Le topic de la bot lane. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1188230
Citation :
Publié par Cash Cash
Y'a quoi comme botlane OP en 5v5 premade ?
Urgot/Taric
Vomitif à jouer, mais ça stomp tellement.

Sinon tu prends ailleurs n'importe quoi qui engage bien (Malphite, Amumu, Zyra...) et tu prends MF/Sona.
Le topic de la bot lane. (#3)
Trist si tu te feed en early (et y a moyen) c'est gg wp.

Le problème du perso c'est pas vraiment un espace de temps mais un espace de stuff.
Quand t'as ie+ss/pd tu peux commencer à faire le café.

Le up de son e est terrible je trouve, peut être une réduc du cout de son ult et elle serait niquel
Perso, j'ai jamais du voir une bonne Tristana car à chaque fois que je support un adc qui a pris ce perso, on se fait victimiser en early tellement elle a 0 damages...
Tristana ça deviens mon carry préféré dans le métagame actuel (comprendre bruiser a gogo)
Elle a un late de fou, un early honnête, des escapes de malade (le R fait le café, le Z permet des sales combo). Elle s'en sort bien contre l'autre AD du moment alias MF et reste bonne contre à peu prés tout les autres donc je me permet de la 1st pick (parce que 1st pick vayne ou graves c'est suicide assuré en SQ si en face ça pick la bonne combo).
Le problème reste effectivement un mid un peu mou que j'essaye de palier avec IE.

@au dessus : si tu enchaine E/Z/A voir R si t'es lvl6 tu dépop sévère un carry et tu peux te tailler direct en bonus

@Mincl : je trouve qu'une cait qui a pas snowball early c'est assez transparent en mid/late surtout, et même avec 20/30cs d'avance c'est pas gagné si tu tombe sur des carry axé mid/late game.
Citation :
Y'a quoi comme botlane OP en 5v5 premade ?
Graves/Taric c'est toujours très bon si ça pick pas des perso a boubou, nunu/vayne si tu survis à l'early, nunu/cait, MF+zyra/lux/sona/soraka c'est horrible aussi... Je trouve que t'a pas trop de GG combo si en face ça réagit bien

Dernière modification par Daen ; 11/02/2013 à 17h01.
MF imo c'est un perso mid game. En late un personnage comme Jarvan par exemple puisqu'on en parle aujourd'hui c'est juste du OS et si elle a GA, a moins que sa team soit déjà en train de win, elle ne pourra jamais fuir.
Contre une Akali&Co Barrier va beaucoup plus te servir que Flash.

Sérieusement Flash sur Tristana ça te sauve la vie une fois par game, Barrier ça permet de prendre des doublés bot si le mec en face l'a pas et de survivre (beaucoup) mieux en TF.
Citation :
Publié par Sharnt
Contre une Akali&Co Barrier va beaucoup plus te servir que Flash.

Sérieusement Flash sur Tristana ça te sauve la vie une fois par game, Barrier ça permet de prendre des doublés bot si le mec en face l'a pas et de survivre (beaucoup) mieux en TF.
Pas faux, et tu peux regen au lifesteal le temps que l'on te mange le bouclier. Il faut que j'essaye ce sort.

D'ailleurs, finalement, le sort a complètement remplacé heal ?
Je suis tombé sur une Tristana AP couplé à LeBlanc en bot lane (j'étais Twitch et mon pote Blitzcrank sup)
Son early était infâme, vraiment le pire du jeu, rien que son dot me mettait 100 HP lvl 1 et une fois level 2 où j'étais midlife, jump instakill.
Ensuite vers les niveaux 6 son R+E faisait 3/4 de ma vie, j'ai halluciné... mais bon une fois build "Au bout du rouleau" et Malmortius elle a servi à rien de la game j'me suis vengé sévère à coups de triplés

Bref j'ai été surpris sur le coup, je pensais pas qu'une Tristana lvl 1 avec 1 sort t'enlève autant de HP.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
D'ailleurs, finalement, le sort a complètement remplacé heal ?
Il l'a remplacé dans le sens où c'est virtuellement la même chose mais pas counter par Ignite (et vu qu'y en a 6 par games..) Par contre les mates en profite pas. On peut pas tout avoir. ^^

Et Tristana AP c'est un ratio de 1 en AP sur son E donc avec les dégâts de base + une ou deux aa c'est affreux en early/mid, ouais. x)
Ca m'arrive aussi de jouer trist en ranked, mais j'ai pas de bon résultats avec.

Je max R > E > Q > W pour optimiser l'early game, et obtenir un DPS correct en mid game. Mais je tombe trop souvent sur des compos cait/taric, ce qui m'empêche de burst et le poke en early est juste infâme.

Le pire c'est quand le support ne suit pas les moves : la dernière fois c'était une leona avec moi, pas foutue de cast sa combo@stun, toujours à balancer son W dans les creeps histoire de foutre le farm en l'air. Et comme y'a pas moyen de all-in en 1v2, bah j'me retrouve dans le caca avec la range de moule en early.

Après j'ai tendance à faire Trinity/SS/BT/LW/GA/zerk. J'aimerais bien caser une IE, mais j'arrive pas à me passer du slow et de MS la de la trinity pour le kite.
Ça vient aussi du fait que Heal a été rework pour être joué sur les supports. En S2 le soin était doublé sur le lanceur ce qui le rendait intéressant uniquement sur l'AD.

Le fait que barrier ne dure que 2 secondes n'est pas vraiment un souci, tu peux pas te permettre d'ignorer l'AD pendant 2 secondes, que ce soit en phase de lane ou en TF.

En laning si l'AD ennemi utilise sa barrier et que tu décides de l'ignorer pour focus le support pendant ce temps, il va continuer de taper ton AD et au final vous allez perdre l'échange. En late game, 2 secondes c'est suffisant pour un AD pour découper quelqu'un et largement gagner le duel avec le bruiser qui lui a sauté dessus.
@Coffee Lover : Trintié c'est vraiment une mauvaise idée sur Tristana et sur les adc en général (sauf Ez/Corki et encore) t'as la meilleure range passive du jeu à partir du lv.13, t'as un jump, un knockback et éventuellement un support/jungler pour te protéger donc t'as absolument pas besoin de MS/slow pour kite avec elle. Prends l'enchantement Fureur sur tes bottes si tu y tiens tant (et tu prends le redbuff, tu le steal, même, si ton jungler est radin, il se mettra à genoux pour te.. s- euh te remercier quand t'auras carry. )

edit : ah oui comme dit le monsieur en dessous tu maxup pas les bons sorts : c'est le jump qu'il faut maxer pour réduire le CD, le E maxé en premier ça va teeeeellement push, et le A en second ça se fait si t'as une BF très tôt (donc que t'as du frag).

Dernière modification par Bakuha ; 11/02/2013 à 19h13.
Tristana c'est X / ignite, tu max le jump et tu all-in lvl 3 ou 4, avec Leona, taric ou zyra, ça fait le café. Imba à low elo, les gens connaissent pas/plus
En diam++, ya plus de tristanouille/ashe. Only Ez/MF/cait voir Graves.

Quand je prend Ashe, c'est simple, jme fait permaflame depuis la champ selec.

Ez = mobilité/quite de fou et un early/mid op.
MF = en lane, si jme tape des oppenants low plat ou moins, je prend Doran first item, full runes AD, OS au level 2 (même avec barrier comme sort d'invocateur)

Cait/nunu rofl Une botlane gold/plat peut tenir une botlane low diam en 2v2. (same CS et 0 kills)

Graves/taric c'est z'rigolo contre un tresh support/adc no escape
Graves doran + nimportequel supp avec shield/heal/harass Vs Ez ou autre squichy boyz, à moins de choper un kill sur le graves en early, le ez/X est fuck'd en 2v2.

Les adc pour carry en SQ : http://www.lolking.net/summoner/euw/...0#ranked-stats
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés