Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sidera
Ah, mea culpa.

C'est cool, ça me permet de rebondir sur une question que je me posais la dernière fois :

Pour un adc full stuff : bottes homeguard ? bottes fureur ? zephyr ?
Zephyr c'est cool, mais les 2 passifs sont excellents... Votre avis ?
Sur mes adc je fais jamais les homeguard. Je fais soit les bottes "verte" ( je connais pas les nom, c’est à dire le up avec l'icone vert), soit les bottes "rouge".

Sur des adc comme vayne je trouve les "rouge" sympa avec le passif, alors que sur un adc comme tristana ou mf je préféré les verte car tu peux kite plus facilement et te replacer.

Le zéphyr je crois que je l'ai jamais fait en ranked peu importe le perso.
tu kites mieux avec fureur que le truc vert tout dégueulasse qui sert à rien.

Si non ça dépend, t'as 1 inhib down et tu as besoin de bcp bouger/t'as 30cs qui meurent à ta tour et t'es b, tu prends homeguard.
tu dois kite tu prends fureur
y a pas d'assassin / t'es pété de thunes tu peux prendre zéphyr
Wai, le bonus vert est vraiment moisi.

C'est fureur ou homeguard perso. Et seulement une fois full slot.
Homeguard beaucoup plus souvent, parce qu'à partir du moment où les adversaires sont arrivés au moins à push jusqu'à une première tower base, ça peut changer beaucoup de choses. Après si tu roules vraiment sur ceux d'en face, fury, mais c'est surtout parce qu'il faut bien dépenser son or, ça change pas grand chose.

Zephyr, je vois pas mal de monde en parler et en sortir, mais j'arrive vraiment pas à voir l'intérêt. Ca te file carrément pas assez de ms, alors que tu vas tout le temps avoir trouze mille bruisers/assassins aux fesses. En terme d'AS, je prend toujours botrk , donc j'ai pas besoin de prendre 50% en plus. Et les autres bonus ne sont pas assez significatifs pour en justifier l'achat (pas assez d'AD, pour le cdr autant build BC, pour la ténacité, mercury).
Citation :
Publié par rajkit

Zephyr, je vois pas mal de monde en parler et en sortir, mais j'arrive vraiment pas à voir l'intérêt. (pas assez d'AD, pour le cdr autant build BC, pour la ténacité, mercury).
ça vient remplacer tes bottes (donc pas de mercury), au bout d'un moment la MS à plus trop d'importance par rapport à la tenacité + défoncer vite les bruisers
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
ça vient remplacer tes bottes (donc pas de mercury), au bout d'un moment la MS à plus trop d'importance par rapport à la tenacité + défoncer vite les bruisers
Non.

La Ms est une stat ultra importante quand tu joues Adc, car c'est ce qui te permet de pouvoir kite, et donc d'infliger un maximum de damages, en essayant d'en prendre le moins.
Quand t'as des boots avec le truc de fureur, c'est juste énorme pour kite, et ça te file bien plus de ms qu'un item comme le zéphyr, qui va surement te permettre de deal plus mais durant un laps de temps ridicule vu ton incapacité à rester en vie.

J'ai jamais build un zéphyr depuis la saison 3 sur mes Adc, l'item est pas inutile, mais t'as pas assez de slots pour le build.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah non, la ténacité c'est vraiment une stat très surrévaluée...

C'est excellent sur les tanks/bruisers voire les supports parce que ça permet de légèrement bypass les contrôles et continuer à faire son taf, vu que de toute façon la durée d'un CC ne suffira pas pour te tuer.
Mais sur un carry, si tu te fais cc et que ta team ne peel pas, t'es mort, ténacité ou pas.
Là où justement, la MS, elle va potentiellement t'empêcher de le prendre, le contrôle.

Et niveau stat défensive je pense qu'une QSS ou une Banshee sont autrement plus intéréssantes et autrement plus chiantes pour la team adverse que la ténacité d'un zéphyr...
Citation :
Publié par Momo'
Bah non, la ténacité c'est vraiment une stat très surrévaluée...

C'est excellent sur les tanks/bruisers voire les supports parce que ça permet de légèrement bypass les contrôles et continuer à faire son taf, vu que de toute façon la durée d'un CC ne suffira pas pour te tuer.
Enfin, c'est surtout que quand t'es ADC t'es pas autant exposé aux et au dommages que les membres de ta frontline, ou alors c'est que t'es très mal placé. La plupart des CC dans ce jeu n'ont pas une très grande distance. D'autre part, tous les CC ne te shutdown pas : les root et les slow ne t'empêcheront pas de faire des dommages.

C'est plus compliqué pour les AD mélées qui ne sont pas des casters AD.
Yo, je suis en train de découvrir le rôle d'adc que je n'ai presque pas joué en près de deux ans. Du coup, je fais une liste des guides, des threads, des streams et des vods à regarder pour m'inspirer. Le problème, c'est que je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux streamers adcs et je ne sais qui regarder. Des conseils? Pareil pour les guides adc. Si vous en connaissez un particulièrement bien fait, envoyez un lien pls.

Sinon, si vous deviez faire une liste de 5 adc à train sérieusement en vous basant sur leur efficacité et le fun qu'ils procurent quand on les joue, qui choisiriez vous?

Pour le moment, je pense partir sur Ashe, Draven, Ezreal, MF et Varus/Vayne. ça vous semble correct?
Citation :
Publié par Lolonois
Sinon, si vous deviez faire une liste de 5 adc à train sérieusement en vous basant sur leur efficacité et le fun qu'ils procurent quand on les joue, qui choisiriez vous?

Pour le moment, je pense partir sur Ashe, Draven, Ezreal, MF et Varus/Vayne. ça vous semble correct?
Vayne Draven Ez MF et Varus sont les 5 OP du moment et depuis assez longtemps d'ailleurs.
Ils ne sont pas OP.

Tu as de la chance, on est gâté niveau streamer ADC. Tu peux regarder Aphromoo, RobertxLee et Entenzwerg. Qtpie troll un peu trop, Fabbbyyy est sympa mais c'est pas avec lui que tu vas apprendre .

Si tu veux vraiment apprendre, je dirais Entenzwerg. Aphromoo et Robert sont sympa mais c'est plus pour le fun et ils n'offrent pas les mêmes informations qu'Ent.

Draven est le plus gros pubstomper du moment et son niveau 3 te permet de snowball énormément derrière. C'est peut-être pas le mieux pour commencer car tu vas plus focus sur tes haches que sur le reste. Varus est vraiment agréable à jouer et n'est pas trop difficile à prendre en main, de même pour MF. Ezreal n'est pas bien compliqué à jouer mais ce n'est pas l'ADC type, surtout si tu pars sur le blue build.

Après globalement je pense qu'il est mieux de se focus sur un ou deux ADC et d'étendre ton pool par la suite. Connais ton personnage, ensuite tu n'auras plus à te focus sur autre chose que ton placement et harass.
Graves c'est juste le plus agréable à prendre en main je trouve quand tu débutes le jeu / ADC, va savoir pourquoi. En plus il est relativement indépendant ce qui est pas forcément du luxe en soloQ.

Tu peux rajouter Caitlyn à la lise des ADC simples à aborder - même si pas forcément aussi bons que les autres cités.
Graves agréable = avis perso.
Je le trouve lourd et peu maniable, autant que Twitch.
Pour démarrer, je trouve que Tristana est plus agréable, même si son anim d'AA est un peu bizarre et se prête assez difficilement au cancel.
Ashe pour démarrer c'est la bringue.
Tous les ADC se valent globalement.

Le plus dur étant selon moi Kog'Maw et Twitch.
Corki & Sivir sont un peu délaissé.

Et Quinn est clairement mieux en solo-top.
Juste comme ça et ça a aucun rapport avec la discussion actuelle, voilà la liste des 6 ADC qui semblaient les plus "forts" en se basant sur le jeu compétitif et les stats lolking/ELOBUFF à mon sens (pre-3.8) :

Ezreal, MF, Vayne, Draven, Caitlyn, Varus.

C'est pas classé.
Ce n'est plus vrai pour Caitlyn. Le dernier nerf lui a quand même bien fait mal au cul et c'est juste l'horreur pour harass en early. Déjà que pré nerf y'avait plein d'ADC qui faisait un rush zerks pour pouvoir harass mais alors depuis le nerf AS ...

Sinon pour le reste je suis d'accord, mais je placerais Tristana dans le lot (même si en bas pe).
Caitlyn c'est, avec Draven, le seul ADC que j'ai peur d'affronter en botlane.
Même si son harass est moins fort qu'avant, ça reste un truc dégueu en botlane. C'est le même principe que Draven je trouve: tu ne joues pas ton perso, tu joues contre le perso adverse.
(Avis de Silver 1)
C'est pas ultra fort, et Tristana c'est une véritable horreur en late. Mais ce qui fait que Trist < Cait c'est la méta très early/mid (moments où Cait est plus utile) et très poke (point sur lequel Trist ne sert à rien).
bah si tu place vayne tu peux tout aussi bien mettre tristana oui. Elle a un meilleur early, un late aussi violent, un mid game moins violent mais plus safe. (dans le sens ou t'a moins de risque de fail l'early surtout en soloQ et qu'elle est blindé d'escape)

Je lache un peu le role d'adc après 300 games environs et voila mon ressenti :

cait : bon pick safe mais faut SURTOUT pas fail l'early sinon ta game est morte, à l'inverse tu vas bien snowball sur du kill -> tu peux le first pick

vayne : dur à caler en SQ du fait que ton support doit te carry tout l'early, plein d'adc peuvent te deny en early (cait, mf, varus, draven...) -> chaud à first pick

ez : je le joue pas mais c'est un 1st pick safe et efficace, tu peux farm facilement, t'es mobile, tout le monde te counter en early mais tu farm sous tower et tu lui met à l'envers sur un gank

graves : gros burst sur ses skills, se joue pas trop à l'autoattack en early/mid, un peu lent à mon gout, dur à first pick vu sa range

varus : lui il est constant toute la partie, bon laneur, bon mid, un poil en dessous en late car il a pas de boost AS comme les autres mais son ulti est horrible

MF : rien à dire, tu peux carry quasi tout les autre adc en lane, tu snowball horriblement bien mais t'a pas d'escape autre que le passif

Ashe : imo elle est assez sous estimé car elle à un toolkit pour kite, engage, mapcontrol non négligeable

Draven : Bah il envoit du burst (voir dps) bien sale mais il reste imo l'adc le plus dur à jouer

Twitch : Je l'ai peu joué mais je trouve qu'il est carrément bon, j'ai toujours fait des scores hallucinant avec mais j'ai rarement gagné... surtout du au fait que t'es en carton

Dernière modification par Daen ; 11/06/2013 à 15h50.
Trist se fait plus violer que Vayne contre Caitlyn. Tristana ce n'est pas jouable contre Draven ou Caitlyn. Pas trop contre Varus non plus, d'ailleurs. Mais contre tout le reste tu peux la sortir sans soucis.

(je vous préviens tout de suite c'est pas parce qu'un MU est fortement défavorable que la lane est perdue, y'a des tristana qui roulent sur du draven, mais en cas normal non)
Citation :
Publié par Silver Squeez
Trist se fait plus violer que Vayne contre Caitlyn. Tristana ce n'est pas jouable contre Draven ou Caitlyn. Pas trop contre Varus non plus, d'ailleurs. Mais contre tout le reste tu peux la sortir sans soucis.

(je vous préviens tout de suite c'est pas parce qu'un MU est fortement défavorable que la lane est perdue, y'a des tristana qui roulent sur du draven, mais en cas normal non)
avec trist si tu up le E first t'a un poke pas dégeu avec E+AA mais je suis d'accord que le MU vs caitlyn est pas cool. Généralement si la cait prend trop l'ascendant je vais sur double doran et glass, du coup son poke est largement moins violent et je la dégommerai plus tard ^^'
Est ce que selon vous les runes regen mana sont worth it sur urgot ?
Et quels starters est ce que vous utilisez avec lui ?
Et pendant qu'on y est, contre qui est il fort ou faible ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés