Qu'attendez vous réellement de TESO ?

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Ma phrase était trop laconique!

si je suis repris en beta, bien entendu que je vais remonter des infos aux devs! ça reste aussi une finalité principale et une priorité pour moi!

Encore faut-il qu'eux-même considèrent la beta comme cela plutôt que comme une sucette qu'on "vend" avec la pré-commande/achat du jeu! ^^ (voir le cas récent de GW2!)

Néanmoins, comme dit Mygo, ça reste aussi un test personnel du jeu et doit permettre de savoir si il nous conviendra dans un premier temps. Compte tenu de mes déconvenues récentes, c'est devenu indispensable pour moi!

Donc, ce que je voulais dire en fait: si pas de beta, pas d'achat anticipé du jeu! j'attendrai éventuellement les retours des joueurs après la release.

c est surtout ca le pb, jme souviens encore de la beta de WAR ou on remontaient des tonnes et des tonnes de problemes de gameplay, metagame , bug divers et pourtant absolument RIEN n'as été changé

( beta fermé qui plus est, bref celle ou c est censé bouger )

sur swtor pareil
Les plannings commerciaux priment sur les plannings de dev on dirait.
Les betas fermées permettent de remonter des bugs qu'ils corrigent après la release quand ils ont le temps de nos jours
Salut,

Personnellement, j'en attendais beaucoup surtout lorsqu'ils ont postés leur vidéo d'introduction, ceci semblait intéressant.
Mais au final, au fil des news, ce ne sera qu'un énième jeux en ligne dans la masse (histoire perso 100% solo et instancié, tout le monde pourra être le héros de tout les villages, etc...). J'en serai parce que c'est un TES mais je n'en attend plus grand chose, j'espère que ce sera un bon RPG solo au moins .

Et oui sinon, les béta ne servent pas pour la release sauf si un gros bug y est trouvé mais tant que le jeu reste commercialisable, les corrections issues des bug vu par les beta-testeur se font post-release, c'est le mode de fonctionnement d'aujourd'hui .
Moi, ce que j'attendais de TESO, c'est que le joueur ait le rôle des PnJ du jeu solo.
C'est à dire, être un bandit, mercenaire, assassin, commerçant avec ou contre d'autres joueurs.
Mais aussi que l'on puisse modifier l'environnement en construisant des maisons et forteresses.
Un monde totalement ouvert.
Système de combat sans ciblage.

Là, y aura du RvR et sûrement l'impossibilité de prendre les équipements de la victime.
Être un héros pour des PnJ, a t-il de l'intérêt dans un mmorpg où c'est l'intéraction entre les joueurs qui est le plus important?
Le character design et les animations ne m'attirent pas.

Seul point positif, il semble possible de prendre plaisir en JcJ même pour les lowlv. Aucune infos sur le système de progression.
Trop de points négatifs pour que je lâche Skyrim pour un clone sous forme de mmo à abonnement.
Miniatures attachées
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Nom : TESV 2011-11-13 23-08-22-59.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 385,2 Ko
ID : 186038   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV 2012-03-15 18-34-12-74.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 685,6 Ko
ID : 186040   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV 2012-03-31 18-25-44-30.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 818,0 Ko
ID : 186041   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV 2013-02-14 09-02-16-72.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 193,2 Ko
ID : 186043   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV 2012-12-05 01-24-39-93.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 699,9 Ko
ID : 186044  

Non mais on n'aura jamais un Elder Scrolls Online au sens strict du terme, c'est à dire un Elder Scrolls en multi; on aura un MMO dans l'univers d'Elder Scroll, c'est tout.
Citation :
Publié par kraken973
mmo à abonnement.
J'ai peut-être loupé un épisode. Il y a eu une annonce comme quoi TESO serait un mmo à abonnement? Quelqu'un peut confirmer ça avec une source?
Citation :
Publié par kraken973
...
Quelle race la derniere image ? On dirait un truc de Tera ou Rift je sais plus.
Si c'est une rougegarde, comment t'as eu ce tatouage !!

Reflexion faite, à la vue des yeux, on dirait plus une elfe !
Le contentement des fans des TES se fera par les mécanismes de jeu, le gameplay, l'univers graphique et le lore.
Maintenant dire que ce jeu sera un clône de skyrim en MMO ... ça me laisse pantois et franchement j'espère que ça sera loin d'être le cas. J'aime bien Skyrim, j'y joue encore de temps en temps mais franchement on peut pas non plus dire que le monde soit hyper vivant et que les interactions avec les PNJ soient hyper poussées non plus. Alors comparer ça avec un univers remplit d'autres personnes ...

Un monde ouvert où on jouerait des brigands, mercenaires etc. en construisant des forteresses et des maisons ça me paraît un peu utopique quand même. Surtout que certains joueurs n'hésitent pas à abuser du système.
Citation :
Un monde ouvert où on jouerait des brigands, mercenaires etc. en construisant des forteresses et des maisons ça me paraît un peu utopique quand même.
Ouais là c'est même plus de l'utopie... au mieux on aurait ça quelques années après la release si le jeu est un succès dans le temps
Citation :
Publié par F3NI21I2
J'ai peut-être loupé un épisode. Il y a eu une annonce comme quoi TESO serait un mmo à abonnement? Quelqu'un peut confirmer ça avec une source?
Si c'est un F2P, ça vaudra le coup de l'essayer, mais dans le cas d'un P2P vu qu'il y a beaucoup de chose que je n'aime pas retrouver dans un mmorpg j'y jouerai pas.

Citation :
Publié par Elrohur
Un monde ouvert où on jouerait des brigands, mercenaires etc. en construisant des forteresses et des maisons ça me paraît un peu utopique quand même. Surtout que certains joueurs n'hésitent pas à abuser du système.
Quand tu joues la version solo, tu as des rôles multiples contre ou avec les PnJ, je vois pas l'intérêt d'en faire un mmorpg, il suffisait juste d'ajouter un mode multi.
Il n'y a que le RvR qui justifie le côté mmo, aucune autre des interactions ne le justifie.

La première fois que j'ai essayer Oblivion sur PC avec le mod pour avoir plusieurs compagnons, je me suis dis que ce serait intéressant d'en faire un mmorpg mais qu'au lieu d'être PvE, qu'il soit plus PvP (rôle cité précédemment).
Mortal Online se rapproche plus de ce que j'attendais d'un TESO, mais sans le côté AAA.

Citation :
Publié par Mygo
Ouais là c'est même plus de l'utopie... au mieux on aurait ça quelques années après la release si le jeu est un succès dans le temps
Vu comment c'est partie, il y aurait division au niveau des avis sur ce jeu.
Ceux qui aiment le PvE cloisonné sans compétition, et le PvP sans conséquence seront intéressés.
Ceux qui en attendaient plus, vont attendre le mmorpg de leur rêve.
Le modèle économique fera aussi la différence, mais y a de grande chance que se soit P2P car il ressemble à un AAA.

TESO a été beaucoup critiqué et c'est pour cette raison que Bethesda a crée sa propre équipe pour faire un autre mmorpg qui devrait correspondre à l'attente de ceux qui sont déçu de voir un énième TP.

Dernière modification par kraken973 ; 16/02/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par kraken973
Si c'est un F2P, ça vaudra le coup de l'essayer
Si c'est un F2P, il sera 2 fois moins bien que si il était sorti P2P... donc à moins d'un miracle ça ne vaudra même pas le coup de l'essayer
Citation :
Publié par kraken973
Si c'est un F2P, ça vaudra le coup de l'essayer, mais dans le cas d'un P2P vu qu'il y a beaucoup de chose que je n'aime pas retrouver dans un mmorpg j'y jouerai pas.


Quand tu joues la version solo, tu as des rôles multiples contre ou avec les PnJ, je vois pas l'intérêt d'en faire un mmorpg, il suffisait juste d'ajouter un mode multi.
Il n'y a que le RvR qui justifie le côté mmo, aucune autre des interactions ne le justifie.

La première fois que j'ai essayer Oblivion sur PC avec le mod pour avoir plusieurs compagnons, je me suis dis que ce serait intéressant d'en faire un mmorpg mais qu'au lieu d'être PvE, qu'il soit plus PvP (rôle cité précédemment).
Mortal Online se rapproche plus de ce que j'attendais d'un TESO, mais sans le côté AAA.


Vu comment c'est partie, il y aurait division au niveau des avis sur ce jeu.
Ceux qui aiment le PvE cloisonné sans compétition, et le PvP sans conséquence seront intéressés.
Ceux qui en attendaient plus, vont attendre le mmorpg de leur rêve.
Le modèle économique fera aussi la différence, mais y a de grande chance que se soit P2P car il ressemble à un AAA.

TESO a été beaucoup critiqué et c'est pour cette raison que Bethesda a crée sa propre équipe pour faire un autre mmorpg qui devrait correspondre à l'attente de ceux qui sont déçu de voir un énième TP.
L'intérêt d'en faire un MMO est de créer un Tamriel / Nirn persistant dans lequel le joueur peut (re) découvrir des lieux, histoire, races. Et de pouvoir le faire avec ses amis et/ou d'autres fans de l'univers. Et il est peut être plus facile de développer un univers cohérent et immersif lorsque d'une bénéficie d'une histoire déjà grandement écrite.
Si tu compares les relations que tu as avec des pnjs dans un jeu solo c'est sûr que tu risques pas de trouver beaucoup de jeu qui se prêtent à une transposition vers un MMO.
Maintenant s'ils arrivent à réellement transposé l'univers de TES, le côté un peu dark, le gameplay etc je trouve que c'est un plus. Mais cela reste une façon différente d'aborder le monde dans lequel tu as pu avoir l'occasion d'évoluer.

Pour ce qui est de Mortal Online. Oui on peut dire qu'il répondait peut être mieux à l'idée. Maintenant ce qui me dérange avec les jeux dans ce genre c'est cette possibilité de faire vraiment tout et n'importe quoi. On va me dire liberté mais bon quand tu débutes pour tester cette liberté et que tu te fais chain kill par un mec juste parce qu'il en a envie et qu'il à une armure ..."la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.".
Tout ça pour dire que pour avoir un mmo dans lequel tu peux faire ce que tu veux il te faudra nécessairement des gardes fous pour éviter les abus.

En attendant j'essaies de pas trop m'emballer sur TESO non plus mais je demande pas la lune. Et pourtant plus les MMOs passent, plus je me dis qu'en fait si je dois la demander.
Citation :
Publié par Elrohur
Pour ce qui est de Mortal Online. Oui on peut dire qu'il répondait peut être mieux à l'idée. Maintenant ce qui me dérange avec les jeux dans ce genre c'est cette possibilité de faire vraiment tout et n'importe quoi. On va me dire liberté mais bon quand tu débutes pour tester cette liberté et que tu te fais chain kill par un mec juste parce qu'il en a envie et qu'il à une armure ..."la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.".
Tout ça pour dire que pour avoir un mmo dans lequel tu peux faire ce que tu veux il te faudra nécessairement des gardes fous pour éviter les abus.

En attendant j'essaies de pas trop m'emballer sur TESO non plus mais je demande pas la lune. Et pourtant plus les MMOs passent, plus je me dis qu'en fait si je dois la demander.
Il suffit juste de créer un système anti-criminalité dans les Zones de quêtes scénarisées proche des capiltales et laisser le PK libre pour les zone de contrôle. Avec bien sûr un système de bounty pour éviter les abus du type safe zone après avoir tuer un joueur. Un criminel restant un criminel jusqu'à son jugement.
Citation :
Publié par kraken973
Il suffit juste de créer un système anti-criminalité dans les Zones de quêtes scénarisées proche des capiltales et laisser le PK libre pour les zone de contrôle. Avec bien sûr un système de bounty pour éviter les abus du type safe zone après avoir tuer un joueur. Un criminel restant un criminel jusqu'à son jugement.
C'est une idée à méditer
Un background du jeu solide ( on a pas de soucis à se faire sur ça )
Une excellente immersion, que le terme RPG soit respecté
Un RvR cohérent, avec des grades, de rangs, des choses à gagnées qui font durer le jeu des années et des années
Et un PVE pas fast-food, accessible aux casuals mais pas donné aux HCG. un juste milieu.



Et voilà.
Citation :
Publié par Elemynt
Un background du jeu solide ( on a pas de soucis à se faire sur ça )
Une excellente immersion, que le terme RPG soit respecté
Un RvR cohérent, avec des grades, de rangs, des choses à gagnées qui font durer le jeu des années et des années
Et un PVE pas fast-food, accessible aux casuals mais pas donné aux HCG. un juste milieu.



Et voilà.
Si ça se limite à des modes de jeu, ça va pas durer longtemps.
Jouer seul ou en groupe dans son coin sans conséquence peut se faire sur un RPG solo avec un mode multijoueur, même chose pour l'exploration comme si l'on jouait Offline pour être le héros des PnJ (donc pas besoin de serveur, donc pas besoin d'abo).
Le RvR pour capturer des forteresses à des heures prévues à l'avance ne demande d'être connecté seulement à ces heures pour en profiter et généralement les autre forme de PvP ouvert ne sont pas intéressant.

Quand je vois la gueule des personnages et des graphismes, j'ai l'impression d'un retour en arrière. C'est moche
mini_892945mplayerc2013021605440131.png

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2013 à 20h25.
Salut, désoler d'avance pour les faute le français n'a jamais été mon fort.

Pour ma part j’attends de se jeu :

- Une vrai personnalité une âme ( pas un mmo comme tous les autre ou tu nomme juste le monde tamriel et tu appelle le jeu teso. )
- Un monde ouvert world boss, quête public, favorisé le jeu de groupe en gros. ( stop instance solo zone instancière sa tue le mmo tous sa...)
- Un système de combat dynamique ou le stuff ne fait pas tous la décision sur un combat.
- Que les attaque combiné des classe servent a quelque chose.
- Un système RVR tactique (pas le plus gros bus win... même si sa aide normal ^^) avec un système de récompense intéressent titre matos etc...
- Que les guilde serve a quelque chose que se soit vraiment utile (pas comme wow aujourd'hui ou sa te fille des buff et personne parle sur le canal... j'vous jure c'est bien glauque ).
- Un système d’arène, gladiateur.
- Un univers mature allez! des fatalité a la aoc/skyrim .

Voila j'ai oublier plein de truc mais j’espère tellement même si je ses qui aura pas la moitié ... j’espère me tromper.
Un MMO dans l'univers des Elder Srolls.
J'entend par la:
-un monde ouvert
-un univers sombre et mature( Dark fantasy ) dû à l'éruption des ténèbres et de la guerre(3 factions)
-Un pve avec un bon niveau de difficulté et de contenus (donjons)
-activités de groupe.
-Une synergie entres les classes.

-Un mage est un mage et un archer est un archer. Je ne veux pas que les classes spécialisées deviennent caduc à cause de 2-3 builds hybrides viables qui roule sur tout , bref qu'une classe spécialisée soit meilleure dans sa spécialité qu'un généraliste .

-Un MMO pas trop "assisté"
-les quêtes ne doivent pas être marquées et on doit explorer un endroit si on veut découvrir les quêtes disponibles.
-Pas trop d'effets pyrotechniques pour ne pas devenir aveugle pendant les sièges.
-un moteur pas trop gourmand et bien optimisé

Dernière modification par Bal'E ; 17/02/2013 à 20h46.
Bah, attends de voir.

J'ai d'énormes craintes sur le système de combat (pointage à la souris) qui me semble injouable plus de 5 minutes en RvR et je trouve les animations et les graphismes un peu robotiques.

Le mega-serveur...

Après, si le système de combat marche, ESO peut devenir un truc énorme.

Tout l'aspect Dark fantasy et le monde ouvert où l'on se perd, c'est un gros plus.
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