais Nadal au tennis...
Alors oui très clairement, je préfère que l'on récompense le skill plutôt que le farming en mode no-brain, il s'agit certes d'un avis personnel qui plaît rarement aux farmeur mais je suis pour une méritocratie et je l'assume totalement.

Et puis si on suis ta logique, cela ne devrai rien changer puisque les HCG devraient être meilleurs
Je suis d'accord, qu'a force de temps, tu es accès aux même choses qu'un gros joueur, mais vouloir la même chose que lui, tout de suite et au même moment, non.

La comparaison qu'il à fait sur le sport, on peux la faire avec plein d'autres choses, et ça sera vrai dans la plupart des cas. Par exemple si tu t'investis plus dans ton travail, tu aura une promotion plus vite. Après oui c'est un boulot et non un loisir, mais un loisir peux être un boulot, si tu aime vraiment ce que tu fais.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
mais même en conservant la comparaison, tu es dans l'erreur, une compétition récompense l'excellence de la performance, et pas le temps passé dans la salle de muscu: sans maîtrise la puissance n'est rien. J'aurai beau m'entraîner autant que je veux, je ne battrai jamais Nadal au tennis...
Alors oui très clairement, je préfère que l'on récompense le skill plutôt que le farming en mode no-brain, il s'agit certes d'un avis personnel qui plaît rarement aux farmeur mais je suis pour une méritocratie et je l'assume totalement.

Et puis si on suis ta logique, cela ne devrai rien changer puisque les HCG devraient être meilleurs

Parce que tu crois que Nadal pour avoir le niveau qu'il a, il a passé le plus claire de son temps dans le canapé à regardé la télé et juste à réfléchir comment il allait jouer?
Justement l'excellence de la performance comme tu dis, il ne l'a pas inventé. Cela se travaille, il ne compte pas ces heures d'entrainement sur le cour de tennis, il a passer beaucoup de temps voilà pourquoi il est l'un des meilleurs.

Je suis plus en accord avec Gormah qu'avec ton résonnement Wyatt.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu ne comprends visiblement même pas de quoi tu parles
Si si, je suis pas plus limité qu'un autre.

Tu es pour le mérite mais tu voudrais les mêmes choses qu'un mec qui passe 10h sur un jeu quand toi tu en passe 2 ? Sois sérieux, s'il te plaît. Mon analogie sur le sport comme dis plus bas est effective dans plein d'autres domaines, et si vraiment tu décidais de devenir un athlète pro, je vois pas pourquoi tu pourrais pas battre Nadal. C'est un choix que tu fais, et il faut aussi bien respecter celui qui décide de le faire que celui qui décide de na pas aller au delà de ce que ses capacités/son temps d'investissement lui permet.

Ce qui transpirait de ton post, c'est que tu voulais un nivellement par le bas, des choses accessibles aux casuals gamers comme aux hardcore gamers pour un investissement et une concentration moindre.
Le skill ? Ça se travaille. Une pièce de stuff ? Ça se mérite. Appelle ça du farming no brain si tu veux, moi j'appelle ça de l'investissement.

Après il ne faut pas que le HCG ai un avantage trop important sur le casu, mais il est normal qu'il puisse disposer de son temps de jeu pour prendre de l'avance, et boxer dans une autre catégorie.

Bref, le débat HCG/Casus il est vu et revu et c'est pas vraiment le but du sujet, désolé d'avoir fais déraper mon propre topic.

Qu'attendez vous de TESO au niveau de votre EXPERIENCE DE JEU ?
Citation :
Publié par Wyatt Earp
[...]je suis pour une méritocratie et je l'assume totalement.
Ce point de vue est déjà trop présent dans les jeux.
C'est une chiasse sans nom ce truc qui apporte tout un tas de nuisance. Plus aucune différence entre les races et dans un contexte "pvp à maps "elle seront forcement symétrique pour être sur d'avantager personne.

Ensuite la notion de mérite est biaisé des le départ vu qu'on est dans un RPG. L'évolution de l'avatar ne doit pas se caler uniquement sur l'évolution du joueur.

Sinon tu joues à conter-strike.

Ceci dit personne ne parle de faire des "tiers" avec une évolution façons mont Everest.

EDIT : Pour revenir sur l’expérience de jeu, en plus de ce que j'ai déja dit c'est du PVP qui me donne vraiment envie de me réinvestir dans un MMO (et donc de rechercher une guilde)
Je suis d'accord sur le fait qu'un privilège, quelle qu'il soit, doit être le fruit d'un accomplissement, mais clairement il n'est pas normal que ce privilège puisse être atteint simplement grâce au temps investis. Si un sportif se pointe à une compétition et joue mal, on va pas lui filer une médaille quand même parce qu'il s'est plus entraîné que les autres, hors c'est exactement ce que l'on fait avec le ranking rvr, j'espère donc que zenimax ne fera pas cette erreur.

Ensuite il clair que même avec un système bien fait, les premiers empereurs seront des hcg car ils auront maîtrisé le gameplay du jeu avant les casuals, mais au bout d'un moment si le meilleur joueur est un casual, je ne vois pas de quel droit on pourrai lui refuser son trône.

Ps: la comparaison avec le travail est tout aussi valable, c'est pas parce que tu t'investis que tu es bon, on va pas te faire monter en grade juste parce que tu fais preuve de bonne volonté, si tu n'as pas les aptitudes requise tu ne progresse pas dans la hiérarchie de l'entreprise.
Tout dépend de le manière dont s'obtiendront les points, si c'est comme DAOC ou l'attribution se fait à la mort d'un enemi de la faction adverse, c'est le mérite qui est récompensé, si le système en attribue aussi pour la capture d'objectifs, c'est le temps passé à "farmer" la zone qui sera récompensé !
Tout à fait d'accord avec toi Aellarion, un système basé sur les kills ne résout rien, mais franchement je n'ai pas de solution miracle pour faire un bon ranking en rvr tellement il est compliqué d'évaluer l'impact d'un joueur sur sa faction, c'est pour ça que ne pas en avoir serai pour moi la meilleure solution, dans WoW vanilla on avait pas attendu qu'il y ait du ranking pour se mettre joyeusement sur la tronche, et ce sont (et de loin) mes meilleurs souvenirs du jeu, ahhh moulin de tarren .
Citation :
Publié par Aellarion
En gros tu veux que celui qui va jouer l'objectif soit moins récompensé que celui qui tue du joueur ?

Je vois pas trop le rapport avec le mérite la.
Suivre un bus qui prend des objectifs tout le monde peut le faire et celui qui y passera la journée aura un meilleur rendement. par contre, mettre en place une stratégie pour tomber un joueur ou un groupe adverse c'est déjà autre chose, et là ce n'est pas le joueur qui est connecté le plus souvent qui sera forcément meilleur.
Je ne dis pas que la capture d'objectifs ne dois pas être récompensée, mais a moindre mesure par rapport au kill d'un autre joueur parce que tomber un autre joueur doit être plus gratifiant que casser du pnj ou taper du bois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés